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[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
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Invité §dar584Lf

et surtout qu'à un jour près, t'étais encore plus vieux semac (tu perdais une année sur la carte d'identité) ... au fait, bon anniv vieux (à la bourre) ;)

 

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Invité §Lud140fn

Ah oui bonne anniversaire semac, moi aussi je l'avais :p et le même jour que toi :D

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Invité §gnx407nO

Malade et 1 an de plus, pourvu que le reste de l'année t'apporte une TT RS avec plein de cylindres :D

 

Bon anniversaire et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

 

Alex

 

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Invité §bru286bb

Ah oui bonne anniversaire semac, moi aussi je l'avais :p et le même jour que toi :D

 

 

 

Toi aussi tu es vieux alors

 

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Invité §rvt175am

Malade et 1 an de plus, pourvu que le reste de l'année t'apporte une TT RS avec plein de cylindres :D

 

Bon anniversaire et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

 

Alex

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

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Invité §sem765qi

Ah oui bonne anniversaire semac, moi aussi je l'avais :p et le même jour que toi :D

 

merciiii !

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif oups, j'ai oublié ça !

navré... Bonne Anniversaaaaaaaaire !! :p

Malade et 1 an de plus, pourvu que le reste de l'année t'apporte une TT RS avec plein de cylindres :D

 

Bon anniversaire et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

 

Alex

 

merci, c'est tout la mal que je me souhaite :D

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Invité §Ast231Dr

 

Heuresement que oui, mais perso sur Paris pour ma part les stations capte pas trés bien (des fois indisponible).

 

 

En revanche Toulouse et 2 voir 3 fois plus petite que Paris ! :p

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Invité §Ast231Dr

 

Ben tu sais je verrai une M5 M3 ou ta TTS, mes yeux iraient sur ta TT :love:

 

Elle a une ligne de fouuu

 

 

 

Bonne reponse !! :D:love::love:

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Invité §Tur525pa

 

Le Concert est de série en France.

 

Par contre j'hésite pour la pose entre Norauto ou Audi car je sais qu'ils sont certainement + soigneux chez Audi mais ont-ils réellement l'habitude de ce type d'install?

 

 

Ok, je raisonnais TT et pas TTS :D

Perso j'irais plutôt chez Audi, car j'aurais moyennement confiance de confier une TT à Norauto (à moins de connaître le mécano chargé du montage).

 

 

Alors l'option bluetooth est celle du pioneer effectivement j'ai viré le parot du cout

 

Oui il faut un module complémentaire et tu gardes les commandes au volant environ 70€ + un autre pour gestion du bose 70€

 

Oui éffectivement, j'ai monte le pioneer moi meme

Le tarif de l'entourage est de 40 ou 60€ je ne me souviens plus trop

une fois monté tu regle l'autoradio comme tu veux, déja plus rien a voir

avec l'origine, et tu as en plus un égualiseur

 

 

 

Merci.

L'entourage s'achète chez Audi ou Norauto (ou équivalent) ?

Avec cet autoradio, est-ce qu'on entend vraiment le caisson de basse ? Sans faire boum boum c'est pas le but, mais juste d'avoir des basses un peu plus présentes ?

 

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Invité §Ast231Dr

Bonne anniversaire semac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors sa te fait combien ?! Es-tu dans la categorie vieux (+50 ans ) ou pas encore :D ?! :sol::sol:

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Invité §bru286bb

Moi je trouve le son parfait, mais je n'aime pas écouter trop fort

l'entourage s'achete chez n'importe quelle monteur autoradio

ou chez pioneer, également Ebay

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Invité §bru286bb

Bonne anniversaire semac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors sa te fait combien ?! Es-tu dans la categorie vieux (+50 ans ) ou pas encore :D ?! :sol::sol:

 

 

 

Rhooooooo Semac renvois le mome dans ses 100 metres

 

:sol:

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Invité §Tur525pa

Moi je trouve le son parfait, mais je n'aime pas écouter trop fort

l'entourage s'achete chez n'importe quelle monteur autoradio

ou chez pioneer, également Ebay

 

 

Moi c'est pareil, je n'aime pas écouter trop fort. Et d'après ce que j'ai lu, le caisson est quasiment inexistant à moins de pousser le volume très haut :L

Merci pour tes infos. Je me prépare au plan B quand je recevrai TiTine, au cas où je serais déçu du son ;)

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Invité §bru286bb

tu es ou ?avant de passer au plan B

une petite visite en RP et tu verras de tes oreilles

 

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Invité §Lud140fn

 

 

Toi aussi tu es vieux alors

 

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Merci :D Non je ne suis pas encore vieux, mais jeune :D

 

merciiii !

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif oups, j'ai oublié ça !

navré... Bonne Anniversaaaaaaaaire !! :p

 

merci, c'est tout la mal que je me souhaite :D

 

 

Merci beaucoup, pas grave pour l'oubli :p

 

 

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Invité §Lud140fn

Quelle est la difference entre ''D'' et ''S'' ; sur une boite S tronic :??:

 

 

"S" c'est le mode sport, les rapports sont poussés beaucoup plus haut et l'accélération est plus franche !

 

Le mode "D", c'est le mode cruise :D Donc pour rouler tranquillement, les rapports sont passés le plus vite possible !

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Invité §Ast231Dr

 

"S" c'est le mode sport, les rapports sont poussés beaucoup plus haut et l'accélération est plus franche !

 

Le mode "D", c'est le mode cruise :D Donc pour rouler tranquillement, les rapports sont passés le plus vite possible !

 

 

Ok mais il y a pas une histoire de passé les vitesses au volant , du chassis qui se rabaisse ... etc ??

 

Et bonne anniversaire a toi aussi ( désolé pour le retard ) !

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Invité §Lud140fn

 

Ok mais il y a pas une histoire de passé les vitesses au volant , du chassis qui se rabaisse ... etc ??

 

Et bonne anniversaire a toi aussi ( désolé pour le retard ) !

 

 

Merci beaucoup :) Aucun problème pour le retard :jap:

 

Si, on peu également passer les vitesses au volant (c'est du séquentiel ça), mais pas de chassis qui se rabaisse à ma connaissance ;)

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Invité §Ast231Dr

 

Merci beaucoup :) Aucun problème pour le retard :jap:

 

Si, on peu également passer les vitesses au volant (c'est du séquentiel ça), mais pas de chassis qui se rabaisse à ma connaissance ;)

 

 

Pour les vitesses au volant , cela veut dire que si on veut passer une vitesse il faut le faire avant que la boite automatique le fasse ?! :??:

 

Pour le chassis , ce qu'il y a marqué sur le bouquin officiel de la TTS : ''Audi Magnetic Ride : système d'amortisseurs adaptatifs, rabaissement de 10 mm et réglage spécifique TTS ; permet de choisir soi-même le réglage du châssis (Normal/sport) à l'aide des touches sur la console centrale à l'avant ; améliore le confort et le dynamisme en réglant l'amortissement selon les conditions de la route et de la conduite ''

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Invité §sem765qi

Bonne anniversaire semac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors sa te fait combien ?! Es-tu dans la categorie vieux (+50 ans ) ou pas encore :D ?! :sol::sol:

 

alors premièrement je ne suis pas vieux, mais expérimenté !! nan mais amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

et deuxièmement je suis très loin des 50 ans !!!!!!!!!!!

 

Rhooooooo Semac renvois le mome dans ses 100 metres

 

:sol:

 

nan, il faut bien que jeunesse se passe ! amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

Quelle est la difference entre ''D'' et ''S'' ; sur une boite S tronic :??:

 

moi, l'ancien je sais... mais j'ai pas envie de te répondre... lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

Ok mais il y a pas une histoire de passé les vitesses au volant , du chassis qui se rabaisse ... etc ??

 

Et bonne anniversaire a toi aussi ( désolé pour le retard ) !

 

ça aussi je sais, mais toujours pas envie de te répondre lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

Pour les vitesses au volant , cela veut dire que si on veut passer une vitesse il faut le faire avant que la boite automatique le fasse ?! :??:

 

Pour le chassis , ce qu'il y a marqué sur le bouquin officiel de la TTS : ''Audi Magnetic Ride : système d'amortisseurs adaptatifs, rabaissement de 10 mm et réglage spécifique TTS ; permet de choisir soi-même le réglage du châssis (Normal/sport) à l'aide des touches sur la console centrale à l'avant ; améliore le confort et le dynamisme en réglant l'amortissement selon les conditions de la route et de la conduite ''

 

pareil... je sais, mais pas envie de répondre non plus lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

ah l'expérience, ça a du bon parfois a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Ast231Dr

alors premièrement je ne suis pas vieux, mais expérimenté !! nan mais amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

et deuxièmement je suis très loin des 50 ans !!!!!!!!!!!

 

 

 

nan, il faut bien que jeunesse se passe ! amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

 

 

moi, l'ancien je sais... mais j'ai pas envie de te répondre... lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

 

ça aussi je sais, mais toujours pas envie de te répondre lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

 

pareil... je sais, mais pas envie de répondre non plus lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

ah l'expérience, ça a du bon parfois a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Si tu es loin des 50 ans , laors c bon tu est encore jeune :sol: , alors puisque tu es jeune et inteligent peut -tu m'expliquer maintenant s'il te plaît ?! :D

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Invité §Ast231Dr

J'ai une idée si je trouve ton age et que tu as moins de 40 ans , alors tu est un jeune et tu peut me repondre ! :jap:

 

Alors ché pas pourquoi mais je dirai 37 ans , bah sa va t'es pas du tout vieux ! :D:sol:

 

Maintenant tu pzut me repondre !! :p

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Invité §mad685XV

 

Ok, je raisonnais TT et pas TTS :D

Perso j'irais plutôt chez Audi, car j'aurais moyennement confiance de confier une TT à Norauto (à moins de connaître le mécano chargé du montage).

 

 

 

 

Oui je connais le mécano qui sera chargé du montage chez Norauto. Ca fait une dizaine d'années qu'il y travaille et il bosse proprement.

D'autant plus que chez Audi, ils ne doivent pas trop avoir l'habitude de monter des autoradios non? Et en plus j'imagine déjà qu'ils me diront que les autres autoradios ne sont pas compatibles avec le Bose .... et ils risquent d'être chiants!! Et si un jour je rencontre des probs avec le Bose ils risquent de dire que c'est parce qu'il est conçu exclusivement pour le poste d'origine et du coup la garantie ne fonctionnerait pas. Alors que si je fais le montage chez Norauto et que j'ai des probs avec le Bose je ferai remonter le Concert et puis voilà....

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Invité §sem765qi

J'ai une idée si je trouve ton age et que tu as moins de 40 ans , alors tu est un jeune et tu peut me repondre ! :jap:

 

Alors ché pas pourquoi mais je dirai 37 ans , bah sa va t'es pas du tout vieux ! :D:sol:

 

Maintenant tu pzut me repondre !! :p

 

bon je vais te répondre parce que j'aime bien sortir ma science et aider les jeunes ignorant lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

:D

Quelle est la difference entre ''D'' et ''S'' ; sur une boite S tronic :??:

 

Le mode "D" est un mode, disons, confort. ça a l'avantage d'être très doux, mais l'inconvénient principale est qu'il monte les rapports très tôt sans monter en régime. si bien qu'en ville si tu roules à 50/60 km/h tu te retrouves en 6ème avec parfois une sensation de lourdeur (toute relative) car ton moteur est en sous-régime.

le mode "S" est le mode sportif, en fait il garde plus de régime moteur entre 2500 et 3000 tours mini. l'avantage est que ton moteur est toujours dans une plage d'utilisation optimal, donc très réactif et ça pousse fort ! l'inconvénient c'est que c'est un peu brutal, donc pas très utilisable au quotidien !

 

 

Ok mais il y a pas une histoire de passé les vitesses au volant , du chassis qui se rabaisse ... etc ??

 

Et bonne anniversaire a toi aussi ( désolé pour le retard ) !

 

alors pour passer les vitesses au volant, 2 solutions :

1) tu les passes en mode "D" ou en mode "S", mais il s'agit d'une utilisation momentanée de l'utilisation des palettes. après un certain temps sans les utiliser le mode "D" ou "S" reprend la main.

2) lorsque tu es en mode "D" tu décales vers la droite ton levier et là tu es mode séquentiel, cela veut dire que tu es obligé de changer les rapports de manière "manuelle". là encore 2 solutions, soit au levier soit aux palettes. enfin tu n'as pas le contrôle total du régime moteur, c'est à dire que si tu es vraiment en sous régime la boite tombe les rapports seule, sans que tu puisses rien faire, de même tu ne peux rester à plein régime dans le rouge, la boite passe le rapport supérieur a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ce qui est surtout gênant sur circuit ou lors de grosses attaque, mais quand même...

quand au châssis, le mode "D" ou "S" n'intervient pas dessus

 

 

Pour les vitesses au volant , cela veut dire que si on veut passer une vitesse il faut le faire avant que la boite automatique le fasse ?! :??:

 

Pour le chassis , ce qu'il y a marqué sur le bouquin officiel de la TTS : ''Audi Magnetic Ride : système d'amortisseurs adaptatifs, rabaissement de 10 mm et réglage spécifique TTS ; permet de choisir soi-même le réglage du châssis (Normal/sport) à l'aide des touches sur la console centrale à l'avant ; améliore le confort et le dynamisme en réglant l'amortissement selon les conditions de la route et de la conduite ''

 

pour la première partie de cette question, j'y ai répondu au dessus ;)

le magnetic ride est disponible sur tous les TT, il permet un réglage dynamic avec 2 modes, normal et sport. mais sur le TTS il a un réglage plus spécifique.

en fait cela est sensé apporté à la fois plus de confort que le châssis sport Sline et plus d'efficacité.

dans les faits certains essayeurs lui trouvent des défauts !

voilà ce que l'on peut dire, mais si tu as des questions plus précises, pas de soucis, l'ancien te répondra amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

:sol:

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Invité §bru286bb

Le magnetic ride est une suspension piloté reprise du systeme Ferrari

Je trouve personnellement que cette suspension devrait etre d'origine sur le TT

la chassis du 'TT² a été fortement modifié par rapport au MK1

mais cette option améliore encore le chassis

c'est un vrai Karting

 

Enfin j'adore, meme si certain journaliste, la dénigre trouvant cette suspension trop légère sur les mauvais revètement, et ayant tendance a tacler sur les plaques d'égouts ,ou nid de poule, en changent les ressorts par du eibach ou H/R ce défaut est pratiquement résolu

 

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