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Renault

[Sujet Officiel] Motorisations Hybride chez Renault


WildBoar
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Il y a 9 heures, Matt6738 a dit :

Passer à l'E85 ne fait pas consommer moins. Au contraire, ça fait consommer plus.

 

Ça améliore un peu le bilan CO2, mais ça crée d'autres problèmes à la place (concurrence entre la culture pour les carburants et la culture alimentaire).

 

Manger ou rouler, il faut choisir 🤣

 

Sérieusement, c'est la raison pour laquelle je ne crois pas au biocarburants pour l'avenir.

A petites doses peut-être, pour garder les plaisirs du moteur thermique pour un usage loisir (plus limité et moins impactant qu'un usage quotidien je trouve).

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Il y a 13 heures, Invité Etech a dit :

Renault reste sur le GPL même pour les futurs moteurs.

En 2eme voiture, j'ai une Clio GPL, fonctionne tres bien, et environ 0,80 euros le litre en moyenne.

Pourquoi pas un moteur hybride GPL / electrique ?

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superéthanol+électrique me semble un bon choix,peu de modifications sur le thermique,plus de stations disponibles,il semblerait qu'après Jaguar,c'est la solution que Ford va proposer prochainement!

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Il y a 2 heures, jean1971 a dit :

En 2eme voiture, j'ai une Clio GPL, fonctionne tres bien, et environ 0,80 euros le litre en moyenne.

Pourquoi pas un moteur hybride GPL / electrique ?

Trop encombrant je pense. À cause du manque de stations, il n'est pas trop envisageable de faire un véhicule purement GPL, faut qu'il soit essence + GPL, donc deux réservoirs.

 

Du coup, manque de place pour tout caser, et il faudrait encore rogner sur la capacité du coffre, qui est déjà pas mal réduite.

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Invité Etech
Il y a 3 heures, jean1971 a dit :

En 2eme voiture, j'ai une Clio GPL, fonctionne tres bien, et environ 0,80 euros le litre en moyenne.

Pourquoi pas un moteur hybride GPL / electrique ?

Pour fonctionner en GPL il faut un minimum de température moteur...en hybride le moteur à combustion est plus souvent froid, donc rare de pouvoir passer en GPL donc très peu d'intérêt de faire de l'hybride en GPL.

 

C'est d'ailleurs un point con de l'hybride, un moteur à combustion froid est plus polluant que chaud. En hybride on passe bcp de temps à froid donc niveau polluant... Aà part faire joli en co2

 

 

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Il y a 5 heures, Invité Etech a dit :

Pour fonctionner en GPL il faut un minimum de température moteur...en hybride le moteur à combustion est plus souvent froid, donc rare de pouvoir passer en GPL donc très peu d'intérêt de faire de l'hybride en GPL.

 

C'est d'ailleurs un point con de l'hybride, un moteur à combustion froid est plus polluant que chaud. En hybride on passe bcp de temps à froid donc niveau polluant... Aà part faire joli en co2

 

 

Ok, merci pour l'explication.

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J'ai trouvé ça comme info

 

 

Ce post pour essayer de rassembler toutes les rumeurs sur le futur de l'hybridation Renault en Europe

Actuellement 1 seule architecture E-TECH :
1 moteur thermique (HR16DEg3h) => 1.6 atmosphérique de 4 cylindres.
1 boite de vitesse dite locobox (DB35) => 2 rapports EV + 4 rapports thermiques et 350 Nm de couple max admissible
1 HSG (High voltage Starter Generator)
1 Machine Electrique principale
HEV : 145ch et PHEV 160ch
Particularité démarre obligatoirement en électrique
ECM (Engine Control Module) = Bosch
hECM (hybrid Engine Control Module) = Continental

"Demain" 2 architectures E-TECH (rumeurs http://worldscoop.forumpro.fr/users/3015/28/64/42/smiles/801965.gif ) :

E-tech M (Medium)
1 moteur thermique (HR12DDV) => 1.2 turbo de 3 cylindres entre 130 et 150ch selon les versions
1 boite de vitesse dite locobox plus costaud (DB45 et DB49) => toujours la même architecture de boite mais 450 Nm max associé au 130ch et 490 Nm associé au 150ch
1 HSG (High voltage Starter Generator)
1 Machine Electrique principale avec DB45 seulement ou 2 Machines électriques pour DB49 afin de proposer un PHEV 4 roues motrices
HEV : autour de 190ch et PHEV au mieux autour des 290ch
Toujours un démarrage obligatoire en électrique
1ere sortie en 2022 sur le future Kadjar (HHN puis RHN et DHN)
ECM = Continental
hECM = Bosch

E-tech S (Small) => remplaçant de l'e-tech actuel
1 moteur thermique (HR18DDh) => 1.8 atmosphérique de 4 cylindres. Prévu pour passer les normes Euro7 avec pour objectif injection 500 bars ou 350 bars, possibilité de sonde NOx et catalyseur électrique pour les grandes lignes techno avec amélioration du rendement thermique et des frottements par rapport au HR16DEg3h
Toujours le même principe de boite de vitesses
1 HSG (High voltage Starter Generator)
1 Machine Electrique principale
HEV et PHEV pour l'instant prévu
Toujours un démarrage obligatoire en électrique
1ere sortie en 2025 (norme euro7)
ECM = Bosch
hECM = Bosch
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