Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Motorisations Hybride chez Renault


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Gatpowers a dit :

Je confirme que les kms affichés ne sont ceux qu'en mode Pure.

J'ai remis le trip à 0 avant de partir du boulot hier soir.

Ce matin (j'ai pas pensé à regarder hier soir 😄), la voiture m'affichait 62km de parcourus dont 4,6km en électrique, sachant que je venais d'en faire 2 en mode Pure pour cherche le pain.

Hors j'ai parcouru bien plus que cela en mode MySense EV pour rentrer (la batterie affichant 20% restant à l'arrivée).

 

Les 5kms parcourus en mode Pure pour amener les enfants à l'école ont bien été rajoutés ensuite.

 

Donc c'est bien ce que je dit, aucune information ne permet de calculer l'UF réel. C'est bien dommage.

 

Vraiment étonnant, nos deux voitures n'ont pas le même comportement à ce niveau... J'ai fait un petit trajet ce matin en n'activant pas le mode Pure, à l'arrivée j'avais +4.3 km au total et +3.4 km en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW
Le 11/12/2020 à 13:38, Matt6738 a dit :

 

Vraiment étonnant, nos deux voitures n'ont pas le même comportement à ce niveau... J'ai fait un petit trajet ce matin en n'activant pas le mode Pure, à l'arrivée j'avais +4.3 km au total et +3.4 km en électrique.

 

Etrange effectivement.

J'ai refait le test ce matin : j'ai carrément afficher les infos pendant que je roulais. Et bien en mode EV MySense/E-nav, les kms ne sont pas comptabilisés.

Dès que j'ai forcé le mode Pure, ils ont été comptabilisés.

A voir en mode EV MySense sans la fonction E-nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gatpowers a dit :

 

Etrange effectivement.

J'ai refait le test ce matin : j'ai carrément afficher les infos pendant que je roulais. Et bien en mode EV MySense/E-nav, les kms ne sont pas comptabilisés.

Dès que j'ai forcé le mode Pure, ils ont été comptabilisés.

A voir en mode EV MySense sans la fonction E-nav.

Ah oui, c'est peut-être ça qui change, chez moi je n'ai jamais utilisé le E-Save.

Mais si c'est ça, c'est quand même une drôle de façon de comptabiliser, à partir du moment où le moteur thermique est arrêté, ça devrait être compte dans les km électriques, quel que soit le mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW
il y a 37 minutes, Matt6738 a dit :

Ah oui, c'est peut-être ça qui change, chez moi je n'ai jamais utilisé le E-Save.

Mais si c'est ça, c'est quand même une drôle de façon de comptabiliser, à partir du moment où le moteur thermique est arrêté, ça devrait être compte dans les km électriques, quel que soit le mode de fonctionnement.

On est d'accord 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW
Il y a 21 heures, Matt6738 a dit :

Ah oui, c'est peut-être ça qui change, chez moi je n'ai jamais utilisé le E-Save.

Mais si c'est ça, c'est quand même une drôle de façon de comptabiliser, à partir du moment où le moteur thermique est arrêté, ça devrait être compte dans les km électriques, quel que soit le mode de fonctionnement.

J'ai testé en Ev MySense ce matin et les kms sont bien comptabilisés.

Ils ne le sont donc pas en mode E-Nav, bien dommage et bizarre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW

2ème plein enfin fait 😅.

Avec les vacances de Noel et la situation actuelle (qui n'a pas non plus trop changé mes habitudes en fait), j'ai bien plus roulé en mode EV (quasi exclusivement pendant les vacances).

Résultat : 1224kms parcouru pour 35,85L à la pompe => 2,93L/100 (l'OdB affiche 2,8L/100, pas mal du tout 👍)

Pour rappel, même auto mais en dci 115 avant : 6L/100 (en  hiver comme maintenant).

 

Donc oui, un PHEV ça marche pour réduire sa consommation de carburant (et donc ses rejets).

A condition d'avoir un PHEV fait pour cela (bizarre que les reportages à charge ne s'intéressent qu'aux mastodontes pas optimisés 😂)  et bien utilisé (cad chargé) 😅

 

Les conso données pour des longs trajets dans la partie Captur du forum m'ont impressionnée (dans le bon sens 😆). J'ai hâte de voir avec la Megane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gatpowers a dit :

2ème plein enfin fait 😅.

Avec les vacances de Noel et la situation actuelle (qui n'a pas non plus trop changé mes habitudes en fait), j'ai bien plus roulé en mode EV (quasi exclusivement pendant les vacances).

Résultat : 1224kms parcouru pour 35,85L à la pompe => 2,93L/100 (l'OdB affiche 2,8L/100, pas mal du tout 👍)

Pour rappel, même auto mais en dci 115 avant : 6L/100 (en  hiver comme maintenant).

 

Donc oui, un PHEV ça marche pour réduire sa consommation de carburant (et donc ses rejets).

A condition d'avoir un PHEV fait pour cela (bizarre que les reportages à charge ne s'intéressent qu'aux mastodontes pas optimisés 😂)  et bien utilisé (cad chargé) 😅

 

Les conso données pour des longs trajets dans la partie Captur du forum m'ont impressionnée (dans le bon sens 😆). J'ai hâte de voir avec la Megane.

 

Salut,

 

Reste à voir aussi ta conso électrique. Tu recharges souvent ?

Tu fais quoi comme trajet (temps, km)

 

C'est pas pour fliquer, c'est pour apprendre ! Je me tate pour un captur ou clio en hybride ou hybride rechargeable.

En tous cas merci du retour précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, drosophile a dit :

Salut,

 

Reste à voir aussi ta conso électrique. Tu recharges souvent ?

Tu fais quoi comme trajet (temps, km)

 

C'est pas pour fliquer, c'est pour apprendre ! Je me tate pour un captur ou clio en hybride ou hybride rechargeable.

En tous cas merci du retour précieux !

 

Voici les données que j'ai de mon côté avec 3 "pleins" sur un Captur :

* 1er plein : 670 km à 29 km/h de moyenne avec 24.3 l, en gros une centaine de km de route de montagne , un peu moins de 300 km d'autoroute (300 km en une seule fois, donc sans recharge intermédiaire), le reste en ville. 3.63 l/100 km à la pompe + 8.54 kWh/100 à la prise

* 2ème plein : 325 km à 67 km/h de moyenne avec 16.6 l, un seul voyage fait batterie vide (suite des 300 km d'autoroute précédents : 200 km d'autoroute, 120 km de routes avec des traversées de village), puis une recharge complète, puis 10 km jusqu'à la pompe. 5.11 l/100 à la pompe + 0.81 kWh/100 à la prise

* 3ème plein : 611 km en un seul voyage à 90 km/h de moyenne avec 35 l, à plus de 80% sur autoroute. 5.73 l/100 km à la pompe + 0.71 kWh/100 km à la prise.

 

Au total sur 1606 km j'arrive donc à 4.77 l/100 km + 4.04 kWh à la prise.

 

Le calcul des kWh à la prise est fait en tenant compte du niveau de batterie au moment où le plein est fait : je compte 7.5 kWh * (% batterie au moment du plein n-1 + somme des % de batterie rechargés pendant le plein - % batterie au moment de ce plein n) / rendement de la charge. Et le rendement de la charge, je le calcule à partir des charges réalisées sur des bornes qui indiquent la quantité débitée à la prise, en faisant une moyenne pondérée pour favoriser les plus grosses charges (moins d'incertitude sur les niveaux lors d'une charge de 80% que lors d'une charge de 20%, donc je lui donne plus de poids dans le calcul). J'ai pour l'instant un rendement calculé à 82%.

 

Maintenant que les vacances sont passées, le prochain plein devrait pas être pour tout de suite, à moins d'une réouverture rapide des stations de ski... Et encore, même monter au ski, ça consomme pas trop, la descente est "gratuite", et en prime y a 20 km d'autonomie électrique offerts avec la descente 😁 J'espère dépasser largement les 1000 km.

 

Autre chiffre intéressant : sur ces 1606 km, j'ai récupéré 35.9 kWh sur les freinages, décélérations en descente (ça ne compte pas par contre l'énergie produite en utilisant le moteur thermique comme générateur), soit en gros l'équivalent de 180-200 km en ville totalement "gratuits" par rapport à une thermique de base qui ne récupère strictement rien dans ces cas là 🙂 (bien entendu, c'est déjà pris en compte dans les calculs de conso ci-dessus, ces km gratuits ne viennent pas en plus)

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gatpowers a dit :

Résultat : 1224kms parcouru pour 35,85L à la pompe => 2,93L/100 (l'OdB affiche 2,8L/100, pas mal du tout 👍)

 

Donc toi aussi tu constates un écart relativement faible entre l'ODB et la réalité 🙂

 

Sur un autre sujet parlant de conso, mais pas seulement E-Tech, je me sentais un peu seul, les autres ont des écarts souvent de 0.5 l ou plus. Visiblement les E-Tech sont bien plus précis à ce niveau que les thermiques purs (cela dit, même 0.1 d'écart, c'est déjà pas très normal... j'ose espérer que les journalistes qui testent les véhicules font leurs mesures à la pompe, pas juste en se basant sur l'ODB...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Matt6738 a dit :

 

Voici les données que j'ai de mon côté avec 3 "pleins" sur un Captur :

* 1er plein : 670 km à 29 km/h de moyenne avec 24.3 l, en gros une centaine de km de route de montagne , un peu moins de 300 km d'autoroute (300 km en une seule fois, donc sans recharge intermédiaire), le reste en ville. 3.63 l/100 km à la pompe + 8.54 kWh/100 à la prise

* 2ème plein : 325 km à 67 km/h de moyenne avec 16.6 l, un seul voyage fait batterie vide (suite des 300 km d'autoroute précédents : 200 km d'autoroute, 120 km de routes avec des traversées de village), puis une recharge complète, puis 10 km jusqu'à la pompe. 5.11 l/100 à la pompe + 0.81 kWh/100 à la prise

* 3ème plein : 611 km en un seul voyage à 90 km/h de moyenne avec 35 l, à plus de 80% sur autoroute. 5.73 l/100 km à la pompe + 0.71 kWh/100 km à la prise.

 

Au total sur 1606 km j'arrive donc à 4.77 l/100 km + 4.04 kWh à la prise.

 

Le calcul des kWh à la prise est fait en tenant compte du niveau de batterie au moment où le plein est fait : je compte 7.5 kWh * (% batterie au moment du plein n-1 + somme des % de batterie rechargés pendant le plein - % batterie au moment de ce plein n) / rendement de la charge. Et le rendement de la charge, je le calcule à partir des charges réalisées sur des bornes qui indiquent la quantité débitée à la prise, en faisant une moyenne pondérée pour favoriser les plus grosses charges (moins d'incertitude sur les niveaux lors d'une charge de 80% que lors d'une charge de 20%, donc je lui donne plus de poids dans le calcul). J'ai pour l'instant un rendement calculé à 82%.

 

Maintenant que les vacances sont passées, le prochain plein devrait pas être pour tout de suite, à moins d'une réouverture rapide des stations de ski... Et encore, même monter au ski, ça consomme pas trop, la descente est "gratuite", et en prime y a 20 km d'autonomie électrique offerts avec la descente 😁 J'espère dépasser largement les 1000 km.

 

Autre chiffre intéressant : sur ces 1606 km, j'ai récupéré 35.9 kWh sur les freinages, décélérations en descente (ça ne compte pas par contre l'énergie produite en utilisant le moteur thermique comme générateur), soit en gros l'équivalent de 180-200 km en ville totalement "gratuits" par rapport à une thermique de base qui ne récupère strictement rien dans ces cas là 🙂 (bien entendu, c'est déjà pris en compte dans les calculs de conso ci-dessus, ces km gratuits ne viennent pas en plus)

Oui donc ça parait pas mal du tout. Si les batteries tiennent le coup sur du très long terme évidemment.

Vivement la comparaison E-Tech non rechargeable et rechargeable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW
Le 08/01/2021 à 16:01, drosophile a dit :

Salut,

 

Reste à voir aussi ta conso électrique. Tu recharges souvent ?

Tu fais quoi comme trajet (temps, km)

 

C'est pas pour fliquer, c'est pour apprendre ! Je me tate pour un captur ou clio en hybride ou hybride rechargeable.

En tous cas merci du retour précieux !

 

Je détaille mon utilisation à la page précédente :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/145813-sujet-officiel-motorisations-hybride-chez-renault/?do=findComment&comment=57421242

 

Globalement, quand je suis au bureau, je recharge 2x par jour. Cela compense mon trajet qui n'est pas le plus avantageux pour un PHEV (2/3 d'autoroute chargée niveau circulation).

Et quand je suis en weekend ou vacances, la voiture est branchée en permanence pour l'avoir chargée au maximum en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW
Le 08/01/2021 à 17:06, jean1971 a dit :

bonjour,

Actellement en Kadjar diesel, ma prochaine sera certainement un Captur, mais hybride non rechargeable.

Pas envie de m'embêter avec des recharges electriques + des pleins d'essence !

 

Ce matin il faisait -7°C et les voitures étaient bien gelées.

Mon voisin d'en face s'échinait à gratter ces 2 SUV (donc beaucoup de boulot 😂) depuis un bon moment quand je suis sorti.

De son propre aveux, il était dégoûté de voir en même temps ma PHEV se dégivrer toute seule; silencieusement 😅

Rien que pour ça, cela ne me dérange pas d'avoir à la brancher 😂

 

Je ne crois pas que les hybrides ''simples'' ont cette option (pas la Clio en tout cas).

Et puis le confort du tout électrique est vraiment agréable et donne envie de plus d'autonomie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatpowers a dit :

 

Ce matin il faisait -7°C et les voitures étaient bien gelées.

Mon voisin d'en face s'échinait à gratter ces 2 SUV (donc beaucoup de boulot 😂) depuis un bon moment quand je suis sorti.

De son propre aveux, il était dégoûté de voir en même temps ma PHEV se dégivrer toute seule; silencieusement 😅

Rien que pour ça, cela ne me dérange pas d'avoir à la brancher 😂

 

Je ne crois pas que les hybrides ''simples'' ont cette option (pas la Clio en tout cas).

Et puis le confort du tout électrique est vraiment agréable et donne envie de plus d'autonomie 😁

Oui, l'autonomie, tout est résumé !

Pour le reste j'ai un garage, pas de problémes de dégivrage.

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatpowers a dit :

Et puis le confort du tout électrique est vraiment agréable et donne envie de plus d'autonomie 😁

 

Je me demande si, avec les progrès sur la densité des batteries, on pourra dans quelques années remplacer notre batterie par un modèle de plus grande capacité (tout comme il existe par exemple des kits pour transformer certains HEV en PHEV). Ça pourrait être sympa 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW
Il y a 2 heures, Matt6738 a dit :

 

Je me demande si, avec les progrès sur la densité des batteries, on pourra dans quelques années remplacer notre batterie par un modèle de plus grande capacité (tout comme il existe par exemple des kits pour transformer certains HEV en PHEV). Ça pourrait être sympa 🙂

 

Oui effectivement. Même si je ne me sens pas directement concerné (nous gardons nos véhicules 3 ans), je pense que ce serait une bonne chose.

A condition que l'on ne frise pas le ridicule comme ce qui a été mis en place concernant le rétrofit 😅

Estimation pour mon monospace (à condition que le kit soit homologué un jour) : 35 000€ 😱

C'est plus de la conviction qu'il faut, mais de l'endoctrinement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gatpowers a dit :

 

Oui effectivement. Même si je ne me sens pas directement concerné (nous gardons nos véhicules 3 ans), je pense que ce serait une bonne chose.

A condition que l'on ne frise pas le ridicule comme ce qui a été mis en place concernant le rétrofit 😅

Estimation pour mon monospace (à condition que le kit soit homologué un jour) : 35 000€ 😱

C'est plus de la conviction qu'il faut, mais de l'endoctrinement 😂

 

J'ai un peu regardé ce qu'il se fait côté Prius, aux USA pour 3000$ tu as une batterie neuve avec 30% de capacité en plus par rapport à la batterie d'origine. Rien trouvé d'équivalent en France par contre, je sais pas si ça serait légal chez nous (vu que ça peut notamment impacter le poids de la voiture... il me semble que les quelques propriétaires de Zoe qui ont bénéficié de l'upgrade de batterie devaient refaire leur carte grise)...

 

C'est en tout cas un sujet que je vais suivre, parce que perso je suis plutôt du genre à garder mes voitures longtemps (18 ans la précédente !), donc je serai pas surpris d'être obligé de passer à un moment par le remplacement de la batterie, et du coup à ce moment ça serait pas mal si je pouvais en profiter pour gagner en autonomie.

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1000 km en Captur Phev, il m'a semblé remarquer que l'utilisation du mode E-nav (donc rentrer dans sa destination dans le GPS natif et non androidauto/carplay) avait un effet non négligeable sur la conso carburant. 

 

D'autres ont remarqué ça (sachant que je n'ai plus la voiture pour faire un test rigoureux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW
Il y a 14 heures, Toshopp a dit :

J'ai fait 1000 km en Captur Phev, il m'a semblé remarquer que l'utilisation du mode E-nav (donc rentrer dans sa destination dans le GPS natif et non androidauto/carplay) avait un effet non négligeable sur la conso carburant. 

 

D'autres ont remarqué ça (sachant que je n'ai plus la voiture pour faire un test rigoureux). 

 

C'est clairement sa fonction : optimiser l'utilisation de l'hybridation (et donc réduire la conso) en fonction du parcours prévu. 

Cela marche pas mal, même si ce n'est pas encore optimal:

- Le GPS utilise Tomtom qui a une longueur de retard quant à la gestion du trafic en temps réel (et qui a son impact sur les paramètres trajet comme la conso et le temps). Par exemple, aucune indication de l'accident présent sur mon parcours hier (au contraire de Waze).

Pour info, c'est soit le gps Tomtom soit Waze en mode Carplay, mais pas les 2 😠

- L'impossibilité d'indiquer si on a la possibilité (ou pas) de recharger le véhicule à destination. L'idée est qu'en cas de charge possible, la batterie peut être quasi vide à l'arrivée.

Peut-être est-ce par défaut et que la fonction E-Save est là en cas d'impossibilité de charger. Mais je n'en suis pas convaincu, voyant régulièrement ma batterie à 20/25% une fois arrivé chez moi (et donc avec la possibilité de recharger).

 

C'est efficace, mais quand on connait le parcours (quotidien par ex), on arrive à faire mieux que le E-Nav 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gatpowers a dit :

- Le GPS utilise Tomtom qui a une longueur de retard quant à la gestion du trafic en temps réel

Et une longueur d'avance problématique sur la cartographie 😁

 

En Alsace il est un peu trop à jour et a voulu me faire prendre le contournement ouest de Strasbourg, encore en construction et pas ouvert. Je sais bien qu'un SUV est un peu plus "tout-terrain" qu'une berline classique, mais de là à aller prendre une brettelle même pas encore goudronée... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat284DW
Il y a 4 heures, Matt6738 a dit :

Et une longueur d'avance problématique sur la cartographie 😁

 

En Alsace il est un peu trop à jour et a voulu me faire prendre le contournement ouest de Strasbourg, encore en construction et pas ouvert. Je sais bien qu'un SUV est un peu plus "tout-terrain" qu'une berline classique, mais de là à aller prendre une brettelle même pas encore goudronée... 🤣

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etech
Le 08/01/2021 à 16:41, Matt6738 a dit :

 

Donc toi aussi tu constates un écart relativement faible entre l'ODB et la réalité 🙂

 

Sur un autre sujet parlant de conso, mais pas seulement E-Tech, je me sentais un peu seul, les autres ont des écarts souvent de 0.5 l ou plus. Visiblement les E-Tech sont bien plus précis à ce niveau que les thermiques purs (cela dit, même 0.1 d'écart, c'est déjà pas très normal... j'ose espérer que les journalistes qui testent les véhicules font leurs mesures à la pompe, pas juste en se basant sur l'ODB...).

 

C'est la norme euro6dfull (janvier 2021) qui impose un écart de +- 5% entre l'obd et le réel.

Avant on avait le droit jusqu'à 20%.

 

Sur un véhicule hybride ayant un conso plus faible c'est normal d'avoir seulement du 0.1 d'écart vu que c'est un pourcentage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etech

D'ici 2025 3 nouveaux moteurs etech arriveront.

 

Avec du 3 cylindres, du 4 cylindres, du turbo et de l'atmo. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les puissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Etech a dit :

Sur un véhicule hybride ayant un conso plus faible c'est normal d'avoir seulement du 0.1 d'écart vu que c'est un pourcentage ;)

 

Oui, mais j'ai constaté ce 0.1 d'écart sur un trajet long avec une consommation proche de 6 l/100, alors que sur les thermiques ils ont des écarts de plus de 0.5 sur des conso de l'ordre de 6 à 8. Donc même en pourcentage, ça semble bien plus correct sur les E-Tech que sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etech
il y a 47 minutes, Matt6738 a dit :

 

Oui, mais j'ai constaté ce 0.1 d'écart sur un trajet long avec une consommation proche de 6 l/100, alors que sur les thermiques ils ont des écarts de plus de 0.5 sur des conso de l'ordre de 6 à 8. Donc même en pourcentage, ça semble bien plus correct sur les E-Tech que sur les autres.

 Sur 1.3 tce et 2.0 dci j'ai observé max du 0.2 d'écart sur long trajet en euro6dfull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Etech a dit :

D'ici 2025 3 nouveaux moteurs etech arriveront.

 

Avec du 3 cylindres, du 4 cylindres, du turbo et de l'atmo. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les puissances

Hello,

 

2025 c'est loin !

 

C'est la nouvelle famille de moteurs qui remplacera l'actuel 1.6 de chez Nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etech
Il y a 5 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

2025 c'est loin !

 

C'est la nouvelle famille de moteurs qui remplacera l'actuel 1.6 de chez Nissan ?

Je n'ai pas dit en 2025 il y a 3 nouveaux moteurs qui sortent.

J'ai dit , d'ici 2025 on verra arriver 3 nouveau moteurs ;) nuance.

 

Oui le hr16 étant pas génial par rapport à ce qui arrive en terme de techno/perfo/agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Etech a dit :

Je n'ai pas dit en 2025 il y a 3 nouveaux moteurs qui sortent.

J'ai dit , d'ici 2025 on verra arriver 3 nouveau moteurs ;) nuance.

 

Oui le hr16 étant pas génial par rapport à ce qui arrive en terme de techno/perfo/agrément

brebiou38.gif.a371be9d6b8327eeeff9815d8da93dcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 08:51, Invité Etech a dit :

D'ici 2025 3 nouveaux moteurs etech arriveront.

 

Avec du 3 cylindres, du 4 cylindres, du turbo et de l'atmo. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les puissances

 

Surtout s'il faut équiper les futurs véhicules du segment D. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dt99

Bonjour,

 

Peut etre que la solution est le passage au Bioethanol pour les problèmes de consommations ? Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Dt99 a dit :

Bonjour,

 

Peut etre que la solution est le passage au Bioethanol pour les problèmes de consommations ? Est-ce possible ?

 

A 25k€ minimum le véhicule, j'espère que les gens ont les moyens de payer le SP98 pour remplir le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Dt99 a dit :

Bonjour,

 

Peut etre que la solution est le passage au Bioethanol pour les problèmes de consommations ? Est-ce possible ?

Passer à l'E85 ne fait pas consommer moins. Au contraire, ça fait consommer plus.

 

Ça améliore un peu le bilan CO2, mais ça crée d'autres problèmes à la place (concurrence entre la culture pour les carburants et la culture alimentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matt6738 a dit :

Ça améliore un peu le bilan CO2, mais ça crée d'autres problèmes à la place (concurrence entre la culture pour les carburants et la culture alimentaire).

 

E85, huile de palme, même combat. :(

 

https://la1ere.francetvinfo.fr/bresil-bolsonaro-retablit-plantations-canne-sucre-amazonie-769055.html

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...