Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Le 10/03/2024 à 08:52, Fred10 a dit :

bonjour

j ai un suzuki across  identique rav4 et hier j ai eu un message au tableau de bord au démarrage de la voiture "panne du système de charge plug in consultez votre concessionnaire"

Cependant l auto fonctionne normalement et la recharge a été faite normalement cette nuit. 

Malgré tout le message est toujours apparent au centre du tableau de bord.

est ce quelqu' un a déjà rencontré ce problème?

 

J' ai aussi un Across, jamais rencontré cette situation.

Pendant la charge, le voyant est il allumé en continu ou clignote t' il ?

Et, tous les consommateurs électriques sont ils éteints, par exemple les phares ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 10:55, pmhr900 a dit :

 

J' ai aussi un Across, jamais rencontré cette situation.

Pendant la charge, le voyant est il allumé en continu ou clignote t' il ?

Et, tous les consommateurs électriques sont ils éteints, par exemple les phares ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 11:36, Fred10 a dit :

Non la charge se déroule normalement et tout apparaît normal 

je pensai au voyant de charge vert à côté de la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 11:46, pmhr900 a dit :

je pensai au voyant de charge vert à côté de la prise.

J' ai procédé à un débranchement débranchement de la batterie 12 v et plus de message d erreur et la voiture fonctionne normalement

Demain je vais voir ce qu en pense la concession Suzuki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 16:46, Vinces a dit :

 Uniquement avant 2021 ? donc les soucis n'existeraient plus sur les modèle plus récents ?

Justement j'aimerais bien voir si les modèle d'après ont la modification au niveau des prises des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, bien lire jusqu'au bout la note de Toyota GB.

Elle indique que les RAV4 PHEV ne sont PAS concernés par ce type d' attaque.

Ils ne seraient pas concernés par les attaques bus CAN :

Is a Vehicle Protection Plate (VPP) available for any Toyota models?

Yes, for RAV4, excluding the Plug-In Hybrid model (which is not susceptible to CAN bus attack). The fitment is chargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 17:24, pmhr900 a dit :

Attention, bien lire jusqu'au bout la note de Toyota GB.

Elle indique que les RAV4 PHEV ne sont PAS concernés par ce type d' attaque.

Ils ne seraient pas concernés par les attaques bus CAN :

Is a Vehicle Protection Plate (VPP) available for any Toyota models?

Yes, for RAV4, excluding the Plug-In Hybrid model (which is not susceptible to CAN bus attack). The fitment is chargeable.

ils ne sont pas concernés ou il y en a moins de voler donc pas de raison de faire un rappel?

 

Il faut voir comment sont exposés les connecteurs des phares avant

 

dommage que Toyota ne communique pas plus sur les mises à jour réalisées et si ils ont apporté un correctif logiciel a ce problème

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 17:28, dingdongtoy a dit :

ils ne sont pas concernés ou il y en a moins de voler donc pas de raison de faire un rappel?

 

Il faut voir comment sont exposés les connecteurs des phares avant

 

dommage que Toyota ne communique pas plus sur les mises à jour réalisées et si ils ont apporté un correctif logiciel a ce problème

 

 

 

 

 

Toyota GB ne mentionne que le fait les PHEV ne sont pas sujets aux attaques BUS CAN.  J' imagine facilement que le câblage en est différent des autres RAV4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 17:32, pmhr900 a dit :

Toyota GB ne mentionne que le fait les PHEV ne sont pas sujets aux attaques BUS CAN.  J' imagine facilement que le câblage en est différent des autres RAV4.

Difficile à dire au vu des similitudes entre les 2 ..

 

Peut-être une modification logicielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques informations concernant la commande du 18/01/2024, basées sur mon expérience, pour ceux qui attendent :

 

  • commande en cours = 18j
  • production en cours = 4j
  • production terminée = 36j (en fait transport en bateau jusqu'à Sagunto en contournant Afrique)
  • hub de Valenciennes = ?
  • concessionnaire = ? 

 

Je compléterai en fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai un Suzuki Across, copie conforme du Rav 4 hybride rechargeable.

Fin 2020, 63000 km.

Le volant commence à peler sur le dessus....au départ il y a quelques mois 2 petits éclats, puis j'ai l'impression que ça s'accélère...des petits lambeaux se détachent.

D'autres dans ce cas ?

Merci.

JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je n’ai à ce jour pas rencontré ce problème néanmoins je remarque que le « cuir » qui recouvre le volant est de plus en plus fin (c’est mon 3ème Rav) et sans doute sensible à de nombreuses agressions et parfois un simple coup de griffe (ongle ou clé) détériore la surface et la rend fragile. Utilises-tu des produits qui pourraient amplifier le phénomène ? Il y a peu j’avais lu que certains gels (période Covid) étaient en cause ….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut......ben non pas de produits particuliers.

Franchement ça me déçoit. J'espère que ça sera pas la même blague avec le cuir des sièges.

J'ai une extension de garantie (5 ans). Je passerai chez Suzuki pour signaler et demander une prise en charge mais j'y crois pas trop.

Si le problème était courant et connu ça aurait simplifié la démarche.

A+ : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la suppression du cuir simplement. Ben oui meme s'ils appellent ca cuir c'est juste du simili. C'est comme pratiquement dans toutes les marques maintenant c'est du synthétique soit disant plus costaud que le vrai cuir et "écolo" mais en réalité plein d'utilisateurs ont des soucis au bout d'un certain temps . Mais ca reste une minorité apparement ce qui conforte les marques dans cette économie . Un bon cuir , traité de facon moderne ( moins de polluants toxiques et pas d'exploitation humaine) coute relativement cher, plus que le plastique ...donc ca incite les constructeurs à utiliser ce dernier qui imite tres bien maintenant le naturel. Et avec la mode woke and co actuelle c'est tout bénef. Mais ca n'a rien de durable ( sur 20ans ), mais ca les wkistes s'en moquent...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 15:32, Jbj a dit :

Hello. J'ai un Suzuki Across, copie conforme du Rav 4 hybride rechargeable.

Fin 2020, 63000 km.

Le volant commence à peler sur le dessus....au départ il y a quelques mois 2 petits éclats, puis j'ai l'impression que ça s'accélère...des petits lambeaux se détachent.

D'autres dans ce cas ?

Merci.

JB

 

J’ai un copain qui a le même problème, le volant s.écaille de partout. RAV de 2019

c’est un volant chauffant, coût remplacement 800€ !

Ils ne veulent pas prendre en charge quoi que ce soit 

ils invoquent le frottement de son alliance, l’utilisation de produit non approprié, l’exposition au soleil.

30 ans qu’il a des Toyota, il n’avait jamais eu ce type de problème.

pas très content le camarade !

a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite modification : "Le transporteur vient de prendre en charge votre véhicule : direction le hub de Valenciennes"

 

 

  • commande en cours = 18j
  • production en cours = 4j
  • production terminée = 36j (en fait transport en bateau jusqu'à Sagunto en contournant Afrique)
  • hub de Valenciennes = transport en cours
  • concessionnaire = ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:52, Peperassamemere a dit :

J’ai un copain qui a le même problème, le volant s.écaille de partout. RAV de 2019

c’est un volant chauffant, coût remplacement 800€ !

Ils ne veulent pas prendre en charge quoi que ce soit 

ils invoquent le frottement de son alliance, l’utilisation de produit non approprié, l’exposition au soleil.

30 ans qu’il a des Toyota, il n’avait jamais eu ce type de problème.

pas très content le camarade !

a suivre

 

 

Voir un sellier qui peut certainement "réparer" cela, voire

regarnir le volant. Moins couteux à coup sur qu' un remplacement direct.

Modifié par pmhr900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre une gaine de cuir est bien sur possible mais qu'en sera-t-il du fonctionnement du volant chauffant ?

 

Une nouvelle hybride prometteuse va arriver en Europe, normalement,  en fin d'année le Mitsubichi Outlander PHEV. D'après un certains nombres de sites automobile, celui-ci aurait un restylage léger de l'exterieur par rapport aux modèle nors-américain, notamment la face avant et serait équipé dune batterie hybride de 20kw (contre 13kw aujourd'hui)

 

https://www.guideautoweb.com/articles/73599/combien-coute-le-mitsubishi-outlander-phev-2024/

L'article concerne les modèles canadiens, mais les différences devraient etre légere. A mon avis un concurrent sérieux pour le Rav4

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce Kia joue dans la même catégorie -plus grand, plus large, moins bien motorisé… je compare plutôt le Rav avec le Kia Sportage PHEV. Reste pour tous ces concurrents une consommation plus élevée en mode « hybride simple ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Lounge61, le Kia ne fait pas de concurrence directe au Rav4, il faisait partie au début de mes recherche des candidats potentiels, vite écarté (comme d'autre modèle) a cause de son moteur de 1,6l, bien trop petit. Avec son 2,4l l'Outlander merite que je m'y intéresse. Reste qu'en effet la consommation est supérieur et me reviendrait aussi cher que mon GMC actuel.

 

Je cherchais un Hybride avec un moteur qui soit au minimum un 2l, qui me propose a la fois de la puissance et du couple, pas un petit moteur qui travaillerait surtout dans les "tours".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:11, Vinces a dit :

Une nouvelle hybride prometteuse va arriver en Europe, normalement,  en fin d'année le Mitsubichi Outlander PHEV. 

Ce modèle était en effet plébiscité par ses propriétaires. Il avait toutefois une consommation élevée sur autoroute lorsque la batterie était épuisée. Que va devenir sa fiabilité maintenant que la marque est dans le giron de Renault ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:11, Vinces a dit :

Remettre une gaine de cuir est bien sur possible mais qu'en sera-t-il du fonctionnement du volant chauffant ?

 

Une nouvelle hybride prometteuse va arriver en Europe, normalement,  en fin d'année le Mitsubichi Outlander PHEV. D'après un certains nombres de sites automobile, celui-ci aurait un restylage léger de l'exterieur par rapport aux modèle nors-américain, notamment la face avant et serait équipé dune batterie hybride de 20kw (contre 13kw aujourd'hui)

 

https://www.guideautoweb.com/articles/73599/combien-coute-le-mitsubishi-outlander-phev-2024/

L'article concerne les modèles canadiens, mais les différences devraient etre légere. A mon avis un concurrent sérieux pour le Rav4

Modèle a priori moins puissant et plus lourd. Pas sur que sur le plan dynamique il puisse rivaliser avec le RAV4. Il faudra voir.

il y aura aussi les nouveaux Tiguan/Passat PHEV qui risquent avec leur grosse batterie de constituer de sérieux concurrents. Surtout qu' ils seront dotés d' une charge rapide qui fait défaut au RAV et qui constitue le seul sérieux "défaut" dès que l'on aborde les voyages au long cours.

Et puis BYD semble vouloir nous proposer ses PHEV, et là ça risque de piquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , à voir l'intérêt de la charge rapide sur un PHEV ...
Si tu fait de l'autoroute et que tu as le temps de faire du saut de puce entre les bornes de recharge , pourquoi pas , mais dans ce cas autant acheter un VE ...

Surtout que la charge rapide ok entre 0 et 80% et encore tu as peut-être une limite du nombre de charges rapide comme sur certaine batterie...

l'outlander avait la charge rapide , on ne s'est jamais pris la tête avec ça

sinon à 0.5€ le KW/h sur les bornes rapides faite les calculs..




Après pour celui qui tracte, c'est quand même bien mieux d'avoir un AWD

 

Bref à voir lors des essais de consommation batterie vide , pour moi un PHEV c'est EV sur les petits trajets et thermique EV sans prise de tête sur les longs....

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...