Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

 

Ca fait un moment que je me pose la question si ce n'est pas puissance nominale (110 ch) contre puissance réelle (105 ch) ou une approximation alakon du même acabit que celle qui consiste à dire que la 1,5 dCi 70 fait 70ch au lieu de 68...

 

nanana.gif.0ad2b2ab1c0357a9cb60db31d8933892.gif En fonction du type précis du moteur (K4M690, K4M700, K4M 780...) le moteur développe 105, 107, 110, jusqu'à 115ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Autotitre, c'est comme auto+, même me*de

 

Je te retrouverai la Doc d'époque ;)

 

 

nanana.gif.7232cb9df7d81e2a3f717300fd42eb6b.gif En fonction du type précis du moteur (K4M690, K4M700, K4M 780...) le moteur développe 105, 107, 110, jusqu'à 115ch ;)

 

 

Moi j'ai trouvé ceci :

pour une Clio 2 1.4 16 v : http://www.webcarcenter.com/gu [...] 12175.html

pour la clio 2 1.6 16v : http://www.webcarcenter.com/gu [...] 12178.html

 

et :

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] clio-2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Je parle bien de Clio II avant restylage

 

 

 

Je sais bien, mais là Google n'est pas mon amis sur ce plan là... pour moi le 1.4 16V n’existait que en 98ch et le 1.6 16v en 110 d'après tout ce que j'ai lu (même Wiki et pourtant c'est pas forcément une référence en terme d'exactitude) bah.gif.fcb1962ca5e3bb1ff5b707c83cafda27.gif

 

 

De l'article présent sur Wikipédia

[h2]Renault Clio II phase 1[/h2]

La Clio II phase 1 a été équipée, pour les versions les plus sportives (moteurs à 16 soupapes et V6), de phares différents; nommé couramment les double-optiques.[h3]Moteurs et performances globales[/h3]

Essence :

  • 1.2 60 ch à 5 250 tr/min et 93 Nm à 2 500 tr/min (limiteur de régime à 6000 tr/min) (existe en GPL)
  • 1.4 75 ch à 5 500 tr/min et 110 Nm à 4 250 tr/min
  • 1.6 90 ch à 5 250 tr/min et 130 Nm à 2 500 tr/min (existe en boîte automatique Proactive à 4 rapports)
  • 1.2 16v 75 ch à 5 500 tr/min et 105 Nm à 3 500 tr/min (limiteur de régime à 6500 tr/min)
  • 1.4 16v 98 ch à 6 000 tr/min et 127 Nm à 3 750 tr/min (existe en boîte automatique Proactive à partir de 2000 en remplacement du 1.6)
  • 1.6 16v 110 ch à 5 750 tr/min et 148 Nm à 3 750 tr/min
  • 2.0 16v 172 ch à 6 250 tr/min et 200 Nm à 5 400 tr/min
  • 3.0 V6 24v 230 ch à 6 000 tr/min et 300 Nm à 3 750 tr/min

 

Diesel :

  • 1.9D 65 ch à 4 500 tr/min et 120 Nm à 2 500 tr/min
  • 1.9 dTi 80 ch à 4 000 tr/min et 160 Nm à 2 000 tr/min

 

les prix vont entre 11300 et 16 000 € hors options

Finitions de 1998 à 2001 :

  • RT (entrée de gamme)*
  • RTA
  • RTE (milieu de gamme)
  • RXE
  • RXT (haut de gamme)
  • Initiale
  • SI (version essence uniquement)
  • Sport (moteur 1.6 16v)
  • Renault Sport 2.0 16 et Renault Sport 3.0 V6

 

 

D'ailleurs dedans ils ont zappé la finition de Gilles. (Extrême)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

C'était pas plutôt une série limitée, l'Extrême, non?

 

Je crois, mais ils auraient du en parlé. Sur le même article il y a bien la Clio II Campus "Bye Bye" qui fut une série limité.

 

Ceci dit je doute fort qu'il ait eut des moteurs spécifique à la Clio II Extrême et pas aux autres. Même après restylage, du moins sur phase2 et phase 3 il n'y a pas eut de 1.4 16v à 105 ou 110 ch ou de 1.6 16v à 105 ch :o

 

bah.gif.1d59d4d60854fd5dfcc70a0c8487b75b.gif

 

Si Gilles à un 1.4 16v il fait 98 ch, si c'est le 1.6 16v c'est un 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et doit être exclue la Clio II 1,2l 16v (75ch) dont on a vendu les derniers exemplaires (série Campus Bye-Bye) tout dernièrement. (J'ai eu confirmation de ceci.)

 

http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/renault/clio-2/G1484/V12173.html

 

Cette motorisation est venue après les autres?

 

Oui, sortie après restylage: remplace le 1.2 8V 60ch et le 1.4e de 75ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je crois, mais ils auraient du en parlé. Sur le même article il y a bien la Clio II Campus "Bye Bye" qui fut une série limité.

 

Ceci dit je doute fort qu'il ait eut des moteurs spécifique à la Clio II Extrême et pas aux autres. Même après restylage, du moins sur phase2 et phase 3 il n'y a pas eut de 1.4 16v à 105 ou 110 ch ou de 1.6 16v à 105 ch :o

 

bah.gif.fe4cdccd5435990695cfa1de5ea06107.gif

 

Si Gilles à un 1.4 16v il fait 98 ch, si c'est le 1.6 16v c'est un 110ch.

 

Ca, ça se comprend, c'est la toute toute dernière des Mohicanes (vu encore neuve ce Noël chez Renault)

 

 

Oui, sortie après restylage: remplace le 1.2 8V 60ch et le 1.4e de 75ch ;)

 

 

D'accord, donc la Clio de Gilles est une antérieure au restylage (ou pas, rappelons qu'on ne sait pas à quelle phase elle appartient... Je ne sais pas situer à quelle époque on a sorti l'Extrême)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

D'accord, donc la Clio de Gilles est une antérieure au restylage (ou pas, rappelons qu'on ne sait pas à quelle phase elle appartient... Je ne sais pas situer à quelle époque on a sorti l'Extrême)?

Je croit que l'Extrême n'est que sortie en phase 1 donc avant restylage.

 

(elle existe en version restylée (2005) un certain Alex732 sur F-A en a (eut ?) une ) cyp.gif.64f80d433a47539a1d98d4cf40b96c7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lolo est chez le carrossier, je la récupère dans 2 ou 3 jours. :(

 

J'ai une voiture de prêt, une Clio 2.1 essence de 198 000Kms, j'espère que ça bouffe pas trop en plus elle roule au SP98. blague.gif.0accb9965abd9970d6df62afe8304ca0.gif

 

 

 

 

D'accord, donc la Clio de Gilles est une antérieure au restylage (ou pas, rappelons qu'on ne sait pas à quelle phase elle appartient... Je ne sais pas situer à quelle époque on a sorti l'Extrême)?

Y'en a qu'un qui suit pas pfff.gif.bc4330c9602aca04e25288837a3b5330.gif

 

Clio II.1 Extrême en 2001, juste avant le restylage, puis Clio II.2 Extreme en 2003 :o

 

Le logo de celles de 2003

 

summer_rain_1079905299_logo.jpg.a73e1cba8c4b7a4983abff85114d1bb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Y'en a qu'un qui suit pas pfff.gif.f6d7653971dcde6fbb6a5374f74498e7.gif

 

Clio II.1 Extrême en 2001, juste avant le restylage, puis Clio II.2 Extreme en 2003 :o

:o Eh, oh, ça fait pas un an que je m'intéresse aux voitures moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

De toute façon, d'après le Wiki, le 1.4 16v 100ch n'est apparu qu'à partir de la clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ca ne fait jamais qu'une page 1/2 qu'on parle du 1.6 16V de la Clio II :p

 

Oui mais dans ce cas, sur clio le 1.6 16V n'a jamais existé en dessous de 110ch :o

 

Et en même temps on s'en fout, du moment que je peux me déplacer pendant 2 ou 3 jours. :o:D

 

Tapatord... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Et bhen justement pas : Il a existé en 105 et 107ch :o

 

Euh... prouve le moi et te croirai, car j'ai beau cherché, te donner des liens et te mettre notamment une grosse partie d'un article Wiki, je ne trouve pas de Clio 2 phase 1 équipé d'un 1.6 16v de 105 ou 107 ch.

 

Finalement on s'en carre. :D

 

En tout cas ça marche fort (ça doit être un 110 :Dsiffle.gif.ba8cd5b59dff9377914db486c15c1ba9.gif) et ça tûte un max. vert.gif.400368f1437a8e57dd1e4da8912ee8fc.gif

 

donc le 1.6 16v audio45.gif.1d766eb46aef3621afb9a96aadac5f26.gif

 

105 colere.gif.82e8f9e7872d0f9299782660fb7c4320.gif :p

 

euh.... je ne crois ange.gif.a950bb9ae7a31019a7d1c6f88a8830f1.gif

 

 

bab_31.gif.06e1ea42eaacfd0b91d9dc6da3add21b.gif

Trouve moi la fiche technique de chez Renault, de 1998/99, et là, je le croirai kaola.gif

Bah déjà tu as Wiki qui le dit.... Après tu veux peut-être que je t'achètes ceci :

 

http://www.revue-technique-aut [...] 11610.html ?

siffle.gif.f4f47286af8930145358b50720d7a8ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Wiki dit aussi des conneries ;)

 

Pas con, je vais vérifier dans une RTA de Clio IIjap.gif.cc7d4efb01b2e1107abdd4937173054b.gif

 

Ou ne met pas tout... De toute manière je l'ai dit qu'avec Wiki il faut prendre les infos avec des pincettes, malheureusement, c'est la seule source sur le net qui remonte aussi loin. bah.gif.5722f295b8be1d0be47dd65724799869.gif

Le mieux est de vérifier dans une RTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

269137156_maxou202000.gif.e9a7530d53faae0ae3c61b2aa5ec7325.gif Faut bien meubler pendant que la Logan est en carrosserie269137156_maxou202000.gif.e9a7530d53faae0ae3c61b2aa5ec7325.gif

 

Et pis comme ça le topic reste en première page.... pas comme le mien ange.gif.0aae4ac8d0011d6cdd6431327c96c4b2.gif

884850601_maxou202000.gif.2c36864b4d1831dacf3811fd2c4ec713.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Et pis comme ça le topic reste en première page.... pas comme le mien ange.gif.17168d3d974989de27a58a57eef92edc.gif

 

 

Il le met en Post-It son topic. Et puis au fait osef, on a les "favoris" sur FA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...