Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 1 : Mises à jours, Partages d'expérience, Problèmes...


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Pas impossible qu'il y ait un problème temporaire sur les serveurs Renault/TomTom.

A réessayer plus tard ou un autre jour (même si c'est peu probable que ça change durant le WE si c'est un problème général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano502pe

Bonjour

 

Oui à priori d’après les infos que j'ai pu avoir sur un autre forum les problèmes viennent d'une mise à jour du site Myrenault datant du mois de juin et depuis plus moyen de télécharger ses achats et de mettre à jour la carto.

Le service client fait l'autruche et les usagers commencent a se tourner vers la DGCCRF et autre intervenant comme UFC que choisir.

Ce que je ne comprends pas c'est que sachant les problèmes qui existent Renault ne coupe pas le problème a la source en empêchant les gens d'effectuer des achats sur le site car de ce coté là aucun problème :pfff:

J'aurais du consulter les forums en amont et simplement acheter une carte SD à jour chez renault ou amazon...

Jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Bonjour

 

Oui à priori d’après les infos que j'ai pu avoir sur un autre forum les problèmes viennent d'une mise à jour du site Myrenault datant du mois de juin et depuis plus moyen de télécharger ses achats et de mettre à jour la carto.

Le service client fait l'autruche et les usagers commencent a se tourner vers la DGCCRF et autre intervenant comme UFC que choisir.

Ce que je ne comprends pas c'est que sachant les problèmes qui existent Renault ne coupe pas le problème a la source en empêchant les gens d'effectuer des achats sur le site car de ce coté là aucun problème :pfff:

J'aurais du consulter les forums en amont et simplement acheter une carte SD à jour chez renault ou amazon...

Jluc

 

 

J'ai fait une mise à jour la semaine dernière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502pe

Bonjour

 

Alors tu es beaucoup plus chanceux que nous :D

rlink 1 ? car le 2 ne semble pas touché

 

Jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Bonjour

 

Alors tu es beaucoup plus chanceux que nous :D

rlink 1 ? car le 2 ne semble pas touché

 

Jluc

 

 

R-Link 1 Evolution (ZOE). J'ai aussi un R-LINK 2 (Espace V) mais l'appli et le principe de mise à jour n'est pas le même (ni l'appli). C'est sur les deux autos que j'ai fait une mise à jour la semaine dernière. Je guettes car sur le R-Link 1 les cartes ont plus d'un an de retard sur celles du R-Link 2 et cela me gave de ne pas avoir le nouvel échangeur à coté de chez moi (ouvert en Juin 2018!) alors que je l'ai depuis Novembre sur le R-Link 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit847gl

bonjour

une personne peut me faire on petit tuto pour pouvoir avoir cette page accueil je n arrive pas

j ai que 1 et 4 sur le kangoo 2

et si cet possible sur un mettre coyote

je suis arrive sur ma megane 4 cet pas le même

MERCI

 

 

20141214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une personne peut me faire on petit tuto pour pouvoir avoir cette page accueil je n arrive pas

j ai que 1 et 4 sur le kangoo 2

et si cet possible sur un mettre coyote

je suis arrive sur ma megane 4 cet pas le même

MERCI

 

 

https://i.servimg.com/u/f59/18 [...] 141214.jpg

 

 

Pareil sur ma GT j'ai pas toute les options.

Ca doit dépendre du modèle.

 

Pour le coyote tu peux le mettre en favoris.

Dans ce cas tu pourras y accéder via la petite étoile en bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit847gl

 

Pareil sur ma GT j'ai pas toute les options.

Ca doit dépendre du modèle.

 

Pour le coyote tu peux le mettre en favoris.

Dans ce cas tu pourras y accéder via la petite étoile en bas ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Petit up je possède un R link évolution sur clio 4 je comprends pas comment ajouter des utilitaires, j'ai téléchargé la toolbox du site, j'ai branché ma carte sd sur mon pc une fois passé tout ça l'application refuse de s'installer il se passe plus rien passé l'etape "achat". :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui mais ça télécharge pas sur la carte, ils marquent d'installer la toolbox alors que je l'ai installé parametré et application ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca a un peu changé mais jusqu'a que j'ajoute mon appli ça marche c'est l'etape "confirmation" qui passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Voilà n'hésitez pas également à m'indiquer si vous avez besoin d'une info en particulier ;)

 

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 1.5 dci limited de 2015 depuis vendredi mais j'ai un petit souci avec le système r link.

J'ai un problème avec la fonction téléphone bluetooth du système ,je n'arrive pas a émettre un appel ,je sélectionne dans mon répertoire la personne que je veux appeler en cliquant dessus avec le stick ou en mode tactile j'ai un petit message "aucun service" ,j'arrive a recevoir des appels et j'arrive a passer un appel en utilisant mon smartphone directement. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à appeler directement par le rlink .j'ai fais la mise a jour de ma carte sd avec Renault tool rien n'as changer et j'ai également fais la mise a jour par USB celle qui fallait faire avant le 06 avril 2019 en téléchargement sur my Renault du coup j'espère que quelqu'un pourrait avoir une solution merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ton smartphone est connecté, il t'indique bien les barres de qualité du réseau sur l'affichage ??

c'est étrange qu'il puisse recevoir des appels mais pas en émettre :o ... et que ça marche quand tu manipules ton smartphone pour passer l'appel, mais que ça marche plus en BT :o

 

t'as essayé plusieurs numéros ? des numéros en 0x xx xx xx xx et ceux en + 33x xx xx xx xx ? (format national et format international)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ça avec un nokia 8 sous Android et mon R-Link 1. Il était possible de lancer l'appel depuis le téléphone mais pas depuis R-Link et le système indiquait que le téléphone n'avait pas de réseau. Aucun problème pour recevoir les appels.

Tu as quelle version de R-Link 1? Ton téléphone bénéficie bien de la dernière version possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

quand ton smartphone est connecté, il t'indique bien les barres de qualité du réseau sur l'affichage ??

c'est étrange qu'il puisse recevoir des appels mais pas en émettre :o ... et que ça marche quand tu manipules ton smartphone pour passer l'appel, mais que ça marche plus en BT :o

 

t'as essayé plusieurs numéros ? des numéros en 0x xx xx xx xx et ceux en + 33x xx xx xx xx ? (format national et format international)

 

Bonsoir merci pour votre réponse ,

Je n'ai pas les barres de qualité réseau afficher,mais tous le reste fonctionne j'ai essayé avec un autre téléphone le Xiaomi redmi note 5 de ma femme cela fonctionne parfaitement .

En fouillant encore un peu sur pleins de forum apparemment cela viendrait de la version Android de mon téléphone et non du rlink .

La personne indiquée que cela serait plutôt une mise a jour du téléphone qui pourrait corriger le problème .

En attendant je cherche si il existe une application qui rendrait mon téléphone compatible avec le rlink .

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

J'avais eu ça avec un nokia 8 sous Android et mon R-Link 1. Il était possible de lancer l'appel depuis le téléphone mais pas depuis R-Link et le système indiquait que le téléphone n'avait pas de réseau. Aucun problème pour recevoir les appels.

Tu as quelle version de R-Link 1? Ton téléphone bénéficie bien de la dernière version possible?

 

Bonsoir merci de votre réponse,

J'ai installé version le correctif du 6 avril 2019 en USB ...mon téléphone est a jour également pas de mise a jour disponible pour l'instant...

Avez vous trouver une solution vous a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

J'ai changé de téléphone (mais pas pour cette raison ? )

 

Ok? je verrai si je trouve une solution sinon je changerai également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour votre réponse ,

Je n'ai pas les barres de qualité réseau afficher,mais tous le reste fonctionne j'ai essayé avec un autre téléphone le Xiaomi redmi note 5 de ma femme cela fonctionne parfaitement .

En fouillant encore un peu sur pleins de forum apparemment cela viendrait de la version Android de mon téléphone et non du rlink .

La personne indiquée que cela serait plutôt une mise a jour du téléphone qui pourrait corriger le problème .

En attendant je cherche si il existe une application qui rendrait mon téléphone compatible avec le rlink .

Je vous tiens au courant

 

 

si tu vois pas les barres de qualité de réception du téléphone sur l'affichage du rlink, ça m'étonne un peu moins que tu puisses pas passer l'appel, à priori ya une couille (potentiellement la version d'android de ton téléphone) qui fait que le rlink le voit pas "connecté au réseau GSM", du coup il bloque les fonctionnalités d'appel puisqu'il n'est pas connecté au réseau :spamafote:

 

je ne crois pas qu'il y puisse y avoir une application pour corriger ça, il faudrait vraiment faire une MAJ du téléphone :o

ton tel fait pas double carte sim ? est-ce que ça passerait en mettant la SIM dans le 2e emplacement :voyons: (je crois que ça sera bcp d'emmerdes pour pas grand-chose, mais bon :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rйm607NE

bonjour,

Je vois que ICI, j'ai affaire à des connaisseurs, et je me permets de vous poser cette question :

Pourquoi la radio de mon R-link (clio IV 2015) et la lecture via USB et carte SD ne fonctionnent pas ?

j'ai l'image du haut parleur barré ! je suis allé dans le réglage son, mais apparemment les réglages ne sont pas conservés en mémoire ! ... quand je retourne sur l'écran dédié au réglage son, toutes les cases sont vierges !!!

Comment puis-je réparer cette erreur ? je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de fichiers ou quelque chose dans ce genre, qu'en pensez-vous ?

merci ... j'espère sur vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as une icone haut-parleur barrée, ça serait pas que tu as mis le son en "muet" ? tu peux pas cliquer sur le haut-parleur barré pour retrouver du son :??:

à voir si tu as pas mis en pause la lecture par inadvertance, aussi (appui sur les touches + et - volume en simultanée depuis la commande au volant)

 

essaye sinon une autre carte SD / clé USB, des fois que l'actuelle soit plus reconnue... à tout le moins, essaye de reformater la carte / clé, peut-etre faire un checkdisk pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs

 

si tu soupçonnes plus un problème à lire certains fichiers, laisses-en que quelques-uns à la racine et évite les noms trop longs... il reconnait bien les MP3 ? il t'affiche les noms de fichier ou les informations style titre de la chanson et interprete ?

 

j'crois que l'icone HP barrée, c'est vraiment d'avoir mis le mode "muet"... sinon, je partirais sur vérifier la clé USB / carte SD, ya des fois les fichiers se corrompent ou la puce mémoire s'abime :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

 

si tu vois pas les barres de qualité de réception du téléphone sur l'affichage du rlink, ça m'étonne un peu moins que tu puisses pas passer l'appel, à priori ya une couille (potentiellement la version d'android de ton téléphone) qui fait que le rlink le voit pas "connecté au réseau GSM", du coup il bloque les fonctionnalités d'appel puisqu'il n'est pas connecté au réseau :spamafote:

 

je ne crois pas qu'il y puisse y avoir une application pour corriger ça, il faudrait vraiment faire une MAJ du téléphone :o

ton tel fait pas double carte sim ? est-ce que ça passerait en mettant la SIM dans le 2e emplacement :voyons: (je crois que ça sera bcp d'emmerdes pour pas grand-chose, mais bon :o )

 

Bonjour,

Je n'ai pas de double sim sur mon téléphone cela viens sûrement de la version Android qui ne doit pas être compatible avec le rlink effectivement je n'ai pas trouvé de solution a ce jour ,je n'ai pas de maj disponible sur mon téléphone actuellement,la dernière doit dater d'il y a moins d'un mois .

Bonne fête de fin d'année et merci de votre intérêt pour mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rйm607NE

si t'as une icone haut-parleur barrée, ça serait pas que tu as mis le son en "muet" ? tu peux pas cliquer sur le haut-parleur barré pour retrouver du son :??:

à voir si tu as pas mis en pause la lecture par inadvertance, aussi (appui sur les touches + et - volume en simultanée depuis la commande au volant)

 

essaye sinon une autre carte SD / clé USB, des fois que l'actuelle soit plus reconnue... à tout le moins, essaye de reformater la carte / clé, peut-etre faire un checkdisk pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs

 

si tu soupçonnes plus un problème à lire certains fichiers, laisses-en que quelques-uns à la racine et évite les noms trop longs... il reconnait bien les MP3 ? il t'affiche les noms de fichier ou les informations style titre de la chanson et interprete ?

 

j'crois que l'icone HP barrée, c'est vraiment d'avoir mis le mode "muet"... sinon, je partirais sur vérifier la clé USB / carte SD, ya des fois les fichiers se corrompent ou la puce mémoire s'abime :spamafote:

 

 

bonjour,

 

j'ai tout essayé et rien n'y fait !!! toujours pas de son, moi je crois que le problème est plus "profond" que ça! ... à savoir, par exemple j'essaie 'R-Sound effect, là GROSSE SURPRISE, le système me dit en affichant le message suivant : "votre radio ne dispose pas du système R-Sound Effect" !!!

Voilà pourquoi je pense que le problème vient du logiciel ... mais je ne sais comment le réparer, avez-vous des idées à me suggèrer ?

merci, cordialement, et BONNES FÊTES à TOUTES ET TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol061fQ

Bonjour, je suis possesseur d'un Renault Trafic 3 avec un R-link 1 qui fonctionnait bien, jusqu'à ce ce qu'il m'affiche un message d'erreur.

je ne sais pas si c'est réparable par Renault ou une autre manière avec Can Clip par exemple.

Si quelqu’un a déjà vu ça par hasard, sait - on jamais

IMG_20191218_102500.jpg. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle m... ce rlink. Sans rien toucher j'ai de nouveau affiché carte introuvable sur l'écran de mon kangoo. Si j'enlève et remet la carte sd ça m'affiche aucun média trouvé. J'ai rien touché surtout que la carte sd a 4 mois, la 1ère a fumé après une mise à jour. 3 mois à batailler avec l'assistance pour une nouvelle carte. Je sais qu'il faut pas toucher au mise à jour pour prendre aucun risque mais malgré ça rebelote. Y a bien un problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sait on si le R Link evolution aura une mise a jour pour le moderniser notemment dans son interface façon R link II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simonOL : attention que la carte SD doit pas etre retirée sans préparation (ya une option dans le menu de réglage pour la préparer avant de la sortir de son logement), donc si tu le fais sans précaution, pas étonnant que ça te pose des problèmes.

 

j'ai eu une sueur froide d'ailleurs ya 2 ou 3 pleins, je sors mon stylo pour noter combien j'ai fait de km, et en le remettant dans la boite sous l'accoudoir, j'ai appuyé avec un bout du stylo sur la carte SD qui est sortie de son logement :sweat:

 

heureusement, je n'avais pas encore démarrer la voiture, du coup il m'a affiché 'carte introuvable' quand j'ai démarré. j'ai attendu en pensant qu'il allait la trouver tout seul, et au feu rouge suivant, j'ai regardé pourquoi il la trouvait pas, et j'ai vu qu'elle était pas insérée, j'ai rappuyé pour l'insérer et là, le rlink l'a retrouvé :)

 

après, si ta carte crame sans raison, faudrait voir si t'as pas un soucis ailleurs, style voltage d'alimentation de la carte SD trop élevée, ils peuvent pas plutot changer l'électronique de connection au lieu de changer de carte SD ? (et te la facturer à chaque fois :pfff: ) ... regarde si ya pas des méthodes pour copier la carte sans devoir repasser chez renault :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une question à vous poser,

 

Pourquoi la touche "smartphone" reste grisée sur mon R-Link évolution, alors que androïde auto et car plat fonctionnent, le technicien de Renault n'a pas su me le dire et n'a pas réussit à la faire fonctionner, en plus ils ont fait une réinstallation complète du système après changement de la boite automatique ( kadjar 17200 km et 1 an 1/2)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...