Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)


Messages recommandés

Actualité, informations et photos : Tout sur le Renault Arkana (2021)

 

MAJ du 23/09/2020 : Renault lève le voile sur la version européenne de l'Arkana, qui sera commercialisée en Europe de l'Ouest au premier semestre 2021!

 

5f69bf61948edd14a6744b7a.jpg

 

  • Nouveau Renault Arkana, le SUV coupé original de Renault arrive en Europe en version hybride.
  • Doté d’une personnalité forte, Nouveau Renault Arkana allie plaisir de conduite, confort, habitabilité et un style distinctif.
  • Une offre hybride multiple, inédite sur son segment : motorisation E-TECH Hybrid 140 ch et motorisations TCe 140 et TCe 160 à micro-hybridation 12 volts.
  • Une version inédite R.S. Line pour plus de sportivité et de dynamisme.
  • Nouveau Renault Arkana sera commercialisé au cours du premier semestre 2021.

 

La nouvelle a de quoi réjouir les fans : Renault Arkana arrive en Europe !

Le SUV Coupé de Renault athlétique et dynamique débarque sur le marché européen avec un haut contenu technologique, une version hybride E-TECH et une finition R.S. Line inédite au design encore plus distinctif et dynamique.

 

 

Alliant fluidité, élégance et robustesse, Nouveau Renault Arkana bouscule les codes traditionnels du marché des SUV en Europe, avec un design jusqu’ici réservé aux véhicules des marques premium. Une première pour un constructeur généraliste ! Cette offre inédite et complémentaire à la gamme compacte de Renault (Mégane, Kadjar, Scénic) s’inscrit dans un marché des SUV en forte croissance au niveau mondial.

 

2020 - Nouveau Renault ARKANA.jpg

A l’intérieur, Nouveau Renault Arkana s’adresse également aux familles tant au niveau de l’habitabilité que du volume de chargement. Doté d’une des plus grandes surfaces d’affichage de sa catégorie grâce à ses deux écrans, Nouveau Renault Arkana dispose d’un poste de conduite high-tech qui met l’accent sur la qualité et le confort.

 

Screenshot_2020-09-23 Nouveau Renault ARKANA, une approche hybride du SUV coupé - Newsroom Groupe Re.png

 

Nouveau Renault Arkana reçoit une offre hybride inédite sur son segment avec la motorisation E-TECH Hybrid 140 ch et des motorisations 1.3 TCe 140 et TCe 160 à micro-hybridation 12V. La technologie E-TECH Hybrid, qui équipe déjà Clio, Captur et Mégane, est une innovation Renault ayant fait l’objet de plus de 150 brevets et s’appuyant sur l’expérience du Groupe dans le véhicule électrique et la F1.

 

Nouveau Renault Arkana sera commercialisé en Europe au cours du premier semestre 2021.

 

Screenshot_2020-09-23 Nouveau Renault ARKANA, une approche hybride du SUV coupé - Newsroom Groupe Re.png

 

----------

 

2018 :

 

Renault présentera au salon de Moscou fin Aout un concept préfigurant son nouveau SUV Coupé destiné au marché russe et qui sortira en 2019. :o

Pour le moment on ne sait pas si ce modèle basé sur la plateforme du Duster et du Kaptur (avec un K) débarquera chez nous sous le logo Dacia. :non:

 

Avant-première:

 

Révélation d’une image du nouveau crossover Renault qui sera présenté au Salon International de Moscou 2018

 

S0-teaser-renault-annonce-l-arrivee-d-un-nouveau-suv-coupe-556267.jpg

 

Lors du Salon de Moscou 2018, le Groupe Renault présentera en première mondiale un show car : un crossover Renault du segment C.

La Russie sera le premier pays à commercialiser ce nouveau modèle Renault.

 

"Ce nouveau véhicule de la gamme Renault sera un véritable atout sur le marché Russe des SUV. Il renforcera le leadership de Renault

Russie sur ce segment prometteur et en forte croissance. Le lancement de ce modèle à dimension international ouvrira un nouveau chapitre

de l'histoire de Renault Russie. La Russie sera le premier pays à lancer la production et les ventes de ce nouveau modèle Renault.

L’usine de Moscou, sera le premier site industriel de fabrication de ce nouveau crossover du segment C."

 

Source: Renault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

@Zetar2, la sous-catégorie Arkana a été créée ce matin.   https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1702-arkana/

Avant de comparer, il faut tester. Assis toi dans un captur puis après dans un Arkana... y a pas une différence de taille et donc de confort et d'aise ? 😁   Quant à ton comparatif tarif

[h3]ARKANA, le tout nouveau crossover de Renault[/h3]renault-arkana-teaser.jpg

 

Renault comptera bientôt dans ses rangs, un nouveau crossover de segment C, sous le nom de Renault ARKANA.

Le showcar de ce nouveau véhicule, à vocation mondiale, sera dévoilé en première au Salon Automobile International de Moscou 2018.

 

ARKANA est issu du Latin ARCANUM (“secret”), un mot utilisé depuis des siècles à propos d’évènements et de phénomènes mystérieux.

 

Le nom ARKANA met en avant le caractère original et l’attirance que suscite ce futur modèle.

Ce nouveau crossover original s’apprête à revoir les codes traditionnels du marché des SUV grâce à son design unique.

 

Renault ARKANA sera présenté en première mondiale en Russie cet été au travers d’un showcar, pour être commercialisé sur ce marché en 2019.

 

Ce showcar préfigure un crossover global que Renault prévoit de lancer sur différents marchés internationaux.

Pour en savoir plus sur Renault ARKANA, rendez-vous le 29 août 2018 au Salon Automobile International de Moscou

https://media.group.renault.co [...] de-renault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présenté ce jour :

 

ARKANA.jpg

 

À l’occasion du salon automobile international de Moscou 2018, le Groupe Renault dévoile en première mondiale le show car ARKANA. Ce coupé-crossover unique préfigure un nouveau véhicule aux ambitions mondiales. Découvrez le nouveau modèle de la gamme Renault.

 

Avec son design unique, ARKANA constituera une véritable nouveauté sur un segment C, très compétitif

Le coupé-crossover contribuera au plan stratégique du Groupe Drive the Future 2017-2022

ARKANA servira les ambitions mondiales du Groupe en Russie

La Russie représente aujourd’hui le deuxième marché du Groupe Renault

 

AVEC SON DESIGN UNIQUE, ARKANA CONSTITUERA UNE VÉRITABLE NOUVEAUTÉ SUR UN SEGMENT C, TRÈS COMPÉTITIF

Le show car ARKANA est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française.

 

Laurens Van den Acker – directeur du design industriel

 

En cohérence avec une demande croissante et les nouvelles attentes des clients sur le marché des SUV, ARKANA offre un juste équilibre entre l’élégance d’une berline et la robustesse d’un SUV.

 

Le show car ARKANA présente un design musclé et élégant :

 

La robustesse du véhicule s’exprime par une grande garde au sol, de larges passages de roues et des jantes 19 pouces, pour d’excellentes capacités tout terrain avec une transmission 4×4. Un véhicule robuste prêt à affronter des conditions routières ou climatiques difficiles.

Toute l’élégance du véhicule se situe sur la partie haute du show car, avec une ceinture de caisse très haute et une ligne de toit coupée, sublimée par le cerclage des vitres chromé et son vaste toit de verre panoramique.

Un double échappement en aluminium souligne le dynamisme et l’allure musclée du show car.

La signature lumineuse full LED reprend l’ADN du design Renault.

ARKANA sera doté d’une gamme de motorisations dernière génération comprenant un tout nouveau moteur pour le marché russe.

ARKANA CONTRIBUERA AU PLAN STRATÉGIQUE DU GROUPE DRIVE THE FUTURE 2017-2022

ARKANA répondra aux attentes des clients russes mais également à celles de nombreux autres clients à travers le monde, permettant au Groupe Renault d’accélérer encore son expansion à l’international dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future.

 

Nicolas Maure, directeur des opérations de la région Eurasie

 

 

Dans le cadre du plan stratégique Drive the future 2017-2022, le Groupe Renault entend accélérer sa croissance à l’international, en élargissant sa gamme de véhicules pour atteindre 5 millions de véhicules vendus d’ici 2022. ARKANA contribuera pleinement à cet objectif.

 

ARKANA SERVIRA LES AMBITIONS MONDIALES DU GROUPE EN RUSSIE

Ce nouveau véhicule sera produit en série et commercialisé dans plusieurs pays, à commencer par la Russie en 2019. C’est l’usine de Moscou qui produira le véhicule en premier, là où sont actuellement fabriqués Renault Duster et Kaptur.

 

Elena Khrushchaleva, chef de département planning produit

 

 

ARKANA sera ensuite produit et distribué en Asie et dans d’autres régions, avec ce même design unique, adapté aux attentes des marchés locaux.

 

LA RUSSIE REPRÉSENTE AUJOURD’HUI LE DEUXIÈME MARCHÉ DU GROUPE RENAULT

La Russie est un marché stratégique pour le Groupe Renault, qui détient près d’un tiers du marché russe en 2017 (448 270 véhicules vendus / 28 % de part de marché avec les marques Renault et LADA). Aujourd’hui deuxième marché, la Russie est amenée à devenir le premier marché du Groupe d’ici la fin du plan Drive the Future 2017-2022.

 

L’idée novatrice de ce véhicule est née en Russie. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si nous avons choisi la couleur rouge pour le show car ARKANA : en russe le mot « krasny » (rouge) signifie historiquement « beau », comme pour la « Place rouge ». Nous sommes fiers du design de ce nouveau modèle développé par Renault Design en France et en étroite collaboration avec les équipes de Renault en Russie.

 

Antony Grade, Vice-Président design programmes

 

 

Arkana Design.pngArkana profil.png

 

Arkana 3-4 AR.png

 

ARKANA 2.pngSalon.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mondiale: le show car Renault ARKANA révélé au Salon Automobile International de Moscou 2018

renault-arkana.jpg

renault-arkana.jpg

renault-arkana.jpg

renault-arkana.jpg

renault-arkana.jpg

renault-arkana.jpg

renault-arkana.jpg

renault-arkana.jpg

 

-Le show car Renault ARKANA est un coupé-crossover unique, le mariage entre l'élégance d’une berline et la robustesse d’un SUV.

-Le show car Renault ARKANA préfigure un nouveau véhicule Renault de segment C à vocation mondiale :

après son lancement en Russie en 2019, il sera proposé dans différents marchés.

-Ce nouveau modèle de la gamme Renault contribuera à l’expansion internationale du groupe, en particulier sur le marché stratégique russe.

 

renault-arkana-moscow-international-auto-show.jpg

renault-arkana-moscow-international-auto-show.jpg

renault-arkana-moscow-international-auto-show.jpg

 

 

Moscou, 29 août 2018 - Renault dévoile son show car ARKANA en avant-première mondiale au Salon International de Moscou,

un coupé-crossover inédit annonçant un véhicule destiné aux marchés internationaux. Son design novateur pour la catégorie sera un

atout dans un segment C extrêmement concurrentiel.

 

Le segment C est actuellement le secteur le plus dynamique et le plus compétitif de l’industrie automobile.

Et tout particulièrement pour les SUV.

Les besoins des clients sont de plus en plus variés.

ARKANA est né de ces nouvelles attentes en alliant avec brio l’élégance d’un coupé et la robustesse d’un SUV.

 

Le show car ARKANA propose un design puissant et séduisant.

- Sa robustesse s’exprime à travers sa garde au sol élevée, ses larges passages de roues et ses jantes de 19 pouces,

suggérant ses capacités tout-terrain.

Un véhicule robuste prêt pour affronter les conditions routières ou climatiques difficiles.

- Par ailleurs, sa ceinture de caisse élevée et sa ligne de toit coupée sont sublimés par ses bandeaux latéraux chromés et son toit vitré panoramique.

 

« Le showcar ARKANA est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV.

Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française. »

Laurens Van den Acker – Directeur du Design Industriel, Groupe Renault.

 

Ce nouveau véhicule sera fabriqué et commercialisé dans différents pays à travers le monde, en commençant par la Russie dès 2019.

Renault ARKANA sera ensuite produit et distribué en Asie et dans d’autres régions, avec ce même design unique, mais adapté aux

attentes des marchés locaux.

 

Dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future, Groupe Renault a l’intention d’accélérer le rythme de sa croissance internationale,

en élargissant sa gamme de produits pour accroître le volume de ses ventes à 5 millions d’unités d’ici 2022.

ARKANA aura un rôle de premier plan dans la réalisation de cet objectif.

 

En 2017, Groupe Renault réalisait près d’un tiers des ventes automobiles du marché russe (448 270 véhicules vendus / 28 % de part de marché).

La Russie est aujourd’hui le deuxième marché du Groupe Renault, et devrait passer en tête à la fin du plan.

 

« L’idée de ce concept innovant est née en Russie et le projet a été mené avec la forte implication des équipes de Renault Russie.

ARKANA répondra aux attentes des clients russes, mais également à celles de nombreux autres clients à travers le monde,

permettant au Groupe Renault d’accélérer encore son expansion à l’international dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future. »

Nicolas Maure - Vice-président senior, Président région Eurasie.

 

 

https://media.group.renault.co [...] oscou-2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne comprends pas la marque; cette auto est sublimme et permettrait un retour dans le premium de la marque avec une belle berline un poil décalée pour completer la Talisman, dommage que la base Dacia empeche sa commercialisation ici, la meme sur base Kadjar ferait un véritable carton. Renault va devoir reflechir a son arrivée en France, au moins ça permettrait de relever pavillon face à PSA qui a pris l'ascendent sur ces SUV haut de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne comprends pas la marque; cette auto est sublimme et permettrait un retour dans le premium de la marque avec une belle berline un poil décalée pour completer la Talisman, dommage que la base Dacia empeche sa commercialisation ici, la meme sur base Kadjar ferait un véritable carton. Renault va devoir reflechir a son arrivée en France, au moins ça permettrait de relever pavillon face à PSA qui a pris l'ascendent sur ces SUV haut de gamme.

 

 

Elle est aussi prévue sur une autre Plateforme que Dacia.

La plateforme Dacia permet d'avoir des prix bas et le 4X4 primordial en Russie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page