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406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Dany_405

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Merci :jap:

 

J'ai vu un post ou un membre a fais des photos sur sa Mégane 1ph 2, il n'a pas changé ses optiques et, à percé le cache des ampoules pour faire passé les fils du ballast.

 

Mais je me demande si je risque d'avoir de l'humidité dans l'optique si je fais un trou dans le cache ?

Parce que je sais pas si tu te rapel, mais j'avais deja eu plein d'humidité dans le phare et c'était dù au cache que j'avais mal remis... Il n'était pas correctement emboité d'un côté.

En attendant je suis quand même pressé de faire mon montage du xenon pour voir la différence avec l'halogène.

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  • Réponses 638
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Bonsoir,

 

Quelqu'un peut-il me dire si le debitmètre d'air d'une 406 hdi 110 de 2003 est le même qu'une 406 hdi 90 de 2000 ?

Et où se trouve t'-il ?

Encore une derniere questions, quels sont les symptômes d'un debitmètre d'air defectueux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §lim224dL

Bonsoir,

 

Quelqu'un peut-il me dire si le debitmètre d'air d'une 406 hdi 110 de 2003 est le même qu'une 406 hdi 90 de 2000 ?

Et où se trouve t'-il ?

Encore une derniere questions, quels sont les symptômes d'un debitmètre d'air defectueux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Voyant diag allumé et des grosses perte de puissance, sinon je pense pas que le debitmètre soit le meme 90/110ch. Tu peux toujours le nettoyer pour voir, il est juste aprés ton boitier de filtre à air :jap:

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ok merci, je recherche toujours d'où viens mes petits accoups...

La voiture est passé au diag, et aucun defaut n'apparait !

Sa ne viens pas du debitmètre, peut être un silent bloc voir une poulie ???

 

C'est le Standbye :(

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Invité §Sne885Op

Support moteur, c'est possible aussi paraît-il...

Ou blindage capteur pédale à faire d'après d'autres utilisateurs de 306 HDI qui on d'ailleurs un topic très interessant à ce sujet.

J'ai les mêmes accoups que toi, moi j'ai abandonné !

Ca me le fait que si j'efleure la pédale d'accélérateur, sinon aucun problème.

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Invité §scu176ci

 

salut ton kit xénon est superb est -il montable sur la phase1 et aussi j'ai entudu parler d'ampoule refletant le xénon est-ce vrai?

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Des acoups d'un silent bloc ou d'une poulie, je ne pense pas. Un injecteur plutôt ?

 

 

Aucuns défauts sur le diag, mais je ne pense pas que sa soit un injecteur, j'aurais biens plus de ''soucis'' du genre trou à l'accélération et ralenti instable ( vu sur une autre 406 HDI 110 ).

Pour le capteur pédale je ne sais pas, mais je vais déjà voir les supports moteur.

Je précise que se sont des accoups net, j'ai même une sensation d'instabilité du moteur lorsque je roule a bas régime ( d'où l'idée d'un support moteur ). J'avoue que c'est très très difficile à expliqué comme sa, il faudrait roulé avec le véhicule pour comprendre :??:

 

Et pour le xénon scuderiaferrari8 c'est bien mieux que l'halogène c'est clair mais pour phase 1, je ne sais pas si le rendu seras le même vu que se ne sont pas des phares à glace lisse... (RAPEL==> Lave-phare et correcteur d'assiette automatique obligatoire sinon, contre-visite du Contrôle Technique ):q

Pour les ampoules effets xénon, c'est une vrai connerie, j'en ai essayé, sa coute bien moins chère qu'un kit HID mais sa n'éclaire pas plus qu'une simple ampoule halogène. J'en ai fais l'essaie.

 

J'espère vite trouvé d'où viens ces accoups, parce qu'à la longue, sa deviens agaçant... :ange:

 

Sinon, déjà 23 000 Km à bord de la 406 :love: et j'en suis toujours aussi ravi :sol:

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salut ton kit xénon est superb est -il montable sur la phase1 et aussi j'ai entudu parler d'ampoule refletant le xénon est-ce vrai?

 

 

Oui, il est montable sur phase 1 avec aucune modification à faire sauf percer les caches hermétique des phares. :jap:

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C'est la même chose ! La 406 a abandonné les finitions SR, ST et ST Pack Confort, qui ont été remplacées par "Confort" et "Confort Pack".

Confort Pack reprends exactement la même chose que ST Pack Confort, depuis le dernier restylage de la phase 2 en 2003 (tableau de bord gris et barette chromée sous la calandre en plus).

 

 

 

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Bonjour,

 

Voilà ce qui est écrit :

 

2.0 HDI 110 Comfort Pack ==> 8 600

2.0 HDI 110 St Pk Comfort 4A.Bags ==> 8 800

 

La différences n'est pas grande, mais je voulais juste savoir pourquoi les 2 finitions y figurés...

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Normal, La Confort Pack n'est apparue qu'en Mai 2003 si je ne me trompe pas. Par contre curieux en effet qu'elle soit moins côtée que la ST Pack Confort...

 

 

 

 

Non, c'est la Comfort Pack qui est apparu en 2003, tu l'a dit toi même plus haut, mais si ce sont les mêmes, pourquoi une cote plus que l'autre ??

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Oui c'est donc bien ce que j'ai dit :)

 

Jusqu'en Mai 2003 : ST pack Confort

A partir de Mai 2003 : Confort Pack, donc les deux finitions ont bien existées en 2003, tu suis ?

 

Après, logiquement c'est la Confort Pack qui doit être plus côtée, car plus récente. Pourquoi l'inverse ? Je me pose la même question que toi...

Au fait, pourquoi regardes tu l'argus de ton auto ? Envisagerais-tu de la revendre ?

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Exact, les confort pack ont remplacé les ST pack confort, il me semble qu'il y a 2-3 petits équipements qui diffèrent, d'où peut-être la différence de cote, mais je ne saurais dire lesquels.

De la même façon, la sport pack a remplacé la ST pack sport.

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Tu changes d'avis comme de chemise toi non ?

Tu trouvais l'assurance de ta 406 assez chère...alors là, pour une A4 V6 TDI, renseignes-toi bien...et pour les frais d'entretien aussi...Audi, ce n'est pas Peugeot !

 

 

C'est vrai :jap:

Pour l'assurance, sa augmente de 130 € à l'année, je veut bien les donnée pour une Audi.

Et pis l'entretien, le beau frère qui travail chez Audi s'en occupera :sol:

 

Merci pour vos réponse Kiseph et blek le roc ;)

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Invité §dar566Gs

Pas mal le xénon dany !

 

Et pour le V6 TDI, l'entretien et certes un peu plus cher, mais tu ne seras pas déçu de ce moteur.

Excellent choix

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Invité §dar566Gs

Kiseph, peut-tu nous mettre des photos de ta 406 s'il te plaît ?

Elle m'a l'air vraiment très belle, j'en cherche une comme sa !

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Suffit de demandé ;)

 

La voilà donc avec ses nouvelles vitres teintées :love:

 

http://img443.imageshack.us/img443/1029/img0002kl4.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/4631/img0003ed2.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/8010/img0004hg9.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/2318/img0005av4.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/7805/img0010mz4.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/9999/img0013qh3.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/5705/img0014aq5.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/1085/img0015vu2.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/8830/img0016rn2.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/7143/img0017hd6.jpg

 

 

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Invité §djf514hw

Elle est belle cette 406 !

 

As-tu posé tes vitres teintées toi même ? Si oui est-ce que ça a été dur ?

 

J'aimerais bien le faire et je me demandais les pièges à éviter ;)

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Franchement rien de plus facile ! :ange:

J'en ai eu pour deux heures en tout. Deux heures à regarder le technicien faire la pose sur toute la voiture :lol: Je suis passé par un pro, mais c'est plus cher que si tu le fais toi même. Avantage : travail parfait, garantie.

 

Sinon tu peux le faire toi même, mais là je ne pourrais trop t'aider. Le mieux serait de demander à ceux qui l'ont déjà fait. Il faut surtout de la patience, car ce n'est pas vraiment facile à faire, il faut éviter aussi d'acheter des films "premier prix" style Norauto ou Feu Vert sinon tu risques d'être déçu du résultat.

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