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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §Dim860kZ

toi tu appliques ta politique en question de rodage,

j'applique celle que la concession m'a donné !

 

si tu veux roder ta voiture pendant 5.000 bornes et ensuite avec une voiture qui n'a pas le rendu moteur tel qu'il doit être, c'est ton problème

 

j'ai un collègue qui vient d'acquérir une A5 2.7TDI, on lui a dit, rouler de manière relax pendant le premier plein, ensuite, ne pas avoir peur de solliciter le moteur

 

mais bon, je suppose que tu t'y connais mieux que les personnes travaillant chez mercedes et audi ...

 

:o))

 

 

un dernier point,

 

sur le principe du rodage vu que tu sembles t'y connaitre

 

un collègue et moi avons eu une nouvelle renault megane 1.9dci 120cv, en même (voiture de fonction)

 

3 mois après, on a fait l'échange pour voir la différence,

il y avait une sacré différence de nervosité moteur, j'ai simplement appliqué les directive de renault, 1000 km sans dépasser 3000rpm,

 

mon collègue par contre a tjs eu une conduite à ne jamais dépassé 2.500rpm pour le changement de rapport,

 

j'avais l'impression de rouler dans une voiture sans turbo

 

...

 

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un dernier point,

 

sur le principe du rodage vu que tu sembles t'y connaitre

 

un collègue et moi avons eu une nouvelle renault megane 1.9dci 120cv, en même (voiture de fonction)

 

3 mois après, on a fait l'échange pour voir la différence,

il y avait une sacré différence de nervosité moteur, j'ai simplement appliqué les directive de renault, 1000 km sans dépasser 3000rpm,

 

mon collègue par contre a tjs eu une conduite à ne jamais dépassé 2.500rpm pour le changement de rapport,

 

j'avais l'impression de rouler dans une voiture sans turbo

 

...

 

 

 

 

 

 

Je suis bien d'accord que de telles différences peuvent se produire.......

 

J'ai ainsi l'exemple de 2 copains qui sont partis en vacances ensemble dans les Alpes avec leurs voitures respectives...L'un a une BMW 335i luxe et conduit plutôt " pépère " et l'autre une Skoda fabia 1.4 TDI 80 confort...et il conduit plutôt façon LOEB et depuis son achat il n'hésite pas à monter dans les tours jusqu'au maxi sur tous les rapports. Les 2 voitures ont le même âge,et bien.... le copain en BM 335i il n'arrivait pas à suivre la Skoda,ni en montée,ni en descente,ni sur le plat et ne parlons pas des cols !!!!!

 

Il disait qu'il avait l'impression de conduire une voiture sans moteur !

 

 

 

 

 

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Je suis bien d'accord que de telles différences peuvent se produire.......

 

J'ai ainsi l'exemple de 2 copains qui sont partis en vacances ensemble dans les Alpes avec leurs voitures respectives...L'un a une BMW 335i luxe et conduit plutôt " pépère " et l'autre une Skoda fabia 1.4 TDI 80 confort...et il conduit plutôt façon LOEB et depuis son achat il n'hésite pas à monter dans les tours jusqu'au maxi sur tous les rapports. Les 2 voitures ont le même âge,et bien.... le copain en BM 335i il n'arrivait pas à suivre la Skoda,ni en montée,ni en descente,ni sur le plat et ne parlons pas des cols !!!!!

 

Il disait qu'il avait l'impression de conduire une voiture sans moteur !

 

 

 

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On avait pas encore fait le coup du TDI 80/335i. :buzz:

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On avait pas encore fait le coup du TDI 80/335i. :buzz:

 

 

 

 

 

 

....Ah oui ? Etonnant ......car c'est un grand classique !!!!!!

 

 

 

PS : Il a aussi le " Porsche 911 Carrera 4S/ Dacia Logan 1.5dci 70 "..........mais là , franchement, je pense que personne ne le croirait.....les gens sont si incrédules !!!!! :sol:

 

 

 

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Invité §C 6784MR

 

On avait pas encore fait le coup du TDI 80/335i. :buzz:

 

 

 

mouahaha...

 

:lol::lol::lol:

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Invité §C 6784MR

 

 

 

 

 

Je suis bien d'accord que de telles différences peuvent se produire.......

 

J'ai ainsi l'exemple de 2 copains qui sont partis en vacances ensemble dans les Alpes avec leurs voitures respectives...L'un a une BMW 335i luxe et conduit plutôt " pépère " et l'autre une Skoda fabia 1.4 TDI 80 confort...et il conduit plutôt façon LOEB et depuis son achat il n'hésite pas à monter dans les tours jusqu'au maxi sur tous les rapports. Les 2 voitures ont le même âge,et bien.... le copain en BM 335i il n'arrivait pas à suivre la Skoda,ni en montée,ni en descente,ni sur le plat et ne parlons pas des cols !!!!!

 

Il disait qu'il avait l'impression de conduire une voiture sans moteur !

 

non non là il n'est pas question de moteur mais de compétences de pilote... :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

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Invité §C 6784MR

toi tu appliques ta politique en question de rodage,

j'applique celle que la concession m'a donné !

 

si tu veux roder ta voiture pendant 5.000 bornes et ensuite avec une voiture qui n'a pas le rendu moteur tel qu'il doit être, c'est ton problème

 

j'ai un collègue qui vient d'acquérir une A5 2.7TDI, on lui a dit, rouler de manière relax pendant le premier plein, ensuite, ne pas avoir peur de solliciter le moteur

 

mais bon, je suppose que tu t'y connais mieux que les personnes travaillant chez mercedes et audi ...

 

:o))

 

 

un dernier point,

 

sur le principe du rodage vu que tu sembles t'y connaitre

 

un collègue et moi avons eu une nouvelle renault megane 1.9dci 120cv, en même (voiture de fonction)

 

3 mois après, on a fait l'échange pour voir la différence,

il y avait une sacré différence de nervosité moteur, j'ai simplement appliqué les directive de renault, 1000 km sans dépasser 3000rpm,

 

mon collègue par contre a tjs eu une conduite à ne jamais dépassé 2.500rpm pour le changement de rapport,

 

j'avais l'impression de rouler dans une voiture sans turbo

 

...

 

 

 

non mais je pense que chacun doit faire comme il l'entend et ne nous fâchons pas pour si peu ! :)

 

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Concernant le rodage c'est surtout un compromis à trouver entre un moteur qui marche super bien et un moteur qui marche longtemps...

 

 

 

 

Celle là non plus,personne n'avait encore oser la faire.......!!!!!!!! :??::??::??:

 

 

 

N' y aurait il pas l'intervention de forces surnaturelles là-dedans ????? Des esprits malins qui se cachent dans les cylindres entre bielles et pistons ?????

 

 

 

.

 

 

 

 

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Fais pas semblant de pas comprendre.

 

Sur n'importe quel véhicule, une conduite plus énergique, tirer dedans assez souvent si tu préfères, donnera en général un moulin habitué à délivrer son plein potentiel régulièrement et ça se sent.

 

Par contre, je suis pas convaincu que ça n'impacte pas défavorablement sur la fiabilité à long terme.

Surtout si c'est fait 'nimporte comment (non respect des temps de chauffe, etc...).

 

D'un autre côté, une conduite plus calme, ou "pépère" fera qu'à terme la machine ne sera plus forcément en mesure de délivrer son plein potentiel.

Inversement, ces moteurs "tiennent" mieux dans la durée.

 

Par exemple, acheter une occasion qui n'a jamais roulé à plus de 120 et toujours dans les plages basses de régime donnera l'impression avérée qu'elle n'a "rien dans le ventre" et mettra du temps à se "libérer".

 

L'idéal étant de trouver un juste milieu.

 

Pour ce qui est du reste, tes sarcasmes tu les gardes pour toi hein...

 

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....... Il ne s'agit en aucun cas de sarcasmes....! Loin de moi cette intention ....Par contre si j'ai pris le ton de la plaisanterie,il n'y avait aucune raison de s'en offusquer...sinon la vie serait bien triste !!!!

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

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Invité §sai572yK

Bonjour,

 

Après avoir gouté au joie de la série C Coupe sport, je passe maintenant a la berline que je viens de commandé.

Le modèle est une 220 CDI avec boite auto, j'ai d'abord essayé la 200 CDI que j'ai trouvé un peu faible en reprises alors j ai sauté le pas.

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Invité §sai572yK
Invité §tou641Ez

Pouvez vous me fournir la liste des telephones portables compatible avec la nouvelle classe C car mon pere doit changer de portable et ...

merci beaucoup.

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Invité §Dim860kZ

Fais pas semblant de pas comprendre.

 

Sur n'importe quel véhicule, une conduite plus énergique, tirer dedans assez souvent si tu préfères, donnera en général un moulin habitué à délivrer son plein potentiel régulièrement et ça se sent.

 

Par contre, je suis pas convaincu que ça n'impacte pas défavorablement sur la fiabilité à long terme.

Surtout si c'est fait 'nimporte comment (non respect des temps de chauffe, etc...).

 

D'un autre côté, une conduite plus calme, ou "pépère" fera qu'à terme la machine ne sera plus forcément en mesure de délivrer son plein potentiel.

Inversement, ces moteurs "tiennent" mieux dans la durée.

 

Par exemple, acheter une occasion qui n'a jamais roulé à plus de 120 et toujours dans les plages basses de régime donnera l'impression avérée qu'elle n'a "rien dans le ventre" et mettra du temps à se "libérer".

 

L'idéal étant de trouver un juste milieu.

 

Pour ce qui est du reste, tes sarcasmes tu les gardes pour toi hein...

 

 

 

c'est un excellent résumé.

 

j'ai une petite question concernant le comand,

 

est-il possible d'afficher la date et l'heure sur le GPS,

 

même chose, il n'indique pas le temps de parcours sauf si on va dans les infos itinéraire !

 

 

 

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Invité §ben562wo

 

 

Moi, j'ai bien l'intérieur. ;)

 

 

 

L'intérieur est un peu chargé et massif mais quelle classe quand même , les lignes de la planche de bord sont moins fluides et moins rondes que le modèle actuelle , elles sont donc plus carrées mais elle dégagent plus de luxe et de classe :) après c'est une question de gout

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L'intérieur est un peu chargé et massif mais quelle classe quand même , les lignes de la planche de bord sont moins fluides et moins rondes que le modèle actuelle , elles sont donc plus carrées mais elle dégagent plus de luxe et de classe :) après c'est une question de gout

 

 

Voila. :/ Alors que j'aime beaucoup la Classe E actuelle, si l'intérieur de la nouvelle est proche de ce qu'on voit en photos, ben j'aime pas du tout. Pour l'extérieur, ça va à peu près.. Faudra voire en vrai. :bah:

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Invité §sai572yK

Bonjour

 

Actuellement je roule en C4 Picasso 5 places 110 HDI Exclusive de 2007, et j'envisage de le remplacer par un autre C4 mais en finition Dynamique avec le pack navi drive, toit pano et lunette arr ouvrante.

La version actuelle de mon C4 est équipée de la suspension électrique et il n y pas de roue de secours .....ce qui est vraiment fâcheux .pour en avoir fait l 'expérience lors d une crevaison......

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Invité §Dim860kZ

bon voilà,

 

ça va faire 2 semaines que je roule en classe C C200 CDI (avantgarde noir obsidienne)

j'arrive à 3100km avec la voiture,

rien à dire sur la voiture, aucun point négatif

Excellente voiture (confort, insonorisation, souplesse, reprise moteur)

 

au niveau du GPS (comand),

même en mode navigation, j'aimerai pouvoir voir les titres des chansons qui sont en lecture,

le temps du parcours (temps restant)

 

j'ai fait un tour dans le manuel, mais je n'ai rien trouvé.

 

si vous avez des infos

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Invité §sai572yK

HORS SUJET

 

 

Oui hors sujet ayant aussi commandé un modèle classe C 220 CDI et possédant aussi un Picasso , j ai voulu jongler entre les 2 forums,

Je vous donnerai plus de précision lors de la livraison de la Classe C

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Invité §W 2165Qk

bon voilà,

 

ça va faire 2 semaines que je roule en classe C C200 CDI (avantgarde noir obsidienne)

j'arrive à 3100km avec la voiture,

rien à dire sur la voiture, aucun point négatif

Excellente voiture (confort, insonorisation, souplesse, reprise moteur)

 

au niveau du GPS (comand),

même en mode navigation, j'aimerai pouvoir voir les titres des chansons qui sont en lecture,

le temps du parcours (temps restant)

 

j'ai fait un tour dans le manuel, mais je n'ai rien trouvé.

 

si vous avez des infos

 

 

 

Salut, en ce qui concerne le temps de parcours sur ton Comand, tu peux le paramétrer; lorsque tu lance le guidage vers ta destination, tu clique sur la mollette et tu as un menu à gauche te demandant de choisir ce que tu veux afficher à l'écran. En ce qui me concerne, l'affichage par défaut me précisait les coordonnées geographique du lieu en question, mais tu peux donc afficher l'heure d'arrivée et le temps restant à parcourir de cette manière. Tu peux aussi afficher les informations autoroute ( aires de repos qui approchent, trafic routier annoncé à la voix par le Comand etc, etc)

 

Quant aux informations sur les titres que tu lis, je ne sais pas, j'utilise un Ipod et ces informations là sont sur l'écran du tableau de bord au niveau du volant, et pas de l'écran central. Je ne sais pas donc si tu peux les afficher en central, sauf à utiliser un cd ou la clef Pcmcia je crois.

 

En revanche, pour ma part, un élément mystérieux subsiste, comment les lave-phares se commandent ils ? C'est automatique après plusieurs balayage de pare brise ou y a t il une manoeuvre spéciale pour ce faire ?

 

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Invité §Dim860kZ

 

 

Salut, en ce qui concerne le temps de parcours sur ton Comand, tu peux le paramétrer; lorsque tu lance le guidage vers ta destination, tu clique sur la mollette et tu as un menu à gauche te demandant de choisir ce que tu veux afficher à l'écran. En ce qui me concerne, l'affichage par défaut me précisait les coordonnées geographique du lieu en question, mais tu peux donc afficher l'heure d'arrivée et le temps restant à parcourir de cette manière. Tu peux aussi afficher les informations autoroute ( aires de repos qui approchent, trafic routier annoncé à la voix par le Comand etc, etc)

 

Quant aux informations sur les titres que tu lis, je ne sais pas, j'utilise un Ipod et ces informations là sont sur l'écran du tableau de bord au niveau du volant, et pas de l'écran central. Je ne sais pas donc si tu peux les afficher en central, sauf à utiliser un cd ou la clef Pcmcia je crois.

 

En revanche, pour ma part, un élément mystérieux subsiste, comment les lave-phares se commandent ils ? C'est automatique après plusieurs balayage de pare brise ou y a t il une manoeuvre spéciale pour ce faire ?

 

 

 

merci pour l'info, concernant l'affichage du temps (restant) du parcours, on doit aller dans itin mais il ne s'affiche pas dans les 3 choix (rue courante, coordonnées géo, temps d'arrivée)

 

je vais refaire le test pour voir

 

Concernant les infos autoroutes, je ne connaissais pas !

 

 

 

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Invité §W 2165Qk

 

 

merci pour l'info, concernant l'affichage du temps (restant) du parcours, on doit aller dans itin mais il ne s'affiche pas dans les 3 choix (rue courante, coordonnées géo, temps d'arrivée)

 

je vais refaire le test pour voir

 

Concernant les infos autoroutes, je ne connaissais pas !

 

 

 

 

Re, attends, bouge pas, je vais faire la manip et voir si j'ai rien oublié dans le descriptif...

 

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Invité §W 2165Qk

 

 

merci pour l'info, concernant l'affichage du temps (restant) du parcours, on doit aller dans itin mais il ne s'affiche pas dans les 3 choix (rue courante, coordonnées géo, temps d'arrivée)

 

je vais refaire le test pour voir

 

Concernant les infos autoroutes, je ne connaissais pas !

 

 

 

 

Bon voilà :

Premièrement tu fixe ton itinéraire et tu lance le guidage

Ensuite tu monte la mollette vers le haut, il apparait un messagee : "plein écran", tu monte encore et tu sélectionne : "Navi" en haut à gauche

Là tu as un menu défilant et tu clique sur : "informations sur la carte"

et là tu as encore un menu défilant et tu peux selectionner : " heure d'arrivée et distance".

 

Dans le menu précédent tu peux aussi comme je te le disais auparavant sélectionner : "information autoroute" et "lecture automatique message TMC" et là tu as les informations (travaux, ralentissements etc, etc, qui sont dictés par la voix du Comand en direct).

 

Voilà...

 

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