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406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Dany_405

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Invité §inv122St

Heu, je m'adressais à Gaffomobile woman..... D'où le "@".... Sinon j'ai aussi un break 406, c'est bien! Et grand!

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Invité §Lor883gX

Désolé, j'avais pô compris.

Oui bien, et beacoup plus silencieux que ma 306, tenue de route (direction, freinage) également appréciable.

J'ai constaté le défaut (aléatoire) de la jauge à carburant ; pas trop gênant. Par contre je viens de voir un peu d'eau sur le tapis du conducteur...à suivre.

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Invité §inv122St

J'ai connu la même évolution que toi, 306->406, sauf que j'ai les deux simultanément, la 406 plus récemment. C'est sûr que ça change pas mal. Par contre moi ce sont deux essence. Effectivement la 406 est vraiment plus silencieuse... Mais au niveau freinage je trouve la 306 beaucoup plus vigoureuse par contre!

Sinon, pour ton tapis, c'est "marrant", moi j'ai constaté aussi de l'humidité le we dernier, mais sur le tapis passager, et en faisant un parcours assez long sur autoroute bien humide... Ca sent l'infiltration quelque part...

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Invité §gaf572ve

@ Gaffomobile woman, tu voulais pas une 306 diesel aux dernières nouvelles??? Cela dit, possédant 306 et 406, je peux te dire que la 406 est bien plus confortable, silencieuse et douce.... Mais la 306 a plus de répondant notamment en dessous de 3000 trs/mn (je parle de deux moteurs essence, par contre).

 

 

exact je voulais une 306 à l'origine, mais pourquoi prendre une petite voiture surcotée alors qu'il existe des plus grandes au même prix...

 

j'ai commencé à prendre rdv avec des vendeurs pour des 406 2.1 td, mais pour l'instant rien de bien concluant.

Oh sinon je viens d'apprendre avec surprise que les 2.1 n'existent que sur les phase 1, c'est frustrant parce que je préfère la 2de phase LOL

 

alors je me remets à hésiter entre le 2.1 et le hdi d'où ma venue ici...et je ne sais toujours pas quoi prendre :D

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salut gaffomobile woman !

 

Essaie les 2 moteurs si tu en a la possiblité pour te fixé. Moi j'ai preferé le 2.0 HDI 110 au 2.1 DT 110 pour sa consommation, son niveau sonore et l'esthetique ( malgrès qu'il n'y a pas grand chose qui change ).

Tu sauras que le 2.1 DT comme il est dit dans les 1ere pages, donne un bon coup de pied au coup à l'accélération tandis que le HDI est linéaire...

Niveau fiabilité, les 2 sont fiables si tu l'entretien correctement et que tu ménage correctement la mécanique. Je vois de plus en plus de HDI dans les alentours des 300 000 Km.

Une chose aussi, tu auras plus de facilité à trouvé des HDI avec peu de kilomètres que des TD. Et pour un budget de 6 000 € tu peut trouvé des 406 HDI ph2 qui ont entre 110 000 et 140 000 Km et deja bien équipé...

 

Mais il faut savoir que c'est ton choix le plus important. :)

 

Bonne journée à tous le monde. :jap:

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Invité §gaf572ve

salut gaffomobile woman !

 

Essaie les 2 moteurs si tu en a la possiblité pour te fixé. Moi j'ai preferé le 2.0 HDI 110 au 2.1 DT 110 pour sa consommation, son niveau sonore et l'esthetique ( malgrès qu'il n'y a pas grand chose qui change ).

Tu sauras que le 2.1 DT comme il est dit dans les 1ere pages, donne un bon coup de pied au coup à l'accélération tandis que le HDI est linéaire...

Niveau fiabilité, les 2 sont fiables si tu l'entretien correctement et que tu ménage correctement la mécanique. Je vois de plus en plus de HDI dans les alentours des 300 000 Km.

Une chose aussi, tu auras plus de facilité à trouvé des HDI avec peu de kilomètres que des TD. Et pour un budget de 6 000 € tu peut trouvé des 406 HDI ph2 qui ont entre 110 000 et 140 000 Km et deja bien équipé...

 

Mais il faut savoir que c'est ton choix le plus important. :)

 

Bonne journée à tous le monde. :jap:

 

 

oki j'essaierai les deux si possible :) je pense que j'aurai une préférence pour le dt car j'aime bien les accélérations. mais le 0 à 100 étant sensiblement le même entre le hdi 110 et le dt 110, je me dis que je m'ennuierai peut être pas tant que ça dans le hdi ?

l'autre souci est le budget... j'ai un budget de 4000 € donc ce sera plus chaud pour le hdi, bien que ce soit trouvable à un nombre de km raisonnable si on cherche bien.

 

merci pour tes conseils en tout cas :jap:

 

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perso je redescendrai plus sur un td ne serais ce que pour la souplesse et la conso,pour la fiabilité y a pas de souci sur hdi et encore moins sur 406 et 306 ,avec le hdi tu gagne 2l aux 100 si tu la roules tranquille donc ce que tu vas perdre niveau argent en depensant d'avantage sur la hdi tu le gagneras niveau conso ;jette un oeil sur le lien ci dessous ;

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html? id=26122260&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=19300&makeModelVariant1.modelId=16&minPowerAsArray=74&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&minFirstRegistrationDate=1999-01-01&maxPrice=5000&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=de&pageNumber=1

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Invité §inv036kD

4000 euros pour trouver une 406 Hdi, en 110, ça fait pas lourd... Elle aura des bornes...

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Invité §lim224dL

 

Bonjour !

 

Limp, je verrais bien tes baguettes de protection peinte de la couleur de la caisse.

Moi c'est prevu pour le primtemps... avec un becquet super plat !

 

T'en pense quoi ?

 

 

Bah à dire vrai ma voiture passe en peinture compléte d'ici peu, avec baguette ton caisse et becquet de 406 coupé :jap:

 

Sinon pour Gaffomobile Woman; Dany_405 t'as tout dit c'est deux moteur différent 2.1 DT (plus brutale, plus péchu, mais consomme facilement + 7 l/100km) 2.0 HDi (plus souple, moin bruillant, et un vrai chameau 5.6l/100km autoroute - 6.5L/100km en mixte avec pas mal de Paris/bouchon).

 

En tout cas quand je reprend la 406 1.9 DT de mes parents je regrette pas le HDi tout est plus souple biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

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Invité §lim224dL

Une petite photo pour alimenté le topic quand meme. Avec un nouveau proprio que j'ai contaminé, un copain qui à fini par en acheté une (2.2 HDi pack Sport) :love:

 

1994517630_Decembre2008(34).JPG.9663b44be9bc4a68f704e24982d071b8.JPG

654327507_Decembre2008(49).JPG.b598b3fb4749f2c661af1aef17eb9b30.JPG

 

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Bonsoir,

 

Ta voiture Limp est simplement magnifique ! :love:

Je voyais simplement les baguettes couleur carrosserie et un becquet dessus et tu va le faire ! ;) Moi c'est prevu pour le printemps...

Félicitation pour l'acquereur du 2.2 HDi Pack Sport :sol:

Moi plus aucun ''soucis'' avec la mienne sauf les rossignols dans l'habitacle et les couinnements de volant-moteur qui sont revenu !

Mais j'en suis très content, je ne regrette vraiment pas l'achat !! :jap:

 

Au fait, n'oublie pas d'envoyé les photos lorsque la peinture seras faite !!!

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Invité §gaf572ve

4000 euros pour trouver une 406 Hdi, en 110, ça fait pas lourd... Elle aura des bornes...

 

 

c'est vrai...à la rigueur je mettrai un peu plus si vraiment le hdi me plait.

Hier, un garage m'en a proposé une à 200 000 km (le kilométrage ce que je recherche à peu près) hdi 110, à 4000 €. Quand je vois des prix aussi corrects j'ai toujours tendance à me demander s'il n'y a pas une arnaque là dessous mais j'irai faire un tour quand meme...

 

félicitations limp95, superbes 406 :)

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Invité §lim224dL

Au fait Limp, tu reprend la 1.9 td de tes parents, mais tu te separe de ta HDI ? :??:

 

 

Non non je garde la mienne, de temps en temps je prend celle de mes parents quand j'ai besoin de volume (c'est la break :p )

 

c'est vrai...à la rigueur je mettrai un peu plus si vraiment le hdi me plait.

Hier, un garage m'en a proposé une à 200 000 km (le kilométrage ce que je recherche à peu près) hdi 110, à 4000 €. Quand je vois des prix aussi corrects j'ai toujours tendance à me demander s'il n'y a pas une arnaque là dessous mais j'irai faire un tour quand meme...

 

félicitations limp95, superbes 406 :)

 

 

Merci, pour info j'ai acheté le mienne dans un petit garage à 6500€ (ST HDi 110, 12/2000, 108 000 km) :jap:

 

En cherchant bien et en négociant je pense que tu peux trouvé avec beaucoup moins de km, 200 000 km c'est pas en fin de vie mais presque quand meme :jap:

 

 

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6 500 € les 108 000 Km !!! C'est une affaire quand même.

 

Au fait, en regardant sur la photo de profil des 2 voitures, on dirais que la tienne à eu un choc sur l'aile avant gauche ou c'est l'image moi qui vois mal ??

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Invité §lim224dL

Oh si tu regarde bien ya des coups partout, c'est pour ça qu'elle va en peinture, j'ai les deux ailes avant, le haut de parechoc avant (pour plus avoir le trou du au désiglage) le bas des portes coté droit (un c** m'as tout enfoncé), lissage de malle, becquet.

 

La petite modification en plus sera donc juste les baguettes ton caisse, les montants de portiére en noir et le toit en noir. :jap:

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Oh si tu regarde bien ya des coups partout, c'est pour ça qu'elle va en peinture, j'ai les deux ailes avant, le haut de parechoc avant (pour plus avoir le trou du au désiglage) le bas des portes coté droit (un c** m'as tout enfoncé), lissage de malle, becquet.

 

La petite modification en plus sera donc juste les baguettes ton caisse, les montants de portiére en noir et le toit en noir. :jap:

 

 

Y en a vraiment de trop... :non:

Moi j'y ai eu droit aussi, mais plus de coups de clefs et de portes... :pfff:

Pfffffff

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Invité §lim224dL

Bah la peinture prévue pour Fevrier si tout va bien, sinon pour les boitiers des Xenon, si tu prend qu'un kit pour les croisement tu peux en casé un dans la boite de la batterie et de l'autre coté dans la boite ou se trouve le calculateur ya la place facile :jap:

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Le kit qui est dans le lien, c'est une bonne marque ?

Et est-ce que je devrais mettre des 6000k ou des 8000k...

Ma 406 n'est pas tunning et j'ai pas envie que sa fasse kéké, sauf si sa change pas enorme entre les 2 ??

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Invité §lim224dL

Tout les kits c'est kifkif, pour resté le plus proche à du xenon d'origine prend 6000K si tu veux un éffet légérement bleuté prend 8000K, (je suis en 8000K sur la photo posté juste au dessus)

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Invité §inv262aH

bonsoir j'ai une 406 2.1 svetd toutes options détecteur de pluie, clim auto, sellerie cuir,j.a. etc... 144000kms

nombreuses pieces neuves :

culasse et joint

courroies distribrution et accessoires

radiateur

plaquettes et flexibles de freins avant

pneus michelin quasi neufs

peinture complete (nouvelle peugeot bleu nuit 308,207)

5500 €

adresse mail: lemalin76@hotmail.fr

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bonsoir j'ai une 406 2.1 svetd toutes options détecteur de pluie, clim auto, sellerie cuir,j.a. etc... 144000kms

nombreuses pieces neuves :

culasse et joint

courroies distribrution et accessoires

radiateur

plaquettes et flexibles de freins avant

pneus michelin quasi neufs

peinture complete (nouvelle peugeot bleu nuit 308,207)

5500 €

adresse mail: lemalin76@hotmail.fr

 

 

 

:love::love::love::sol::sol::sol:

Cool

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Limp, y a t'-il une modfication des optiques a faire pour installé les feux au xenon parce que moi j'ai les optiques d'origine de la voiture.

Et on m'a dit que ce n'était pas bon sur ce post :

Kit de conversion au xenon pour 406

 

Alors je ne sais plus quoi faire, installé avec les optiques actuelle, ou changé les optiques...

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Une petite photo pour alimenté le topic quand meme. Avec un nouveau proprio que j'ai contaminé, un copain qui à fini par en acheté une (2.2 HDi pack Sport) :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113169/Decembre2008 (34).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113169/Decembre2008 (49).JPG

 

 

elles sont belles !

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Invité §lim224dL

Limp, y a t'-il une modfication des optiques a faire pour installé les feux au xenon parce que moi j'ai les optiques d'origine de la voiture.

Et on m'a dit que ce n'était pas bon sur ce post :

Kit de conversion au xenon pour 406

 

Alors je ne sais plus quoi faire, installé avec les optiques actuelle, ou changé les optiques...

 

 

Nen tu garde tes feux d'origine, ta juste a faire un petit trou dans le cache pour passé les fils du balast et c'est tout :jap:

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