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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Ah Oslo c'est pourtant très sympa, après faut passer 2-3jours, pas forcément une semaine.... Votre moyen de locomotion? La C5??

 

 

C5 jusqu'à Hamburg, puis après un de ces machins du style :

 

http://70000tons.com/

 

Au pasage, sortie ce jour de Under the Red Cloud d'Amorphis et de Book of Souls d'Iron Maiden.

 

Deux très bonnes galettes :jap:

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Bonjour à tous,

 

J'aurai 2 questions pour vous :

- Est-ce qu'un alternateur qui lâche avant 7 ans et moins de 100000km c'est normal?

- A combien estimeriez-vous mon véhicule (C5 3.0 V6 essence exclusive avec pack cuir intégral de 100 000km) dans un état correct? (bosse sur le coffre sinon la voiture est propre)

 

Bonne journée et merci à vous.

 

 

Plein l'dos d'faire des frais dessus :??:

 

Un alternateur à 7 ans et moins de 100'000 c'est pas entièrement normal, maintenant si la voiture a toujours du tirer sur la batterie via de multiples démarrages à froids ... mais l'auto aurait bouffé des batteries avant de bouffer l'alternateur.

 

quoiqu'il en soit, tu peux t'asseoir sur un geste commercial, si c'est ce que tu cherches ... :bah:

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Plein l'dos d'faire des frais dessus :??:

 

Un alternateur à 7 ans et moins de 100'000 c'est pas entièrement normal, maintenant si la voiture a toujours du tirer sur la batterie via de multiples démarrages à froids ... mais l'auto aurait bouffé des batteries avant de bouffer l'alternateur.

 

quoiqu'il en soit, tu peux t'asseoir sur un geste commercial, si c'est ce que tu cherches ... :bah:

Pleins le dos en effet après 3 garages Citroen qui posent tous un diag différent (et j'ai bien peur d'avoir toujours cette foutu fuite de LDS, à confirmer ce weekend). D'autant plus que je n'en ai plus vraiment l'utilité donc je préfère la vendre à quelqu'un qui en aura plus besoin. La batterie n'a été changé qu'il y a 2 mois et fonctionnait toujours mais c'était en prévision de l'hiver. En effet, je souhaitais savoir si une prise en charge partielle serait possible du fait d'une usure anormal. Je pense tout de même en demander un, ça ne me coutera qu'un recommandé et je n'ai rien à perdre. S'ils disent non, tant pis pour moi mais je n'aurai pas de regret.

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Ah tu écoutes toujours ta "musique" d'adolescent puceau ? :cyp:

LOL, le mec qu'est pas sorti de son âge 6ème ...

Mouais, Iron Maiden, ça serait plutôt pour les vieux..... Et Amorphis, c'est tellement confidentiel que c'est inclassable!!!!!

 

Je suis jeune mouâ :o

 

Bon, sinon, la C5-II n'intéresse vraiment plus personne :ange:

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Invité §Lau620QA

8000€ alors que la pub parle d'Argus +6500€ pour les nouvelles versions ( et je crois argus +7500€ pour les "anciens" moteurs 140/160 )

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Invité §Lau620QA

Pleins le dos en effet après 3 garages Citroen qui posent tous un diag différent (et j'ai bien peur d'avoir toujours cette foutu fuite de LDS, à confirmer ce weekend). D'autant plus que je n'en ai plus vraiment l'utilité donc je préfère la vendre à quelqu'un qui en aura plus besoin. La batterie n'a été changé qu'il y a 2 mois et fonctionnait toujours mais c'était en prévision de l'hiver. En effet, je souhaitais savoir si une prise en charge partielle serait possible du fait d'une usure anormal. Je pense tout de même en demander un, ça ne me coutera qu'un recommandé et je n'ai rien à perdre. S'ils disent non, tant pis pour moi mais je n'aurai pas de regret.

 

 

Tu changeras pour quoi

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Pour rien du tout justement. Nous n'utilisons que très peu notre voiture actuellement et donc on préfère vendre cette voiture que nous n'utilisons pas suffisamment. Et j'avoue n'avoir plus aucune confiance dans les garagistes et j'aimerais attendre d'avoir un jardin (et donc une maison) avant de racheter une voiture et pouvoir travailler dessus par moi même, ce qui veut dire surement une vieille voiture simple à entretenir.

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Très sincèrement, je n'ai pas encore réfléchis à une futur voiture. Déjà il faut que je vende celle ci et on verra dans les mois/années à venir comment notre vie va évoluer. Nous avons pas mal de possibilité de changement à venir donc on va déjà se fixer et ensuite on verra pour une voiture.

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Très sincèrement, je n'ai pas encore réfléchis à une futur voiture. Déjà il faut que je vende celle ci et on verra dans les mois/années à venir comment notre vie va évoluer. Nous avons pas mal de possibilité de changement à venir donc on va déjà se fixer et ensuite on verra pour une voiture.

 

 

J'en connais un qui va verser une petite larme en laissant partir sa C5... ;)

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Une larme de joie... J'en suis qu'à sa 7ème visites dans 4 garages différents (dont 3 Citroën) et j'ai toujours des problèmes donc autant te dire que ça sera une véritable libération quand je m'en serais séparé.

 

Oups... :ange:

 

Je parlais pas temps des problèmes mais de ton 3.0. ;)

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Pour être franc, je suis assez content de la voiture et de son moteur. Je suis simplement extrêmement déçu par Citroën en général qui est pas mal rempli d'incapable (je n'en fais pas une généralité mais pas loin au vue des prestations des 3 garages qui ont bossés sur la voiture). Rencontrer un problème sur une voiture, ça arrive. Qu'une réparation soit mal faite ou mal diagnostiqué du premier coup, ça arrive, mais après 7 réparations sans que ça ne règle le soucis, là c'est de l'incompétence pure et simple et ça ne vient pas que d'un garage. Bref, dégouté du SAV Citroen, pas de la C5 mais impossible pour moi de faire l'un sans l'autre.

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Pour être franc, je suis assez content de la voiture et de son moteur. Je suis simplement extrêmement déçu par Citroën en général qui est pas mal rempli d'incapable (je n'en fais pas une généralité mais pas loin au vue des prestations des 3 garages qui ont bossés sur la voiture). Rencontrer un problème sur une voiture, ça arrive. Qu'une réparation soit mal faite ou mal diagnostiqué du premier coup, ça arrive, mais après 7 réparations sans que ça ne règle le soucis, là c'est de l'incompétence pure et simple et ça ne vient pas que d'un garage. Bref, dégouté du SAV Citroen, pas de la C5 mais impossible pour moi de faire l'un sans l'autre.

 

 

C'est tout à fait compréhensible. :jap:

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Pour être franc, je suis assez content de la voiture et de son moteur. Je suis simplement extrêmement déçu par Citroën en général qui est pas mal rempli d'incapable (je n'en fais pas une généralité mais pas loin au vue des prestations des 3 garages qui ont bossés sur la voiture). Rencontrer un problème sur une voiture, ça arrive. Qu'une réparation soit mal faite ou mal diagnostiqué du premier coup, ça arrive, mais après 7 réparations sans que ça ne règle le soucis, là c'est de l'incompétence pure et simple et ça ne vient pas que d'un garage. Bref, dégouté du SAV Citroen, pas de la C5 mais impossible pour moi de faire l'un sans l'autre.

 

 

Si ta C5 n'est plus sous garantie, le plus simple serait de faire la connaissance d'un bon mécano qui puisse te réparer ton véhicule. Le fait d'aller chez un garagiste indépendant te permettra aussi d'avoir des tarifs plus intéressants que dans une concession avec un travail de meilleure qualité. Perso je fais de moins en moins confiance aux garages des concessions..

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Invité §Lau620QA

Finalement, seul N72dw10 a possédé sur ces forums le 4 cylindres 2,2 204ch HDI ?

 

Comment se fait-ce ?

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;)

 

Ce matin, un gars (35/40) m'a demandé si mon auto était à vendre ... je lui ai répondu que non, il a insisté au moins 3 fois ... :lol: ... mais en fait, si jamais vendre C5 ... que reprendre :??:

- 308 GT 180, ok mais pas de TOE, donc NEIN

- Jag XE 180, ok mais "que" 180 et surtout 54kE pour un truc normalement équipé

- Jag XF 3.0d AWD, le panard, mais 70kE ... largement hors budget ...

- RCZ, ça n'existe plus et ça n'existe pas en bva ...

 

Bref, on va garder et encore un moment :o

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Invité §Nou614yL

;)

 

Ce matin, un gars (35/40) m'a demandé si mon auto était à vendre ... je lui ai répondu que non, il a insisté au moins 3 fois ... :lol: ... mais en fait, si jamais vendre C5 ... que reprendre :??:

- 308 GT 180, ok mais pas de TOE, donc NEIN

- Jag XE 180, ok mais "que" 180 et surtout 54kE pour un truc normalement équipé

- Jag XF 3.0d AWD, le panard, mais 70kE ... largement hors budget ...

- RCZ, ça n'existe plus et ça n'existe pas en bva ...

 

Bref, on va garder et encore un moment :o

 

 

Golf GTD ? Dispo en SW aussi.

Tien tien, serais tu converti à la BVA...? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

:lol:

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Golf GTD ? Dispo en SW aussi.

Une Goulf ... t'es pas bien :??:

 

C'est pas parce que t'y bosse chez le VAG hein ;)

 

Pis le prix d'une Goulf GTD correctement équipée ... loul quoi ... ou ahahaha ...

 

Bref, les 200'000 devraient être atteint début décembre ... j'vais la garder la mémère ...

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;)

 

Ce matin, un gars (35/40) m'a demandé si mon auto était à vendre ... je lui ai répondu que non, il a insisté au moins 3 fois ... :lol: ... mais en fait, si jamais vendre C5 ... que reprendre :??:

- 308 GT 180, ok mais pas de TOE, donc NEIN

- Jag XE 180, ok mais "que" 180 et surtout 54kE pour un truc normalement équipé

- Jag XF 3.0d AWD, le panard, mais 70kE ... largement hors budget ...

- RCZ, ça n'existe plus et ça n'existe pas en bva ...

 

Bref, on va garder et encore un moment :o

 

 

Me semble que si, en essence..... :vert:

 

 

Tien tien, serais tu converti à la BVA...? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

Je me suis dit pareil!!

Pour le Daily dans les fréquents bouchons quotidiens (entre des portions traversées à vitesse "standard"), oui, débrayer, embrayer tous les 10 secondes, pas (plus) pour moi :jap:

 

 

Ah oui, ça y est, tu es vieux. :jap:

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Il roule au diesel, ne lui parle pas d'essence :D Quant à la boite auto, ça dépend laquelle mais la mienne est un vrai régal avec ses palettes au volant. Bon les boites manuelles sont quand même plus en prise avec le moteur mais ma ZF est la meilleure que j'ai eue.

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Invité §Lau620QA

;)

 

Ce matin, un gars (35/40) m'a demandé si mon auto était à vendre ... je lui ai répondu que non, il a insisté au moins 3 fois ... :lol: ... mais en fait, si jamais vendre C5 ... que reprendre :??:

- 308 GT 180, ok mais pas de TOE, donc NEIN

- Jag XE 180, ok mais "que" 180 et surtout 54kE pour un truc normalement équipé

- Jag XF 3.0d AWD, le panard, mais 70kE ... largement hors budget ...

- RCZ, ça n'existe plus et ça n'existe pas en bva ...

 

Bref, on va garder et encore un moment :o

 

 

 

Bah la dernière C5 en HDI 180 et boite auto. Tu ne perdras rien je pense en performance, tu consommeras moins, et tu auras le tableau de bord un peu simplifié avec moins de boutons, et des nouveaux coloris.

 

suffit de la prendre en Tourer, t'auras ce changement là. ;)

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Bah la dernière C5 en HDI 180 et boite auto. Tu ne perdras rien je pense en performance, tu consommeras moins, et tu auras le tableau de bord un peu simplifié avec moins de boutons, et des nouveaux coloris.

 

suffit de la prendre en Tourer, t'auras ce changement là. ;)

 

Si.... Toute ceux qui ont pu essayer les deux (moi y compris) constatent une perte d’agrément et de tonicité. :jap:

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Invité §Lau620QA

Bon alors tu consommeras moins et tu consommeras moins :D

 

Sinon la 508 RXH ! La C5 CrossTourer, j'accroche pas du tout

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Bon alors tu consommeras moins et tu consommeras moins :D

 

Sinon la 508 RXH ! La C5 CrossTourer, j'accroche pas du tout

 

Aussi puissante mais plus lourde.

 

C'est compliqué de satsifaire un N72 ! :lol:

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