Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Dongfeng empêchera PSA de faire n'importe quoi, on ne peut que s'en réjouir...

Oulah, attention, Dongfeng n'a pas forcement les memes interets que PSA, surtout lorsque celio-ci produit ses DS avec un concurrent de Dongfeng.

 

Bref, le projet de "ligne C = essentiel, Peugeot au milieu, DS en haut" risque fortement de prendre du plomb dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, attention, Dongfeng n'a pas forcement les memes interets que PSA, surtout lorsque celio-ci produit ses DS avec un concurrent de Dongfeng.

 

Bref, le projet de "ligne C = essentiel, Peugeot au milieu, DS en haut" risque fortement de prendre du plomb dans l'aile.

En même temps, le projet de dire "ligne C = essentiel, Peugeot au milieu, DS en haut" est économiquement stupide. Citroën est une marque avec un passé et une image forte notamment en apport de nouvelles technologies (que ce soit dans la tête des français que dans le reste du monde). En somme, Citroën a toujours eu une image de marque supérieur à Peugeot et la famille Peugeot en choisissant ce projet montre simplement leur étroitesse d'esprit.

 

Pour ma part, c'est une excellente chose que Dongfeng fasse le choix de rehausser le niveau de Citroën. Par contre, en effet les DS en chine sont produite avec un concurrent de Dongfeng et il est fort probable que Dongfeng freine (fort) des quatre fers pour que la gamme DS ne soit plus le porte étendard, en chine tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le projet de dire "ligne C = essentiel, Peugeot au milieu, DS en haut" est économiquement stupide. Citroën est une marque avec un passé et une image forte notamment en apport de nouvelles technologies (que ce soit dans la tête des français que dans le reste du monde). En somme, Citroën a toujours eu une image de marque supérieur à Peugeot et la famille Peugeot en choisissant ce projet montre simplement leur étroitesse d'esprit.

 

Pour ma part, c'est une excellente chose que Dongfeng fasse le choix de rehausser le niveau de Citroën. Par contre, en effet les DS en chine sont produite avec un concurrent de Dongfeng et il est fort probable que Dongfeng freine (fort) des quatre fers pour que la gamme DS ne soit plus le porte étendard, en chine tout du moins.

 

Non mais c'est la une vision tres idealise de la situation actuelle de Citroen. Quand j'ai dit a des potes, pourtant fanas de voitures, que j'etait a deux doigts d'acheter une C5, ils ont crus que je deconnais car pour eux, quelqu'un de 30 ans ne peut pas acheter Citroen.

 

Quand a la question des divers positionnement, il faut rester humble, et meme TRES humble.

La gamme DS ca n'est pas un grand succes, ni commercial, ni technique.

Et l'adjectif "essentiel" ne veut pas forcement dire low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, ce sont quand même les "vieux" qui ont le plus de moyens et d'expériences... Maintenant, Citroën est réputé en France et dans le monde (tout du moins dans les différents pays où je suis allé, Citroën dispose d'une meilleure image que Peugeot, qui n'est même des fois pas connu du tout) pour ses avancés technologiques.

 

D'ailleurs, t'as déjà vu un président français en Peugeot toi? Parce que ça, c'est quand même un signal fort de l'image d'une marque automobile. Hormis la Peugeot 604 de VGE et la 607 de Sarkozy, la majorité des voitures sont des Citroën (DS, XM, SM, CX, C6, DS5) et une Renault (Safrane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est la une vision tres idealise de la situation actuelle de Citroen. Quand j'ai dit a des potes, pourtant fanas de voitures, que j'etait a deux doigts d'acheter une C5, ils ont crus que je deconnais car pour eux, quelqu'un de 30 ans ne peut pas acheter Citroen.

 

Quand a la question des divers positionnement, il faut rester humble, et meme TRES humble.

La gamme DS ca n'est pas un grand succes, ni commercial, ni technique.

Et l'adjectif "essentiel" ne veut pas forcement dire low cost.

J'ai 25 ans et je roule en C5, les rares que ça a fait rire ou sourire (généralement des adeptes de teutonnes) sont montés à bord et ont été bluffés. Au final, ils étaient tout de même rares et d'un niveau social plus aisé que la moyenne de mes amis, ceci expliquant peut être cela...

 

Je n'ai jamais dit, ni même pensé, que la gamme DS était un succès. C'est d'ailleurs en ce sens que la décision de la famille Citroën est farfelue puisqu'il sera à mon sens très difficile de percer sur un marché qui n'est pas du tout maîtrisé. La gamme DS est doté d'une esthétique très moderne et qui plaît généralement mais je sais de source sure que la qualité de finition est bien inférieure aux standings visés (inférieur à la ligne C de Citroën d'ailleurs) donc il reste encore de la marge (et pas qu'un peu) pour voir DS en porte étendard du groupe PSA. C'est également dans cette logique qu'il est très difficile, d'après moi, de classer si facilement les 3 marques de Citroën dans des cases aussi éloignés alors que le niveau des trois est très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image de marque supérieure à Peugeot???? Ah..... Une image de véhicules pour vieux, je dirais plutôt, mais pas une image de marque supérieure....

J't'emmeuh ...

 

... pis d'abord, l'image de marque, c'est fait pour ceux qui ont un problème psychologique grave et ont de ce fait un complexe d'infériorité qu'ils ont besoin de combattre via un semblant de supériorité imag(in)é par cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En même temps, le projet de dire "ligne C = essentiel, Peugeot au milieu, DS en haut" est économiquement stupide. Citroën est une marque avec un passé et une image forte notamment en apport de nouvelles technologies (que ce soit dans la tête des français que dans le reste du monde). En somme, Citroën a toujours eu une image de marque supérieur à Peugeot et la famille Peugeot en choisissant ce projet montre simplement leur étroitesse d'esprit.

 

Pour ma part, c'est une excellente chose que Dongfeng fasse le choix de rehausser le niveau de Citroën. Par contre, en effet les DS en chine sont produite avec un concurrent de Dongfeng et il est fort probable que Dongfeng freine (fort) des quatre fers pour que la gamme DS ne soit plus le porte étendard, en chine tout du moins.

 

 

J'ai vu plusieurs sondages, et Peugeot a une meilleure image de qualité, de confort, de tenue de route auprès de français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu plusieurs sondages, et Peugeot a une meilleure image de qualité, de confort, de tenue de route auprès de français ;)

Je ne sais pas quelles sont ces sondages dont tu parles mais voici les 3 premiers que j'ai trouvé sur google :

 

- Qualité de fabrication : C4 Picasso 1ère des monospaces, 2008 3ème des crossover => Citroen est devant (http://news.autoplus.fr/news/1473700/Auto-Plus-Fabrication-Enqu%C3%AAte-Voiture-Neuve-Essai)

- Fiabilité des voitures perçu par les utilisateurs : Citroën 24% (1er avec Renault), Peugeot 21% (3ème) (http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20100217trib000477141/les-voitures-francaises-sont-elles-de-mauvaise-qualite-.html)

- ADAC 2013 : C4 Picasso 2ème, Berlingo 14ème, 308 27ème (c'est la première Peugeot)

 

Les 2 premiers sont des sondages et le dernier est plus professionnel, dans les 3, Citroën est devant ou au niveau de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oulah, attention, Dongfeng n'a pas forcement les memes interets que PSA, surtout lorsque celio-ci produit ses DS avec un concurrent de Dongfeng.

 

Bref, le projet de "ligne C = essentiel, Peugeot au milieu, DS en haut" risque fortement de prendre du plomb dans l'aile.

 

 

Je trouve le Cactus une super idée !

 

Maintenant, y a pas de raison de balancer la remplaçante de la C5 à la benne. Et - fort heureusement pour elle - la C5 se vend plus de façon assez nette que la 508. Merci la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une image de marque supérieure à Peugeot???? Ah..... Une image de véhicules pour vieux, je dirais plutôt, mais pas une image de marque supérieure....

 

 

L'image de Citroen a grandement évolué même sans regarder les DS.

 

Une Visa ou la Saxo ont toujours une image plus vieille que la C3 actuelle. La ZX fait plus voiture de vieux que la C4 actuelle, même si cette dernière ne véhicule pas une image de folle jeunesse.

 

Peugeot a une image forte de robustesse qui perdure dans pas mal de pays. Et de sérieux. Qu'une C5 fasse sérieux et classe, c'est normal pour la catégorie. Mais elle peut aussi continuer à avoir des modèles essentielles à mon sens, comme à l'époque des Mehari, 2CV, Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est la une vision tres idealise de la situation actuelle de Citroen. Quand j'ai dit a des potes, pourtant fanas de voitures, que j'etait a deux doigts d'acheter une C5, ils ont crus que je deconnais car pour eux, quelqu'un de 30 ans ne peut pas acheter Citroen. Quand a la question des divers positionnement, il faut rester humble, et meme TRES humble. La gamme DS ca n'est pas un grand succes, ni commercial, ni technique. Et l'adjectif "essentiel" ne veut pas forcement dire low cost.

 

 

J'ai 27 ans et je roule en C5 depuis 1an maintenant! Et Ben moi je dis que les gens se trompent ce n'est pas une voiture que pour les "vieux"! Si je l'ai prise, c'est pour sa ligne et son confort de route. En effet ayant des problèmes de dos, je dois dire que depuis que j'ai ce véhicule avec la suspension hydractive, he Ben c'est royale! Plus de problème!

Pour tout ceux qui sont monté dans la voiture, ils ont tous été bluffé par son design intérieur comme extérieur! Et aussi par la souplesse du moteur. J'ai le hdi 160, et Ben niveau conso je suis a 5,1 de moyenne calculée au 100km. Je fais attention a la vitesse car j'ai perdu 6 points il y a un peu plus d'un an sur un excès de vitesse!(j'ai un peu force sur l'accélérateur... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le confort LOL.

A ma connaissance, il n'y a pas de comparaison ds le segment.

A chaque "gde" sortie (800/1000km), et malgré avoir déjà parcouru 110mkm, je suis tj aussi bluffé.

PSA veut l'abandonner, encore une sage décision du groupe :(

 

---

 

Par contre, hier je roulais fenêtres ouvertes en en ville, lors d’accélérations j'ai trouvé le bruit des turbos plus élevé.

Or ayant un membre de ma famille qui a 140mkm a déjà changé 2 turbo ( 320d touring), cela m’inquiète un peu.

 

M'enfin, ce qui me rassure un peu c'est que la conso, les perfs sont tj identiques au premier jours & lors de la dernière révision tt était OK selon la cc.

Des avis?

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA veut l'abandonner, encore une sage décision du groupe

 

DF empêchera peut être PSA de faire cette énorme connerie ?

 

 

Pour ton turbo, une solution : fermes ta fenêtre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

:hello:

Depuis quand les jantes Egée sont dispos sur le C5, depuis le premier ou le second restylage ? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Depuis quand les jantes Egée sont dispos sur le C5, depuis le premier ou le second restylage ? :) Merci

 

 

Quand j'ai acheté la mienne il y a 1an, le vendeur m'a dit que ça fesait pas longtemps que les jantes Egée étaient sur la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, y a pas de raison de balancer la remplaçante de la C5 à la benne. Et - fort heureusement pour elle - la C5 se vend plus de façon assez nette que la 508. Merci la Chine.

J'avais pas spécialement pensé à la C5, mais effectivement, DF doit pas être heureux de voir PSA songer à une version plus modeste pour la C5 III.

Bon, après, est ce que la situation, qui a changé, mérite de nouveau un changement de cap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Jantes Egee disponibles depuis C5-II-3 en juillet 2012, uniquement sur le 2.0 HDi 160 Exclusive

 

 

Donc depuis le second restylage, merci ! ;)

Oui pour la motorisation, je savais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'ai 27 ans et je roule en C5 depuis 1an maintenant! Et Ben moi je dis que les gens se trompent ce n'est pas une voiture que pour les "vieux"! Si je l'ai prise, c'est pour sa ligne et son confort de route. En effet ayant des problèmes de dos, je dois dire que depuis que j'ai ce véhicule avec la suspension hydractive, he Ben c'est royale! Plus de problème!

Pour tout ceux qui sont monté dans la voiture, ils ont tous été bluffé par son design intérieur comme extérieur! Et aussi par la souplesse du moteur. J'ai le hdi 160, et Ben niveau conso je suis a 5,1 de moyenne calculée au 100km. Je fais attention a la vitesse car j'ai perdu 6 points il y a un peu plus d'un an sur un excès de vitesse!(j'ai un peu force sur l'accélérateur... ;) )

 

 

Et plus il y a des moins de 30 ans ou 40 ans qui roulent en C5, plus son image change pour l'entourage.

 

Moi j'y songe toujours à me reprendre une C5. On m'a dit que c'était une voiture de ministre etc, ça a cette connotation là. Oui mais en partant en vacances avec etc, certains ont été bluffés par le plaisir de voyager avec. On s'y sent super bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'avais pas spécialement pensé à la C5, mais effectivement, DF doit pas être heureux de voir PSA songer à une version plus modeste pour la C5 III.

Bon, après, est ce que la situation, qui a changé, mérite de nouveau un changement de cap ?

 

 

La C5 a fait une énorme mois de janvier en Chine mais un mois pas terrible en février ( le mois était faible pour le marché, mais plus encore pour la C5 ). N'empêche, 6000 ventes en 2 mois ! Maintenant, ils n'ont pas d'ambitions de très gros moteur, ils sont compétitifs avec le 2,0L 143ch et le 2,3L 171ch.

 

Apparement, avec le 200ch de la DS5 LS, ils sont dans le haut du panier des puissances proposées en Chine pour cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils n'ont de toute évidence pas les mêmes attentes que nous pour leurs autos. Si la C5 III doit se ventre plus, il faut en premier lieu proposer plus d'habitabilité à l'arrière pour les jambes. C'est un critère hyper important en Chine.

 

Peut-être qu'un moteur très propre, qui consomme beaucoup moins devient un critère en ce moment en Chine avec ces mégalopoles devenues irrespirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

Il faut en premier lieu proposer plus d'habitabilité à l'arrière pour les jambes. C'est un critère hyper important en Chine.

Ce sont quand même des personnes de taille plus que moyenne, ça devrait leur suffire une c5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en premier lieu proposer plus d'habitabilité à l'arrière pour les jambes. C'est un critère hyper important en Chine.

Ce sont quand même des personnes de taille plus que moyenne, ça devrait leur suffire une c5 !!!

C'est exactement avec ce genre de réflexion qu'on est incapable de s'implanter durablement en Asie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a une image de marque de vieux, tout simplement parce que les Citroën sont confortables, principale qualité recherchée par une clientèle âgée :bah:

 

Sinon, je fais du 7.4L en moyenne avec mon 2.0 HDi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'emmeuh ...

 

... pis d'abord, l'image de marque, c'est fait pour ceux qui ont un problème psychologique grave et ont de ce fait un complexe d'infériorité qu'ils ont besoin de combattre via un semblant de supériorité imag(in)é par cette image.

 

 

:ddr:

Non mais je disais ça, c'est une réalité, après j'ai pas dit que c'est ce que je pensais, hein!!

 

L'image de Citroen a grandement évolué même sans regarder les DS.

 

Une Visa ou la Saxo ont toujours une image plus vieille que la C3 actuelle. La ZX fait plus voiture de vieux que la C4 actuelle, même si cette dernière ne véhicule pas une image de folle jeunesse.

 

Peugeot a une image forte de robustesse qui perdure dans pas mal de pays. Et de sérieux. Qu'une C5 fasse sérieux et classe, c'est normal pour la catégorie. Mais elle peut aussi continuer à avoir des modèles essentielles à mon sens, comme à l'époque des Mehari, 2CV, Visa

 

 

:jap:

 

J'ai 27 ans et je roule en C5 depuis 1an maintenant! Et Ben moi je dis que les gens se trompent ce n'est pas une voiture que pour les "vieux"! Si je l'ai prise, c'est pour sa ligne et son confort de route. En effet ayant des problèmes de dos, je dois dire que depuis que j'ai ce véhicule avec la suspension hydractive, he Ben c'est royale! Plus de problème!

Pour tout ceux qui sont monté dans la voiture, ils ont tous été bluffé par son design intérieur comme extérieur! Et aussi par la souplesse du moteur. J'ai le hdi 160, et Ben niveau conso je suis a 5,1 de moyenne calculée au 100km. Je fais attention a la vitesse car j'ai perdu 6 points il y a un peu plus d'un an sur un excès de vitesse!(j'ai un peu force sur l'accélérateur... ;) )

 

 

Justement tu as choisi la C5 parce que tu as mal au dos. Comme un vieux. :cyp:

Non mais plus sérieusement tu abondes dans mon sens, les Citroën sont réputées pour leur confort, ce qui fait que c'est recherché par les vieux. Maintenant rien n'interdit les jeunes d'en avoir, hein!! Mais mes parents ont une C5, et clairement ils auraient du mal à avoir autre chose. Quand ils montent dans la Lag gt, ça leur fait drôle.

 

Et sinon 6 pts en un seul excès de vitesse ou en plusieurs???

 

Et plus il y a des moins de 30 ans ou 40 ans qui roulent en C5, plus son image change pour l'entourage.

 

Moi j'y songe toujours à me reprendre une C5. On m'a dit que c'était une voiture de ministre etc, ça a cette connotation là. Oui mais en partant en vacances avec etc, certains ont été bluffés par le plaisir de voyager avec. On s'y sent super bien. :)

 

 

A noël mon beau père a eu cette réflexion en voyant un gars de la famille arriver en C5 (le gars a la quarantaine environ), il lui a parlé de sa voiture de ministre!! Ce qui est encore plus drôle, c'est que mon beau père roule en 607......

Citroën a une image de marque de vieux, tout simplement parce que les Citroën sont confortables, principale qualité recherchée par une clientèle âgée :bah:

 

Sinon, je fais du 7.4L en moyenne avec mon 2.0 HDi :cyp:

 

 

:jap:

 

Sinon tu consommes beaucoup, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

Sinon, petite question j'ai fais des devis sur mon compte macif, et sur le compte crédit mutuel de ma conjointe.

Alors chez macif, il n'existe pas le v6 240ch, j'ai pu faire qu'un devis sur le 2.2l hdi 204 ou ça m'annoncer en tout risque 720€ et j'ai trouvé le v6 2.7l hdi 204 ou ça m'annoncer 664€ (ce qui n'est pas logique) bref.

 

Et au nom de ma copine chez crédit mutuel j'ai trouvé dans leur liste le v6 240 et ça m'annonce 58€ mensuel et pareil pour le 2.2l 204ch même tarif tout ça en version exclusive, par contre si je met en série noir le 2.2l fait 64€ et le v6 67€ par mois.

 

Bref au final le v6 ne coûte pas plus chère à assurer, ou pas beaucoup plus chère.

C'est donc une bonne affaire, juste la conso qui est autre.

 

Et vous, vous en avez pour combien en assurance, possesseur de gros modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petite question j'ai fais des devis sur mon compte macif, et sur le compte crédit mutuel de ma conjointe.

Alors chez macif, il n'existe pas le v6 240ch, j'ai pu faire qu'un devis sur le 2.2l hdi 204 ou ça m'annoncer en tout risque 720€ et j'ai trouvé le v6 2.7l hdi 204 ou ça m'annoncer 664€ (ce qui n'est pas logique) bref.

 

Niveau logique, oui et non. Mais le 2.2 HDi 204 est plus récent, donc cote supérieure, donc prime d'assurance supérieure ( par extrapolation )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr: Non mais je disais ça, c'est une réalité, après j'ai pas dit que c'est ce que je pensais, hein!! :jap: Justement tu as choisi la C5 parce que tu as mal au dos. Comme un vieux. :cyp: Non mais plus sérieusement tu abondes dans mon sens, les Citroën sont réputées pour leur confort, ce qui fait que c'est recherché par les vieux. Maintenant rien n'interdit les jeunes d'en avoir, hein!! Mais mes parents ont une C5, et clairement ils auraient du mal à avoir autre chose. Quand ils montent dans la Lag gt, ça leur fait drôle. Et sinon 6 pts en un seul excès de vitesse ou en plusieurs??? A noël mon beau père a eu cette réflexion en voyant un gars de la famille arriver en C5 (le gars a la quarantaine environ), il lui a parlé de sa voiture de ministre!! Ce qui est encore plus drôle, c'est que mon beau père roule en 607...... :jap: Sinon tu consommes beaucoup, non??

 

 

Les 6 points c'était un seul excès de vitesse! Je me suis fait chope a 160km/h au lieu de 90! Ils m'attendaient au rond point a 2km de la! Après comme j'ai dis j'ai fais ma connerie j'ai assume! J'ai reconnu mes torts sans chercher a négocier. Ai eu 2mois de suspension et 372€ d'amende.

C'était la première fois. Je doublais un camion en descente, et j'ai oublié de relâcher l'accélérateur!

 

Voilà pour l'histoire. Maintenant c'est comme avant je suis a 90-95km/h Max sur nationale et 130-135km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

Pour ma part, V6i de 2008 toutes options, je suis à 764€/an avec un bonus de 0,72 chez Direct Assurance.

 

 

Ok, ça va finalement c'est pas si chère que ça a assurer cette c5 avec un V6. Surtout que tu n'es pas encore à 50% de bonus.

Avant de faire une simulation, j'avais peur que le v6 hdi même avec un bonus de 0.50 fallait tabler sur pas loin de 1.000€ en tous risque, c'est vraiment tantant, faut juste trouver la bonne près de chez soit maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça joue mais je suis sur un V6i essence et non le V6 HDI, c'est peut être différent au niveau des primes d'assurances. Par contre, chez la plupart, je suis à plus de 1000€ et j'étais chez Direct Assurance (900€) l'année dernière et j'ai résilié pour resouscrire chez Direct Assurance à 764€ (j'ai pas très bien compris le système...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...