Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Dany_405

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour le vitres teintées j'ai encore appelé hier un centre Glastint, qui me demande 499 € quand même pour la voiture complète ( portière et lunettes arrière )...

Tu l'a fais où toi Kiseph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui 500 € c'est le prix approximativement demandé dans un centre Glastint ou équivalent, ce qui faisait beaucoup trop cher pour moi. J'ai profité d'une commande groupée sur ce forum (section tuning) ce qui a ramené le tarif à 300 € uniquement, ce qui n'est pas si mal, sachant que le gars demandait je crois 500 € plein tarif, et que la pose est garantie cinq ans, et refaite si besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

En se débrouillant vous meme avec du film de qualité ça vous coutera 180€, sinon j'ai une petite société qui fait la poste de vitres teintées nikel pour 260€ (complète pour 406). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se débrouillant vous meme avec du film de qualité ça vous coutera 180€, sinon j'ai une petite société qui fait la poste de vitres teintées nikel pour 260€ (complète pour 406). :jap:

 

 

Salut Limp :p

 

Peut tu nous dire quelle société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

Salut Limp :p

 

Peut tu nous dire quelle société ?

 

 

Faudrait que je retrouve l'adresse je sais que c'est dans le 19eme sur Paris je vais cherché l'adresse pour ceux qui veulent. Moi j'ai fais que la lunnette arrière chez lui, c'est vraiment nikel. (90€)

 

Si j'avais su le prix d'une complète je me serais pas fait chier pour les cotés mais bon c'est fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf514hw

A ce prix c'est vrai que ça vaut le coup !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi faire des amortos Monroe ??

 

Sur ta 406 de 120MKm, les amortos Pigeot, c'est increvable ...

 

Jamais changé d'amortos Pigeot moi ... et 505SRDTurbo 400MKm, 605SRDt 350MKm, 205TurboD 285MKm ... bon, sur la 605, ca commence à faire un peu bateau ... mais bon, changer des amortos à 120MKm, cela me semble un peu tôt ... pour une Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec nd72dw10.

En général, c'est pas avant 200000 sur les 406 que l'on change les amortos.

Et si tu devais changer, il faut remettre du Peugeot. Tu n'auras jamais la même durée de vie et la même tenue de route avec une autre marque, aussi réputée soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyperion, je suis tout à fait d'accord avec toi ! :jap:

 

 

les amortos a l'arrière de la miennes ne jouaient plus trop leurs rôles (long trajet avec coffre bien rempli), ils étaient trop raide et claqués dès que je passé sur des bosses ou dos d'âne alors au lieu de changer que les 2 à l'arrière, j'ai voulu changer les 4 (à prix avantageux bien sur) et je sens vraiment la différences. Mais là n'est pas le problème...

 

 

Je viens de me rendre compte que les amortos sont des Monroe... :(:(

 

Alors bonne marque ou pas ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Les monroe reflex sont de trés bonne qualité, en echange standart. Sinon le amortisseur d'origine peut tenir facile 200 000 c'est sur, les miens avait 215 000 quand j'ai monté le kit -4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Slt à tous. Quelqu'un intéressé par 406 Break SVDT, 110 cv, année 2000, 112000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Petit retour en arrière pour les secousses du moteur que je n'ai toujours pas ''supprimé''... :non:

 

J'ai toujours des petites secousses dans ma voiture :( et j'ai un symptôme en plus : quand j'accélère, la voiture tremble mais n'a aucun trou à l'accélération ( peut être dû au pneus à l'avant qui sont bouffé sur les côtés je ne sais pas ).

 

J'ai fais vérifié plusieurs possibilités par plusieurs mécano, et ils n'ont rien trouvé. Je vais donc prendre rendez-vous chez un diéséliste afin qu'il puisse vérifié tout le circuit d'injection, seul chose qui n'a pas été vérifié. :cry:

 

Je pense donc que tous ces symptômes viennent de là malheureusement... La voiture ne fume pas ( sauf en cas de forte accélération => normal ) et je n'ai aucunes pertes de puissance.

 

Auriez-vous une ou plusieurs petites idées ??? :??:

Sauf le capteur de pédale d'accélérateur qui est bon et les silent-bloc aussi...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bon dimanche à tous !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Dany_405, tu as toujours de l'humidité sur le tapis passager arrière gauche ?

 

 

oui malheureusement !!! :(

Je vais étanché le feux arrière gauche, j'ai regarder avec un ami qui lui s'est renseigné aussi, y parait que sa viens de là... Plusieurs cas dans le coin de chez moi... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Petit retour en arrière pour les secousses du moteur que je n'ai toujours pas ''supprimé''... :non:

 

J'ai toujours des petites secousses dans ma voiture :( et j'ai un symptôme en plus : quand j'accélère, la voiture tremble mais n'a aucun trou à l'accélération ( peut être dû au pneus à l'avant qui sont bouffé sur les côtés je ne sais pas ).

 

J'ai fais vérifié plusieurs possibilités par plusieurs mécano, et ils n'ont rien trouvé. Je vais donc prendre rendez-vous chez un diéséliste afin qu'il puisse vérifié tout le circuit d'injection, seul chose qui n'a pas été vérifié. :cry:

 

Je pense donc que tous ces symptômes viennent de là malheureusement... La voiture ne fume pas ( sauf en cas de forte accélération => normal ) et je n'ai aucunes pertes de puissance.

 

Auriez-vous une ou plusieurs petites idées ??? :??:

Sauf le capteur de pédale d'accélérateur qui est bon et les silent-bloc aussi...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bon dimanche à tous !!! :sol:

 

 

 

Euhhh, une poulie damper peut être à l'origine ????? :??::??::??:

Vu que j'ai de petits claquement dans le moteur.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Mon dieux,y'a vraiment des grands inconcients sur ce forums...

C'est pas parce qu'un amorto ne fuit pas qu'il fonctionne bien...

Les amorto,ca se change en moyenne tout les 100mKm,idealement 80mKm...

Ma 406 a 155mKm,et sur route degradé,le conford est moisi,et la voiture trés dangereuse (voiture inaretable).

Sur une 306,le phenomene es pire,du a l'essieu Ar auto directionnel,ca marche bien quand tout est en etat,sinon,c'est trés dangeureux...(testé a 120mKm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieux,y'a vraiment des grands inconscients sur ce forums...

C'est pas parce qu'un amorto ne fuit pas qu'il fonctionne bien...

Les amorto,ca se change en moyenne tout les 100mKm,idéalement 80mKm...

Ma 406 a 155mKm,et sur route dégradé,le confort est moisi,et la voiture très dangereuse (voiture inaretable).

Sur une 306,le phénomène es pire,du a l'essieu Ar auto directionnel,ça marche bien quand tout est en état,sinon,c'est très dangereux...(testé a 120mKm)

 

 

 

Inconscients, je ne pense pas, ils réagissent surtout comme tous le monde : ''Tant que sa fonctionne, pas besoin de changé ! ''

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC027Ep

Bonsoir,

 

Pourriez-vous m'indiquez les différence entre la 2,1L TD ST, SV et SVE en finitions?

 

Je suis acheteuse d'une 406 2,1L TD à 202 000 kms de juin 1998, elle a la clim mais j'aimerais en connaître la finitions, est-ce ST, SV et SVE ?

 

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je sais plus entre la ST et SV,mais entre SV et SVE,y'a les sieges cuir electrique avec chauffage sur les SVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir,

 

De juin '98 la titine,

 

Alors, premier point, la 406 2.1 turboD a existé avec (presque) toutes les finitions:

- srdt, poignée de porte en plastoc noir, vitres manuels, pas de clim

- stdt, poignée ext peinte, clim, rétro non peint, sauf à partir d'un millésime, je sais plus lequel

- svdt, 4 vte, clim auto, jantes alu

- sve dt, + cuir Chauffant + liseret de pare choc chromé.

 

Mais le mieux, mets une photo, on pourra te dire qu'elle finition c'est.

 

Sinon, les ST ont des enjoliveurs styles jantes alu de 205 GTi, les SR c'était (encore) moins jolis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un petit déterrage du topic :D

 

Et un cardan droit à changé !!! :jap::jap::jap:

Bruit sourd quand je roule, comme un roulement, et celas pourrai m'éliminé les secousses que j'ai toujours...

 

130 000 Km ce qui est peu, mais j'aime toujours autant ma voiture... :love::love::love:

 

Ce qui est embêtant, c'est le départ en vacances vendredi, faillais bien qu'il y ai un imprévu... lol

 

Aller bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Bonjour a tous,

 

Je cherche actuellement une 406 en diesel, mais je ne sais pas encore quelle motorisation choisir. Je pense mettre entre 6000 et 8000 €...

Mais d'un coté j'ai une 2,1 dt de 1998 finition SV ss cuir a 145 000 Km pour 6 000 € ( parfait etat / entretenu ) et de l'autres j'ai une HDI 110 de 2000 en finition st, 155 000 Km pour 6 800 € ( parfait etat / entretenu ) ....

En sachant que j'aime roulais et que je fais a peu pres 30 000 Km par ans, laquelle serais la plus fiable au niveau de la longevité et de la qualité ( pannes ).

Merci pour vos reponses ;)

 

 

 

prend le 2.1 TD il tient plus longtemps de le HDi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Effectivement, comme le dit blek, sa fais très longtemps que j'ai le 2.0 HDI :sol: ( plus d'un an quand même ).

 

Mais sa serais bien que tu développe Thierry... :jap:

Je ne vois pas en quoi le 2.1 dT tient plus longtemps que le 2.0 HDI.

Le HDI a fais ses preuves il y a bien longtemps maintenant et beaucoup de témoignages avec des kilométrages supérieurs à 400 000 Km ont été lu sur ce forum. :)

 

Voilà pourquoi je me suis tournée vers le HDI :

 

1) son silence à bord :D

2) sa consommation

3) sa ligne ( restylage ) le 2.1 dT n'étant pas dispo en face 2

4) l'équipement disponible de série et/ou options sur le millésime choisi (2003) :ange:

 

Bien sur ce n'est que mon avis perso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonsoir à tous,

 

Effectivement, comme le dit blek, sa fais très longtemps que j'ai le 2.0 HDI :sol: ( plus d'un an quand même ).

 

Mais sa serais bien que tu développe Thierry... :jap:

Je ne vois pas en quoi le 2.1 dT tient plus longtemps que le 2.0 HDI.

Le HDI a fais ses preuves il y a bien longtemps maintenant et beaucoup de témoignages avec des kilométrages supérieurs à 400 000 Km ont été lu sur ce forum. :)

 

Voilà pourquoi je me suis tournée vers le HDI :

 

1) son silence à bord :D

2) sa consommation

3) sa ligne ( restylage ) le 2.1 dT n'étant pas dispo en face 2

4) l'équipement disponible de série et/ou options sur le millésime choisi (2003) :ange:

 

Bien sur ce n'est que mon avis perso :p

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il souffre ce topic :cry::cry::cry:

 

Que faut-il faire pour le faire revivre ????? :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Allez, quelques photos :

 

La consommation du trajet des vacances avec la clim : :sol:

 

http://img229.imageshack.us/img229/4531/photo041xe7.th.jpg

 

Le Radar de recul : :q

 

http://img227.imageshack.us/img227/9977/photo025vl6.th.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/6504/copiedephoto024uh8.th.jpg

 

Je n'ai pas d'autres photos pour le moment... Mais vous pouvez en mettre vous aussi !!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :jap:

 

Bon une petite remonté du topic :D:D:D

 

Hier après midi un jeune a percuté les fesses de ma belle en ville :cry::cry::cry:

 

Je roule tranquillement et je vois sur la route une fourgonnette arrêter en warning ( la gars déchargé son camion ), alors je me met sur la voie de gauche ( c'était sur 2 voie pour le feu ) et je me remet rapidement sur la voie de droite ( celle pour aller tous droit ) et le jeune derrière n'a pas fais attention au ralentissement d'en face...

 

Je regarde dans mon rétro, et BOUUUUMMMMM....

 

Quelques photos :sol: :

 

Ma voiture, pas trop de dégâts comme sa, mais je vais démonté le pare-choc pour voir si le derrière n'a pas pris un coup...

 

P131008_17_18.jpg.7a6d039ed21af0aa05d1c3ba6254cd9e.jpg

 

Et celle de l'autre conducteur :

 

mofifie.jpg.e56199ea8b6e7ec7ff79c57ad94f0798.jpg

 

P131008_17_17.jpg.9b3b6f9051917d8cf4736c9235e6ccfa.jpg

 

Plus de dégâts pour lui quoi....

 

Sa caisse a 220 000 Km mais elle était dans un état :love::love::love::love:

 

Il était dégouté le pauvre, alors je lui ai dit qu'on pouvais s'arrangé a l'amiable, je vais aller voir un pote pour qu'il regarde dessus et qu'il me le fasse avec une bonne réduction, au frais de l'autre conducteur bien sur.

Sa lui éviteras de payé plein pot ou de prendre du malus sur son assurance... ;)

 

D'ailleurs, je prescise que c'est un jeune conducteur qui roulais, il a achetait la voiture en Aout de cette année et il est second conducteur de la voiture... :pfff:

 

Enfin voila, bonne journée a vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Tu aurais du faire un constat pour t'éviter toute mauvaise surprise ensuite de ton accrocheur. Je ne remets pas en cause sa bonne foi, mais le constat aurait été une épée de Damoclès en cas de problème: il ne veut pas payer, et tu as une "arme" de persuasion entre les mains. C'est préventif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que sur le moment on aurais du le faire, mais j'avoue que j'était très pressé, j'ai donc pris ses coordonnées postale ainsi que son immatriculation, son numéro de contrat, sa compagnie d'assurance ainsi que les photo ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

J'aurais bien aimé tombé sur un automobilise comme toi lors de mes petits accro nettement moins important que le tien [:astil:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé tombé sur un automobiliste comme toi lors de mes petits accro nettement moins important que le tien [:astil:2]

 

 

Des comme moi sa court pas les rue !!! :D

On me le dit souvent...

Mais le jour où je serais énervé, là, sa seras vraiment autre chose... :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...