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Le troquet

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Invité §las246Fv

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Invité §Fab373CB

Ah quand même !

 

Même en roulant comme un goret avec le 100 Faz', je n'y arrivait pas :p

 

C'était sur piste. ;)

 

Avec la même moto, en roulant normalement sur route je suis descendu à 4,2 l/100 ! :beuh: Pourtant je ne cherchais pas spécialement à rouler à l'économie. :p

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Diavel : 10l :o

 

Le réservoir est sensé faire 17l mais j'ai jamais dépassé 160 bornes avec un plein... Le jour où j'en fais 200 j'allume un cierge.

 

Et je tire pas trop dessus, sinon elle consomme un peu [:cozim:2]

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Purée...ils ont des progrès à faire les ingés chez les constructeurs moto VS les rendements qu'on voit en auto (cv VS conso)...

10L en roulant cool, ça me paraît juste énorme.

On a beau dire que c'est pour le plaisir...quand on aime, on compte quand même!

Dans le même genre, on m'avait tenu un discours semblable concernant la conso importante sur une 1700 Vmax.

J'ai d'ailleurs pu la conduire : c'est une tuerie ce moulin!

Mais bouffer 10/12L et ravitallier tous les 120/150kms de peur de tomber en rade, ça me gonfle.

Surtout à 1,60€/L (et c'est pas fini).

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Mouais... déjà, c'est pas les mêmes moteurs et pas les même régimes de rotation, donc ça doit influer.

 

Mais finalement, une C3 de 80 chevaux, ça bouffe facilement 5,5L / 6L,

 

donc autant que des bécanes de 80 chevaux, genre xj6, ou er6.

 

Sinon loloh, tu dis "sensé" ... Il les fait ou pas ? Tu mets combien après 160 bornes ?

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Dans les 15-16l, je suis joueur. Une fois j'ai mis 17,2l [:cozim:2]

 

En général j'essaie de trouver une station vers les 140-150km, j'ai déjà eu des surprises (genre en plein hiver avec utilisation constante des poignées chauffantes et plein de petits trajets, 16,5l pour 140km).

 

Bon, après je roule cool mais comme un motard, ça veut dire que j'ai pas souvent atteint 150 au compteur avec tellement la position ne s'y prête pas, mais je mets rarement longtemps pour y parvenir. C'est pas vraiment le genre de machine qu'on prend si on veut faire des économies de toute façon - quoique, avec des révisions à 12000 bornes contre les 6000 des motos d'il y a encore 5 ou 6 ans...

 

En contrepartie ma R100 doit pas dépasser les 4l/100, mais avec ce genre de machine tu roules pas de la même manière, même pour aller au boulot c'est plutôt mode balade à 2500 rpm avec le nez au vent...

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Ok

 

En même temps, il me semble que les Ducati consomment pas mal en général, de ce que j'en retiens des divers essais dans les magazines.

 

Tu fais beaucoup de petits trajets ?

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Ben je vais au boulot avec, donc je fais principalement des trajets entre 15 et 20km quoi. Pour peu que je change de client dans la journée ça peut m'en faire un autre de moins de 5km...

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En même temps, il me semble que les Ducati consomment pas mal en général, de ce que j'en retiens des divers essais dans les magazines.

 

 

 

 

 

Faut pas faire de généralité....les D2 sont bien sobres.

 

Avec la SS, je tournais à 5-6l/100. Sachant qu'elle consomme plus en 34cv que débridée :ange:

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Bah, pour un poumon de 60 bourrin, c'est déjà pas mal :o

Dans un motomag récent, l'Hyperstrada est dans les même conso qu'une 1300FJR ou qu'une Z1000sx, et largement au dessus d'une F800GT par exemple (genre, 2L de plus)

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Enfin, les consos c'est lié à tellement de trucs...

 

Détails con, en roulant pareil avec sa Fjr sur autoroute, mon père consomme 1.5l/100 de plus quand c'est moi en passager par rapport à ma mère :cyp:

 

Alors, entre une F800GT, et une hyperstrada :ange:

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Ouais mais justement, je n'ai pas parlé de la conso stabilisée à 130. ou là encore elle prend une claque.

 

Dans l'ensemble, toutes les Ducat' sur ce genre d'essais ont des consos assez élevées par rapport aux autres.

 

Ce sont pas les seules non plus hein, y en a d'autres qui sont des gouffres aussi.

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De toutes façon, la conso, c'est pas non plus la priorité des constructeurs, et heureusement. au moins a donne encore des moteurs sympa (pas comme en bagnole : )

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On parlais pas de moto jusqu'à là :cyp: ?

 

 

EDIT : au passage, les consos de la SS...Ca dépend vraiment de l'utilisation. En balade, 5.5/6l, 6.5l sur autoroute, et 7.5 sur piste. La plus faible, c'est juste sous les 5l sur une grande balade avec pourtant des partie a un rythme assez élevé.

 

 

 

 

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On parlais pas de moto jusqu'à là :cyp: ?

 

 

EDIT : au passage, les consos de la SS...Ca dépend vraiment de l'utilisation. En balade, 5.5/6l, 6.5l sur autoroute, et 7.5 sur piste. La plus faible, c'est juste sous les 5l sur une grande balade avec pourtant des partie a un rythme assez élevé.

 

 

 

 

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Ah bon ? je croyais qu'on parlait tracteur ! :cyp:

 

Sur le GPZ, qui fait aussi ses 60 poneys, ça tourne en dessous des 5L, même en montagne (et pourtant, avec tout ce que je freine de trop, c'est pas trop éco-conduite :o ), autour de 5,5 sur autoroute et ça descend à 4L dans des conditions optimales (j'avoue que ce jour là, j'étais étonné)

 

Tu vois que ça consomme, les Ducati, même le D2 :cyp:

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Plein ce matin, 160km avec 14,5l.

 

Consommation en baisse, j'explique ça assez facilement avec le temps dégueu qu'il faisait lors de mes derniers jours de roulage avant les vacances, quand il pleut des cordes on y va beaucoup plus légèrement sur la poignée droite avec une moto de 165ch et 14m/kg :cubitus:

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Ah ouais, j'avais zappé la ligne avec les 165cv.

En roulant cool, il serait intéressant de connaître la puissance utilisée et la conso. Ca donnerait un ratio puissance utilisée/consommation.

Enfin...intéressant...de mon point de vue.

Je suis toujours épaté de lire les consos de certaines autos, où les constructeurs ont en effet pas mal travaillé dans cet objectif rendement (vu que c'est un argument de vente largement répandu et qu'on ne retrouve quasi jamais dans la bouche d'un vendeur moto) vis à vis de leurs puissances, cylindrées et masses à tirer.

J'ai eu un V12 6L, dont la conception de base remontait à la Type E (soit début des 60's pour le début de la commercialisation), en 24 soupapes, injection électronique.

La puissance : 320cv (pas bézèf niveau cv/L...)

Couple : 49m/kg

Une BVA à 4 rapports.

Cx de boîte à chaussures...rien à voir avec une Mercedes Classe S ou BMW série 7 de la même époque (nettement plus modernes).

Poids à sec : 2000 kgs

 

Conso ville : 22L

Conso route : 11L2 (donc usage cool à 90 et pas de ville)

Autoroute : 14L7

Consos constatées par moi-même.

 

Bref, je trouve que vu les circonstances et configurations, pour un déplacement à une vitesse (légale) donnée, la moto consomme quand même pas mal.

 

Mon GSX1400 consomme, en mode balade 80-90km/h, 4L3 à 4L7 en duo (avec bagages ; top-case 48L, cavalières énormes, pelle à tarte, Bagster) dans ces conditions.

J'ai 45mkms au compteur avec, ma conso constatée est régulièrement entre 4L7/5L2.

J'ai un KN et un PCIII configuré pour une optimisation de la conso car d'origine elle consommait plus.

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Invité §kim242OU

Salut à tous,

 

niveau conso ma RSV4 est pas mal dans le genre hyper gourmande !

Avec un plein je fais ... 130 km avant réserve !

 

Cela ne me dérange pas forcement car je n'achete pas une moto en fonction de sa conso, mais il faut quand meme prévoir les stations !

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Le jour où tu veux voyager dans le centre de l'Espagne...tu vas trouver ça dérangeant comme "autonomie"! LOL

A moins que ce genre de meule ne serve qu'à tourner autour du (grand prix) pâté de maison? ;)

Bref, c'est sûr que si les consommateurs n'exigent pas de meilleurs ratios perfs/conso, y'a pas de raison que les constructeurs s'emmerdent à creuser du côté des cartos...ce qui explique ma baisse de conso, sans baisse de perfs, avec la pose du PCIII et une carto adaptée à ce que je voulais (pas de modifs de perfs, une amélioration de la conso plutôt).

Elle était trop riche aux régimes que j'utilise habituellement. Pourquoi???

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Déjà, si les personnes faisaient entretenir correctement les motos...

 

Une synchro / réglage TPS / Richesse, ça coûte pas grand chose et ça change pas mal... Mais beaucoup ne le font pas sur les carbus, et encore plus pensent qu'une injection, on y touche jamais.

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Invité §kim242OU

Ce n'est pas un probleme de richesse etc ... sur la RSV4, c'est juste la conso "normale". Elle est considérée comme la plus gourmande des 1000 hypersport, et ca on le sait à l'achat.

 

Apres si le but est de surveiller sa conso, il ne faut pas acheter ce type de moto.

 

Et non elle ne me sert pas à faire le tour du" paté de maison", mais bien à rouler !

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Invité §fxd588IF

 

Elle était trop riche aux régimes que j'utilise habituellement. Pourquoi???

 

Parce que pour ne pas prendre de risques, les constructeurs préfèrent enrichir notablement un moteur que de le faire tourner trop pauvre. Il suffit que après achat tu modifies le filtre à air ou l'échappement et çà appauvrira le mélange. Si celui-ci est déjà correct d'origine tu tourneras trop pauvre avec les risques que cela comporte.

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Ca dégage un marché pour les reprogrammations comme ça...heureusement que j'ai eu mon PCIII moins cher (neuf dans la boîte mais d'occas' sur LBC), car c'est pas donné.

Mon autonomie maximale (testée) est maintenant de 500kms avec mon GSX. Je ne suis pas allé à la panne sèche, mais ça ne devait plus être très loin...

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Ça doit être une expérience spéciale de rouler en faisant constamment attention à la manière avec laquelle on tourne la poignée.

 

J'ai pas franchement envie d'essayer boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

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