Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

LOL, t'en racontes de belles toi ... et les jambes de fiston, je les mets où :??:

 

11 ans, 1m54 ...

 

Les 3/4 du temps RCZ serait pour ma femme, donc il pourrait être devant, mais en cas d'utilisation autre ...

 

308 à toile, à tiens, alors il est annoncé ou pas ce 308-II Cabriolet :o

 

avec le temps de chien cet été, un cabriolet n'aurait pas si souvent été décapoté, alors que le Toit Ouvrant l'est systématiquement ...

 

 

Pas de 308 CC :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic354eF

Bonjour

Depuis le 19 Juillet ,je suis l'heureux proprietaire d'une C5 TOURER 112ch CONFORT de septembre 2008 ,acheter 8590 euros pour 127500 KM,elle est de couleur gris fulminator.

Une question est ce que la voiture est précabler,c'est à dire est ce qu'elle recevoir d'autres options ,comme par exemple la mesure de place pour se garer ou la pression des pneus entre autre

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors je reformule : je ne te permets pas de juger mon avis comme une connerie. :sol:

 

Et effectivement, c'est également un fait que j'aie eu des autos avec TO alors que Robin concluait que je ne sais pas ce que c'est des autos avec TO. C'est donc une données objective versus une conclusion hâtive et erronée = une connerie.

 

Par Robin, tu veux dire "n72dw10"? Si oui, je ne vois absolument pas où il conclut que tu ne sais pas ce que sont des autos avec TO, il a bien dit que tu n'avais pas connu l'époque des "TO de série" chez Peugeot mais ça ne veut absolument pas dire que tu ne sais pas ce que sont des autos avec TO. Au contraire, je dirais même que c'était simplement pour signaler le changement radical de direction au sujet des TO entrepris par PSA qui passe d'un "tout TO" à "pas de TO".

 

Bref, comme je le disais précédemment, tu ne veux pas qu'on se permette de juger ton avis comme une connerie mais ça ne te gêne absolument pas de juger l'avis des autres comme tel. Il n'y a pas à dire, ça donne envie d'échanger avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis le 19 Juillet ,je suis l'heureux proprietaire d'une C5 TOURER 112ch CONFORT de septembre 2008 ,acheter 8590 euros pour 127500 KM,elle est de couleur gris fulminator.

Une question est ce que la voiture est précabler,c'est à dire est ce qu'elle recevoir d'autres options ,comme par exemple la mesure de place pour se garer ou la pression des pneus entre autre

 

Merci pour vos réponses

110ch ;) Le 112 est de 2010 ;)

 

Le voiture n'est pas précabler non, il faut que tu rajoute les câbles toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic354eF

merci pour la réponse dufonrafal

 

sur la commande c'est inscrit 112ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL
Invité §Lau620QA

Djim a parlé d'une 308 en toit à toile ... vu que 308-I est CC, j'en déduis qu'il devrait y avoir une 308-II Cabriolet en toile :o

 

Ceci étant, il n'y a aucun intérêt à débattre et déblatérer, le 5008 n'est pas à vendre :o ... même si on nous arrête dans la rue pour savoir si il l'est ... bon ok, si y'en a un qui m'en propose 25kE, je risquerai effectivement de le vendre :oui: :oui:

 

 

Blague à part, je suis rentré "tôt" ce soir, pensant changer les plaquettes avant. 136'500 km ... ben, j'ai tout remonter, y'a encore de la matière pour atteindre les 150'000 kms ... donc je le ferai en même temps que la vidange ... même si il reste un peu de matière :jap: ... quoi si le niveau est le même dans 14'000 kms, pas dit que je les change :ange:

 

Sacré bagnole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse dufonrafal

 

sur la commande c'est inscrit 112ch

Et bien tu t'es fait avoir, il n'existait pas en 2008. Et il y a une bonne différence entre les deux: 112ch vs 110 et 270Nm (285Nm boost) vs 240 (260Nm boost).

Surtout le passage de 16 soupapes à 8 et une bien plus grande fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn223HB

Salut à tous. Sur conseil de Laurent, je reposte mon message initial:

 

Bonjour à tous. Je circule depuis février dans une C5 Tourer Exclusive 2L HDI BVA 2008, qui me donne satisfaction... sauf au niveau de la boite qui donne des à-coups sur certains rapports. J'ai fait faire une vidange d'huile de boite (donc partielle) et une mise à jour par le garage Citroën local, mais le problème est revenu très rapidement. Je me demande si il n'y a pas un problème de quantité d'huile? La voiture a 150.000 km.Est-ce que quelqu'un connait ce problème? Ça fait suer parce que c'est terrible comme caisse, et ça me gâche un peu le plaisir!Merci d'avance à ceux qui voudront bien participer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110ch ;) Le 112 est de 2010 ;)

 

Le voiture n'est pas précabler non, il faut que tu rajoute les câbles toi même.

 

Précâblée ça sera mieux...

 

nouvelle C5.jpg

 

 

Ce numéro sort vendredi.

 

 

Là je n'y crois pas trop, il devient clair que la gamme C sera basique et que la C4 Pic couronnera la gamme !

 

Si remplaçante il y a ça sera une DS6 peut être en 2020, d'ici là j'aurais le temps d'acheter 2 ou 3 allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Déjà le C4 Picasso est vraiment classe en Exclusive pour un monospace.

 

En fait, si la très forte croissance en Chine continue, PSA aura surement les moyens de proposer la nouvelle C5 aussi en Europe. De toute façon, elle sera conçue et sortira en Chine donc les coûts pour la concevoir seront de toute façon mis sur la table. La seule question est sa sortie hypothétique en Europe, pas son existence.

 

VENTES PSA EN CHINE :

440000 en 2012

556000 en 2013

355000 au 1er semestre 2014 ==> + 700 000 en 2014 ?

 

( 3000 C5 vendues en Chine par mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Robin, tu veux dire "n72dw10"? Si oui, je ne vois absolument pas où il conclut que tu ne sais pas ce que sont des autos avec TO, il a bien dit que tu n'avais pas connu l'époque des "TO de série" chez Peugeot mais ça ne veut absolument pas dire que tu ne sais pas ce que sont des autos avec TO. Au contraire, je dirais même que c'était simplement pour signaler le changement radical de direction au sujet des TO entrepris par PSA qui passe d'un "tout TO" à "pas de TO".

 

 

Ouais... Enfin, il y a ceux qui sont bête et discipliné en lisant à la lettre, et les autres qui lisent entre les lignes et qui associent les successions de mots et de phrases pour comprendre ce qu'elles veulent réellement dire. :ange:

 

Bref, comme je le disais précédemment, tu ne veux pas qu'on se permette de juger ton avis comme une connerie mais ça ne te gêne absolument pas de juger l'avis des autres comme tel. Il n'y a pas à dire, ça donne envie d'échanger avec toi...

 

Personne ne t'oblige à échanger avec moi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic354eF

en réponse a dufonrafal

 

la puissance n'était pas un critère important pour moi

merci quand meme

 

quand à l'orthographe je ferais mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse a dufonrafal

 

la puissance n'était pas un critère important pour moi

merci quand meme

 

quand à l'orthographe je ferais mieux la prochaine fois

 

Disons, que le 110 n'est pa seulement moins puissant, mais il a aussi une boîte 5 contre une 6 et il a connus de gros problème de fiabilité. Il faut bien respecter les vidanges ("intensive" de préférence) et utiliser une huile norme PSA 0W30 pour minimiser le risque.

Mais là où tu t'es fait avoir, c'est sur la côte: un 110 se revend moins chère qu'un 112 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble en faire rire quelques uns, mais c'est loin, très loin d'être impossible, malheureusement :bah:

 

Selon le scénario le plus pessimiste en matière de disponibilité du pétrole, d'ici 20 ans, effectivement, il risque de ne plus y avoir grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais je pense qu'ils s'en branlent d'aider PSA. Ils veux un TO point. Il n'y en a pas chez PSA, il va voir ailleurs et il a raison. Pas de grands monospaces modernes, sobre, habitable, maniable chez PSA, on est passé à la concurrence et on s'en fou royalement d'aider PSA. Ils n'ont qu'à proposer une LARGE GAMME de modèle pour couvrir tous les publics. Pour une voiture de 35, 40 000, quel que soit le prix, à partir du moment où tu achètes, tu peux exiger certaines en choses (en dépit du prix bien évidemment).

C'est juste et faux à la fois, question de point de vue.

Acheter francais, ca sert notamment à financer le système francais qui est onéreux, certes, mais dont personne ne veut se débarasser mais de moins en moins payer pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste et faux à la fois, question de point de vue.

Acheter francais, ca sert notamment à financer le système francais qui est onéreux, certes, mais dont personne ne veut se débarasser mais de moins en moins payer pour.

Exact, il n'y a donc plus qu'une seule recette applicable : écrémer les improductifs ... suivez mon regard ...

 

Pour "aider" le système français, je crois que j'ai donné, je ne suis pas le seul loin de là, mais ici, en Haute Savoie, on fait de l'import de Devises que l'on nous ponctionne de plus en plus (Impôts délirants, CMU), les "locaux" se gavent comme des porcs (loyers, prix du foncier, de l'habitat, même de la bouffe 25% plus chère qu'ailleurs ... l'avantage, c'est que lorsque l'on part en vacances, on est content car c'est moins cher :lol: )

 

J'ai toujours acheté français ET fabriqué en France (quoique non, la Xsara était fabriquée en FR, mais le break en Espagne à Vigo :bah: ), avant tout en rapport à mon cahier des charges.

J'ai fustigé contre les produits Allemands à cause de leurs piètres qualités dynamiques ... mais il est vrai que je roulais très rarement à moins de 130 sur RN/RD et à moins de 160 sur autoroute ...

Depuis 10 ans, on se fait tondre de partout, un chassis aux petits oignons n'est donc plus réellement fondamental, une simple Golf IV tient très bien la route quand on roule maximum à -5km.h-1 des limitations de vitesses [:xsaravintage7:7]

 

Non, le soucis, c'est simplement et réellement l'appauvrissement de l'offre ...

 

Regardes la palette de coloris d'une 406, compare à celle d'une 407 et pire, celle d'une 508 ... il n'y a plus aucun choix.

De plus, il y a plein d'incohérences, comme le souligne Rico3, Détecteur Angle Mort sur C4-II sortie il y aura bientôt 4 ans ... et nada sur 508, nada sur C5-II; pourtant, les rétros sont les mêmes non :??: ... En tous les cas ils ont la même forme, le même volume et probablement les mêmes références chez les équipementiers ...

 

Bref, en fait, ça tombe très bien, je m'étais fixé 400'000 km minimum avec la C5 ... à défaut d'offres, et surtout de Cash (car ce doux pays nous matraquent la gueule, dernière trouvaille, les "activités scolaires" ... ça va nous coûter un bon 500 à 600 euros à l'année pour que ma fille joue au scrabble, finisse l'école plus tard, ait école le mercredi matin ce qui fait qu'elle sera beaucoup plus fatiguée que l'année dernière, c'est clair que c'est bien pour l'épanouissement des enfants [:xsaravintage7:7] ... ... )

 

Là, à 3.2 ans, l'auto n'a que 136'500, j'ai donc encore 6 ans devant moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah bah les gens ont voté n'importe quoi et n'importe qui en 2012, c'est une évidence. Mais on avait un pourri aussi avant ( certes plus compétent quand même ). SI DSK n'avait pas fauté au mauvais moment, ça aurait été lui le Président et ça aurait été bien mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est juste et faux à la fois, question de point de vue.

Acheter francais, ca sert notamment à financer le système francais qui est onéreux, certes, mais dont personne ne veut se débarasser mais de moins en moins payer pour.

 

 

Après, c'est selon chaque personne qui a sa vision des choses.

 

Pour "aider" le système français, je crois que j'ai donné, je ne suis pas le seul loin de là, mais ici, en Haute Savoie, on fait de l'import de Devises que l'on nous ponctionne de plus en plus (Impôts délirants, CMU), les "locaux" se gavent comme des porcs (loyers, prix du foncier, de l'habitat, même de la bouffe 25% plus chère qu'ailleurs ... l'avantage, c'est que lorsque l'on part en vacances, on est content car c'est moins cher :lol: )

 

 

Bref, en fait, ça tombe très bien, je m'étais fixé 400'000 km minimum avec la C5 ...

Là, à 3.2 ans, l'auto n'a que 136'500, j'ai donc encore 6 ans devant moi ...

 

 

Ah ça c'est clair !!

Il n'y a pas une incohérence entre les 400 000 km et les 6 mois ?

Ah bah les gens ont voté n'importe quoi et n'importe qui en 2012, c'est une évidence. Mais on avait un pourri aussi avant ( certes plus compétent quand même ). SI DSK n'avait pas fauté au mauvais moment, ça aurait été lui le Président et ça aurait été bien mieux je pense.

 

 

Hollande s'est retrouvé président par erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je viens de lire l'article de TotoPlus sur la soi-disant futur C5...

Non mais :lol: quoi !

 

C'est le même shop qu'ils utilisent depuis 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

çà ils disent pas (de mémoire) mais l'automobile magazine a déjà dit qu'elle n'en aurait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Divergences dans les infos de remplacement de la C5 actuelle :

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/les_plus/l_automobile_magazine/numero_820/2254671-1-fre-FR/numero_820_detail_mag_photo.jpg

 

Ce numéro annonce la fin de celle-ci en 2018, et la suspension hydraulique avec.

 

nouvelle C5.jpg

 

LANCEMENT : juillet 2016

ESSENCE : de 110 à 200ch

DIESEL : de 120 à 180ch + hybrid4 220ch

LONGUEUR 4m90 ( +12cm )

TARIF estimé à 27000€ minimum

 

PLATE FORME EMP2 allongée et élargie

 

EQUIPEMENTS empruntés à GENERAL MOTORS ? ( reconnaissance des panneaux, phares adaptatifs )

Double écran tactile et offre de services connectés améliorée

Système inédit de filtration de l'air pour éliminer les alergènes et particules

Habitabilité arrière en hausse

Suspension hydraulique sacrifiée pour des raisons de rentabilité

 

 

Comme ça tous les possesseurs de C5 n'ont plus qu'à attendre 2016. Fallait pas s'inquiéter voyons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est vrai, j'avais pas noté la différence de date de relève. Je sais pas pourquoi, j'ai plutot plus confiance dans l'automobile mag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

çà ils disent pas (de mémoire) mais l'automobile magazine a déjà dit qu'elle n'en aurait pas

 

 

TotoMois aussi ;)

C'est vrai, j'avais pas noté la différence de date de relève. Je sais pas pourquoi, j'ai plutot plus confiance dans l'automobile mag...

 

 

Oui ! Parce que TotoPlus annoncent la C5 III depuis 4 ans donc bon.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...