Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

Juste histoire de faire chi... :sol: Ben quand je suis derrière un essence je trouve que ça pue grave mais ça pique pas trop le nez. Et quand je suis derrière un diesel c'est l'inverse. Je trouve que ça pue moins mais par contre ça pique le nez.

 

Faut acheter des Volkswagen, elles polluent moins que les autres il parait... :ange: Si si, ils l'ont dit aux infos... :D

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rdv dure 1h et coûte environ 160 € (un collègue à eu ça sur 508 RXH à 170 000 km)

Tu feras pas plus de 2000 km avant qu'elle ne t'autorise plus à démarrer c'est Fe que le gars de chez Peugeot lui avait dis antoine01570.gif.f1e65746608499b28017fc10fb043100.gif

Il n'a pas plutôt confondu avec le remplissage d'AD BLUE concernant l'impossibilité de démarrer au bout de 2000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas plutôt confondu avec le remplissage d'AD BLUE concernant l'impossibilité de démarrer au bout de 2000 km?

 

 

Effectivement ça y ressemble mais si N72 attend de trop il risque le colmatage de son FAP. C'est pas forcément mieux. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois être content de rouler au DIESEL. :sol:

Bien sûr :jap:

C'est justement fait exprès et ce n'est que de l'entretien standard ...

 

Sachant que c'est préconsié à 180'000 km, dixit le carnet d'entretien, le "contrat" est remplie avec un bonus de 8%, que demande le peuple :??: Peut être de ne plus rouler en voitures du peuple :ange:

Le rdv dure 1h et coûte environ 160 € (un collègue à eu ça sur 508 RXH à 170 000 km)

Tu feras pas plus de 2'000 km avant qu'elle ne t'autorise plus à démarrer c'est Fe que le gars de chez Peugeot lui avait dis antoine01570.gif.f1e65746608499b28017fc10fb043100.gif

Merci de l'info.

 

J'ai appelé un petit agent que je connais ... pas de dispo avant ... le 13/10 .... :lol: 3 semaines ... = 3'000 bornes ...

Du coup, j'ai rappelé la CC, RV le 02/10, j'aurai fait 1'800 maxi, et encore, je risque de télé-travailler ... selon mon agenda (ou je changerai des RV) ... histoire de faire moins de bornes ...

 

Ce qui m'étonne, et me déplaît au passage, c'est qu'il ne soit pas possible d'intercaler entre deux RV, justement si il n'y a besoin "que" d'une heure ... c'est quand même pénalisant ...

 

Si jamais, j'ai pris en photo après le check, je les posterai dès que paint® sera passé par là, pour conserver les messages "exacts".

 

Au passage, je demanderai aussi un devis pour changer toutes les sphères.

Ce n'est pas encore une Golf IV, mais c'est très loin d'une Xsara de 225'000 km ou d'une C5 de 000'004 km ... ça pompe beaucoup plus ... et je n'aime pas ça ... p't'être à Noël je les ferai changer ... ou plus tard si ça va encore ...

 

Quant au coût, je vais mettre la barre plus haut ... histoire de ne pas être choqué du tarif versus celui que tu viens de mentionner ... quoiqu'il en soit, vous saurez tout :o ... comme d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non message " remplir additif FaP" au tableau de bord et pas d'adblue sur Hy4

Je ne parle pas de l'incident présent sur le véhicule mais de ce qu'à dit le réceptionnaire peugeot concernant la limite de kilométrage avant de ne plus pouvoir démarrer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr :jap:

C'est justement fait exprès et ce n'est que de l'entretien standard ...

 

 

Tu as raison, remets ton liquide toxique dans ton moteur diesel toxique. :D

 

Sachant que c'est préconsié à 180'000 km, dixit le carnet d'entretien, le "contrat" est remplie avec un bonus de 8%, que demande le peuple :??: Peut être de ne plus rouler en voitures du peuple :ange:

 

Oh ! Ben comment tu vas faire pour acheter ta VAG adorée ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos ::: un peu floue pour la première ...

 

 

 

 

"Défaut moteur, faites réparer le véhicule"

 

Et le second message beaucoup plus précis et surtout moins con, perso, au premier j'aurai écrit "Défaut moteur, faites entretenir le véhicule", car ce n'est que de l'entretien ... pas une panne à réparer ... m'enfin, les messages d'alertes/erreurs incomplets je connais aussi :W ...

 

 

 

Sinon, ça n'a pas l'air d'être très compliqué comme manipulation, j'ai trouvé un .pdf sur un autre forum, pour un 3008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'incident présent sur le véhicule mais de ce qu'à dit le réceptionnaire peugeot concernant la limite de kilométrage avant de ne plus pouvoir démarrer. :o

 

 

Le petit agent* a commencé à m'dire "V'savez faut p'êt'ben tout enlever et changer l'fap" ... y m'énervent ces gens qui ne connaissent pas leurs produits ...

 

Y suffit de changer la poche, et c'est reparti pour 194'000 km ...

 

*RéceptionnistE au téléphone ... le mécano, à mon avis, aurait répondu correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste histoire de faire chi... :sol: Ben quand je suis derrière un essence je trouve que ça pue grave mais ça pique pas trop le nez. Et quand je suis derrière un diesel c'est l'inverse. Je trouve que ça pue moins mais par contre ça pique le nez.

 

Faut acheter des Volkswagen, elles polluent moins que les autres il parait... :ange: Si si, ils l'ont dit aux infos... :D

 

 

Ah? Moi je trouve que le diesel pue tout court, et l'essence uniquement non catalysé.

Le rdv dure 1h et coûte environ 160 € (un collègue à eu ça sur 508 RXH à 170 000 km)

Tu feras pas plus de 2000 km avant qu'elle ne t'autorise plus à démarrer c'est Fe que le gars de chez Peugeot lui avait dis antoine01570.gif.f1e65746608499b28017fc10fb043100.gif

 

 

Ah carrément??? Eh ben!!

 

Merci de l'info.

 

J'ai appelé un petit agent que je connais ... pas de dispo avant ... le 13/10 .... :lol: 3 semaines ... = 3'000 bornes ...

Du coup, j'ai rappelé la CC, RV le 02/10, j'aurai fait 1'800 maxi, et encore, je risque de télé-travailler ... selon mon agenda (ou je changerai des RV) ... histoire de faire moins de bornes ...

 

Ce qui m'étonne, et me déplaît au passage, c'est qu'il ne soit pas possible d'intercaler entre deux RV, justement si il n'y a besoin "que" d'une heure ... c'est quand même pénalisant ...

 

Si jamais, j'ai pris en photo après le check, je les posterai dès que paint® sera passé par là, pour conserver les messages "exacts".

 

Au passage, je demanderai aussi un devis pour changer toutes les sphères.

Ce n'est pas encore une Golf IV, mais c'est très loin d'une Xsara de 225'000 km ou d'une C5 de 000'004 km ... ça pompe beaucoup plus ... et je n'aime pas ça ... p't'être à Noël je les ferai changer ... ou plus tard si ça va encore ...

 

Quant au coût, je vais mettre la barre plus haut ... histoire de ne pas être choqué du tarif versus celui que tu viens de mentionner ... quoiqu'il en soit, vous saurez tout :o ... comme d'habitude ;)

 

 

C'est dingue, ces délais.............. Pffffff............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me suis limite fait peur tout-à-l'heure ... j'ai l'impression de revivre les "expériences" de ces daubes de VAG des années 2000/2011 ...

 

J'ai doublé un Juke (d'un joli bleu, première fois que j'en vois de cette teinte), sur une route que je pratique très fréquemment ... je finis le dépassement à une vitesse "standard" ... et l'auto rebondit comme un kangourou ... deux fois ... les roues ont décollées ... l'ESP s'est foutu en branle ... donc la "garantie*" 5 ans ou 200'000 km de Citroën par rapport aux sphères est vraiment limite limite.

 

L'auto a donc 194'000 km, 4.25 ans.

 

Je ressens ces pertes d'efficacité des sphères depuis le retour de mon voyage en Allemagne, l'auto avait 187'000 km je crois, vu que le CT mentionne 188'000 et des patates.

 

Donc je vais demander un devis pour changer tout ce merdier, et je risque de le faire faire à Noël (car je peux me passer de ma caisse plusieurs jours de suite, sinon, nada).

 

Parallèlement, je regarde les tarifs "du net", voici un truc :

 

http://www.sphere-shop.fr/22-hdi-3974-c.asp

 

404,27 euros livrés ... j'm'attendais à plus, mais bon, c'est pas le tarif assommeur d'une CC Citroën, ça je verrai en fin de semaine prochaine, lors du remplissage du réservoir d'additif FAP ....

 

Je me pose déjà la question : difficile à changer :??: (nota j'ai jamais eu à changer d'amortisseurs, j'ai donc aucune base de comparaison :p ) ... Je me souviens que @torx38 avait mentionné que c'était hyper simple ... donc si quelqu'un connaît un Tuto ou une vidéo, je suis preneur, même si, à 80%, je le ferai faire, et par un Agent ou Concession Citroën ...

 

* J'vais p'être même jouer cette carte ... histoire de gratter 4% :W ... car le contrat n'est pas rempli :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des dernières Phase Une ...

Ce pourquoi elle est à ce prix ... une phase 2 coterait plus, même plus kilométrée ... car malgré tout, les feux de jour à LED la modernise et l'affine cette C5 X7 ...

 

Et pas sûr qu'il y ait le TOE ... pas mentionné et j'ai du mal à voir si il y est ... ou pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C5 (X7) 2.2 HDi 204 bva6

- 51 mois

- 194'895 km

- Remplissage additif "Eolys" FAP, liquide + MO

- 167.65 Euros TTC

 

Et c'est reparti pour un tour :sol: ...

 

Super service de la concession d'Anthy/Léman, comme d'habitude depuis bien 2 à 3 années ...

Véhicule lavé, j'avais prévu de le faire ce soir, elle était bien crade ...

 

Au passage, contrôle des sphères et devis de 661 Euros pour changer 4 sphères, hydraurincer et remplir ... je m'attendais à un devis plus salé ... 2 heures de boulot ... donc faut voir si je trouve un créneau avant Noël, sinon, ça attendra Noël, mais je vais le faire faire, c'est clair.

 

Et au passage, même si j'ai encore une année devant moi, j'ai demandé un devis pour Courroie Distribution+Accessoires, Pompe-à-eau, ... 768 Euros TTC ... je pense que ça m'avait coûté plus cher sur la Xsara ... l'accessibilité probablement.

 

Bref, ça me motive à ne pas m'en séparer ... surtout quand les sphères seront neuves ... aucune fuite des vérins pour ma part, les "rebondissements" sont bien dus à l'usure des sphères ... rien d'anormal donc, que de l'entretien "standard" :bien:

 

Au passage, vu un arrivage d'une C5 (X7) Exclusive en 17" ionienne (donc une HDi150) en Gris Shark (même teinte que notre 5008), ça va très bien à la robe de cette berline C5 (X7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait...désolé pour les 3 messages de ma part se suivant....je ne sais si vous êtes au courant mais la C5.....aura une descendante...si, si!

 

Citroen a prévu de finalement remplacer la c5 devant le tolé général des proprios et citroenistes fideles...j'ai l'info de la part d'un salarié "bien placé"....elle ne sera pas aussi axé premium que la ds5 mais celle ci évoluant vers une autre "forme" elles ne se cannibaliseront pas;..

 

La c5 sera a priori de même facture que la 508... sortira pas avant mi voir fin 2016... la c5 sera t elle retirée du catalogue entre temps ça je ne sais pas!

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C5 (X7) 2.2 HDi 204 bva6

- 51 mois

- 194'895 km

- Remplissage additif "Eolys" FAP, liquide + MO

- 167.65 Euros TTC

 

Et c'est reparti pour un tour :sol: ...

 

Super service de la concession d'Anthy/Léman, comme d'habitude depuis bien 2 à 3 années ...

Véhicule lavé, j'avais prévu de le faire ce soir, elle était bien crade ...

 

Au passage, contrôle des sphères et devis de 661 Euros pour changer 4 sphères, hydraurincer et remplir ... je m'attendais à un devis plus salé ... 2 heures de boulot ... donc faut voir si je trouve un créneau avant Noël, sinon, ça attendra Noël, mais je vais le faire faire, c'est clair.

 

Et au passage, même si j'ai encore une année devant moi, j'ai demandé un devis pour Courroie Distribution+Accessoires, Pompe-à-eau, ... 768 Euros TTC ... je pense que ça m'avait coûté plus cher sur la Xsara ... l'accessibilité probablement.

 

Bref, ça me motive à ne pas m'en séparer ... surtout quand les sphères seront neuves ... aucune fuite des vérins pour ma part, les "rebondissements" sont bien dus à l'usure des sphères ... rien d'anormal donc, que de l'entretien "standard" :bien:

 

Au passage, vu un arrivage d'une C5 (X7) Exclusive en 17" ionienne (donc une HDi150) en Gris Shark (même teinte que notre 5008), ça va très bien à la robe de cette berline C5 (X7)

Les tarifs que tu communiques sont très raisonnables je trouve. :oui:

Au fait...désolé pour les 3 messages de ma part se suivant....je ne sais si vous êtes au courant mais la C5.....aura une descendante...si, si!

 

Citroen a prévu de finalement remplacer la c5 devant le tolé général des proprios et citroenistes fideles...j'ai l'info de la part d'un salarié "bien placé"....elle ne sera pas aussi axé premium que la ds5 mais celle ci évoluant vers une autre "forme" elles ne se cannibaliseront pas;..

 

La c5 sera a priori de même facture que la 508... sortira pas avant mi voir fin 2016... la c5 sera t elle retirée du catalogue entre temps ça je ne sais pas!

 

Voilà!

Moais..

 

Et re moais quant à la date. ça me parait très short..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait...désolé pour les 3 messages de ma part se suivant....je ne sais si vous êtes au courant mais la C5.....aura une descendante...si, si!

 

Citroen a prévu de finalement remplacer la c5 devant le tolé général des proprios et citroenistes fideles...j'ai l'info de la part d'un salarié "bien placé"....elle ne sera pas aussi axé premium que la ds5 mais celle ci évoluant vers une autre "forme" elles ne se cannibaliseront pas;..

 

La c5 sera a priori de même facture que la 508... sortira pas avant mi voir fin 2016... la c5 sera t elle retirée du catalogue entre temps ça je ne sais pas!

 

Voilà!

 

 

 

Je n'y crois pas un seul instant...développer un projet et l'industrialiser ça prend beaucoup plus de temps que ça, pour la fin de la décennie peut-être...et puis sans hydrau quel intérêt ? Une 508 ou une Mondeo avec le même moteur cela fera aussi bien l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'y crois pas un seul instant...développer un projet et l'industrialiser ça prend beaucoup plus de temps que ça, pour la fin de la décennie peut-être...et puis sans hydrau quel intérêt ? Une 508 ou une Mondeo avec le même moteur cela fera aussi bien l'affaire !

 

 

Je suis comme toi rico, dubitatif, même si j'ai envie d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui nous dit que c'est pas dans les cartons?

 

Moi perso fin 2016 plutot 2017....mais l'hydro ne serait pas forcément abandonné, meme si comme vous j'ai entendu le contraire...

 

J'aime bien celle là de + en + :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Dommage que je n'ai pas les stores arrières...., les jantes 19 ou le TO mais on ne peut tout avoir... le rapport prix/kilo est imbattable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui nous dit que c'est pas dans les cartons?

 

Moi perso fin 2016 plutot 2017....mais l'hydro ne serait pas forcément abandonné, meme si comme vous j'ai entendu le contraire...

 

J'aime bien celle là de + en + :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Dommage que je n'ai pas les stores arrières...., les jantes 19 ou le TO mais on ne peut tout avoir... le rapport prix/kilo est imbattable!

 

 

 

Si Tavares a annoncé officiellement que l'hydrau serai abandonné !

 

D'ailleurs il laisse tomber l'hydrau l'hybride-air l'hybride-4...d'ici qu'il laisse tomber l'automobile il n'y a pas loin ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si Tavares a annoncé officiellement que l'hydrau serai abandonné !

 

D'ailleurs il laisse tomber l'hydrau l'hybride-air l'hybride-4...d'ici qu'il laisse tomber l'automobile il n'y a pas loin ! :ange:

 

:non:

 

Le Concept Car 308-RHybride prouve le contraire. Par contre il laisse ( enfin ) tomber l'hybride Diesel.... mais aussi le RCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...