Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu plusieurs Classe C. La dernière, une C220 CDI Avantgarde BA7, qui m'a été reprise par un CC bien que n'ayant que 78 000 km est restée presque 6 mois à la vente bien que garantie Millétoile... Je surveillais le stock du CC régulièrement. Je ferais les mêmes remarques que Lucky59:

- Modèle C 200 CDI, peu répandu et moins recherché que le C 220 CDI,

- Boîte manuelle et non auto,

- Finition "classic".

Le coeur du marché c'est plutôt C 220 CDI, boîte auto et finition Avantgarde + quelques options. D'où à mon avis le peu de clients intéressés. Par ailleurs quel le prix Argus? Mais il ne faut pas désespérer. Il suffit d'une personne! Tout se vend, c'est une question de prix et de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

merci pour cette réponse.

En fait le véhicule n'a pas fait principalement de petits trajets usants en ville, mais surtout de la voie rapide et de l'autoroute, je l'ai précisé d'ailleurs dans l'annonce. C'est un véhicule qui n'a pas beaucoup roulé, mais pas parce qu'il a fait peu chaque jour, mais parce qu'il n'est utilisé que deux ou trois par semaine.

 

Effectivement l'histoire du "classic" j'avais bien compris, j'avais remarqué que beaucoup des annonces actuelles sont avec l'étoile au milieu de la calandre révélateur de la finition "avantgarde" ou "executive", et qu'elles étaient aussi en BVA.

D'accord, j'ai pas du lire l'annonce complètement mais en effet si elle n'a pas fait que de la ville c'est très bien. Elle doit être en très bon état pour ce faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

J'ai eu plusieurs Classe C. La dernière, une C220 CDI Avantgarde BA7, qui m'a été reprise par un CC bien que n'ayant que 78 000 km est restée presque 6 mois à la vente bien que garantie Millétoile... Je surveillais le stock du CC régulièrement. Je ferais les mêmes remarques que Lucky59:

- Modèle C 200 CDI, peu répandu et moins recherché que le C 220 CDI,

- Boîte manuelle et non auto,

- Finition "classic".

Le coeur du marché c'est plutôt C 220 CDI, boîte auto et finition Avantgarde + quelques options. D'où à mon avis le peu de clients intéressés. Par ailleurs quel le prix Argus? Mais il ne faut pas désespérer. Il suffit d'une personne! Tout se vend, c'est une question de prix et de patience.

C'est exactement ça...

Il sera sûrement pas facile non plus pour nous de vendre notre C 220 CDi Avantgarde Executive en boite mécanique quand le moment sera venu, mais bon il suffit d'une seule personne c'est clair ! Si on l'a acheté dans cette config c'est qu'il y a sûrement d'autres personnes dans notre cas c'est ce qu'il faut se dire!

Et puis " l'avantage " qu'à la Bvm c'est d'être moins coûteuse qu'une bva en entretien, ça peut être qu'un acheteur le recherche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

retour de la concession pour la mise en révision

revision B avec le CT à faire

agréablement surpris pour le véhicule de remplacement (28Km au compteur)

20170703_183452[1].jpg

 

20170703_182613[1].jpg

 

20170703_182625[1].jpg

 

20170703_182911[1].jpg

 

20170703_182805[1].jpg

 

20170703_183201[1].jpg

 

20170703_182733[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

J'imagine que non vu le kilométrage :lol:

Mois prochain notre premier CT à 98'000kms ! On verra mais à priori RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs Classe C. La dernière, une C220 CDI Avantgarde BA7, qui m'a été reprise par un CC bien que n'ayant que 78 000 km est restée presque 6 mois à la vente bien que garantie Millétoile... Je surveillais le stock du CC régulièrement. Je ferais les mêmes remarques que Lucky59:

- Modèle C 200 CDI, peu répandu et moins recherché que le C 220 CDI,

- Boîte manuelle et non auto,

- Finition "classic".

Le coeur du marché c'est plutôt C 220 CDI, boîte auto et finition Avantgarde + quelques options. D'où à mon avis le peu de clients intéressés. Par ailleurs quel le prix Argus? Mais il ne faut pas désespérer. Il suffit d'une personne! Tout se vend, c'est une question de prix et de patience.

 

 

 

Je suis en plein dans le coeur de cible, C 220 CDI BVA7 phase 2 Avantgarde exécutive bien optionnée, et pourtant, les acheteurs ne se jettent pas dessus !

 

Faut reconnaitre que je n'y mets pas forcément du mien pour la vente, toutefois je m'attendais à plus d'intérêts pour le véhicule :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

Dans ce cas il vaut mieux négocier une reprise plutôt que de tenter le diable et ne pas savoir quand la voiture va finalement être vendue ni à quel prix...

 

Bonjour,

 

Personnellement c'était ma première mercedes après avoir acheté d'autres allemandes mais pas premium (Beaucoup de VW, quelques Opel et une poignée de Ford vu que certains considèrent que Ford Europe est allemand :ange: ). Et rétrospectivement la réputation de la marque, il est vrai sur la base d'un seul exemple ni ne permet pas de faire une moyenne statistiquement valable mais qui est un contre exemple manifeste, est complètement usurpée.

C'est un véhicule en terme de gabarit et de prestation grosso modo comparable à notre véhicule précédent (une VW Jetta) mais qui valait 10k€ de plus neuf, plus de 30% en plus (38 vs 28 en gros en tarif catalogue). Sauf que la mercedes est percluse de défauts :

 

-On n'a pas l'impression jour après jour de rouler dans quelque chose de qualitativement supérieur, après vous me direz c'est la finition de base. Certes, mais 30% plus cher que du non premium allemand, je ne compare pas avec du Renault ou du Dacia. On n'a pas acheté un ersatz de mercedes low cost, mais une mercedes dans la finition de base.

 

-il y a des options de base présentes chez tous les constructeurs non premium qu'elle n'a pas et qu'on n'avait pas remarqué avant de la posséder tant ça nous semblait évident qu'elle les avait. La banquette rabattable par exemple. Chez les autres elle est soit rabattable d'un tenant soit 1/3 2/3, mais chez mercedes elle est fixe si on ne paie pas l'option. On fait confiance en se disant que ça va de soit et en fait non.

 

-l'entretien est beaucoup plus cher, alors qu'à l'achat on avait explicitement posé la question et on nous avait fait le détail, mais on nous a menti. En fait chez VW on avait une revision long life tous les deux ans, chez Mercedes on nous a prétendu que ça serait une révision A tous les ans. En réalité l'entretien revient à 50% - 100 % de plus.

 

-Les concessionnaires se foutent du monde. On en a fait trois différents d'ailleurs. Les mecs oublient de remettre à zéro le témoin de révision parce qu'il ne s'est pas encore déclenché car on a choisi de la faire un mois trop tôt (avant la fin de la garantie au cas où pour avoir une prise en charge), on se tape 80km pour aller chez le concessionnaire AR et on n'a même pas un mot d'excuse ou un café, bonjour le service premium. Chez VW pourtant pas premium on est beaucoup mieux reçu, chez Mercedes la qualité d’accueil est digne de Renault, je parle en connaissance de cause j'ai déjà du y aller pour des véhicules pro.

 

-La voiture en elle même n'a pas été bien pensée. Un retraité pas trop grand (1.60-1.7) a besoin de lever l'assise car sinon c'est trop difficile de rentrer à bord à la place conducteur, on est trop bas. Mais quelqu'un de seulement 1.8m doit baisser l'assise pour pourvoir rentrer à cette même place en passant après le retraitécar sinon la tête ne passe pas au niveau du montant de pare brise. Du coup obligé de rester appuyé sur les boutons de commandes du fauteuil depuis la rue à croupis sans être monté dans le véhicule. Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Ailleurs on peut rentrer dans le véhicule et ensuite faire les réglages. Incroyable. Pareil pour les places arrière qui ne sont pas d'accès facile ni pour quelqu'un de plus grand que la moyenne sans être gigantesque (pour rentrer) ni pour un retraité (pour en sortir). Vous me direz qu'il a le test pour ça, certes, mais on ne teste pas tout pendant l'essai, le conducteur essaie l'agrément et pour le reste on fait confiance.

 

-le véhicule n'est pas fiable. Plusieurs soucis d'un autre âge dessus (circuit de refroidissement, le GPS qui plante régulièrement, le radar de recul qui parfois refuse de fonctionner en hiver...), réparés depuis après une bonne dizaine de passage en concession, et il faut batailler ferme pour qu'il y ait prise en charge. Le service client est du foutage de gueule. Obligé de faire un scandale en concession un jour d'affluence, de contacter la presse automobile ou de contacter directement le siège pour avoir quelque chose. Bref du SAV NONAME.

 

-et maintenant la revente, censée être un des avantages des allemandes en particulier premium. Les voitures coûtent plus cher mais sont censées avoir une meilleure tenue en valeur. Et là on constate que ça se vend difficilement, notre modèle en tout cas mais plusieurs personnes ayant des versions à succès viennent d'indiquer sur ce fil que leur modèle aussi n'a pas eu le succès espéré à la revente. Et qu'au final il ne faut pas désespérer car il y a toujours la possibilité d'une reprise. Oui mais à quel prix ! 12-13 k€ dans notre cas en fonction des marques. Le véhicule précédent équivalent qui était au prix catalogue 28k€ a été revendu à 5.5ans pour 10.5k€ et 55 000 km. La mercedes qui était affichée à 38k€ va devoir être reprise vraisemblablement 12k€ (mais en contrepartie d'une plus mauvaise négociation sur le nouveau véhicule d'au moins 2k€) alors qu'elle a aussi 5.5ans et 52 000 km. C'est à dire qu'elle coûte à l'achat 30% de plus mais qu'à la revente on en tirera le même prix (12-2=10) ?

 

Bref rétrospectivement je qualifie ça d'arnaque. C'est à dire une situation où on nous dissimule des informations qui si nous les avions connues nous auraient amené à faire un autre choix. Dans la famille ou amis proches on a des gens qui avaient des mercedes dans les années 70, 80, 90 et ils en étaient ravis, certains avaient fait deux fois le tour du compteur avec des frais très réduits, et cette image de véhicule luxueux, bien fini, bien pensé, construit pour durer, fiable, solide nous avait plu. Mais ce n'est pas l'expérience que nous en avons eu, on a eu l'impression que le premium n'est plus que le concept marketing auquel il se réfère, et que ça n'a aucune influence sur le service ou la qualité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement c'était ma première mercedes après avoir acheté d'autres allemandes mais pas premium (Beaucoup de VW, quelques Opel et une poignée de Ford vu que certains considèrent que Ford Europe est allemand :ange: ). Et rétrospectivement la réputation de la marque, il est vrai sur la base d'un seul exemple ni ne permet pas de faire une moyenne statistiquement valable mais qui est un contre exemple manifeste, est complètement usurpée.

C'est un véhicule en terme de gabarit et de prestation grosso modo comparable à notre véhicule précédent (une VW Jetta) mais qui valait 10k€ de plus neuf, plus de 30% en plus (38 vs 28 en gros en tarif catalogue). Sauf que la mercedes est percluse de défauts :

 

-On n'a pas l'impression jour après jour de rouler dans quelque chose de qualitativement supérieur, après vous me direz c'est la finition de base. Certes, mais 30% plus cher que du non premium allemand, je ne compare pas avec du Renault ou du Dacia. On n'a pas acheté un ersatz de mercedes low cost, mais une mercedes dans la finition de base.

 

-il y a des options de base présentes chez tous les constructeurs non premium qu'elle n'a pas et qu'on n'avait pas remarqué avant de la posséder tant ça nous semblait évident qu'elle les avait. La banquette rabattable par exemple. Chez les autres elle est soit rabattable d'un tenant soit 1/3 2/3, mais chez mercedes elle est fixe si on ne paie pas l'option. On fait confiance en se disant que ça va de soit et en fait non.

 

-l'entretien est beaucoup plus cher, alors qu'à l'achat on avait explicitement posé la question et on nous avait fait le détail, mais on nous a menti. En fait chez VW on avait une revision long life tous les deux ans, chez Mercedes on nous a prétendu que ça serait une révision A tous les ans. En réalité l'entretien revient à 50% - 100 % de plus.

 

-Les concessionnaires se foutent du monde. On en a fait trois différents d'ailleurs. Les mecs oublient de remettre à zéro le témoin de révision parce qu'il ne s'est pas encore déclenché car on a choisi de la faire un mois trop tôt (avant la fin de la garantie au cas où pour avoir une prise en charge), on se tape 80km pour aller chez le concessionnaire AR et on n'a même pas un mot d'excuse ou un café, bonjour le service premium. Chez VW pourtant pas premium on est beaucoup mieux reçu, chez Mercedes la qualité d’accueil est digne de Renault, je parle en connaissance de cause j'ai déjà du y aller pour des véhicules pro.

 

-La voiture en elle même n'a pas été bien pensée. Un retraité pas trop grand (1.60-1.7) a besoin de lever l'assise car sinon c'est trop difficile de rentrer à bord à la place conducteur, on est trop bas. Mais quelqu'un de seulement 1.8m doit baisser l'assise pour pourvoir rentrer à cette même place en passant après le retraitécar sinon la tête ne passe pas au niveau du montant de pare brise. Du coup obligé de rester appuyé sur les boutons de commandes du fauteuil depuis la rue à croupis sans être monté dans le véhicule. Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Ailleurs on peut rentrer dans le véhicule et ensuite faire les réglages. Incroyable. Pareil pour les places arrière qui ne sont pas d'accès facile ni pour quelqu'un de plus grand que la moyenne sans être gigantesque (pour rentrer) ni pour un retraité (pour en sortir). Vous me direz qu'il a le test pour ça, certes, mais on ne teste pas tout pendant l'essai, le conducteur essaie l'agrément et pour le reste on fait confiance.

 

-le véhicule n'est pas fiable. Plusieurs soucis d'un autre âge dessus (circuit de refroidissement, le GPS qui plante régulièrement, le radar de recul qui parfois refuse de fonctionner en hiver...), réparés depuis après une bonne dizaine de passage en concession, et il faut batailler ferme pour qu'il y ait prise en charge. Le service client est du foutage de gueule. Obligé de faire un scandale en concession un jour d'affluence, de contacter la presse automobile ou de contacter directement le siège pour avoir quelque chose. Bref du SAV NONAME.

 

-et maintenant la revente, censée être un des avantages des allemandes en particulier premium. Les voitures coûtent plus cher mais sont censées avoir une meilleure tenue en valeur. Et là on constate que ça se vend difficilement, notre modèle en tout cas mais plusieurs personnes ayant des versions à succès viennent d'indiquer sur ce fil que leur modèle aussi n'a pas eu le succès espéré à la revente. Et qu'au final il ne faut pas désespérer car il y a toujours la possibilité d'une reprise. Oui mais à quel prix ! 12-13 k€ dans notre cas en fonction des marques. Le véhicule précédent équivalent qui était au prix catalogue 28k€ a été revendu à 5.5ans pour 10.5k€ et 55 000 km. La mercedes qui était affichée à 38k€ va devoir être reprise vraisemblablement 12k€ (mais en contrepartie d'une plus mauvaise négociation sur le nouveau véhicule d'au moins 2k€) alors qu'elle a aussi 5.5ans et 52 000 km. C'est à dire qu'elle coûte à l'achat 30% de plus mais qu'à la revente on en tirera le même prix (12-2=10) ?

 

Bref rétrospectivement je qualifie ça d'arnaque. C'est à dire une situation où on nous dissimule des informations qui si nous les avions connues nous auraient amené à faire un autre choix. Dans la famille ou amis proches on a des gens qui avaient des mercedes dans les années 70, 80, 90 et ils en étaient ravis, certains avaient fait deux fois le tour du compteur avec des frais très réduits, et cette image de véhicule luxueux, bien fini, bien pensé, construit pour durer, fiable, solide nous avait plu. Mais ce n'est pas l'expérience que nous en avons eu, on a eu l'impression que le premium n'est plus que le concept marketing auquel il se réfère, et que ça n'a aucune influence sur le service ou la qualité du produit.

 

 

Que vous soyez déçu de la voiture ça peut se comprendre, mais vous faite beaucoup de généralités, dans la concession Mercedes de ma région, je suis toujours très bien accueilli avec café gratuit à volonté et petite madeleine ou viennoiserie avec coin lounge très agréable pour patienter (quand on prend pas la voiture de prêt).. Et en plus ma Mercedes à + de 10 ans !

 

De plus en prenant une entrée de gamme il faut pas s'attendre à avoir les mêmes prestations qu'une gamme supérieur, c'est pareil chez VW (la fiabilité en moins)...

 

Et perso quand j’achète une voiture, même d'occasion je vérifie bien la liste complète des équipements pour voir si elle correspond bien à mes attentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

 

Que vous soyez déçu de la voiture ça peut se comprendre, mais vous faite beaucoup de généralités, dans la concession Mercedes de ma région, je suis toujours très bien accueilli avec café gratuit à volonté et petite madeleine ou viennoiserie avec coin lounge très agréable pour patienter (quand on prend pas la voiture de prêt).. Et en plus ma Mercedes à + de 10 ans !

 

De plus en prenant une entrée de gamme il faut pas s'attendre à avoir les mêmes prestations qu'une gamme supérieur, c'est pareil chez VW (la fiabilité en moins)...

 

Et perso quand j’achète une voiture, même d'occasion je vérifie bien la liste complète des équipements pour voir si elle correspond bien à mes attentes !

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait de généralités, j'ai bien indiqué qu'un exemple n'est pas statistiquement suffisant pour avoir une moyenne mais que ça fait office de contre exemple. Or quand on paye plus cher pour quelque chose, donc le concept de premium, on ne s'attend pas à ce que "en moyenne sur les clients" ça soit mieux, mais que pour soi même ça soit mieux. A partir de là la notion de "contre exemple" est bien plus adaptée que la notion de "moyenne".

 

De la même manière, si votre concessionnaire vous traite bien, tant mieux pour vous. Mais le client est en droit d'attendre que tous les concessionnaires recrutés par Mercedes aient tous un socle minimal sine qua none. La qualité de réseau ne se juge pas "en moyenne" mais sur son "maillon faible". Si il y a une brebis galeuse c'est une de trop et les autres concessionnaires qui font correctement leur travail ne rattrapent en aucune manière les mauvais. Or des concessionnaires je n'en ai pas fait qu'un, mais trois. C'est pareil pour la qualité du véhicule, les "vous êtes tombés sur une mauvaise série" c'est chez Renault qu'on doit entendre ça pas chez Mercedes (on ne me l'a pas dit, c'est juste un exemple didactique), la qualité et le sérieux se juge au maillon faible, pas sur une loterie où l'espérance de gain est positive.

 

Évidemment, et comme je l'ai dit, une voiture s'essaye et on vérifie les équipements. C'est ce que j'ai fait, j'ai bien vérifié les équipements qui normalement sont optionnels, comme la clim bi zone, le GPS, les radars de recul, le lecteur USB, la peinture métal.... mais il y a certaines choses qu'on tient pour acquis car dans des marques moyennes ou low cost elles sont de série, comment penser qu'on ose en 2011 mettre ça en option ? Sur du premium en plus ! Parce qu'à ce petit jeu si il faut faire une liste d'apothicaire pour acheter un véhicule premium et tout passer en revue pour éviter de ne pas avoir ce que partout on a de base, où est le service premium et le matériel premium ? On rigole parce que dans les années 70-80 Renault avait mis les sièges en option, mais là on est dans le même tonneau, Mercedes met en option des choses qui ailleurs sont de série. Parce que si je dois vérifier que la banquette n'est pas fixe, je dois aussi vérifier qu'il y a bien les pneus fournis avec les jantes -ce n'est pas indiqué explicitement en général-, que le siège passager est bien réglable, que les vitres sont bien électriques, qu'il y a des appuis tête, qu'il y a bien des bouches de clim vers l'arrière, qu'il y a des enrouleurs pour les ceintures arrières, que le capot peut s'ouvrir (Audi avait fait le coup sur l'A2), que le coffre s'ouvre de l'extérieur (il y a des voitures tunées où ça n'est plus le cas par exemple) , etc... Et comment je la vérifie la banquette si dans le modèle d'essai elle est 1/3 2/3 et que sur mon bon de commande on me précise que je n'ai pas le 1/3 2/3 mais que nulle part il n'est indiqué qu'elle sera fixe et pas mobile en un bloc comme c'est partout la norme ?

 

De plus si j'ai pris la finition de base, qui a surtout un impact au niveau des jantes, de la calandre, des plaquages sur le tableau de bord et quelques détails de finition intérieur, mais rien qui fondamentalement change vraiment le niveau de gamme du véhicule (c'est la même construction) mais juste son esthétique, ça n'en fait pas pour autant un véhicule d'entrée de gamme. C'est un véhicule bien plus cher que le véhicule neuf moyen acheté en France, et même au sein de la marque ce n'est pas une entrée de gamme, plus de la moitié des ventes de mercedes alors étaient dans des véhicules plus bas de gamme (Classe A, B et classe C avec moteur C180).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre ressenti, voire votre frustration. Cependant je me permettrais de faire quelques remarques. Le prix de vente des voitures allemandes premium (MB, BMW et Audi) s'appuient sur la même stratégie qui est la concordance de deux lignes directrices:

1) Proposer un prix d'appel bas (tout est relatif) pour une voiture presque "nue" en comparaison des autres constructeurs.

2) Laisser le client configurer à sa guise la voiture lors de la commande initiale. Ainsi il n'y a quasiment pas deux voitures identiques.

La finition de base en l'occurence "classic" ne proposait que le minimum vital, à chaque client alors de compléter dans la liste des options. J'en veux pour exemple l'achat de ma première MB neuve en 1981, une "simple" 200 essence pour laquelle j'avais du prendre l'option direction assistée et rétroviseur extérieur...! Si, si! La Mercedes du pauvre! Cette politique tarifaire a toujours existé chez MB. Même actuellement quelque soit le modèle il est quasi obligatoire de passer par la case options pour avoir une voiture correctement équipée, soit au minimum 10 000€ de plus par rapport au prix de base. Le terme "option" n'a pas exactement le même sens que chez Peugeot ou Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

1) Proposer un prix d'appel bas (tout est relatif) pour une voiture presque "nue" en comparaison des autres constructeurs.

2) Laisser le client configurer à sa guise la voiture lors de la commande initiale. Ainsi il n'y a quasiment pas deux voitures identiques.

La finition de base en l'occurence "classic" ne proposait que le minimum vital, à chaque client alors de compléter dans la liste des options. J'en veux pour exemple l'achat de ma première MB neuve en 1981, une "simple" 200 essence pour laquelle j'avais du prendre l'option direction assistée et rétroviseur extérieur...! Si, si! La Mercedes du pauvre! Cette politique tarifaire a toujours existé chez MB. Même actuellement quelque soit le modèle il est quasi obligatoire de passer par la case options pour avoir une voiture correctement équipée, soit au minimum 10 000€ de plus par rapport au prix de base. Le terme "option" n'a pas exactement le même sens que chez Peugeot ou Renault...

Je ne suis pas vraiment d'accord car chez PSA ou Renault vous trouvez encore des finitions sans climatisation ou équipement audio ou même direction assistée sur certains modèles... alors que chez Mercedes vous l'avez, et il est là le problème. Si vous savez qu'il manque tout y compris le rétroviseur et la direction assistée vous regardez tous les détails avec attention, mais si vous voyez que la finition de base a l'air correcte mais qu'il manque juste trois quatre options d'agrément, vous les prenez et vous ne pensez pas que la marque a mis la climatisation auto bizone -alors qu'elle aurait pu mettre une auto ou une mécanique- mais pas la banquette rabattable ou une roue de secours entière ! Et au passage j'ai déjà un peu plus de 7k€ d’options.

Fin des années 90 j'ai acheté en deuxième voiture une Opel Corsa pour 65kFF (10k€), elle avait la banquette rabattable de série, une vraie roue de secours, la clim, deux airbags. Ca me semblait naturel et minimal tout ça, on a juste du payer pour avoir le deuxième airbag qui ne faisait pas partie de la dotation de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Le contrôle technique Thierry RAS ?

 

je ne sais pas je verrai demain mais je pense que ce sera un RAS

reste a savoir si RAS avec le vitres fumées 50% à l avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'une Mercedes C 200 CDI classic de fin 2011 que j'essaie de vendre.

J'ai déjà essayé en 2013 et je n'ai eu aucun contact sérieux pendant deux mois, que des vendeurs qui se proposaient de vendre pour moi et un gitan qui voulait l'échanger contre une caravane. Je l'ai donc gardée.

 

Aujourd'hui je veux vraiment la vendre, et je l'ai de nouveaux mise en vente sur le Bon Coin, La Centrale, Autoscout, Paru vendu...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20675.html

 

Et je n'ai toujours rien comme contact -à part ces traditionnels vendeurs-, pourtant je l'ai régulièrement baissée en prix et désormais elle est à 16900€ soit 1000€ sous les cotes la centrale et Auto plus. J'ai eu au cumul dans les 1500 vues sur les différentes annonces depuis un mois et demi environ qu'elle est de nouveau en vente.

 

J'aimerais donc savoir pour ceux qui ici sont amateurs du modèle quels sont les défauts rédhibitoires que mon modèle ou cette annonce ont de votre point de vue.

 

Je pensais par exemple que c'est la finition classic avec l'étoile en bouchon de radiateur, ou le fait que les voitures au dessus de 10k€ s'achètent plus chez un pro (mais le concessionnaire Mercedes fait une offre de reprise à 12-13000€). Mais peut être est ce autre chose.

 

Merci par avance

 

J'ai la même que toi mais en Executive BVA (92000km) et le cc du coin me propose royalement 12000€ de reprise sur l'achat d'une 220 CDI Cabrio de direction... Il a eu le culot de me dire que les diesels sont en nette perte de vitesse... J'ai répondu que c'était pour ça aussi que finalement sa CDI, bon ben vous avez sans doute raison que je ferais mieux de prendre une essence... long silence :D

 

D'après ton expérience, il n'est donc pas évident de revendre mieux soi-même, avec tous les risques inhérents en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

J'ai la même que toi mais en Executive BVA (92000km) et le cc du coin me propose royalement 12000€ de reprise sur l'achat d'une 220 CDI Cabrio de direction... Il a eu le culot de me dire que les diesels sont en nette perte de vitesse... J'ai répondu que c'était pour ça aussi que finalement sa CDI, bon ben vous avez sans doute raison que je ferais mieux de prendre une essence... long silence :D

 

D'après ton expérience, il n'est donc pas évident de revendre mieux soi-même, avec tous les risques inhérents en plus.

 

Je ne sais pas. Mes véhicules précédents je les ai tous vendus relativement sans problème au prix de la cote La centrale ou Autoplus (Une passat, une Golf, une Bora, une Jetta, une Focus, une Corsa). Certains sont partis dans la semaine, d'autres sous trois mois. Y compris un véhicule réputé dur à vendre, une VW Jetta, alors que la Mercedes étaient prétendument la plus facile à vendre. Ca a l'air d'être un boulet comme une Volvo 460 que je possédais fin des années 90.

La mercedes elle est déjà 1k€ sous la cote (plus quatre pneus hiver sur jantes offerts avec) et elle ne trouve pas preneur et si je cumule toutes les périodes où elle était en vente, on dépasse largement les trois mois. J'ai eu enfin hier deux personnes intéressées qui ont appelé, mais au prix reprise concessionnaire. Je leur ai dit qu'ils pouvaient passer mais qu'à ce prix je préfère vendre au concessionnaire. Elles sont de Lyon et Bordeaux et donc je me dis que ce n'est pas forcément très sérieux et qu'ils essayent pour voir au cas où.

 

Je me demande aussi si ce n'est pas une histoire d'enveloppe tarifaire. A l'image d'un des derniers autoplus qui conseille aux particuliers d'acheter des véhicules d'occasion sous 10k€ chez des particuliers et au dessus de 10k€ chez des pros, j'ai l'impression qu'il y a une barre symbolique à 10k€ et qu'au dessus les acheteurs prennent souvent un crédit et qu'ils ont plus peur de se faire rouler et préfèrent donc passer chez un pro. En tout cas 10k€ c'est la barre où certains sites gratuits d'annonces deviennent payant. Et il est vrai que tous les autres véhicules que j'ai vendus je les ai vendus au mieux à 10k€.

 

Et dire que j'avais pris du diesel pour cette voiture et la précédente parce que sinon c'était "impossible à revendre" et ce sont les deux véhicules que j'ai eu le plus de mal à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as une configuration "compliquée" à vendre. Je m'explique, la différence de prix en occasion entre une entrée de gamme et une finition haute est lissée ce qui amène les potentiels acheteurs à rechercher naturellement de l'avantgarde plutôt que du Classic sauf à casser le prix.

 

Après, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix.

 

Et quant à ceux qui comme moi, trouvent qu'ils n'ont pas beaucoup de touche, c'est juste qu'ils sont trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

 

Et quant à ceux qui comme moi, trouvent qu'ils n'ont pas beaucoup de touche, c'est juste qu'ils sont trop chers.

Justement, c'était ma question initiale, parce qu'en temps normal, c'est à dire avec d'autres véhicules que j'ai pu vendre, quand on est trop cher on a autant de touches, mais qui veulent tout de suite réduire le prix. Et normalement quand on n'a pas de touches ce n'est pas un problème de prix mais d'intérêt suscité par le modèle. Le prix n'est un problème que pour conclure la vente normalement.

 

Style vous vendez une golf ou une DS3 30% trop chère je vous garantie que vous avez des appels quand même, mais qui veulent tout de suite réduire.

En revanche vous vendez une Laguna II, une lancia même pour un prix sous cote, les gens ne vont pas se ruer pour appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C'est vrai que j'ai essayé de vendre la mienne et laisse tomber...

Comme dit plus haut, que des pseudos interessés. Offres farfelus échange avec n'importe quoi etc... bref prise de tête.

 

En concession ou autre ils reprennent à des prix vraiment trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes en concession on perd un peu d'argent à la revente, mais cela comporte aussi quelques avantages:

- Pas de stress de non vente,

- On est sûr d'être payé,

- Pas de perte de temps,

- L'échange avec la nouvelle voiture se fait instantanément.

Donc in fine ce n'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Perdre un peu OK et tout à fait d'accord sur la tranquilité (j'avais déjà fait ça pour mon scooter). Par contre perdre beaucoup non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réel avantage de la reprise c'est surtout d'éviter toutes tracasseries ultérieures en cas de panne ou de bug quelconque

 

les tribunaux sont remplis d'actions entre particuliers pour vices cachés

 

et au final si le vendeur perd, ça coûte nettement plus cher que le delta entre la vente à un particulier et la reprise garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

le réel avantage de la reprise c'est surtout d'éviter toutes tracasseries ultérieures en cas de panne ou de bug quelconque

 

les tribunaux sont remplis d'actions entre particuliers pour vices cachés

 

et au final si le vendeur perd, ça coûte nettement plus cher que le delta entre la vente à un particulier et la reprise garage

 

Les vendeurs qui doivent payer après un jugement sont ceux qui n'ont pas pu se retourner contre le constructeur ou les gens ayant fait l'entretien, donc des gens qui ont vendu un véhicule assez vieux et qui a été mal entretenu.

Les gens qui veulent une reprise malgré une perte importante sur la valeur du véhicule sont ceux qui vont voir des concessionnaires et qui veulent vendre des véhicules assez récents.

 

Il ne s'agit pas du tout de la même population.

Les gens qui vendent un véhicule récent qui a été entretenu dans le réseau n'ont aucun risque juridique à vendre à un particulier.

Les gens qui ont des vieux véhicules mal entretenus ne les font pas reprendre par les concessionnaires à part pour des primes à la casse ou des opérations exceptionnelles argus + X€, sachant que leur poubelle vaut 0 à l'argus.

 

donc ce n'est pas un avantage car ce choix ne se pose en réalité jamais comme ça.

L'avantage il est juste de ne pas s'emmerder et de perdre du temps. On ne peut même pas dire qu'il est d'être sûr que ça se vende car rien ne vous empêche de faire la reprise après avoir essayé de la vendre vous même (à condition bien sûr de ne pas avoir déjà commandé la nouvelle)

 

Bref il faut calculer le temps qu'on risque d'y passer, son taux horaire et la perte en passant par un concessionnaire. Mais franchement si vous gagnez moins de 500€ de l'heure (50X le SMIC quoi), mieux vaut vendre soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Certes en concession on perd un peu d'argent à la revente, mais cela comporte aussi quelques avantages:

- Pas de stress de non vente,

- On est sûr d'être payé,

- Pas de perte de temps,

- L'échange avec la nouvelle voiture se fait instantanément.

Donc in fine ce n'est pas si mal...

 

tout a fait d'accord

pour rebondir dans la discussion, personnellement je conserve mes véhicules entre 5 et 10 ans donc une côte argus très basse et un kilométrage inférieur à la moyenne et je pars toujours pour du neuf ensuite donc systématiquement le CC réévalue ma voiture et offre une remise sur la nouvelle

Pour la Mercedes la commande a été faite en fevrier (moins de vente en CC) la remise a été de 9% et ma cote reprise à 7500 € pour une cote argus de 10000€ pour ma Citroën Xsara VTS Ce Windows 167 cv full option.

Maintenant si ce change dans 3 ou 4 ans avec Mercedes ce sera pour une C300 Hybride sportline (+ options et entretiens) ou une GLC coupé ou SUV en 250 cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

je ne sais pas je verrai demain mais je pense que ce sera un RAS

reste a savoir si RAS avec le vitres fumées 50% à l avant

 

retour de ma voiture de revision comme prévu

entretien service B

et remplacement des essuies glaces et des plaquettes de freins AR (5000 km encore disponible)

mais comme je m en sers tous les jours depuis le debut de l'année pour bosser le choix était logique

enfin le CT : contre visite pour les vitres avants bon je m'en doutais quand même

donc je vais voir avec Glasstint pour leur promo de remise au norme (depose et repose d un nouveau film de protection solaire et de securité et isolant acoustique)

je vous en dirais plus après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs qui doivent payer après un jugement sont ceux qui n'ont pas pu se retourner contre le constructeur ou les gens ayant fait l'entretien, donc des gens qui ont vendu un véhicule assez vieux et qui a été mal entretenu.

Les gens qui veulent une reprise malgré une perte importante sur la valeur du véhicule sont ceux qui vont voir des concessionnaires et qui veulent vendre des véhicules assez récents.

 

Il ne s'agit pas du tout de la même population.

Les gens qui vendent un véhicule récent qui a été entretenu dans le réseau n'ont aucun risque juridique à vendre à un particulier.

Les gens qui ont des vieux véhicules mal entretenus ne les font pas reprendre par les concessionnaires à part pour des primes à la casse ou des opérations exceptionnelles argus + X€, sachant que leur poubelle vaut 0 à l'argus.

 

donc ce n'est pas un avantage car ce choix ne se pose en réalité jamais comme ça.

L'avantage il est juste de ne pas s'emmerder et de perdre du temps. On ne peut même pas dire qu'il est d'être sûr que ça se vende car rien ne vous empêche de faire la reprise après avoir essayé de la vendre vous même (à condition bien sûr de ne pas avoir déjà commandé la nouvelle)

 

Bref il faut calculer le temps qu'on risque d'y passer, son taux horaire et la perte en passant par un concessionnaire. Mais franchement si vous gagnez moins de 500€ de l'heure (50X le SMIC quoi), mieux vaut vendre soit même.

 

 

Pas d'accord.

 

Tu peux vendre une auto qui a 5 ou 6 ans par exemple ( donc qui n'est plus sous garantie même si entretien à jour ), une panne arrive ( typiquement un injecteur à 500€HT pièce , le turbo à 1500, voire la boite ou un Bug électronique quelconque ) je ne vois pas ce qui contraindrait le constructeur à assumer.

 

Et quand bien même le vendeur avisé se retournerait il avec succès contre le constructeur tu es parti pour 3 à 4 ans de procédure à ta charge si tu n'as pas d'assurance qui te couvre.

 

Si c'est pour économiser 2000 balles / la reprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

 

Pas d'accord.

 

Tu peux vendre une auto qui a 5 ou 6 ans par exemple ( donc qui n'est plus sous garantie même si entretien à jour ), une panne arrive ( typiquement un injecteur à 500€HT pièce , le turbo à 1500, voire la boite ou un Bug électronique quelconque ) je ne vois pas ce qui contraindrait le constructeur à assumer.

 

Et quand bien même le vendeur avisé se retournerait il avec succès contre le constructeur tu es parti pour 3 à 4 ans de procédure à ta charge si tu n'as pas d'assurance qui te couvre.

 

Si c'est pour économiser 2000 balles / la reprise....

 

Je ne vois pas très bien ce que vous risquez.

Contrairement à ce que vous indiquez la garantie contre les vices cachés du constructeur court encore au niveau des 5-6 ans dont vous parlez https://www.service-public.fr/ [...] its/F11007

Si une pièce doit tenir la durée de vie du véhicule et qu'elle claque avant, le constructeur est responsable, que le véhicule soit possédé par son acheteur initial ou un autre, c'est strictement équivalent. Et si l'entretien a été fait dans le réseau il ne pourra pas prétexter un mauvais entretien, ce qu'il ne se privera pas d'invoquer dans le cas contraire.

Typiquement si le turbo ou les injecteurs claquent avant leur durée de vie typique, le constructeur doit prendre les travaux en charge au prorata temporis au minimum. Vous savez les participations du constructeur aux travaux, ne sont que rarement des gestes commerciaux généreux, mais des obligations légales faites souvent au minimum voire en dessous.

 

Si vous avez entretenu votre véhicule suivant les recommandations constructeurs et que vous n'avez pas essayé de cacher une information à l'acheteur, vous ne risquez strictement rien. L'acheteur ne peut se retourner contre vous que si vous étiez au courant d'une défaillance imminente ET que vous l'avez sciemment caché, ou alors parce que vous avez fait un défaut d'entretien. Les procédures concernent les petits malins qui ont entretenu eux même sans en avoir la compétence ou qui se sont dépêchés de revendre en découvrant un défaut en le passant sous silence. Et l'assistance juridique ça sert à ça.

 

Et on ne parle pas de 2000€. Typiquement pour la Mercedes dont il était question, la valeur de la cote est de 18k€ et la reprise proposée CC de 12-13k€. Et pour les véhicules plus haut de gamme ou repris plus tôt les sommes sont encore plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur classique.

 

Que le vice caché ait été inconnu du vendeur de bonne foi ne l'exonère pas de sa responsabilité.

 

Mais je ne poursuivrai pas le débat.

 

Libre à chacun de croire ce qu'il l'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...