Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

http://www.caradisiac.com/La-n [...] -94128.htm

 

4.95 m de long c'est à dire plus long qu'une A6 avec 180 ch. seulement en diesel et pas d'Hydau.. :cry:

 

Ça sera sans moi ! :non:

 

 

 

Ben, quoiqu'il en soit ils vont perdre beaucoup de clients ... à voir si ce sera compensé par les nouveaux "snobinards-premium" si ils se ruent réellement sur DS en se détournant d'Audi, VW, mais c'est clair que, du moins sur le marché Européen, 180cv en Diesel, ça fait léger pour "attaquer" du Premium ... marchera pas leurs trucs ... sauf à ce qu'ils développent un HY4-II qui permettent de rouler en 4rm tout le temps, qui soit plus léger, qui offre en cumulé 250cv, sauf ....

 

Ca fait beaucoup de "sauf" et de "si" ... :cry: ...

 

 

Edit:

D'façon, pour moi, ch'uis pas près ni prêt de racheter ... FH me pique tout mon flooze, je vais soit partir, soit attendre le retour de qq'1 de moins con ... le pire, c'est que la loi duflot, je ne peux même pas en "bénéficier" ... "pas assez riche" ... comme les classes moyennes morflent avec ces incapables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quand on voit que la C4L mesure 4m62 et que la nouvelle 408 mesure 4m77, ça me semble normal que des futures C5 et 508 grandissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, j'avais jugé la Cross Tourer inutile...

 

Pour la voir tous les jours dans le Show-room de ma concession, force est de constater qu'à part 2 petites fautes de goût ( Sabot à l'avant de couleur gris clair et coques de rétro chromées ), il s'agit d'un très belle réalisation. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac256qp

Les jantes Adriatique tu peux les avoir en gris, noir et même blanc :)

 

Grise:

http://passioncitroen.unblog.f [...] c42005.jpg

 

Noire:

http://nsa02.casimages.com/img [...] 142430.jpg

 

Blanc:

http://lh5.ggpht.com/_IqL35ql3 [...] G_0317.JPG

 

Gros plan sur le blanc:

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/52/48/18/h811.jpg

 

Bonjour à tous ......

 

Je prend possession de ma C5 tourer blanc nacré .....la semaine prochaine .

Je trouve ces jantes blanches magnifiques....

Savez vous si ont peu se les procurer ?

est ce commercialisé ?

 

Merci d'avance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui sauf qu'il n'y a pas de marché...des A8 ou série 7 low-cost ça n'intéressent pas grand monde !

 

 

En France non, en Chine il y a la place pour toutes les gammes de 3 volumes possibles. PSA l'a enfin compris.

 

Mais la plateforme modulable ne pourrait pas accueille une C5 de 4m80 en Europe et de 5m00 en Chine ? Un peu comme les CX de 4m70 et limousine 4m90 ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ......

 

Je prend possession de ma C5 tourer blanc nacré .....la semaine prochaine .

Je trouve ces jantes blanches magnifiques....

Savez vous si ont peu se les procurer ?

est ce commercialisé ?

 

Merci d'avance .....

Salut => Ici

 

Bon le pour le prix je dirait ouchhh sa pique...

 

Et sinon belle acquisition surtout dans cette teinte ;) , et si jamais on pourrait avoir par la suite 2 ou 3 photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous envoyer le lien vers mon essai de la C5 CrossTourer. Les changements sont ténus, donc peu de surprise pour vous, conducteurs de C5 :

 

http://blogautomobile.fr/essai [...] z31LdzOftV

 

Bonne lecture.

 

Eric

 

Excellent article, très plaisant à lire :jap: (Une petite "coquille" cependant : baquette au lieu de banquette... Mais on a compris.)

 

Ayant la même (sans le cuir intégral, et sans les attributs "CrossTourer"), je suis parfaitement d'accord avec les qualités et défauts énoncés ici. Au niveau "ergonomie", j'ajouterais que la position de la prise USB (dans l'accoudoir central) et la position des crochets Isofix (au dessus d'un bourrelet de 4 ou 5 cm, rendant le montage de certains sièges impossibles) sont à mettre en parallèle avec la position des feux de warning.

 

Sinon, cela reste une voiture extrêmement attachante, quel plaisir d'abattre les kilomètres à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous envoyer le lien vers mon essai de la C5 CrossTourer. Les changements sont ténus, donc peu de surprise pour vous, conducteurs de C5 :

 

http://blogautomobile.fr/essai [...] z31LdzOftV

 

Bonne lecture.

 

Eric

 

 

Je trouve le ton un poil étonnant, un peu politiquement incorrecte je serais tenté de dire si je devais y mettre un adjectif. Pas de critiques creuses, les défauts sont clairement etayés, bref, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un souci sur ma C5, quand je fait le plein de gasoil jusqu'à ne plus pouvoir en ajouter une seule goute dans le réservoir,

ma jauge a carburant ne m'affiche pas le plein a bloc, l'aiguille ce positionne sur le trait juste avant le plein (1).

 

D'où cela peut il venir?

Quel est le moyen de résoudre ce problème?

 

Merci de votre aide par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un souci sur ma C5, quand je fait le plein de gasoil jusqu'à ne plus pouvoir en ajouter une seule goute dans le réservoir, ma jauge a carburant ne m'affiche pas le plein a bloc, l'aiguille ce positionne sur le trait juste avant le plein (1). D'où cela peut il venir? Quel est le moyen de résoudre ce problème? Merci de votre aide par avance.

 

 

:coucou:

 

Jauge défectueuse ou petite erreur de télécodage : la jauge renvoie une certaine valeur de résistance en fonction de sa position dans le réservoir, qui est ensuite traduite en information tableau de bord par le BSI. Si la valeur de résistance "Plein fait" est télécodée par une valeur supérieure à la valeur réelle renvoyée par la jauge, alors l'affichage tableau de bord peut interpréter ça comme un plein non-fait. Dans tous les cas, un petit passage en concession devrait résoudre le problème. Ils feront les tests nécessaires afin de voir si la jauge renvoie un code d'erreur ou si ce n'est que la valeur qui est mal télécodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je rencontre un souci sur ma C5, quand je fait le plein de gasoil jusqu'à ne plus pouvoir en ajouter une seule goute dans le réservoir,

ma jauge a carburant ne m'affiche pas le plein a bloc, l'aiguille ce positionne sur le trait juste avant le plein (1).

 

D'où cela peut il venir?

Quel est le moyen de résoudre ce problème?

 

Merci de votre aide par avance.

 

 

Ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'es pas forcé le réservoir...

Je vais a la pompe comme je l'es toujours fait, je met le plein et quand le pistolet de la pompe clac, j'arrête.

Mis a part que là, je n'es pas le plein a ma jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

" Je rencontre un souci sur ma C5, quand je fait le plein de gasoil jusqu'à ne plus pouvoir en ajouter une seule goute dans le réservoir "

 

J'appelle ça " forcer ", et j'ai déjà lu ce fait je ne sais plus où et j'avais lu aussi que c'était normal, lorsque l'on forçait trop le réservoir. Après, peut-être que tu as un problème jauge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je rencontre un souci sur ma C5, quand je fait le plein de gasoil jusqu'à ne plus pouvoir en ajouter une seule goute dans le réservoir "

 

J'appelle ça " forcer ", et j'ai déjà lu ce fait je ne sais plus où et j'avais lu aussi que c'était normal, lorsque l'on forçait trop le réservoir. Après, peut-être que tu as un problème jauge ;)

 

 

 

Oui la 2eme fois et après avoir constaté le problème de ma jauge, je suis revenu a la station service et j'ai remis du gasoil.

J'ai fait ca pour voir si cela changer quelque chose au niveau de ma jauge mais cela n'a rien changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 2eme fois et après avoir constaté le problème de ma jauge, je suis revenu a la station service et j'ai remis du gasoil. J'ai fait ca pour voir si cela changer quelque chose au niveau de ma jauge mais cela n'a rien changer....

 

 

L'indication au tableau de bord est bonne sur le reste de la plage d'utilisation du réservoir ? L'autonomie affichée par l'ODB est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Oui pour tout le reste ca a l'air bon.

Ca me donne une autonomie de 740 klm et j'a déjà 120 klm parcouru.

Ne jamais depasser 3 clac du pistolet au remplissage , c'est ecrit sur la notice.

 

 

Il faut recalibrer la jauge via l'outil de diag. ça prend 5s mais faut aller au garage pour le faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais depasser 3 clac du pistolet au remplissage , c'est ecrit sur la notice.

 

 

Il faut recalibrer la jauge via l'outil de diag. ça prend 5s mais faut aller au garage pour le faire. :jap:

 

 

A bon, c'est bien la 1er fois que j'entend ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais depasser 3 clac du pistolet au remplissage , c'est ecrit sur la notice.

 

 

Il faut recalibrer la jauge via l'outil de diag. ça prend 5s mais faut aller au garage pour le faire. :jap:

Hum, ça m'est arrivé sur la mienne pas plus tard qu'aujourd'hui. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

A bon, c'est bien la 1er fois que j'entend ca!!!

 

 

C'est arrivé à mon collègue en 308. Je lui ai recalibrer sa jauge sur le parking en 5s. il y a une ligne dédiée dans le domaine lois de jaugeage dans le BSI

 

 

de plus il ne faut pas faire d'apport de moins de 5 litres, sinon la lois de jaugeage est faussée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re dit ce que j'ai déjà dit, c'est bien la 1er fois que je vois ca et entend ca...

 

Sur le manuel de la C5 il est simplement dit de ne pas insistez au delà de 3 clac du pistolet pour éviter le débordement.

 

Il n'est pas dit que cela fausse le jaugeage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Mais il est aussi mentionné qu'il ne faut pas mettre du sans plomb dans le reservoir d une version HDi. Il n est pourtant pas mentionné tous les details de ce que cela endommagereait.

 

Pour moi, plus de 3 clics c etait pour eviter ee faire dégueuler au 1er virage et d en foutre sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...