Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arkana

[Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien peur que Renault ce soit planté en le placant au dessus du Kadjar que ce soit en taille ou prix car pour moi sa place était entre le Capture et le Kadjar ... pourquoi vouloir contrer le 3008 ?? mieux vaut contrer le 2008 ...

 

Et je préfère la nouvelle C4 qui est bien placée en taille et prix ..

 

 

J'ai bien peur que ta remarque soit à la ramasse.

 

Concurrencer le 208. Rappel moi, ce n'est pas au Captur de faire ce job???.

Le Kadjar, c'est lui le raté de la gamme qui à besoin d'aide pour concurrencer le 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y aura un successeur commun a Scenic 4/Kadjar et que l'arkana n'est qu'un Captur "coupé" (meme plateforme, mêmes moteurs, meme tableau de bord) je le vois plutot dans une fourchette de prix certes supérieures à celle du captur 2, mais moins elevée que celle du Kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y aura un successeur commun a Scenic 4/Kadjar et que l'arkana n'est qu'un Captur "coupé" (meme plateforme, mêmes moteurs, meme tableau de bord) je le vois plutot dans une fourchette de prix certes supérieures à celle du captur 2, mais moins elevée que celle du Kadjar

 

 

 

anthony921.gifanthony921.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Vu qu'il y aura un successeur commun a Scenic 4/Kadjar et que l'arkana n'est qu'un Captur "coupé" (meme plateforme, mêmes moteurs, meme tableau de bord) je le vois plutot dans une fourchette de prix certes supérieures à celle du captur 2, mais moins elevée que celle du Kadjar

Avec 4m57 de longueur et 2m72 d'empattement, j'ai du mal à n'en voir qu'une version coupé d'un Captur de 4m23. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y aura un successeur commun a Scenic 4/Kadjar et que l'arkana n'est qu'un Captur "coupé" (meme plateforme, mêmes moteurs, meme tableau de bord) je le vois plutot dans une fourchette de prix certes supérieures à celle du captur 2, mais moins elevée que celle du Kadjar

 

 

 

La seconde génération de Kadjar devrait revoir elle-aussi ses prétentions à la hausse. Ne pas oublier qu'il est dépassé face à la concurrence, et se vend "relativement" bien uniquement grâce à la compétitivité de ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La seconde génération de Kadjar devrait revoir elle-aussi ses prétentions à la hausse. Ne pas oublier qu'il est dépassé face à la concurrence, et se vend "relativement" bien uniquement grâce à la compétitivité de ses prix.

 

Aura ses prétentions à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur Kadjar, Ils ont intérêts à mettre beaucoup d'innovations et de qualité à l'intérieur car quand on voit l'équipement de la future Sandero, on risque d'hésiter sérieusement entre une Dacia et une Renault. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur Kadjar, Ils ont intérêts à mettre beaucoup d'innovations et de qualité à l'intérieur car quand on voit l'équipement de la future Sandero, on risque d'hésiter sérieusement entre une Dacia et une Renault. :cry:

 

 

 

Réfléchis 1 peut.

 

Vue la qualité des CLIO/CAPTUR et la claque que c'est mangé Renault avec le KADJAR 1. Pense tu qu'ils feront moins bien sur le KADJAR 2???

 

DACIA n'a jamais vraiment inquiété les ventes de RENAULT dans les ventes.

 

Les ventes de Clio/Captur on tjs été en progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réflexion, je la laisse aux anciens dirigeants de Renault qui étaient des visionnaires (humour) mais quand je vois à la vitesse qu'ils dégraissent la finition intens d'une clio permet moi d'être septique, j'ai l'impression qu'ils retombent dans leurs travers.

Après si tu l'as vu et que tu me confirmes que c'est du bon niveau je te crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réflexion, je la laisse aux anciens dirigeants de Renault qui étaient des visionnaires (humour) mais quand je vois à la vitesse qu'ils dégraissent la finition intens d'une clio permet moi d'être septique, j'ai l'impression qu'ils retombent dans leurs travers.

Après si tu l'as vu et que tu me confirmes que c'est du bon niveau je te crois.

 

 

Oui comparé à ce qui était sur Clio 4/Captur 1/Zoé phase 1 et la concurrence actuel c'est du très bon niveau.

 

Dégraissé des finitions ce n'est pas un manque de qualité mais de la mesquinerie. Oui c'est désagréable mais aucun rapport avec la qualité.

 

Le problème du KADJAR 1 est que ce n'est pas une vrai Renault mais 1 plus un QASHQAI recarrossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Non en Europe, le Kadjar se vends beaucoup mieux que le Qashqai 2.

Il se vend à peu près 2 fois plus de Qashqai que de Kadjar en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour le futur Kadjar, Ils ont intérêts à mettre beaucoup d'innovations et de qualité à l'intérieur car quand on voit l'équipement de la future Sandero, on risque d'hésiter sérieusement entre une Dacia et une Renault. :cry:

 

 

J espère surtout que le design du kagjar2 changera du tout au tout car il fait franchement à la ramasse avec la gamme actuelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ce sera exactement le même. :lol: :lol: :lol:

 

 

Aïe, Renault ne veut vraiment pas en vendre alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai pas le droit d'en parler c'est top secret. :)

 

 

Si c’est exactement le même, ce ne sera pas un secret mais direction un flop comme celui actuel adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)

Plus je vois les photos de cette voiture et plus je pense que Renault se plante car rien de nouveau c'est un Captur avec une carrosserie différente , la Citroen C4 est beaucoup mieux proportionnée (longueur et garde au sol) 

 

 et à 30000 € !!!!!! mais avec 20% de réduc pourquoi pas ....pour ceux qui aiment .....

Modifié par denisb754
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué de presse complet du constructeur :

 

Renault Arkana est le premier véhicule qui vient concrétiser les annonces de la stratégie Nouvelle Vague. Renault Arkana est un véhicule hybride, dans son style, dans ses usages aussi bien que dans ses motorisations. Renault Arkana offre une proposition séduisante pour la reconquête du segment C.

 

En lançant Arkana en Europe, Renault bouscule les codes traditionnels du marché. Renault est en effet le premier constructeur généraliste à proposer un SUV à l’allure sportive, une ligne jusqu’ici réservée aux véhicules des marques premium. Cette offre inédite et complémentaire des autres modèles de la gamme (Mégane, Kadjar et Scénic) s’inscrit dans un marché des SUV en très forte croissance au niveau mondial. 

Avec Arkana, Renault propose un modèle doté d’une personnalité hybride forte, à la fois dans son style et dans ses motorisations. Ainsi, mixant une position de conduite haute et rassurante, une grande habitabilité et un volume de coffre sans compromis, avec un style sportif distinctif et novateur, il promet ainsi une nouvelle approche du SUV avec plus d’émotion et de dynamisme. 

 

Un concept unique 

Avec sa garde au sol marquée (200 mm), sa ceinture de caisse haute et athlétique et ses épaules généreuses, Arkana s’inscrit parfaitement dans l’univers des SUV. Une impression renforcée par la présence de skis avant et arrière et les protections de passage de roues. Mais la ligne plongeante du toit et de la surface vitrée qui forme une courbe dynamique et élancée jusqu’au hayon arrière renforce son côté dynamique, l’inscrivant même dans le monde des coupés.  

A l’intérieur, les occupants d’Arkana bénéficient d’un habitacle ergonomique doté de matériaux valorisants, de nombreux rangements, de la recharge par induction des smartphones, de quatre prises USB ou d’un frein de parking électrique automatique. Nouvel Arkana dispose d’une habitabilité inédite pour un modèle doté d’une ligne de coupé, notamment aux places arrière, avec un espace aux genoux de 211 mm, meilleure valeur de sa catégorie. Avec une longueur de 305 mm, l’espace au pied est également une référence sur le marché, tout comme la hauteur sous pavillon à l’arrière qui est de 862 mm. 

En matière de chargement, Arkana affiche également un volume de coffre généreux avec une contenance de 513 litres (480 litres en version E-TECH Hybrid) et bénéficie d’un faux plancher, à placer selon les besoins, qui permet d’obtenir un plancher plat, une fois le dossier de la banquette arrière 2/3-1/3 rabattue. 

 

Une offre hybride unique sur le segment 

Renault Arkana reçoit la technologie E-TECH Hybrid 145 ch et bénéficie également des motorisations performantes TCe 140 et 160 dans leur version micro-hybride 12 volts pour plus d’efficience, de réactivité et de plaisir de conduite. 

Après Clio, Captur et Nouvelle Mégane, Renault poursuit sa stratégie de diffusion de sa technologie hybride innovante E-TECH avec Arkana. Sa motorisation « full hybride » est identique à celle qui équipe déjà Clio E-TECH Hybrid. Cette technologie s’appuie sur une solution révolutionnaire qui a fait l’objet de plus de 150 brevets et bénéficie de l’expertise Renault en Formule 1 notamment en matière de récupération et régénération d’énergie.  

Les motorisations micro-hybrides sont basées sur la motorisation essence 4 cylindres turbocompressée à injection directe 1.3 TCe. La micro-hybridation s’obtient en ajoutant un système d'alterno-démarreur couplé à une batterie lithium-ion 12V. Cette technologie permet une réduction de la consommation de carburant pouvant aller jusqu’à -8% et également des émissions de CO, tout en assurant une plus grande fluidité de redémarrage et un meilleur confort de conduite. 

 

Technologique et sécuritaire 

Renault Arkana démocratise le meilleur de la technologie. Ses occupants bénéficient d’une des plus grandes surfaces d’affichage du marché avec un cluster couleur de 10,2 pouces associé à un écran en position centrale de 9,3 pouces. Ces technologies permettent d’offrir des services tels que : 

  • EASY CONNECT et ainsi de bénéficier d’une communication avec son smartphone, d’Apple Car Play et Android Auto mais aussi de Google Search, TomTom Infotrafic ou de la mise à jour automatique Over The Air 

  • MULTI-SENS qui permet de personnaliser l’ambiance à bord et de choisir son mode de conduite 

Renault Arkana reçoit par ailleurs les aides à la conduite de dernière génération regroupées sous le label EASY DRIVE : Assistant autoroute et trafic, régulateur de vitesse adaptatif, commutateur automatique des feux de route, freinage actif d’urgence, avertisseur d’angle mort, reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse, alerte de franchissement de ligne et assistant de maintien de voie, caméra 360°, aide au parking, easy park assist… Autant de technologies qui ont permis, avec la plateforme CMF-B, ses zones de déformations programmées et ses 6 airbags, d’obtenir la note maximale de 5 étoiles au crash-test EuroNCAP. 

 

Déclinaison de gamme 

Outre les versions Zen et Intens, Renault Arkana est disponible dans une version R.S. Line signée Renault Sport, pour répondre aux attentes des clients qui souhaitent une différenciation forte par un design dynamique. 

Renault Arkana est proposé avec sept couleurs de carrosserie : Blanc (opaque), Blanc Perle, Noir Métal, Gris Métal, Bleu Zanzibar, Rouge Flamme et Orange Valencia (exclusif à la version R.S. Line). Un toit noir optionnel permet de renforcer le côté dynamique du véhicule. Trois types de jantes 17 et 18 pouces sont disponibles. 

 

image.png.4ff4527a26dbd86210dd87dd4ba7e892.png

 

image.png.ef2fdc7bbbb531501be3c3ab1a790278.png

 

image.png.9887bc30c3a1cf2a4d73cc35929e373b.png

 

image.png.7fd4699d6da14b9ca9559ba0a073f151.png

 

image.png.0d70d0c364d90236efb50a9d42298bc9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...