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Renault

[Sujet Unique] R-Link 1 : Mises à jours, Partages d'expérience, Problèmes...


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Bonjour et merci pour tous ces tutos,

 

j'ai à peu près le même problème que Arnmel, j'ai acheté la Màj Europe 45 pays aujourd'hui, je la vois bien dans "mes application" sur my-renault, mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais envoyé vers la SD, j'ai tout essayé, ma carte reste toujours en v906

 

Laguna 3 2014, le firmeware est bien passé en 11.344 lui...

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Invité §Zeb546yi

Bonjour et merci pour tous ces tutos,

 

j'ai à peu près le même problème que Arnmel, j'ai acheté la Màj Europe 45 pays aujourd'hui, je la vois bien dans "mes application" sur my-renault, mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais envoyé vers la SD, j'ai tout essayé, ma carte reste toujours en v906

 

Laguna 3 2014, le firmeware est bien passé en 11.344 lui...

 

 

Bonjour.

Télécharge et mets à jour RLinkToolbox en version 3.4.0.254.

 

http://cdn.sa.services.tomtom. [...] oolbox.exe

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Bonsoir,

 

désolé, je n'ai pas mis à jour ce topic, mon problème a été réglé par l'assistance, j'explique :

- j'ai envoyé un mail + appel

- la personne en face n'a pu que constater le problème (maj acheté mais pas proposée dans les mises à jour)

- elle me dit qu'elle crée un dossier pour l'équipe technique

- le lendemain (ou surlendemain) je refais une tentative et là surprise, l'onglet mises à jour ne me propose pas de maj de carte (mais une maj R-link) cependant, dans "gérer mes applications" je remarque que la taille de ma SD a changé, je l'ouvre, et là je vois une belle carte en 10.11 qui n'attend que la synchro, je clique sur synchro et branche ma SD et le tour est joué.

 

donc pour moi la seule explication c'est que les techs ont soit débloqué, soit forcé quelque chose de leur coté.

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Invité §Arn813pn

Bonjour pour ma part j' ai fait exactement la même chose au niveau de l'assistant multimédia j'ai écrit trois mails j'ai téléphoné deux fois j'ai envoyé pas mal de photos de l'écran de mon R-Link mais je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir mettre ma nouvelle carte V10 11 sur ma carte SD je vais encore les appeler demain afin de remédier enfin à ce problème je vous tiens à jour de la réponse

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Invité §Cor723Bl

Bonjour à tous

je viens d'acheter un Captur avec R-Link

je commence à bien le connaitre, mais un truc tout bête que je ne sais pas faire...

éteindre seulement la navigation, sans couper la radio

merci à tous

Françoise

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Invité §Cor723Bl

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a une semaine la dernière version de TomTom Europe, j'ai deux problèmes :

1 - Quand je veux activer la navigation vocale, j'ai message qui me dit "en Autriche en ne peut pas utiliser la navigation vocale… mais le pays sélectionné est bien la France

2 - si je veux naviguer vers un contact, comme je le faisais avec TomTom sur mon Smartphone je ne trouve pas l'icône "contacts".

J'ai payé 36 € ; si j'utilise la version mobile de Go mobile, complète, je paye environ 20 €...

J'ai remonté l'information à Renault assistance, mais malgré 3 relances j'attends toujours qu'ils se manifestent

Bonne journée à tous

Françoise

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Bonjour,

Je viens de faire la maj du R link de ma Zoe, mais je ne parviens pas à afficher Waze depuis mon iPhone connecté’ en usb.

C’est bien passible d’afficher Waze depuis son iPhone pourtant non?

Y a t il une manipulation particulière à effectuer ?

Merci

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Invité §ale402Io

Bonjour,

Je viens de faire la maj du R link de ma Zoe, mais je ne parviens pas à afficher Waze depuis mon iPhone connecté’ en usb.

C’est bien passible d’afficher Waze depuis son iPhone pourtant non?

Y a t il une manipulation particulière à effectuer ?

Merci

 

 

Il te faut la réplication smartphone dans le rlink, avoir le téléphone connecté via un câble de données (pas seulement recharge) et être connecté sur la prise usb1 :jap:

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Il te faut la réplication smartphone dans le rlink, avoir le téléphone connecté via un câble de données (pas seulement recharge) et être connecté sur la prise usb1 :jap:

 

Merci pour ta réponse.

Je suis bien connecté en USB et mon téléphone est bien reconnu, je peux par exemple lire ma musique.

Du coup je me demande si c’est le Bluetooth !?

La réplication smartphone je la déclenche comment?

Merci

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Invité §ale402Io

Il s’agit de la Zoe 1 avec écran sans multi touch

 

 

Il y a eut différente évolution du RLInk donc peut être non compatible.

Il existe des manips pour contourner le problème mais faut tripoter la prise obd et le logiciel du RLInk donc à prendre avec des pincettes :jap:

 

Donc a priori le système de miroring est indispinible tant pour Android qu'Apple...

 

 

:jap:

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Invité §sca270FJ

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Je viens d'acheter un Trafic 3 Bus, qui a eue 3 le 30 mai dernier, et pparement j'ai un souci avec le lecteur de carte SD, USB et Jack. D'une, la carte Tomtom qui était dedans, ne reste pas en place dans le lecteur, et l'USB ne fonctionne point. Pourriez vous me dire si c'est grave (Docteur) Si il faut changer tout la pièce ou il y a t'il une manip' à faire via la valise.

Merci à ceux et celles qui pourraient me renseigner.

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je sais pas pour le reste, mais la carte SD, c'est un problème physique, ya un petit mécanisme qui doit la retenir quand tu cliques dessus, et la faire sortir quand tu recliques dessus... (comme dans un APN ou un téléphone portable) ... et comme le rlink il aime pas qu'on débranche la carte SD sans l'avertir, ça pourrait expliquer le reste (me semble qu'il se sert de la carte SD pour écrire les instructions du GPS...)

 

par contre, comment réparer :??: si t'es bricoleur, peut etre démonter et souder un support SD neuf, mais faut etre habile :o

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Invité §sca270FJ

je sais pas pour le reste, mais la carte SD, c'est un problème physique, ya un petit mécanisme qui doit la retenir quand tu cliques dessus, et la faire sortir quand tu recliques dessus... (comme dans un APN ou un téléphone portable) ... et comme le rlink il aime pas qu'on débranche la carte SD sans l'avertir, ça pourrait expliquer le reste (me semble qu'il se sert de la carte SD pour écrire les instructions du GPS...)

 

par contre, comment réparer :??: si t'es bricoleur, peut etre démonter et souder un support SD neuf, mais faut etre habile :o

Merci Misato

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Bonjour

 

Je n'arrive plus à synchroniser les cartes sur le rlink store. Ca me marque service indisponible depuis plusieurs jours.

Lors d'une mise a jour ça m'a supprimé la carte france de ma carte sd, je veux la remettre mais le site beug. Vous y arrivez?

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Invité §Hug342MW

Bonsoir à tous

Je me tourne vers vous car je rencontre des problèmes avec le rlink de mon scenic BOSE de 2014

Depuis le bug d'avril mon système considère certaine autoroute fermées (et peut être route mais je n’ai pas constaté )

La mise à jour n’a rien changé

Systématiquement il considère les mêmes axes fermés dans un seul sens c’est pénible

Quelqu’un aurai une idée ?

Merci d’avance

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Invité §Dad661Tu

probleme de synchro, avec rlink store.

dans mes maj , j'en ai 4 , je clique tout mettre à jour , cela me marquer echec de la maj.

 

de plus dans la gestion de la carte SD, ajouté une carte 25 pays (moins chere et suffisante) , mais j'ai l'impression que le rlink tool box ne prend pas en compte les download. c'est toujours indiqué , votre carte memoire est à jour.

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Invité §Arn813pn

Bonjour Renault m'a envoyé une nouvelle carte SD avec la mise a jour de ma cartographie V1011 ouf il été temps depuis février que je galère et en plus gratuit

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Invité §fox826Ui

Bonjour,

Possesseur d(une Captur 1.5 dci90 Intens, je viens de procéder à la mise à jour du système RLink Evolution, TomTom N° 11.344.

J'ai suivi les instructions et apparemment la mise à jour s'est déroulée sans problème. Le hic, c'est que les routes nationales sont toujours indiquées comme limitées à 90 kmh, au lieu des 80 kmh en vigueur.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci de votre aide.

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Bonjour,

Possesseur d(une Captur 1.5 dci90 Intens, je viens de procéder à la mise à jour du système RLink Evolution, TomTom N° 11.344.

J'ai suivi les instructions et apparemment la mise à jour s'est déroulée sans problème. Le hic, c'est que les routes nationales sont toujours indiquées comme limitées à 90 kmh, au lieu des 80 kmh en vigueur.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Il y a deux types de mise à jour :

-> Firmware

-> Cartes

 

Une des explications est que tu as fait une mise à jour firmware et non des cartes.

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Invité §fox826Ui

Merci de ta réponse rapide,

 

Ce n'est pas le firmware, c'est une mise à jour des cartes, référencée dans un dossier sous le nom de TomTom 000. Peut-être est-ce du au fait que j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire (version italienne)?

Mais bon, les cartes sont correctes, si ce n'est ce problème de vitesse.

Je verrai avec le SAV de Renault s'ils peuvent me débrouiller le truc.

A bientôt...

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Invité §ale402Io

Merci de ta réponse rapide,

 

Ce n'est pas le firmware, c'est une mise à jour des cartes, référencée dans un dossier sous le nom de TomTom 000. Peut-être est-ce du au fait que j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire (version italienne)?

Mais bon, les cartes sont correctes, si ce n'est ce problème de vitesse.

Je verrai avec le SAV de Renault s'ils peuvent me débrouiller le truc.

A bientôt...

 

 

Franchement c’est peut être mieux de rester au 80 avec lès département qui vont pouvoir changer les limitations, ça va être un beau bordel :D

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Bonjour,

 

Je possède une Laguna 3 de 2015 avec le RLINK 1 mis à jour 11.344.

 

Je vous expose mon souci : Lorsque je me connecte en bluetooth avec mon téléphone je n'arrive pas à lancer la lecture de l'audio (spotify, youtube ou même mes MP3.)

 

L'application se lance puis au bout de 1 secondes à peine se met en pause.

 

J'ai testé avec un autre téléphone et ça fait la même chose.

 

Le truc c'est "qu'avant" je n'avais pas ce problème, je soupçonne que le "avant" c'était avant la MàJ 11.344.

 

J'ai testé dans le duster (Média NAV évolution) de ma femme et cela fonctionne très bien.

 

J'ai évidemment fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant.

 

Une idée ?

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Invité §Ano502pe

Bonjour à tous

 

Connaissez vous les délais d'activation pour les produits du rlink store car le viens de créer un compte et d' acheter la cartographie Europe suite à l'achat d' une clio GT EDC de 2016 mais je n'ai rien à "mettre à jour" dans rlink toolbox suite à mon achat et sur myrenault onglet "contrat et garantie" le produit est "en cours d'activation"

Le produit est'il téléchargeable seulement après l'activation ?

Suis un peu paumé

J'ai réussi la mise a jour du firmware 11-344 mais la je sèche.

 

Merci de votre aide

 

Jluc

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(d'abord bien brancher la carte SD à l'ordi avec le R-Link tool box actif)

Quand tu vas dans le R-Link Store dans les onglets suivants:

Historique / Mes Mises à jour / Gérer mon R-Link / Gérer Carte SD est ce que la carte v1011 est bien cochée?

Si ce n'est pas le cas tu la coches (éventuellement tu décoches l'ancienne cartographie) et tu valides la synchro. Ensuite ton R-Link toolbox devrait télécharger la carto sur la carte SD.

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Invité §Ano502pe

Bonjour Topshopp

 

Merci pour ta réponse.

Quand je vais dans historique / mes apps et service je vois maintenant "mise à jour carto europe actif" mais si je clique sur l'onglet "mes mises à jour" j'ai un message d'erreur "echec de chargement des produits a mettre à jour"

On dirait que rlink toolbox ne fonctionne pas si je clique dessus dans la barre de tache et que je clique sur setting le logiciel bugge et s’éteint.

si dans l'onglet mes apps et service je clique sur prolonge mon abonnement j'ai un autre message d'erreur "R-LINK désynchronisé, consulter l'Aide."

Pas d'autre moyen pour effectuer la mise à jour ?

 

Merci

Jluc

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Invité §Ano502pe

Merci résultat :??:

 

Je viens d'essayer avec firefox et en réinstallant le logiciel ça ne fonctionne pas.

En fait à la fin de l’installation j'ai ce message

m2gn.png

si je répond non j'ai un message d’erreur

wppi.png

Si je répond oui pas de message d'erreur mais le lien rlink store disparaît et le logiciel semble ne pas fonctionner correctement.

 

Bref dans les 2 cas c'est la merde

 

Jluc

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Invité §Ano502pe

oui

je viens de changer d'ordinateur pour le même résultat...

 

Merci pour ton aide en tout cas :D

 

Jluc

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