Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Dany_405

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour / Bonsoir tous le monde :jap:

 

Petite remonté de ''mon'' topic...

 

Voilà, je n'arrive pas à dormir... Je me vois privé de ma belle :(

 

Je m'explique :

 

Avec ma copine on décide d'aller à la foire de Mai ( attractions et manèges en tous genres présente tout le mois de Mai sur Metz ) pour ce changé les idées. On arrive vers 21h30 et comme d'habitude, je choisis bien ma place de parking ( afin d'éviter les risques de coups de portières ou autres ) le parking étant très grand, je me gare dans une rangée où il n'y a pas de voitures sur les places d'à coté. On ne laisse rien à vue d'œil pour ne pas changé et je vérifie d'avoir bien verrouillé les portières.

 

On entre dans la foire et après quelques tours de manèges à sensations et la pause buvette ( obligé :sol: ) on décide donc de rentré, et là commence mon soucis...

 

On arrive au parking qui n'est même pas éclairé et il fais assez sombre. Il est environs 23h. J'ai du mal à apercevoir mon véhicule :??: , alors je me dit que j'ai dû me garer plus haut alors on continu de marché. En vain.

J'appuie à plusieurs reprise sur le bouton de fermeture de la clé afin de faire clignoté les clignotants pour la trouvée plus rapidement. Toujours rien. Je panique, elle n'est plus là... :cry:

 

Après 20 minutes environs de recherche, ma copine me dit d'appeler la police, ce que je fais de suite. Je fais alors le 17, leur explique ma situation :( , l'officier me met ensuite en ligne avec la gendarmerie de mon secteur ( Metz ) qui eux me donne le numéro de la Police Municipale de Metz pour demandé si le véhicule n'aurais pas été emmené en fourrière :non: . On me dit donc que mon véhicule n'a pas été envoyé en fourrière et que malheureusement il a dû être volé que l'officier me dit ! :D Non, sans dec !

Maintenant sa ce corse un peu lorsque l'officier de Police Municipale m'informe que je dois me rendre au commissariat de Police le plus rapidement possible et surtout, par mes propres moyen !!! :q

 

Bon, j'appel chez mes parents, leurs expliques mon cas et je leur demande si quelqu'un est disponible pour venir me cherché avec ma copine. Bien sur que oui, le frère de ma mère qui est en visite prend la route ( je précise que mes parents habite à environs 25 Km de Metz ) ;) .

 

Arrivé au commissariat, ben dépôt de plainte où l'on m'explique que j'aurais du mettre un bloc-volant ( c'est presque de ma faute :q ) et que les véhicules sont retrouvés dans la plupart des cas en moins de 72h.

Ok c'est cool. Une fois que tout est ok, on rentre à la maison.

 

Voilà, donc je suis super dégouter. Elle a eu droit à son gros nettoyage lundi... Habitacle ( 2 tâches sur la banquette arrière, merci p'tite nièce avec ton chocolat ), la carrosserie a eu droit à son polish avec un rénovateur de plastique pour leur redonné et éclats de neuf et les jantes avais été démonté afin de pouvoir frotté l'intérieur à cause des résidus de plaquettes... Enfin, toute une journée de nettoyage/rénovation... En espérant la retrouvée en bon état.... :??:

 

Sinon, avec ce petit vent frais de ce soir, j'ai super mal au dos et à la gorge ( la marche dans le froid et le stress aussi y sont pour quelques choses ) et je n'arrive pas à dormir. :(

 

J'espère qu'elle va vite être retrouvé !!!

 

P.S. : j'espère être compréhensible dans ce que je dit, j'arrive peut être pas à dormir, mais la fatigue est la quand même :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ611TL

Salut!

Toutes mes condoléances! Je suis sincèrement dégouté pour toi! Je sais ce que ça fais, ça fais trop mal au coeur! Tiens nous au courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'espere qu'il vont te la retrouver,c'est super chiant . . .

On a tenté de me la prendre 2X,maintenant,c'est garage.

Je vais aussi prendre une barre de volant,l'investissement est raisonnable,et legerement dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à vous !

 

Bon ben ce matin je me suis rendu à ma compagnie d'assurance afin de pouvoir faire ma déclaration mais le samedi ils ne prennent que sur RDV bien evidemment ! Et une des conseillères me dit de passé mardi alors que je lui ai bien dit que c'était pour un vol de mon auto ! :q

 

Bon, elle me dit que le service des declarations ou je ne sais quoi n'est pas disponible le samedi... :??:V'là l'assurance !

 

Je rentre à la maison et me décide d'apeler quand même le serveur vocal pour faire ma déclaration par telephone et sa ne fonctionne pas, elle avait donc peut être pas mentie :pfff:

 

J'essaie de le faire en ligne sur leur site, et sa ne fonctionne pas non plus, la page ne veut pas venir et j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs :cry:

 

Je vais donc garder mon calme et patienté jusqu'à mardi mais j'ai peur qu'ils me disent que je suis en retard pour la déclaration, mon contrat me prescisant que je doit déclaré sous 2 jours...

 

Sinon j'espere bien pouvoir la retrouvée très vite et en ''bon etat'' :(

 

Elle me manque déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Je vais donc garder mon calme et patienté jusqu'à mardi mais j'ai peur qu'ils me disent que je suis en retard pour la déclaration, mon contrat me prescisant que je doit déclaré sous 2 jours...

Ca reste du jour ouvrable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, donc déclaration auprès de l'assurance ok...

 

Mais je crois que je vais avoir du mal à expliqué le fait que c'est moi qui est fais l'entretien des 135 000 Km à l'expert vu que je n'ai pas de facture ( je n'ai même pas gardé la facture de l'huile et des filtres :pfff: ).

 

Sinon ben maintenant il faut attendre. Elle cote 7 500 € environs ( source LaCentral, AutoPlus et Turbo ) mais je me demande bien combien je vais pouvoir en tiré ( bien sur, si cette dernière n'est pas retrouvée ).

 

Voila pour les news, rien de bien encourageants mais bon... ;)

 

Bonne fin d'après midi à tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

J' espere que tu la retrouvera , vraiment des in kulés ce qui te l' ont volés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonjour,

 

Voilà, donc déclaration auprès de l'assurance ok...

 

Mais je crois que je vais avoir du mal à expliqué le fait que c'est moi qui est fais l'entretien des 135 000 Km à l'expert vu que je n'ai pas de facture ( je n'ai même pas gardé la facture de l'huile et des filtres :pfff: ).

 

Sinon ben maintenant il faut attendre. Elle cote 7 500 € environs ( source LaCentral, AutoPlus et Turbo ) mais je me demande bien combien je vais pouvoir en tiré ( bien sur, si cette dernière n'est pas retrouvée ).

 

Voila pour les news, rien de bien encourageants mais bon... ;)

 

Bonne fin d'après midi à tous :p

 

 

C'est triste ce qu'il t'arrive, par contre la cote à la centrale, n'est jamais la meme que l'assurance (va savoir ou il chope leur cote argus ceux là) n'espere pas avoir cette somme.

 

Mes parents se sont fait rentré dans le cul, par un boulet, du coup voiture HS - 406 1998 1.9 DT - 150 000 km coté plus de 5000€ on en as eu que 3000€ (alors qu'il y avait eu ya moins de 6 mois distribution - ammortisseurs complet - disque avant arrière [:astil:2]

 

En espérant que tu l'as retrouve quand meme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est triste ce qu'il t'arrive, par contre la cote à la centrale, n'est jamais la même que l'assurance (va savoir ou il chope leur cote argus ceux là) n'espère pas avoir cette somme.

 

Mes parents se sont fait rentré dans le cul, par un boulet, du coup voiture HS - 406 1998 1.9 DT - 150 000 km coté plus de 5000€ on en as eu que 3000€ (alors qu'il y avait eu ya moins de 6 mois distribution - amortisseurs complet - disque avant arrière [:astil:2]

 

En espérant que tu l'as retrouve quand même... :(

 

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Tu me fout un froid dans le dos là :(

 

Mais je verrais bien d'ici là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ611TL

Dans ces cas là, l'assurance rembourse à la cote argus qui les arangent bien! J'espère vraiment qu'elle sera retrouvée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Perso,4 effractions en 6 mois:

-2 vidages de voitures,avec bris de glaces.

-2 tentatives de vol (barrilets+vitres+ouverture clavier a code).

 

Je pense que la barre du volant sera visuellement plus dissuasive que l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Les voleurs des in kulés et les assurances des in kulés aussi

 

En esperant que tu la retrouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

+1...

Pour ma part,elle dort enfin au garage,reste la barre pour le volant a acheter,pour les sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :jap:

 

J'attend encore sur la proposition d'indemnisation de l'assurance... :q

 

Me demande bien ce qu'ils vont me proposer :??:

 

La barre de volant est déjà acheter pour moi, mon père c'est fais le plaisir de m'en prendre une et de rallumé la flamme... Lui qui n'arrêter pas de me dire que ce n'était qu'un tas de ferraille et d'arrêter de mettre de l'argent dedans s'est bien marré lorsqu'il l'a su :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

sincérement désolé aussi !!!

 

mais je pensait que les 406 avaient (toutes ) un système anti démarrage non ?

 

punaise c'est des en**** vraiment !!!

je suis énervé a ta place ! ils n'ont que sa a foutre ! se casser le c** pour payer sa voiture et se la faire voler en moins de 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

sincérement désolé aussi !!!

 

mais je pensait que les 406 avaient (toutes ) un système anti démarrage non ?

 

punaise c'est des en**** vraiment !!!

je suis énervé a ta place ! ils n'ont que sa a foutre ! se casser le c** pour payer sa voiture et se la faire voler en moins de 1h

 

 

Un calculateur et bsi avec un jeu de clés et roulé jeunesse [:astil:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

en gros c'est assez "facile " a démarrer ?

 

pas aussi simplement qu'une clio ou qu'une 205 je sais mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Oui assez simple celui qui la piqué à surment déjà une 406 hdi 110 donc je doute que tu retrouve ta voiture en un seul morceaux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

sincérement désolé aussi !!!

 

mais je pensait que les 406 avaient (toutes ) un système anti démarrage non ?

 

punaise c'est des en**** vraiment !!!

je suis énervé a ta place ! ils n'ont que sa a foutre ! se casser le c** pour payer sa voiture et se la faire voler en moins de 1h

 

Pour la plupart des voiture,la recette est la meme,calculos,bsi,jeux de clef.

Ma TCT a eu 4 effractions,je commence a savoir . . .

La barre de volant,c'est le plus long a niker...

Sinon,faut trouver un moyen de neutraliser le capot,c'est pas forcement mal . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

juste une question mon capot ne ferme pas bien , il y a un risque ?

 

dans les alentour de chez moi je sais qu'il n'y a pas de risque mais un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,si il reste sur le cran,ca crains po,le cran empeche l'ouverture,avec la gache sous le capot,mais si meme ca ne tien pas,alors ca crain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

si il tiens , tu est obligé de tiré la goupillète sous le volant pour pouvoir ouvrir le capot , sans sa impossible a ouvrir .

 

Moi qui pensait que les 406 ne se volaient pas comme sa pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je pensais pareil,transpondeur,code . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

on peux rentrer dans le parano Dany .

Du style tu as perdu ta carte (qui permet de faire le double des cléf ) --> mais comment les/le voleur(s) a/ont pu savoir que c'était la carte pour TA voiture ?

 

Des membres de ta famille --> une plaisanterie de ce genre non merci

Un ami qui t'en veux --> comment aurait-il pu chopper la carte ? comment aurrait-il pu savoir que tu était la a ce moment précis ?

Un petit nain était planqué dérière ton coffre , et hop o moment ou tu as vérouillé les portes eht bien il a ouvert le coffre en même temps --> oui bon il aurais fait comment pour conduire ! :)

 

ou alors . . ..

 

 

 

ta copine est complice !!!! ( non je plaisante c'est pour te remonter un peu le moral même si c'est très très dure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Comme dit plus haut,c'est simple.

Une BSi,un calculteur,une clef codé pour la BSi interimaire,et c'est partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux rentrer dans le parano Dany .

Du style tu as perdu ta carte (qui permet de faire le double des cléf ) --> mais comment les/le voleur(s) a/ont pu savoir que c'était la carte pour TA voiture ?

 

Des membres de ta famille --> une plaisanterie de ce genre non merci

Un ami qui t'en veux --> comment aurait-il pu chopper la carte ? comment aurrait-il pu savoir que tu était la a ce moment précis ?

Un petit nain était planqué dérière ton coffre , et hop o moment ou tu as vérouillé les portes eht bien il a ouvert le coffre en même temps --> oui bon il aurais fait comment pour conduire ! :)

 

ou alors . . ..

 

 

 

ta copine est complice !!!! ( non je plaisante c'est pour te remonter un peu le moral même si c'est très très dure )

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Merci Momoh, j'avais besoin de rire un peu...

 

Ben je viens d'avoir la proposition de l'expert qui estime ma voiture à 6 000 € ( moins la franchise de 324 € => 5 676 € ) :cry:

 

En gros, l'argus quoi :q

 

Mais je vais bien sur contester, courrier et tout le blabla pour que l'expert évalue à nouveau le dossier... :ange:

 

L'assurance va dans un premier temps me donné les 5 676 € et si l'expert donne plus, ils m'enverront la différence...

Donc je vais tenter le coup bien sur :q

 

Si vous avez des idées à me donné pour mettre dans le courrier, n'hesitez pas ;)

Je vais joindre des petites annonces de véhicule équivalent à pris supérieur et mettre sur le courrier :

1) que c'est mon 1er gros achat ( à credit en plus ),

2) que le véhicule etait bichonner chaque vendredi ( week-end inside loll ),

3) qu'il était super bien entretenu avec plusieurs pièces neuves ( comme cardan droit et l'ensemble volant-moteur et embrayage ),

4) que malgrès une légère bosse sur la portière avant passager, la carrosserie était nickel

5) et enfin que dans le véhicule il y avait des objets perso qui ne sont pas garantis par l'assurance parce que je n'est pas pris l'option ''Effet Personnel'' ( GPS mais il a 2 ans c'était un ViaMichelin X-950T-Europe, l'appareil photo et tout mes produits d'entretien dans le coffre ) et qui représente quand même une perte d'argent. Si il est compréhensif.......

 

Bon, je sais très bien que l'expert s'en fou de tout sa, mais qui ne tente rien, n'a rien !!! :D

J'essaye et pis on verras bien quoi :(

 

Sinon ben comme vous pouvez vous en douté, je suis encore plus dégouter :cry:

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ;)

 

Bonne journée à vous !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

juste une question tu l'a payé a combien ta voiture ?

 

5700euros c'est déjà pas mal par rapport a sa côte argus .

 

Tente tu n'a rien a perdre !

moi je dirais que c'est un mal pour un bien ( d'un certain point de vue ) tu compte reprendre une 406 ?

 

Par contre AVIS perso : sa ne servira pas a grand chose que tu lui mette des annonces d'autres voiture . Perso je serais expert . .. bon ok je ne le suis pas mais Admettons que je le soit , bon hein c'est pas impossible sachant qu'il y a des crét** ministres donc tout est possible .

 

je prendrais en compte la côte du véhicule + les factures que tu as des effets personnel qui étaient dans la voiture . Et si le mec me sort des annonces auto et bien je ne le croirait pas !

 

Eho j'ai dit admettons hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...