Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Ma C5 hydrau a 5 ans et demi et n'a aucun problème notamment d''hydrau, ça dépend comment c'est conduit aussi...

+1

 

de 0 à 165mkm sur la mm periode, aucun pbm, hydrau ou autre...

Peut être la peinture des boutons sur la console centrale.

 

La C5 TOURER HDI240 EXCLUSIVE, va vraiment me manquer, je l'ai trouvé bien plus attachante (et fiable) que me précédentes auto (A4 TDI130, A4 AVANT 3.0TDI QUATTRO, CC TDI140 CARAT, 607 V6HDI GRIFFE).

Confort, image agrément, équipement, ...

 

Je me faisais une raison, il fallait réduire le moteur, donc une hybride me semblait bien pour compenser.

Et en suivant cette ligne la 508 HY4 me plaisait... Un peu moins après lecture des commentaires.

 

Finalement, un 1,6d (!) bva7 et 7 places, auront décidés mon choix.

ESPACE INITIALE DCI160, j'avoue que j'ai peur...

Mais la encore, il m'a semblé que c’était le meilleur choix à l'instant t selon mes besoins.

 

Snif, la C5 Tourer et avec ce moteur va me manquer énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage, d'après eux il ne s'agit que d'un tuyau mal fixé et concernant la grosse quantité d'huile, ça proviendrait d'un reste d'huile qui aurait coulé dans le parechoc avant et qu'ils n'auraient pas réussi à retirer. Ils ont donc nettoyés et resserré le tuyau.

 

Je suppose qu'il s'agit du tuyau basse pression DA car c'est le seul qu'ils ont changés. Il se situe au dessus du BHI, côté phare.

 

Je dois contrôler ça et si jamais il y a de nouveau des traces d'huiles au niveau du BHI, ils chercheront d'où vient la panne. J'espère que je n'aurais pas d'autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Je reviens du garage, d'après eux il ne s'agit que d'un tuyau mal fixé et concernant la grosse quantité d'huile, ça proviendrait d'un reste d'huile qui aurait coulé dans le parechoc avant et qu'ils n'auraient pas réussi à retirer. Ils ont donc nettoyés et resserré le tuyau.

 

Je suppose qu'il s'agit du tuyau basse pression DA car c'est le seul qu'ils ont changés. Il se situe au dessus du BHI, côté phare.

 

Je dois contrôler ça et si jamais il y a de nouveau des traces d'huiles au niveau du BHI, ils chercheront d'où vient la panne. J'espère que je n'aurais pas d'autre soucis.

 

 

 

Ca sent un peu le pipeau je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vraiment exceptionnelle cette bagnole ...

 

Le CT arrivant, et les plaquettes de freins arrière premières du nom ayant tenu 92'000 km avant d'être changé, lorsque j'ai passé les pneus été en lieu et place des pneus hiver, me suis dit, disques et plaquettes arrière à prévoir ... sans pour autant regarder de très près.

 

Donc y'a deux mois, à peu près, en passant commande des consommables pour la vidange des 180'000 km, j'ai rajouté disques et plaquettes arrière de marque BOSCH (pour la petite histoire j'ai aussi pris un jeu d eplaquettes arrière pour le 5008 et c'est la même référence :jap: ).

 

Ce matin, je me suis préparé pour changer tout ce petit monde ... et paf ... merde dis-donc, les plaquettes sont bouffés à peine plus que la moitié (il me semble que j'avais monté des TRW) ... donc je contrôle l'autre roue, par acquis de conscience, idem, tant plaquette externe qu'intérieur ... donc j'ai tout laissé comme cela ... vais prendre rendez-vous pour son 1er CT ... et je contrôlerai l'usure des plaquettes aux montage des pneus hivers ... fin octobre ... pour voir si je change à ce momemnt là, où à la vidange des 210'000 ou plus probable au remontage des pneus été fin mars 2016 ...

 

Bref, une auto vraiment peu porté sur les consommables ... presque 185'000 km :cyp: ...

 

@fabriziod , oui, tu risques de la regretter. Ceci étant ce sera avec grand plaisir que nous suivrons tes ressentis sur l'Espace V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai vider la C5 de toutes mes bricoles, passer l'aspirateur dans tous les recoins (et retrouver la gourmettes de ma fille par la même occasion perdu depuis 2 ans cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif )

Elle est vraiment comme neuve les sieges sont comme neuf, le volant cuir pas patiné etc.

Elle part mardi chez Peugeot et livraison de la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit lien pour les étourdis ou les apprentis-sorciers concernant le NaviDrive3D de vos C5-II, alias NG4 ou Wipcom3D chez le cousin-à-crinière :

 

Peugeot 5008 (2009-2017)

 

Au passage, j'ai aussi changé (plutôt facile quand on a compris ce qu'il fallait enlever) le filtre à pollen de la C5 ...

 

Le précédent avait été changé à 120'000 km (je pense mars-avril 2014) :

 

 

 

 

Et le comparo entre les deux :

 

 

 

 

Pas trop cracra sachant qu'il aura fait donc un poil plus de 60'000 km, vu le peu de fois où j eme sers de la Climatisation de la C5, je pense que je le changerai d enouveau dans 60'000 km ... soit 1,5 an à peu près ... pas la mer à boire non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voilà j'ai vider la C5 de toutes mes bricoles, passer l'aspirateur dans tous les recoins (et retrouver la gourmettes de ma fille par la même occasion perdu depuis 2 ans )

Elle est vraiment comme neuve les sieges sont comme neuf, le volant cuir pas patiné etc.

Elle part mardi chez Peugeot et livraison de la 308

 

 

Dernière photo ? Tu risques de bien la regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière photo ? Tu risques de bien la regretter

 

C'est pas dit.

 

Pour moi aussi, si j'étais contraint de changer aujourd'hui, la 308 GT SW serait dans la short-list 5 ...

Confort de suspension, c'est une évidence, les suspensions Peugeot métallique ont toujours été un must.

 

@vinsouille le retour va surtout gagner au niveau de la masse, la 308 sera beaucoup plus agile, même habitabilité pour 25cm de moins

En GT/GT-Line/GTi, elle a de la gueule grâce au retour du lion au centre de la calandre ...

 

181cv versus 160cv mais avec 300 kg de moins, les perfs vont s'envoler, la consommation diminuer (bon il s'en fout il a une carte :p )

 

Un très bon choix, et il m'étonnerait guère que plusieurs ex-C5iste-II suive le même chemin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Confort de suspension, c'est une évidence, les suspensions Peugeot métallique ont toujours été un must.

 

 

 

Ca dépend quand même d'où tu viens. Là, en l'occurence, il ne pourra pas trouver ça mieux que correct.

 

Par contre, des gains sur tout le reste oui, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je doute beaucoup qu'il puisse trouver la 308 aussi confortable que son ex C5, plus agile et performante là d'accord c'est une familiale compacte, la C5 est une familiale routière ce n'est pas la même catégorie ni le même confort, mais après un certain temps d'adaptation il oublira sa C5.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend quand même d'où tu viens. Là, en l'occurrence, il ne pourra pas trouver ça mieux que correct.

 

Par contre, des gains sur tout le reste oui, ça c'est certain.

Je l'ai mentionné je ne sais plus sur quel topic, mais il y a un petit mois, j'ai (re) conduit plusieurs fois le "vieux" coupé 406 de 11/2001 et 360'000 km, j'ai été bluffé par le confort, des sièges, de la suspension ...

 

NDLR, les amortisseurs sont d'origine ;)

 

Je ne sais pas si les sphères de ma C5 tiendront cette distance (pour l'instant 185'185 :sol: )

Salut, moi aussi je doute beaucoup qu'il puisse trouver la 308 aussi confortable que son ex C5, plus agile et performante là d'accord c'est une familiale compacte, la C5 est une familiale routière ce n'est pas la même catégorie ni le même confort, mais après un certain temps d'adaptation il oubliera sa C5.

 

:)

Je sortais d'une Xsara Break Exclusive lors de l'arrivée de la C5-II hydro.

La Xsara était excellente.

La C5 me semblait vraiment grimper x marches de suite ... dommage que je ne l'ai plus car je pourrais comparer de nouveau ... mais le confort du coupé m'a scié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmo028lT

Bonjour tout le monde, j’hésite entre une 508 et une C5 pour mon métier de VTC, la C5 étant plus facilement trouvable à mon budget de 15/16.000€.

 

Pour le modèle je penche soit vers une C5 Exclusive + (tout cuir) Hdi 160 (ou 200 ?) BVA, soit vers une 508 féline hdi 163 en BVA.

 

Des avis sur tout ça ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

C'est pas dit.

 

Pour moi aussi, si j'étais contraint de changer aujourd'hui, la 308 GT SW serait dans la short-list 5 ...

Confort de suspension, c'est une évidence, les suspensions Peugeot métallique ont toujours été un must.

 

@vinsouille le retour va surtout gagner au niveau de la masse, la 308 sera beaucoup plus agile, même habitabilité pour 25cm de moins

En GT/GT-Line/GTi, elle a de la gueule grâce au retour du lion au centre de la calandre ...

 

181cv versus 160cv mais avec 300 kg de moins, les perfs vont s'envoler, la consommation diminuer (bon il s'en fout il a une carte :p )

 

Un très bon choix, et il m'étonnerait guère que plusieurs ex-C5iste-II suive le même chemin :jap:

 

 

 

Confort ?

 

L'accoudoir central de la 308 II est positionné trop bas pour poser le coude, rien que ça c'est rédhibitoire pour une routière

 

Ensuite l'espace aux jambes arrières est très moyen, même en version break.

 

L'espace à bord est moyen également (c'est celui d'une compacte...)

 

Par contre question plaisir de conduite effectivement la 308 II break doit sans doute être 2 ou 3 crans au dessus, avec dans les 300 kg de moins et une suspension orienté compromis sport/confort contrairement à la C5 300 kg de plus et full confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quelque va être tenté par les nouveaux moteurs BlueHDI 150 BM6 et 180 en EAT6 ?

 

Je pense que ce 150 n'apporterait pas follement par rapport au 2,0L 138/140 que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque va être tenté par les nouveaux moteurs BlueHDI 150 BM6 et 180 en EAT6 ?

 

Je pense que ce 150 n'apporterait pas follement par rapport au 2,0L 138/140 que j'avais

 

 

Sur la 508 ça ne change pas grand chose mais sur la 308 la différence se ressentira peut-être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

:??:

 

Euh, il se règle sur 3 positions l'accoudoir à l'avant de la 308, et on peut aussi l'avancer et le reculer. :ddr:

ah je ne savais pas, tu peux vraiment le régler en hauteur ou bien c'est juste l'avant que tu lève sans que ça lève aussi l'arrière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne savais pas, tu peux vraiment le régler en hauteur ou bien c'est juste l'avant que tu lève sans que ça lève aussi l'arrière ??

 

 

L'articlation est située sur la partie arrière mais ça lève quand-même une grosse partie de l'accourdoir, surtout avec l'amplitude offerte entre le niveau "repos" et le niveau haut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut, moi aussi je doute beaucoup qu'il puisse trouver la 308 aussi confortable que son ex C5, plus agile et performante là d'accord c'est une familiale compacte, la C5 est une familiale routière ce n'est pas la même catégorie ni le même confort, mais après un certain temps d'adaptation il oublira sa C5.

 

:)

 

 

Le dos sera moins chouchouté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors voilà 1000 km au compteur depuis mardi avec la belle 308

 

Tout d'abord c'est un vrai régal à conduire, ce petit volant apporté beaucoup de plaisir de conduite c'est clair! La suspension est super, c'est pas aussi raide qu'on pourrait le croire et meme moins cassant que la C5 sur des raccord de la chaussée tout en préservant du dynamisme franchement chapeau!

Niveau sonore c'est très bien même si un peu plus bruyant que la c5 mais j'ai pas encore poussé plus haut que 3500 tr un minimum de rodage oblige.

Niveau habitabilité et bien je confirme qu'il y a plus de place au jambe a l'arrière que la C5 derrière mon siege notemment c'est juste moins large en largeur au coude mais de toute façon 3 à l'arrière de la C5 c'était pas le top non plus.

La finition et les matériaux sont flatteurs reste quelques détails en bas de planche de bord moins bien que la C5 c'est vrai.

Premier bilan sur 1000 km on a pas envie de lâcher le volant, ca Braque super bien, on a l'impression d'un poid plume ca change de la C5 c'est évident et en ville ou sur petite route c'est franchement plus agréable à mener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Bonjour à tous,

Je suis passé chez citroen depuis plus d'un an, avec une c5 exclusive de 2011 version 160 ch

Mes précédentes berlines étaient des séries 5 E39 E60 puis E61 en 6 cylindres, la dernière m'a été volée et brûlée, la lOOse....

Jai donc choisi de prendre une c5 surtout pour le confort car les réglages des sièges sont assez similaires aux sièges conforts de la bmw E60.

 

La gestion de la musique est assez aboutie avec l'utilisation du disque dur et de la carte sd

 

J'aimerai savoir quel type de carte SD est compatible avec l'auto radio navi 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Après quelques tests, la carde SD HC 4 go est reconnue mais bug au bout de 10 secondes, par contre celle de 1 GO passe sans soucis.

Je testerai avec une de 2 GO transcend dès que je l'aurai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou235mM

Coucou à tous, moi je possède une Vectra break type B de 2000 2,5l V6 essence et "je louche" sur une c5 II tourer 3.0 v6 hdi 240 fap exclusive de 2009.

Globalement avec le recule vous en pensez que du bien à voir de la C5 (j'ai pas lu les 500 pages hein ! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif Juste les 20 dernières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, moi je possède une Vectra break type B de 2000 2,5l V6 essence et "je louche" sur une c5 II tourer 3.0 v6 hdi 240 fap exclusive de 2009.

Globalement avec le recule vous en pensez que du bien à voir de la C5 (j'ai pas lu les 500 pages hein ! Juste les 20 dernières)

 

 

Effectivement...

 

Pour ma part, je viens de passer les 100 000 km avec ma C5 (Une Hdi 160), soit plus de 40 000 km parcourus à son volant, et je dois admettre qu'elle est correspond tout à fait à ce que j'attends d'une voiture, un cran au dessus de la Mondeo que j'avais eu précédemment.

 

Elle est belle (même si elle commence un peu à vieillir, j'avoue), confortable, silencieuse... Un vrai tapis volant!

 

Franchement, après une dure journée de travail, et ben j'ai le sourire en arrivant à ma voiture :) Un plaisir de prendre la route à son volant. Et en version V6 et BVA, qu'est-ce que ça doit être! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Moi, pour ma part, j'ai une SD 32go Kingstone...

Merci Ben pour ton post

 

Je me disais que le système ne gérai pas plus de 2 Go mais finalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Coucou à tous, moi je possède une Vectra break type B de 2000 2,5l V6 essence et "je louche" sur une c5 II tourer 3.0 v6 hdi 240 fap exclusive de 2009.

Globalement avec le recule vous en pensez que du bien à voir de la C5 (j'ai pas lu les 500 pages hein ! Juste les 20 dernières)

 

 

wouaip

 

Confort, silence, souplesse, puissance (ce n'est pas forcément ultra nerveux mais ça marche correctement)

 

Le rapport qualité/perf/confort/prix est vraiment bon en occaze pour les C5 hdi 240 je trouve :D

 

Et dire que certains trouvent le 2.0l 140cv essence souple dans la C5... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

4 nouveaux pneus montés aujourd'hui, en 19 pouces ça fait mal

J'ai rapidement mis de côté le devis de citroen, car à 1000 € les deux pneus, c'est du vol.

J'ai commandé 4 good year eagle chez 123pneu, livrés dans un garage près de chez moi, IGNY AUTO.

Le tout monté, équilibré pour 692 € et 5 € de pourboire pour le mécano qui a bien sué pour les changer.

 

Maintenant je me rends compte que me anciens michelin pilot étaient plus bruyant, je pense qu'ils avaient mal vieillis, ils devaient être déformés ce qui provoquait une vibration dans le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Je viens également de remplacé mes vieux michelin Pilot sport 2 et 3... mais par 4 michelin pilot super sport commandés aussi sur internet et montés à domicile.

 

c'est tiiiiiiiiip toooooooooooooopp :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou235mM

Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai vraiment craqué sur cette caisse et elle est toujours a vendre ! :)

Par contre j'ai lu quelques témoignages sur internet de personnes qui aurait eu des pannes sérieuses au niveau des suspensions hydro assez tôt sur les phases 1 ... elle est d'Octobre 2009 et même si j'ai très envie de l'acheter je dois dire que ça m’inquiète vachement ! :??:

Vous avez entendu parler de ça aussi ou ça serait plutôt de "l'intox" internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça soit de l'intox mais dire que ça ne concerne que les phases 1 je n'en suis pas convaincu. Sur la mienne de décembre 2008, la suspension a fuit à 4 endroits (BHI, tube de suspension avant et arrière, tuyau de DA) en même temps sans aucune explication crédible. Les problèmes de suspension les plus fréquent reste un BHI HS, une fuite sur un verin ou le bocal de LDS qui fuit. Les deux dernières causes proviennent généralement d'une mauvaise manipulation des suspensions hydraulique par un garage.

 

Pour ma part, je dirais que la suspension hydraulique étant un système plus compliqué qu'une suspension métallique, il y a plus de risque d'avoir une panne et ça risque également de couter plus cher. Mais en contrepartie, ça apporte un réel confort à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...