Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §jod728We

Je ne vois pas en quoi la largus serait une solution , elle est tout autant voir plus dépassée que la Granta et n'a pas de meilleur moteur , la seule chose qu'elle a c'est un moteur diesel mais cela ne fait pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Sachant que la nouvelle Dacia Logan MCV est arrivée en Europe, je ne vois pas trop l'intérêt d'importer la Largus. :ange:

 

 

 

La nouvelle MCV débute à 9k €. Si la Largus débute à 7K€, ça pourrait être intéressant...mais faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Lada ont été immatriculées en Belgique depuis le début de l'année, dont 4 en septembre !

 

Surtout d'orgueil du Niva ou de la Priora, ou premières livraisons de Granta ? :voyons:

 

J'ajoute qu'en Suède, trois Lada apparaissent dans les statistiques de janvier à septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

En France, on a compté 5 Lada immatriculées neuves au mois de septembre.

 

 

5 Niva, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on a compté 5 Lada immatriculées neuves au mois de septembre.

 

Quand les concessionnaires sont pas capables d'exposer autre chose que des Niva (quand ils en ont...) personnellement j'ai du mal à m'étonner des scores commerciaux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je ne vois pas en quoi la largus serait une solution , elle est tout autant voir plus dépassée que la Granta et n'a pas de meilleur moteur , la seule chose qu'elle a c'est un moteur diesel mais cela ne fait pas tout ...

 

Cela ne fait pas tout mais c'est déjà cela, surtout en France. De plus , comme Lada appartient maintenant à Renault , les garages Renault pourraient entretenir les Largus facilement. Par contre, pour les autres modèles de Lada , ce n'est pas aussi simple.

Ceci dit, si vous avez une meilleure solution rapide ... alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure solution rapide, à part mettre la clé sous la porte, je vois pas... :bah:

 

Apparemment Lada France est en train de déménager vers des locaux plus petits, peut-être pour cause de manque de moyens. C'est censé être effectif au 1er décembre, mais en attendant ils ne fournissent plus les pièces détachées.

 

'Faut se rendre à l'évidence, Lada chez nous c'est plus du passé que de l'avenir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait pas tout mais c'est déjà cela, surtout en France. De plus , comme Lada appartient maintenant à Renault , les garages Renault pourraient entretenir les Largus facilement. Par contre, pour les autres modèles de Lada , ce n'est pas aussi simple.

Ceci dit, si vous avez une meilleure solution rapide ... alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

Avant on aurait pu dire que la Largus aurait pu relancer Lada ... puis nos chers politicards de m*rde inventèrent le bonus/malus, qui plombe littéralement les véhicules essence qui sont pas encore passé par la case dowsizing extrême... Donc à moins d'un miracle... :cyp:

 

Après je pense que l'entretien des Lada n'est pas spécialement compliqué donc avec un peu de volonté le réseau Renault aurait pu proposer d'entretenir des Lada, maintenant que ça fait parti du même groupe.

 

 

Une meilleure solution rapide, à part mettre la clé sous la porte, je vois pas... :bah:

 

Apparemment Lada France est en train de déménager vers des locaux plus petits, peut-être pour cause de manque de moyens. C'est censé être effectif au 1er décembre, mais en attendant ils ne fournissent plus les pièces détachées.

 

'Faut se rendre à l'évidence, Lada chez nous c'est plus du passé que de l'avenir. :bah:

Faut aussi savoir qu'entre temps le responsable des pièces détachés est décédé, ceci explique peut être cela. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Mais tu as raison, Lada à mon avis c'est terminé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que l'entretien des Lada n'est pas spécialement compliqué donc avec un peu de volonté le réseau Renault aurait pu proposer d'entretenir des Lada, maintenant que ça fait parti du même groupe.

 

 

En effet, une Lada (au moins les 11x, je parle pour ce que je connais) ça se démonte avec quelques tournevis, une clé de 13 et une de 17. :p

 

Par contre, pour ce qui concerne l'électronique des modèles à injection il faut avoir l'outil de diagnostic approprié, sinon on ne peut rien faire. Les centres de contrôle technique ne parviennent d'ailleurs pas à connecter leur interface, sur le CT de ma 112 l'anomalie est mentionnée. :bah:

 

Faut aussi savoir qu'entre temps le responsable des pièces détachés est décédé, ceci explique peut être cela. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Mais tu as raison, Lada à mon avis c'est terminé en France.

 

 

Ça, en revanche, je ne le savais pas... :sic:

 

Pour tout dire, cette histoire de déménagement je n'en avais pas non plus entendu parler, mais il y a eu un topic dessus sur l'autre forum en début de semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande en effet comment Lada peut subsister en France...presque sans voiture à vendre!!Le dernier espoir est que Komarov,directeur d'Avtovaz,doit etre remplacé dès janvier par un Suédois...qui est au courant des pratiques commerciales occidentales.Pensez-vous qu'une amélioration de la situation est possible avec un "patron" qui devrait mieux connaitre la situation existante...?? Sinon,une "faillite" de Lada France est-elle envisageable?? Merci pour vos avis! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Une meilleure solution rapide, à part mettre la clé sous la porte, je vois pas... :bah:

 

 

Désolé, je n'avais pas compris que le but ici était de couler Lada France. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas compris que le but ici était de couler Lada France. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Non, il a raison. :bah: Le but n'est pas couler Lada France, ce n'est pas nous qui décidons de ce qu'ils peuvent vendre ou non. En l'état, Lada n'a pas véhicules susceptibles d'intéresser vraiment la clientèle européenne en dehors de l’irréductible 4x4.

Il y aurait pu y avoir la Granta, puis le constructeur a décidé de l'exporter à des tarifs ahurissants, un moteur pas des plus modernes et un équipement très basique. Bref, autrement dit un truc invendable que même un pur passionné aurait du mal à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_t007Np

Bonjour à tous.

 

J'ai fureté sur à peu près tout les sujets concernant les Lada,

 

vu le concessionnaire de mon département qui n'avait

 

même pas de voitures à présenter hormis 1 Niva,

 

et même si le modèle Priora me plais pour ce que j'en ai vu sur internet ou le "flyer",

 

j'ai la désagréable impression que "ça sent le roussi".

 

Est-ce que dans ces conditions, acheter une Lada de tourisme

 

n'est pas la dernière des conneries à faire ?

 

Est-ce que dans vos département respectifs les consessionaires

 

sont plus impliqués ou pas ?

 

Et l'importateur, il deviens quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

Mon concessionnaire a aussi des LADA 4x4 mais pas de Priora, il semble que le constructeur lui même n'en produise pas pour l'Europe, dans ce cas semble difficile d'en avoir chez les concessionnaires européens car je pense que cela doit être pareil dans les autres pays de la CEE. D'après les informations LADA France a déménagé dans des nouveaux locaux, d'ailleurs l'adresse du siège a changé sur le site de LADA France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai fureté sur à peu près tout les sujets concernant les Lada, vu le concessionnaire de mon département qui n'avait même pas de voitures à présenter hormis 1 Niva, et même si le modèle Priora me plais pour ce que j'en ai vu sur internet ou le "flyer", j'ai la désagréable impression que "ça sent le roussi".

Est-ce que dans ces conditions, acheter une Lada de tourisme n'est pas la dernière des conneries à faire ? Est-ce que dans vos département respectifs les concessionnaires sont plus impliqués ou pas ?

Et l'importateur, il deviens quoi ?

Dans les Bouches du Rhône il y avait auparavant deux concessionnaires. Le premier a fait faillite, l'autre n'a même pas un Niva à exposer donc ça passe l'envie d'acheter une voiture chez lui... Le bien-fondé d'acheter une Lada neuve à l'heure actuelle en France dépend du concessionnaire.

 

Mon concessionnaire a aussi des LADA 4x4 mais pas de Priora, il semble que le constructeur lui même n'en produise pas pour l'Europe, dans ce cas semble difficile d'en avoir chez les concessionnaires européens car je pense que cela doit être pareil dans les autres pays de la CEE. D'après les informations LADA France a déménagé dans des nouveaux locaux, d'ailleurs l'adresse du siège a changé sur le site de LADA France.

 

Si c'était le cas, personne ici n'aurait pu acheter une Priora SE neuve, or un des membres en a récemment acquis une. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! Je partage le point de vue de Max...sauf sur un point :"celà dépend de la volonté de vendre du concessionnaire" ,je m'explique :1) Un concessionnaire ne peut vendre de suite qu' une Lada en stock chez Lada France!Or, il n'y a que quelques Niva VU ...et environ 1 Priora...le choix est presque nul!!! 2) Pour acheter une Granta,d'abord on ne la voit meme pas,ensuite il faut la payer au concessionnaire qui va envoyer le chèque à Lada France qui va la commander à Avtovaz...et cette Granta arrivera dans 3 ou 4 mois environ !!Pas étonnant qu'il n'y ait pas de ventes! Mon" informateur" est concessionnaire près de Macon et ma Kalina break ,achetée chez lui ,arrive en fin de garantie...il suit les tribulations de Lada depuis...disons une quarantaine d'années. Il m'a dit que des concessionnaires de la région ne le sont plus ...par exemple ceux d'Ambérieux ( 01), de Blanzy ( 71) et Thize ( près de Besançon)...Ceci dit, je voudrais avoir votre avis :l'arrivée d'un Directeur suédois à la place d'un russe chez Avtovaz peut-il enfin améliorer la situation ?? Merci pour toute réponse!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_t007Np

Merci à tous pour vos réponses.

 

C'est pas trés encourageant tout çà pour qui veut rouler

 

pas cher et atyique, en sortant du lot des Dacia!

 

À croire qu'on est revenu au temps du sovietisme triomphant,

 

où les clients devaient passer commande 10 ans à l'avance.

 

On verra ce que 2014 nous réserve avant de remplacer la pony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que le constructeur lui-même n'a pas plus envie de vendre que ça donc forcement à partir de là difficile de diffuser convenablement les modèles qu'il propose... Reste qu'après, les problèmes actuels concernant les délais de livraison n'ont pas toujours été ce qu'ils sont. Quand les Kalina et Priora étaient en stock chez Lada France les concessionnaires ne jouaient déjà pas le jeu : comment voulez-vous vendre une voiture que le client ne pas voir ni même essayé ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

Et l'importateur, il deviens quoi ?

 

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi LADA France est citée comme Importateur alors que cette société est une filiale à 100% du constructeur ; si LADA France était une société privée elle pourrait appliquer la stratégie commerciale qu'elle déciderait, voir vendre autre chose qu'uniquement la marque LADA, mais en tant que filiale je pense qu'elle est au bon vouloir de son actionnaire qui est son unique constructeur, donc elle n'a pas le choix que de se plier aux instructions de son constructeur.

A cette vitesse de toute façon LADA finira par quitter l'Europe définitivement car sans produits adaptés aux marchés européen il mes emble difficile d'imaginer que les Importateurs ou les filiales sans sortiront financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, Lada France aura écoulé 177 Niva sur le marché de l'utilitaire, contre 166 en 2012. C'est déjà ça...

 

Heureusement qu'il reste les utilitaires... :ange: En tout cas je leur souhaite bien du courage, à eux comme aux autres d'ailleurs, pour 2014 et son malus écologique (économique) encore allongé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!! Nous sommes d'accord sur le constat de la situation actuelle! Comme il devrait y avoir à partir de ce mois un Suédois à la place du Russe Khomarov dirigeant Lada- Avtovaz,pensez-vous que ce sera pareil qu'avant ou que la situation peut changer?? Merci pour vos avis!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

Le problème est que ce nouveau Président ne pourra que suivre les instructions données par l'Alliance dont Carlos Ghosn est président du Directoire. Donc rien à attendre de ce côté là, c'est tout de moins mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!! Nous sommes d'accord sur le constat de la situation actuelle! Comme il devrait y avoir à partir de ce mois un Suédois à la place du Russe Khomarov dirigeant Lada- Avtovaz,pensez-vous que ce sera pareil qu'avant ou que la situation peut changer?? Merci pour vos avis!! ;) ;)

 

Je ne pense pas que Lada représente une très grosse menace pour Dacia sur les marchés européens alors à voir... :ange: A mon avis il n'y aura pas de miracle avant les futures BM-Hatch / C-Cross (en admettant qu'on y ait droit) et la future Priora 2180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_t007Np

J'ai l'impression que les Russes ont gagné en pouvoir d'achat,

 

et comme la Russie gagne plus d'argent en exportant ses matières 1ères

 

que sa technologie, ils préfèrent servir le marché intérieur que de

 

s'emmerder la vie à exporter pour gagner 3 sous.

 

Enfin, quand je dis 3 sous... Elles restent beaucoup trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!! L'un d'entre vous, leguerno,pense que le nouveau directeur suédois (qui a travaillé chez Saab et General Motors semble t'il) doit appliquer les consignes de Carlos Ghosn : si c'est vrai que Ghosn est le vrai décideur,c'est déjà le cas depuis que Renault-Nissan est "majoritaire" dans le capital d'Avtovaz-Lada !! Dans ce cas,permettez-moi de penser que Ghosn est un malhonnète ou un voyou au choix : d'une part,il engrange les profits réalisés par la fabrication de voitures Logan + Nissan + Datsun ,ceci "sur le dos" du personnel de Lada et....d'autre part,il "laisse tomber" la filiale qu'est Lada-France en ne lui donnant pas les moyens de survivre ( publicité,livraison des nouveaux modèles,etc). Ce serait donc Carlos Ghosn le coupable de la fin possible de Lada France ??? Et pour quelles raisons ?? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...