Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Sur une 7-Gtronic, on ressent toujours un peu le passage des rapports. Cà reste très léger. Même sur la BVA ZF 8 rapports que j'ai sur mon X1 on ressent très très légèrement le passage des rapports, mais il n'y a pas d'à-coups. :jap:

 

Cà reste de la mécanique et d' l'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour c'est encore moi,

 

Comme j'ai acheté mon véhicule il y a peu j'ai encore besoin de vous qui avez l'expérience de la classe C. Je vous sollicite à propos de la BVA 7g-tronic. J'aimerais savoir si vous ressentez les passages des rapports? Sur mon véhicule (3ans 36000Km) je suis un peu déçu du niveau de prestation sur cet item, je ressent (ça reste léger) les passages de rapport de 2->3 et de 3->4, en particulier lorsque j'ai le pieds très léger sur l'accélérateur, c'est bien quand l'accélération est plus france. J'espérais que ce serait totalement lissé. Les passages 4->5, 5->6 et 6->7 ainsi que tous les rétrogadages (y compris 3->2) sont nickels.

 

Comment est-ce sur vos véhicules?

 

Merci,

 

 

Note : si j'ai bien compris la première vidange de boîte est à faire à 5ans/125000Km sur le 7g-tronic Plus (qui correspond à la désignation NAV2+ FE) contre 3ans/60000Km sur l'ancienne 7g-tronic (NAV2). Dans tous les cas je ferai faire une vidange autour des 60000Km.

 

 

Il me semble que la vidange c'est a 60000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Sur un véhicule équipé du comand online je crois sincèrement qu'il n'y a pas de soft à installer. Peut-être que la concession en profité pour faire la mise à jour du Comand.

Sur mon véhicule (de avril 2011 / mise à jour logiciel Comand en Déc 2013), après activation de la fonction dans le menu caché du Comand, j'ai l'écran 'caméra de recul' qui s'affiche lorsque je passe la marche Ar (évidement il est noir car aucune caméra n'est branchée).

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 00x600.jpg

 

Sevgil

 

 

Mon Comand n'a pas été mis à jour ce jour la. Je leurs avait demandé de la faire, et j'avais pris la version du Comand et de la carte pour contrôler, ils n'ont pas eu le temps car ils ont commencé par l'installation de la caméra.

J'ai donc mis à jour la Comand et la carte au mois de février dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve agréable de légèrement sentir le passage des vitesses, tant que cela reste confortable, ce qui est le cas. On sent aussi légèrement le rétrogradage lorsqu'on meurt doucement vers un carrefour.

 

Pour un passage totalement lissé, il faut une boite type multitronic Audi (à démultiplication variable) mais ça doit être ennuyant à mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve agréable de légèrement sentir le passage des vitesses, tant que cela reste confortable, ce qui est le cas. On sent aussi légèrement le rétrogradage lorsqu'on meurt doucement vers un carrefour.

 

Pour un passage totalement lissé, il faut une boite type multitronic Audi (à démultiplication variable) mais ça doit être ennuyant à mourir...

 

J'ai la Multitronic 8 sur mon A5, et sincèrement ce n'est pas "ennuyant à mourir" car il y a un mode Sport et un mode séquentiel... donc 3 visages différents pour cette BVA !

J'ai eu auparavant une BMW avec la Steptronic 6, et une Passat CC avec la DSG 6, des 3 ma préférence va à la Multitronic 8 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa232Py

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles de mon projet d'ajout d'une caméra de recul sur ma W204 SW.

Tout d'abord bonne surprise en revenant du travail vendredi, le facteur avait livré les pièces commandées 9j plus tôt en Chine. J'ai donc reçu les éléments suivants :

- Caméra (21eur) : http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-universal-black-Car-SUV-Truck-CCD-1-3-front-left-right-rear-view-parking/560362487.html

- Adaptateur Fakra -> RCA (4eur30) : http://www.ebay.fr/itm/RCA-female-to-Fakra-Z-jack-pigtail-cable-RG174-/290794619014?pt=UK_Computing_Boosters_Extenders_Antennas&hash=item43b4b5c086

- Rallonge Fakra (de manière à déporter les prises du Comand pour pouvoir y accéder ultérieurement sans démonter l'autoradio (2 fois 5eur45) -> http://www.ebay.fr/itm/GPS-antenna-Extension-cable-Fakra-C-male-to-female-1m-/380535462712?pt=US_Video_Cables_Adapters&hash=item5899ae5b38

Ce n'était pas obligatoire mais j'en ai pris deux. Ainsi j'ai également déporté l'entrée auxiliaire du Comand. J'ai à présent la prise disponible sous la boîte à gants.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/mini_140609103244414806.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/mini_140609103348915090.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/09/mini_140609103407776588.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/mini_140609103434952669.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/mini_140609103455852597.jpg

 

Le matériel est conforme à la description du vendeur. Le boîtier de la caméra est en métal, la connectique de qualité 'acceptable'.

 

J'ai de suite commencé par tester la caméra en la connectant sur l'entrée AV de ma TV de salon (je l'ai alimentée avec une batterie de moto que j'avais dans le garage). Essai concluant, ça fonctionne bien. L'auto focus est bon. L'image lumineuse, un peu saturée mais c'est compréhensible. Evidement ce n'est pas de la HD mais pour 20eur c'est bon.

 

Samedi AM, j'ai profité du beau temps pour commencer l'installation. En résumé il n'y a rien d'insurmontable car au final la caméra fonctionne sur le véhicule et est alimentée uniquement lorsque la marche Ar est enclenchée. Ce qui a été long et chiant c'est le passage des câbles depuis le passage de roue Ar jusque dans le bas du 'hayon'. C'est beaucoup plus compliqué sur un SW que sur une berline. J'ai terminé hier AM.

J'ai notamment été obligé de couper la rallonge RCA puis la ressouder car une prise RCA est trop grosse pour passer dans les passes fils entre caisse et hayon. C'est dommage mais je n'avais pas le choix. La rallonge RCA reçue avec la caméra est un câble coaxial non blindé, donc c'est faisable de la ressouder.

Il n'y a pas cette contrainte sur la berline.

 

J'ai commencé par connecter l'alim de la caméra directement sur le feu de recul ArD (via une épissure pour ne pas rien couper). Vu que les deux feux de recul font 42W (soit 3.5A) j'ai conclus que les 70mA annoncé pour la caméra ne risquaient pas de perturber l'ordinateur de bord de la voiture. En effet je n'ai pas eu de défaut à l'ODB. Tout fonctionnait bien moteur éteint. Par contre moteur démarré l'image était parasitée. J'ai résolut le problème en prenant le 12V directement sur un espace libre de la boîte à fusible AR et en utilisant le 12V du feux de recul pour commander un relai 12V basique que j'ai en stock. Ceci car les sorties de la boîte à fusible sont filtrées.

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/mini_140609043123575596.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/mini_140609043208808474.jpg

 

Au final la qualité d'image est largement suffisante mais pas excellente (de toute façon la résolution de l'écran du Comand est standard pas HD). Je pense que les 8 mètres de câble video + 3 raccordements par prise + 1 raccordement par soudure font perdre en qualité. Si c'était à refaire je commanderai une rallonge Fakra -> Fakra de 8ml car en démontant la prise plastique le fil doit pouvoir passer dans les chemins de câble.

C'est ce que je ferai si la caméra tombe en panne.

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/mini_14060904323598230.jpg

 

Si vous souhaitez faire la même chose, vous avez à présent la confirmation que ça fonctionne. Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour vous lancer dans ce montage alors n'hésitez pas.

 

PS : L'ajout de la caméra est possible uniquement avec le Comand Online.

 

Sevgil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Merci de nous avoir tenu au courant et de nous donner des astuces. J'suis content pour toi que sa marche. Oui apparemment le passage des câbles est galère c'est sa le plus chiant dans le montage.

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa232Py

Merci pour le compliment.

 

Si l'un de vous souhaite se lancer alors je suis disponible pour partager mon expérience, y compris de vis si vous loger en IDF ouest.

Avant de commencer je vous conseille fortement de vous procurer ce type d'outil : http://fr.aliexpress.com/item/OMW-Professional-11Pc-Auto-Car-Trim-Door-Panel-Window-Molding-Upholstery-Clip-Removal-Tools-Kit-ST0035/1591482081.html. C'est très utile pour ne pas dégrader les habillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles de mon projet d'ajout d'une caméra de recul sur ma W204 SW.

Tout d'abord bonne surprise en revenant du travail vendredi, le facteur avait livré les pièces commandées 9j plus tôt en Chine. J'ai donc reçu les éléments suivants :

- Caméra (21eur) : http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-universal-black-Car-SUV-Truck-CCD-1-3-front-left-right-rear-view-parking/560362487.html

- Adaptateur Fakra -> RCA (4eur30) : http://www.ebay.fr/itm/RCA-female-to-Fakra-Z-jack-pigtail-cable-RG174-/290794619014?pt=UK_Computing_Boosters_Extenders_Antennas&hash=item43b4b5c086

- Rallonge Fakra (de manière à déporter les prises du Comand pour pouvoir y accéder ultérieurement sans démonter l'autoradio (2 fois 5eur45) -> http://www.ebay.fr/itm/GPS-antenna-Extension-cable-Fakra-C-male-to-female-1m-/380535462712?pt=US_Video_Cables_Adapters&hash=item5899ae5b38

Ce n'était pas obligatoire mais j'en ai pris deux. Ainsi j'ai également déporté l'entrée auxiliaire du Comand. J'ai à présent la prise disponible sous la boîte à gants.

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 414806.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 915090.jpg

http://nsa34.casimages.com/img [...] 776588.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 952669.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 852597.jpg

 

Le matériel est conforme à la description du vendeur. Le boîtier de la caméra est en métal, la connectique de qualité 'acceptable'.

 

J'ai de suite commencé par tester la caméra en la connectant sur l'entrée AV de ma TV de salon (je l'ai alimentée avec une batterie de moto que j'avais dans le garage). Essai concluant, ça fonctionne bien. L'auto focus est bon. L'image lumineuse, un peu saturée mais c'est compréhensible. Evidement ce n'est pas de la HD mais pour 20eur c'est bon.

 

Samedi AM, j'ai profité du beau temps pour commencer l'installation. En résumé il n'y a rien d'insurmontable car au final la caméra fonctionne sur le véhicule et est alimentée uniquement lorsque la marche Ar est enclenchée. Ce qui a été long et chiant c'est le passage des câbles depuis le passage de roue Ar jusque dans le bas du 'hayon'. C'est beaucoup plus compliqué sur un SW que sur une berline. J'ai terminé hier AM.

J'ai notamment été obligé de couper la rallonge RCA puis la ressouder car une prise RCA est trop grosse pour passer dans les passes fils entre caisse et hayon. C'est dommage mais je n'avais pas le choix. La rallonge RCA reçue avec la caméra est un câble coaxial non blindé, donc c'est faisable de la ressouder.

Il n'y a pas cette contrainte sur la berline.

 

J'ai commencé par connecter l'alim de la caméra directement sur le feu de recul ArD (via une épissure pour ne pas rien couper). Vu que les deux feux de recul font 42W (soit 3.5A) j'ai conclus que les 70mA annoncé pour la caméra ne risquaient pas de perturber l'ordinateur de bord de la voiture. En effet je n'ai pas eu de défaut à l'ODB. Tout fonctionnait bien moteur éteint. Par contre moteur démarré l'image était parasitée. J'ai résolut le problème en prenant le 12V directement sur un espace libre de la boîte à fusible AR et en utilisant le 12V du feux de recul pour commander un relai 12V basique que j'ai en stock. Ceci car les sorties de la boîte à fusible sont filtrées.

 

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 575596.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 808474.jpg

 

Au final la qualité d'image est largement suffisante mais pas excellente (de toute façon la résolution de l'écran du Comand est standard pas HD). Je pense que les 8 mètres de câble video + 3 raccordements par prise + 1 raccordement par soudure font perdre en qualité. Si c'était à refaire je commanderai une rallonge Fakra -> Fakra de 8ml car en démontant la prise plastique le fil doit pouvoir passer dans les chemins de câble.

C'est ce que je ferai si la caméra tombe en panne.

 

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 598230.jpg

 

Si vous souhaitez faire la même chose, vous avez à présent la confirmation que ça fonctionne. Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour vous lancer dans ce montage alors n'hésitez pas.

 

PS : L'ajout de la caméra est possible uniquement avec le Comand Online.

 

Sevgil.

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Merci 2pat78 pour tes explications, super sympa de nous avoir indiqué tout cela.

 

Ton lien renvoi sur une page ou il y a 6 caméras, laquelle faut-il prendre :

 

soit :

- wired for dvd 6m,

- wired for gps 6m,

- wireless for dvd 6m

- wireless for gps,

- wireless for dvd 10m,

 

et aussi, de quelle couleur est la camera ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles de mon projet d'ajout d'une caméra de recul sur ma W204 SW.

Tout d'abord bonne surprise en revenant du travail vendredi, le facteur avait livré les pièces commandées 9j plus tôt en Chine. J'ai donc reçu les éléments suivants :

- Caméra (21eur) : http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-universal-black-Car-SUV-Truck-CCD-1-3-front-left-right-rear-view-parking/560362487.html

- Adaptateur Fakra -> RCA (4eur30) : http://www.ebay.fr/itm/RCA-female-to-Fakra-Z-jack-pigtail-cable-RG174-/290794619014?pt=UK_Computing_Boosters_Extenders_Antennas&hash=item43b4b5c086

- Rallonge Fakra (de manière à déporter les prises du Comand pour pouvoir y accéder ultérieurement sans démonter l'autoradio (2 fois 5eur45) -> http://www.ebay.fr/itm/GPS-antenna-Extension-cable-Fakra-C-male-to-female-1m-/380535462712?pt=US_Video_Cables_Adapters&hash=item5899ae5b38

Ce n'était pas obligatoire mais j'en ai pris deux. Ainsi j'ai également déporté l'entrée auxiliaire du Comand. J'ai à présent la prise disponible sous la boîte à gants.

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 414806.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 915090.jpg

http://nsa34.casimages.com/img [...] 776588.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 952669.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 852597.jpg

 

Le matériel est conforme à la description du vendeur. Le boîtier de la caméra est en métal, la connectique de qualité 'acceptable'.

 

J'ai de suite commencé par tester la caméra en la connectant sur l'entrée AV de ma TV de salon (je l'ai alimentée avec une batterie de moto que j'avais dans le garage). Essai concluant, ça fonctionne bien. L'auto focus est bon. L'image lumineuse, un peu saturée mais c'est compréhensible. Evidement ce n'est pas de la HD mais pour 20eur c'est bon.

 

Samedi AM, j'ai profité du beau temps pour commencer l'installation. En résumé il n'y a rien d'insurmontable car au final la caméra fonctionne sur le véhicule et est alimentée uniquement lorsque la marche Ar est enclenchée. Ce qui a été long et chiant c'est le passage des câbles depuis le passage de roue Ar jusque dans le bas du 'hayon'. C'est beaucoup plus compliqué sur un SW que sur une berline. J'ai terminé hier AM.

J'ai notamment été obligé de couper la rallonge RCA puis la ressouder car une prise RCA est trop grosse pour passer dans les passes fils entre caisse et hayon. C'est dommage mais je n'avais pas le choix. La rallonge RCA reçue avec la caméra est un câble coaxial non blindé, donc c'est faisable de la ressouder.

Il n'y a pas cette contrainte sur la berline.

 

J'ai commencé par connecter l'alim de la caméra directement sur le feu de recul ArD (via une épissure pour ne pas rien couper). Vu que les deux feux de recul font 42W (soit 3.5A) j'ai conclus que les 70mA annoncé pour la caméra ne risquaient pas de perturber l'ordinateur de bord de la voiture. En effet je n'ai pas eu de défaut à l'ODB. Tout fonctionnait bien moteur éteint. Par contre moteur démarré l'image était parasitée. J'ai résolut le problème en prenant le 12V directement sur un espace libre de la boîte à fusible AR et en utilisant le 12V du feux de recul pour commander un relai 12V basique que j'ai en stock. Ceci car les sorties de la boîte à fusible sont filtrées.

 

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 575596.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 808474.jpg

 

Au final la qualité d'image est largement suffisante mais pas excellente (de toute façon la résolution de l'écran du Comand est standard pas HD). Je pense que les 8 mètres de câble video + 3 raccordements par prise + 1 raccordement par soudure font perdre en qualité. Si c'était à refaire je commanderai une rallonge Fakra -> Fakra de 8ml car en démontant la prise plastique le fil doit pouvoir passer dans les chemins de câble.

C'est ce que je ferai si la caméra tombe en panne.

 

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 598230.jpg

 

Si vous souhaitez faire la même chose, vous avez à présent la confirmation que ça fonctionne. Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour vous lancer dans ce montage alors n'hésitez pas.

 

PS : L'ajout de la caméra est possible uniquement avec le Comand Online.

 

Sevgil.

 

Belle réalisation !

 

Tu as changé de pseudo Sevgil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bravo 2pat78 pour la réalisation. Merci, si un jour j'me lance j'te ferai signe ;) et en plus j'suis en Ile de france aussi.

 

Gilmarie à c'que j'vois toi aussi tu suis l'actualité sur le "forum Mercedes" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa232Py

Bonjour à tous

 

Merci 2pat78 pour tes explications, super sympa de nous avoir indiqué tout cela.

 

Ton lien renvoi sur une page ou il y a 6 caméras, laquelle faut-il prendre :

 

soit :

- wired for dvd 6m,

- wired for gps 6m,

- wireless for dvd 6m

- wireless for gps,

- wireless for dvd 10m,

 

et aussi, de quelle couleur est la camera ?

 

Merci d'avance

 

 

=> Bonsoir, tu peux voir les différences entre les 6 modèles en cliquant sur les petites images de droite (celles dans la zone des prix).

- wired for dvd 6m = caméra + une rallonge de 6m de câble vidéo RCA-RCA. C'est ce que j'ai pris.

- wired for gps 6m = caméra + rallonge de 6m de câble video RCA-Jack. C'est aussi possible de prendre çà mais alors il faudra une rallonge Fakra-jack femelle pour raccorder à l'auto radio.

- Wireless for dvd = camera + transmetteur sans fil à la place de la rallonge. C'est la même chose que le choix n° 1 mais en transmission sans fil entre le coffre et la zone planche de bord.

- Wireless for gps = même chose mais à priori avec une prise mini USB donc pas compatible avec notre besoin.

- wired for dvd 10m = caméra + câble video de 10m en RCA-RCA.

 

Moi j'ai acheté la version wired for dvd 6m.

 

Quelle version de classe C as-tu? Berline ou SW?

 

Sevgil = 2pat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa232Py
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci 2pat78 pour tes explications, super sympa de nous avoir indiqué tout cela.

 

Ton lien renvoi sur une page ou il y a 6 caméras, laquelle faut-il prendre :

 

soit :

- wired for dvd 6m,

- wired for gps 6m,

- wireless for dvd 6m

- wireless for gps,

- wireless for dvd 10m,

 

et aussi, de quelle couleur est la camera ?

 

Merci d'avance

 

 

=> Bonsoir, tu peux voir les différences entre les 6 modèles en cliquant sur les petites images de droite (celles dans la zone des prix).

- wired for dvd 6m = caméra + une rallonge de 6m de câble vidéo RCA-RCA. C'est ce que j'ai pris.

- wired for gps 6m = caméra + rallonge de 6m de câble video RCA-Jack. C'est aussi possible de prendre çà mais alors il faudra une rallonge Fakra-jack femelle pour raccorder à l'auto radio.

- Wireless for dvd = camera + transmetteur sans fil à la place de la rallonge. C'est la même chose que le choix n° 1 mais en transmission sans fil entre le coffre et la zone planche de bord.

- Wireless for gps = même chose mais à priori avec une prise mini USB donc pas compatible avec notre besoin.

- wired for dvd 10m = caméra + câble video de 10m en RCA-RCA.

 

Moi j'ai acheté la version wired for dvd 6m.

 

Quelle version de classe C as-tu? Berline ou SW?

 

Sevgil = 2pat78

 

 

 

Merci 2pat78, pour ma part c'est une berline, donc le câble de 6 m serait parfait. Pour la couleur de la camera étant donné que ma voiture est gris clair, je vais regarder voir s'il y en a une de cette couleur !

 

Sinon, y a t'il quelque chose à régler, apparement non d'après ce que tu indiques ?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bravo 2pat78 pour la réalisation. Merci, si un jour j'me lance j'te ferai signe ;) et en plus j'suis en Ile de france aussi.

 

Gilmarie à c'que j'vois toi aussi tu suis l'actualité sur le "forum Mercedes" :p

Disons que j'essaie ! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Retour d'un périple dans le var pour 1 semaine d'examen pour mon niveau 2 de plongée sous marine soit 1820 km pour 2 pleins de gasoil (129.34€) cette 220 CDI en bva 7 est un véritable chameau du désert si mes souvenirs sont bon et malgré quelques bouchons et de la pluie au départ c'était environ du 4.9 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Belle performance thierry0657 ! T'as raison une conso comme sa pour une voiture se ce gabarit c'est vraiment un chameau lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Non pas du tout. Quel bonheur pour moi ce X1. :love::sol:[/quotem

 

Quels points forts et faibles trouves-tu dans le X1 par rapport a la classe C?

 

Difficile de comparer, c'est pas du tout le même genre de véhicule. L'un est SUV et l'autre berline. Les points forts du X1 : la conduite en hauteur, ce que je voulais déjà depuis un certain temps. Mais les deux véhicules ne sont pas comparables. :non:

 

La boîte de vitesses ZF8 est supérieure à la 7G-Tronic, çà c'est clair.

 

Le confort est peut-être un peu moins bon dans le X1, mais cela reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut gilmarie , fais moi plaisir...dis que tu regrettes ta C...dis le! ;)

On sait bien ici qu'une Classe C boîte auto est irremplaçable...enfin surtout la mienne! :D

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer, c'est pas du tout le même genre de véhicule. L'un est SUV et l'autre berline. Les points forts du X1 : la conduite en hauteur, ce que je voulais déjà depuis un certain temps. Mais les deux véhicules ne sont pas comparables. :non:

 

La boîte de vitesses ZF8 est supérieure à la 7G-Tronic, çà c'est clair.

 

Le confort est peut-être un peu moins bon dans le X1, mais cela reste subjectif.

 

 

Le X1 est certes, bourré de qualité, sa BVA est parmi les meilleures, mais de la à mettre la "conduite en hauteur" dans ses points forts pour une auto de 1.55m, comme une C3 Citroën quoi (pas le C3 Picasso juste le normal!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu joues sur les mots. J'y suis habitué. Je veux dire légèrement plus en hauteur la conduite. Le X1 fait 1,58 m (mesuré par mes soins). La Classe C que je possédais faisait 1,43 m. De toute façon, je l'ai bien indiqué, les deux véhicules ne sont pas comparables, l'une Crossover ou SUV et l'autre berline. Moi ce que je n'aimais pas la classe C, c'est cette impression de confinement intérieur par rapport au X1où je me sens à l'aise. Ce qui n'est pas le cas dans ton GLK qui est spacieux. Je veux bien consentir que les critères de confort, d'espace, varient d'une personne à l'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots. J'y suis habitué. Je veux dire légèrement plus en hauteur la conduite. Le X1 fait 1,58 m (mesuré par mes soins). La Classe C que je possédais faisait 1,43 m. De toute façon, je l'ai bien indiqué, les deux véhicules ne sont pas comparables, l'une Crossover ou SUV et l'autre berline. Moi ce que je n'aimais pas la classe C, c'est cette impression de confinement intérieur par rapport au X1où je me sens à l'aise. Ce qui n'est pas le cas dans ton GLK qui est spacieux. Je veux bien consentir que les critères de confort, d'espace, varient d'une personne à l'autre. :jap:

 

Effectivement la hauteur du X1 varie d'un site à l'autre :

 

-Le guide de l'auto: 1545mm

-La Centrale: 1567mm

-La revue automobile: 1550mm

-Caradisiac: 1560mm

-L'Argus: 1545mm

-Gilmarie: 1580mm

 

(Soit 1557mm en moyenne)

 

Dans tous les cas ça fait pas très haut pour un SUV, par rapport à la hauteur moyenne des SUV compact (1640mm), même s'il est toujours plus haut que le GLA et, bien évidement, largement plus haut qu'une C, d’où ta sensation de conduite en hauteur.

 

Le GLK n'est pas spécialement "spacieux", juste correct avec quatre adultes, la place du milieu à l'arrière étant une punition lors des longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère une voiture plus près de la route... et la classe C phase 2 est supérieure au X1 au niveau de la qualité de finition, confort, suspensions.

 

 

Oula...tu vas nous énerver Gil la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Moi je préfère une voiture plus près de la route... et la classe C phase 2 est supérieure au X1 au niveau de la qualité de finition, confort, suspensions.

 

Chacun achète ce qu'il veut. Chacun ses préférences et ses goûts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...