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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Invité §dan570Hr

 

j'ai aussi lu cet article

Audi fait de la qualité sur les finitions apparentes mais quand on demonte il ne sont pas aussi top qu'il en on l'air :non:

 

 

Je n'ai pas lu l'article, mais je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique et prétendre qu'Audi serait pas bien fini.

J'ai revendu mon A6 il y a 2 mois avec laquelle j'ai fait 193.000 km en 3 ans sans aucun problème ni souci de finition (revendu 20.000 €!).

J'ai racheté une Mercedes pour revenir à mes premiers amours, mais certainement pas à cause d'une quelconque défaillance de mon Audi.

 

 

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Invité §Dim860kZ

ok, mais on n'a pas répondu à ma question sur le comand, la mise à jour des cartes GPS

il me faut simplement les références des disques (dvd ou cd) ainsi que la procédure

 

et surtout quelle est la dernière version ?

 

merci

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Moi je viens d'une A4 2006.

 

Je trouvais aussi que la finition était belle mais c'est vrai que ce n'est pas comparable à la classe c.

 

Meme dans la nouvelle A 4.

 

Par exemple le bas du tableau de bord est en plastique dur et non rembouré comme la c.

 

La finition du coffre était inférieure.

 

La qualité des commodos de commande aussi, repris d'une vw.

 

de plus lorque l'on regarde sous le véhicule, les pièces mécanique me semble surdimensionnées

dans la c. Les cardans par exemple.

 

Mais c'est vrais que je n'ai pas gardé le véhicule A 4 longtemps, je ne voulais pas le laisser se déprecier avec la sortie du nouveau modele. Je ralais, le modele avait un an quand je l'ai acheté et il l'ont changé un an apres.

Chez merco on m'a garanti qu'il garderait la c 7 ans sans changements majeurs.

 

Enfin, moi, personnelement rien que pour ca je pense que je racheterai + d'audi, si je change de marque ce sera pour la nouvelle Bmw 3 quand elle sortira, si elle me plait, on vera.

 

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Invité §Dim860kZ

Moi je viens d'une A4 2006.

 

Je trouvais aussi que la finition était belle mais c'est vrai que ce n'est pas comparable à la classe c.

 

Meme dans la nouvelle A 4.

 

Par exemple le bas du tableau de bord est en plastique dur et non rembouré comme la c.

 

La finition du coffre était inférieure.

 

La qualité des commodos de commande aussi, repris d'une vw.

 

de plus lorque l'on regarde sous le véhicule, les pièces mécanique me semble surdimensionnées

dans la c. Les cardans par exemple. ---> ? explique toi

 

Mais c'est vrais que je n'ai pas gardé le véhicule A 4 longtemps, je ne voulais pas le laisser se déprecier avec la sortie du nouveau modele. Je ralais, le modele avait un an quand je l'ai acheté et il l'ont changé un an apres.

Chez merco on m'a garanti qu'il garderait la c 7 ans sans changements majeurs.

 

Enfin, moi, personnelement rien que pour ca je pense que je racheterai + d'audi, si je change de marque ce sera pour la nouvelle Bmw 3 quand elle sortira, si elle me plait, on vera.

 

 

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Moi je viens d'une A4 2006.

 

Je trouvais aussi que la finition était belle mais c'est vrai que ce n'est pas comparable à la classe c.

 

Meme dans la nouvelle A 4.

 

Par exemple le bas du tableau de bord est en plastique dur et non rembouré comme la c.

 

La finition du coffre était inférieure.

 

La qualité des commodos de commande aussi, repris d'une vw.

 

de plus lorque l'on regarde sous le véhicule, les pièces mécanique me semble surdimensionnées

dans la c. Les cardans par exemple.

 

Mais c'est vrais que je n'ai pas gardé le véhicule A 4 longtemps, je ne voulais pas le laisser se déprecier avec la sortie du nouveau modele. Je ralais, le modele avait un an quand je l'ai acheté et il l'ont changé un an apres.

Chez merco on m'a garanti qu'il garderait la c 7 ans sans changements majeurs.

 

Enfin, moi, personnelement rien que pour ca je pense que je racheterai + d'audi, si je change de marque ce sera pour la nouvelle Bmw 3 quand elle sortira, si elle me plait, on vera.

 

 

Voila pourquoi j'ai toujours hesité à prendre une Audi

en un rien de temps tu te retrouve avec l'ancienne version :pfff::pfff:

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Pour répondre a rawpower.

 

Bien sur qu'il y a des cardans sur une propulsion!!!!!. Y en a même un de plus que sur une traction avant.

 

Un cardan transmet le couple de la boite de vitesse au pont arrière.

 

Deux autres du pont arrière vers les moyeux de roues.

 

Dans le temps, ou comme sur les camions, quand c'était des pont, rigides, ces deux cardans étaient à l'intérieur du pont et n'étaient pas visibles sans démontage.

Mais ca fait belle lurette que les voitures propulsion modernes sont équipées de cardans à l'arrière.

 

Si tu es interessé, voici un petit document expliquant comment tout ca fonctionne.

 

http://www.seneauto.com/docs/pont%20et%20transmission.pdf

 

 

Voila on en apprend tout les jours

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Pour répondre a rawpower.

 

Bien sur qu'il y a des cardans sur une propulsion!!!!!. Y en a même un de plus que sur une traction avant.

 

Un cardan transmet le couple de la boite de vitesse au pont arrière.

 

Deux autres du pont arrière vers les moyeux de roues.

 

Dans le temps, ou comme sur les camions, quand c'était des pont, rigides, ces deux cardans étaient à l'intérieur du pont et n'étaient pas visibles sans démontage.

Mais ca fait belle lurette que les voitures propulsion modernes sont équipées de cardans à l'arrière.

 

Si tu es interessé, voici un petit document expliquant comment tout ca fonctionne.

 

http://www.seneauto.com/docs/pont%20et%20transmission.pdf

 

 

Voila on en apprend tout les jours

 

 

On dit "Joints homocinétiques". apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

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Invité §Jap513Pq

 

On dit "Joints homocinétiques". apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Tient, un autre qui a été voir sur Wikipedia pour essayer de comprendre de quoi on causait :D

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Tient, un autre qui a été voir sur Wikipedia pour essayer de comprendre de quoi on causait :D

 

 

 

 

 

......et du coup plein de malheureux , qui savaient parfaitement ce qu'était un " joint homocinétique " , se sont rués sur un dictionnaire pour savoir ce que voulait dire " Wikipedia " ......... :p

 

 

 

 

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Invité §Arg103CI

après près de 30 000km en 4 mois avec ma 220CDI break auto, je vous livre 2 petites anomalies au milieu de beaucoup de satisfaction :

 

1 panne : je rentre dans la voiture (keyless) et appuie sur le bouton et ... rien ne se passe. J''ai essayé de fermer/ouvrir plusieurs fois et rien !

j'ai fini par débrancher la batterie et tout est rentré dans l'odre. Passage chez Mercédés et ils n'ont rien trouvé. Depuis, tout est ok.

 

1 (petit) défaut : j'ai de la condensation dans le phare droit (derrière le plexi)

 

sinon, ras mais son plus "gros" défaut est la boite qui tire trop court à 140 / 150km/h sur autotoute => bruyante !

 

bonne route à vous

 

Argotéa

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après près de 30 000km en 4 mois avec ma 220CDI break auto, je vous livre 2 petites anomalies au milieu de beaucoup de satisfaction :

 

1 panne : je rentre dans la voiture (keyless) et appuie sur le bouton et ... rien ne se passe. J''ai essayé de fermer/ouvrir plusieurs fois et rien !

j'ai fini par débrancher la batterie et tout est rentré dans l'odre. Passage chez Mercédés et ils n'ont rien trouvé. Depuis, tout est ok.

 

1 (petit) défaut : j'ai de la condensation dans le phare droit (derrière le plexi)

 

sinon, ras mais son plus "gros" défaut est la boite qui tire trop court à 140 / 150km/h sur autotoute => bruyante !bonne route à vous

 

Argotéa

 

 

 

....... Vive la BVM 6 vitesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

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Invité §gtp042JE

après près de 30 000km en 4 mois avec ma 220CDI break auto, je vous livre 2 petites anomalies au milieu de beaucoup de satisfaction :

 

1 panne : je rentre dans la voiture (keyless) et appuie sur le bouton et ... rien ne se passe. J''ai essayé de fermer/ouvrir plusieurs fois et rien !

j'ai fini par débrancher la batterie et tout est rentré dans l'odre. Passage chez Mercédés et ils n'ont rien trouvé. Depuis, tout est ok.

1 (petit) défaut : j'ai de la condensation dans le phare droit (derrière le plexi)

 

sinon, ras mais son plus "gros" défaut est la boite qui tire trop court à 140 / 150km/h sur autotoute => bruyante !

 

bonne route à vous

 

Argotéa

 

 

Ca m'est arrivé plusieurs fois de tourné la clé et que rien ne se passe, puis après un deuxième coup ça marche généralement...

 

Sur une BVM6 de mémoire (mais je regarderai) à 140 on est à 2700 tr/min... et 4400 tr/min à 220 :cyp:

 

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....... Vive la BVM 6 vitesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

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Ben non, ça ne change strictement rien : la 5° de la BA tourne exactement au même rapport que la 6° de la BM. Tu es donc strictement au même régime moteur à 140.

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Invité §Dim860kZ

voilà, le peering fonctionne !

maintenant j'ai remarqué près de l'icone du combiné sur le comand, 5 petites barres à quoi correspondent-elles ?

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Ben non, ça ne change strictement rien : la 5° de la BA tourne exactement au même rapport que la 6° de la BM. Tu es donc strictement au même régime moteur à 140.

 

 

 

Effectivement.....bien qu'il y ait une trés légère différence entre les 2 boîtes (!)...Ainsi à 140 kms/h réels ( environ 145 kms/h compteur ) le moteur tournera à 2.650 t/m avec une BMV6 et à 2.688 t/m avec une BA5.... :)

 

Ce ci étant dit , je trouve , pour ma part , la voiture agréablement silencieuse sur autoroute où, en général, je croise au régulateur de vitesse à environ 140 kms/h compteur.

Les bruits dans une voiture viennent principalement : du moteur,de la transmission,du roulement ( pneus ) et des bruits aérodynamiques.

En ce qui me concerne et à ces vitesses là j'entends surtout les bruits de roulement qui sont d'ailleurs assez bien filtrés....

D'autre part,je remarque que ce ne sont que des propriétaires de classe C équipées de BVA qui notent ce bruit de moteur assez présent à ces vitesses là....

Donc ,ne serait ce pas plutôt la transmission par BVA qui serait plus bruyante que la BVM6 ?

 

 

 

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Invité §bob644aS

S0-Essai-Paris-Brest-en-Mercedes-C200-CDI-Blue-efficiency-34844.jpg

 

Avec le volant "à 12 boutons", sur le coté gauche avec les flèches vers le haut ou vers le bas on fait défiler différentes informations, et il y a un affichage de "conso instantannée" avec estimation d'autonomie restante.

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Invité §kim013kh

http://news-images.caradisiac. [...] -CDI-2.jpg

 

Avec le volant "à 12 boutons", sur le coté gauche avec les flèches vers le haut ou vers le bas on fait défiler différentes informations, et il y a un affichage de "conso instantannée" avec estimation d'autonomie restante.

 

 

 

Je crois que c'est la nouvelle version du logiciel pour la class C.

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Invité §swe055wf

Salut à tous, petit soucis sur le Cdi du Padré.

Au 1er démarrage de la journée (matin ou soir) la voiture émet un claquement (clak clak clak clak clak...) pendant environ 10 à 15 secondes et ensuite + rien.

Les autres démarrage de la journée même si la voiture est froide aucun bruit, vraiment bizard on va prendre rdv chez Mercedes.

 

Je précise que la voiture dort dans un parking clos donc pas de température négative.

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Invité §Ton357mY

J'ai pas ce soucis, la mienne à pas sortie depuis le 29 novembre, elle est au chaud, il fait un temps de merde, alors elle se repose.

 

Mais même quand elle roule pas 1 semaine, aucun soucis de démarrage ou de clak clak.

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http://news-images.caradisiac. [...] -CDI-2.jpg

 

Avec le volant "à 12 boutons", sur le coté gauche avec les flèches vers le haut ou vers le bas on fait défiler différentes informations, et il y a un affichage de "conso instantannée" avec estimation d'autonomie restante.

 

J' ai pas ça non plus :pfff:

La mienne est importé d'allemagne est ce que cela change quelques chose?

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Invité §act253XM

Bonjour,

Pensez vous qu’il existe une mise à jour du logiciel de l’ordinateur de bord afin d’avoir la conso instantanée ?

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Invité §Jap513Pq

Bonjour,

Pensez vous qu’il existe une mise à jour du logiciel de l’ordinateur de bord afin d’avoir la conso instantanée ?

 

 

C'est effectivement selon moi le plus gros truc qui manque : c'est de base chez BMW depuis au moins 15ans mais pas chez Mercedes...Je pense qu'il n'y a que les Blue Efficiency qui l'ont, de même que l'indicateur de la vitesse idéale. Je vais essayer de faire le forcing à l'occasion de mon premier entretien pour qu'on me le mette...mais sans grand espoir.

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Invité §bob644aS
C'est effectivement selon moi le plus gros truc qui manque : c'est de base chez BMW depuis au moins 15ans mais pas chez Mercedes...Je pense qu'il n'y a que les Blue Efficiency qui l'ont, de même que l'indicateur de la vitesse idéale.

Je l'ai sur le GLK. Sans indicateur de vitesse idéale, puisque boitoto 7g-tronic.

Je ne m'en sers pas vraiment, sauf pour afficher l'autonomie restante parfois.

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Franchement, si il y à un truc qui sert à rien sur les voitures, c'est bien l'économètre. :/

 

 

 

Tout à fait d'accord !!!!!! J'ai eu ça sur 4 BMW et ça apprend que lorsqu'on appuie sur l'accélérateur le moteur consomme plus que lorsqu'on relache l'accélérateur !!!

 

Pour un truc qui sert à rien , c'est bien un truc qui sert à rien !!!!

 

 

Quant'à l'indicateur de " vitesse idéale " , je préfère ne pas dire ce que j'en pense afin de ne pas courir le risque de commettre des écarts de langage !!!!

 

 

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Tout à fait d'accord !!!!!! J'ai eu ça sur 4 BMW et ça apprend que lorsqu'on appuie sur l'accélérateur le moteur consomme plus que lorsqu'on relache l'accélérateur !!!

 

[]Pour un truc qui sert à rien , c'est bien un truc qui sert à rien [/]!!!!

 

 

Quant'à l'indicateur de " vitesse idéale " , je préfère ne pas dire ce que j'en pense afin de ne pas courir le risque de commettre des écarts de langage !!!!

 

 

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Moi aussi j'ai eu cela sur des BMW et ça me permettait de voir qu'en relachant ma pedale d'1 cm l'aiguille de conso descendait d'un bon litre au cent(sans perdre de vitesse sur le plat)

J'ai appris a consommer moins avec ça :jap:

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Invité §alp864dY

Bonjour

 

L'indicateur de conso instantanée, je l'ai sur ma C d'Octobre 2009. C'est bien, c'est beau, ça fait tendance, ça permet de frimer, mais perso c'est clairement l'écran qui me sert le moins. La seule chose que cela m'a appris c'est que lorsque je laisse la voiture décélérer, débrayé je consomme 4l/100, frein moteur cela tombe à zéro. :jap: Pour le reste... 20l/100 à l'arrêt au feu rouge :non:

 

Quant à la distance à la pompe, elle passe couramment de 399kms au départ moteur froid, à 487kms à l'arrivée 50kms plus loin :lol:

 

Pour ce qui concerne l'indicateur de "vitesse idéale", je me demande s'il n'y a pas une petit confusion, il me semble qu'il s'agit en fait du "rapport de vitesse idéale", c'est à dire la petite flèche qui indique de changer de rapport de boite ?...

 

A+

AG

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Je suis du même avis ca ne sert pas a grand chose, mais bon , si ça en amuse certains tant mieux.

 

En effet, si tu relache la pedale d'un cm c'est vrai que ça consomme moins, mais bon, y a pas besoin d'un appareil comme ca, ni d'être ingénieur automobile pour s'en douter.

 

A l'arret moteur tounant, 20 l au cent c' est même encore gentil puisque en fait tu as une consommation infinie au cent kilometre puisque on avance pas....

Si tu laisse tourner la voiture a l'arret pendant des jours, tu vas consommer tout ton reservoir et ne pas avancer d'un cm, donc 20 l/100 c'est n'importe quoi, preuve que ces appareils ne servent pas a grang chose.

 

 

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