Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Votre consommation


Invité §las246Fv

Messages recommandés

Boarf...ça dépend du gars qui est au guidon bien évidemment...

Quand t'es au fin fond de l'Espagne, dans un coin qui ressemble à un four à chaleur tournante, et que ça fait des heures que tu roules au milieu de nul part sans croiser de stations...crois-moi que ça devient tout de suite plus facile et que lorsque la dernière "brique" se met à clignoter tu apprécies de savoir faire de l'éco-conduite! (éco = économique).

Mais j'imagine que ce doit être aussi fatiguant que de rouler en faisant gaffe aux limitations pour éviter le délit de récidive de TGV.

Vu le coût de ce genre de choses, ça rend plus facile la conduite cool "sans se forcer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme remarque ça, je crois que le Diavel c'est la seule de mes machines modernes avec laquelle je ne suis pas tenté de rouler comme un sauvage. Elle est déjà tellement vivante en restant dans la légalité qu'elle ne donne même pas envie de tirer la poignée comme un sauvage...

 

Pour le coup c'est de loin celle qui sera la moins dangereuse pour mon permis :tourne:

 

Bref il y a à mon avis une différence entre être capable de rouler à l'économie si c'est nécessaire et être totalement obnubilé par ça. M'enfin si c'est ton kif de faire 4l avec un 1400cm3, chacun son truc :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pas mieux.

Chacun trouvant son compte là où il le souhaite (et je ne parle pas que de moto/conduite et cie). ;)

Pour ma part, je ne me gâche pas le plaisir quand je roule avec mes motos (je dois rester dans les limites légales étant sous surveillance accrue...) et, pour rester sur le 1400, vu qu'elle consomme peu tout en me satisfaisant de ma conduite, ben tout va bien.

Je serais curieux de savoir combien je consommerai avec ta Diavel...tu me la prêtes?

J'suis pas du genre à faire péter le rupteur. Sois en confiance! :p

 

Ceci dit, à part nos digressions, y'a peu de gens participant (comprendre intéressés?) à ce sujet au final.

Ce qui tendrait à démontrer qu'en fait le motard s'en balance de ce que pompe sa meule et que le constructeurs ne sont pas prêts de devoir se pencher sur la question pour fourguer des machines.

Peut-être le kilométrage annuel du motard lambda étant relativement faiblard, le poste consommation ne grève pas suffisamment son budget pour qu'il ait envie de s'interroger.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex-SS, l'essence, c'était 1/4 du prix de reviens de la moto (50% achat, 25% entretien, 25% essence )

 

Après, autant je suis ma conso, autant je ne cherche pas à consommer le moins possible (sauf quand je passe en réserve à 40km de la première station...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moto qui consommait le plus : mes Katoche SMT, 8 litres en usage mixte, bien plus sur piste.

Ma moto qui consommait le moins. Mes BMW GS, y compris la dernière qui tourne autour des 6 litres en usage mixte route/ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:jap: Pas mieux. Chacun trouvant son compte là où il le souhaite (et je ne parle pas que de moto/conduite et cie). ;) Pour ma part, je ne me gâche pas le plaisir quand je roule avec mes motos (je dois rester dans les limites légales étant sous surveillance accrue...) et, pour rester sur le 1400, vu qu'elle consomme peu tout en me satisfaisant de ma conduite, ben tout va bien. Je serais curieux de savoir combien je consommerai avec ta Diavel...tu me la prêtes? J'suis pas du genre à faire péter le rupteur. Sois en confiance! :p Ceci dit, à part nos digressions, y'a peu de gens participant (comprendre intéressés?) à ce sujet au final. Ce qui tendrait à démontrer qu'en fait le motard s'en balance de ce que pompe sa meule et que le constructeurs ne sont pas prêts de devoir se pencher sur la question pour fourguer des machines. Peut-être le kilométrage annuel du motard lambda étant relativement faiblard, le poste consommation ne grève pas suffisamment son budget pour qu'il ait envie de s'interroger. :??:

 

:non:

Je calcule ma conso réelle à chaque plein, voiture ou moto c'est systématique chez moi depuis toujours.

Je calcule dans la foulée mon coût aux 100km aussi.

Ces infos sont totalement déconnectées de ma manière de conduire/piloter... I.E. Ça veut dire que l'info apportée par ma conso et coût/100km influe absolument par sur ma manière de conduire.

Je considère cela comme un élément d'information sur l'état mécanique de mes véhicules et une aide à la décision qd les finances rentrent en jeu dans un calcul global ou le transport est inclus.

 

Bref, 4.8l sur mon dernier plein, ducat´ 750 ssie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

:jap: Pas mieux.

Chacun trouvant son compte là où il le souhaite (et je ne parle pas que de moto/conduite et cie). ;)

Pour ma part, je ne me gâche pas le plaisir quand je roule avec mes motos (je dois rester dans les limites légales étant sous surveillance accrue...) et, pour rester sur le 1400, vu qu'elle consomme peu tout en me satisfaisant de ma conduite, ben tout va bien.

Je serais curieux de savoir combien je consommerai avec ta Diavel...tu me la prêtes?

J'suis pas du genre à faire péter le rupteur. Sois en confiance! :p

 

Ceci dit, à part nos digressions, y'a peu de gens participant (comprendre intéressés?) à ce sujet au final.

Ce qui tendrait à démontrer qu'en fait le motard s'en balance de ce que pompe sa meule et que le constructeurs ne sont pas prêts de devoir se pencher sur la question pour fourguer des machines.

Peut-être le kilométrage annuel du motard lambda étant relativement faiblard, le poste consommation ne grève pas suffisamment son budget pour qu'il ait envie de s'interroger.

:??:

 

 

 

 

Je pense que c'est tout a fait ca.

 

Le coursier qui tape 300km/jour évitera la meule qui bouffe du pneu et du kéro a la pelle.

 

Le kéké comme moi qui roule a moto que le WE car voiture de service toute la semaine pour faire ses 1000 bornes, il s'en fout complet de la conso.

 

Mon ancien Vstrom a fait du 3.8l calculé sur un Cergy bourgogne sans se trainer, le B12 c'est plutot 8l dans les memes conditions.

 

Fut un temps, il était question d'utiliser la moto pour le taf moyennant IK et cie, j'aurais gardé le strom qui est vachement économique.

 

Vu que c'est passé a la trappe, changement de moto pour un truc plus amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me souviens de ton histoire de moto perso pour ton job.

Ce taf s'est fait finalement ou pas?

Et sinon, tu as pris quoi comme meule maintenant (et sa conso à y être...).

8L pour un B12, tu dois pas amuser le terrain.

Ma femme tourne à 4L5 en balade...de là à consommer près du double, faut pas mollir.

3L8 avec le V-Strom c'est hyper bas!

J'imagine que ce ne sont pas les mêmes allures et façon de mener la bête qu'avec le B12 que tu cites???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ah, je me souviens de ton histoire de moto perso pour ton job.

Ce taf s'est fait finalement ou pas?

Et sinon, tu as pris quoi comme meule maintenant (et sa conso à y être...).

8L pour un B12, tu dois pas amuser le terrain.

Ma femme tourne à 4L5 en balade...de là à consommer près du double, faut pas mollir.

3L8 avec le V-Strom c'est hyper bas!

J'imagine que ce ne sont pas les mêmes allures et façon de mener la bête qu'avec le B12 que tu cites???

 

 

 

 

J'ai eu le taf oui mais pas d'utilisation de moto en réalité ;)

 

J'ai un utilitaire de fonction et souvent des choses volumineuses et du matos pour bosser a transporter, donc la moto serait peu utile fréquemment.

 

Pour la conso du strom, j'avais fais le plein et calculé au suivant la conso réelle, en roulant un peu au dessus des limitations mais sans excès non plus.

 

Pas mal de routes a 90/110 et peu d'autoroute.

 

Pour les 8l avec le B12, c'est pas bien compliqué, suffit de tirer un peu la 2 fréquemment a 150 et ca boit.

 

Comme je roule pas souvent, je m'amuse un peu a accelerer fort.

 

Le strom, c'était vraiment un chameau, il est connu pour ca, et c'est injection et avec une bulle.

 

Mon bandit c'est un N, 4 carbus, pneu de 180, conduite de kéké, forcément ca aspire plus.

 

Surement qu'en conduite souple et "normale" doit y avoir moyen de descendre la conso a 5l.

 

Mais j'ai pas acheté la bete pour ca, c'est un jouet du dimanche pour faire 100 bornes, autant s'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Pour beaucoup la moto est un gros joujou qui file la banane. Même si on va bosser avec et qu'on roule nettement plus que les 3000 bornes du motard lambda, c'est plus un outil qui te pousse a jouer avec qu'a faire un economy-run. Tu roules en bécane, tu te fais plaisir mais tu y laisses des ronds, en essence et ailleurs. Ou alors tu envisages le truc sur un plan strictement utilitaire, sans parler de plaisir, et la tu peux psychoter sur la conso. Mais a ce moment la si tu veux vraiment compter tes sous, rouler sur un 1400 n'a pas beaucoup de sens.

 

Tu peux aussi voir les choses différemment: tu pars faire une grosse balade un peu engagée avec des potes, tu vas y bouffer du jus et du pneu mais tu vas passer une sacrée bonne journée, touts comptes faits pour moins cher qu'un forfait de ski. Alors basta, tu t'amuses sans penser au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'ai la meme définition :jap:

 

Par contre, si j'avais 100km AR pour aller bosser, ca serait deauville ou truc dans le genre et conduite calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 1400 pour la souplesse et la conduite "automatique" que le couple me permet, le faible régime de rotation en croisière (2750trs à 90, 3000trs à 105 et 7000 trs à 240).

Les bourres, j'ai arrêté.

Et la dernière fois que j'ai dépassé la limitation de vitesse je me suis fait fonç-D sur un délit de TGV qui m'a coûté plusieurs milliers d'€ et des emmerdes à ne plus finir (sans parler du mental...).

Du coup, je roule encore plus cool qu'avant et rêve du jour où je pourrais me barrer à aller rouler dans un pays de "sauvages" somewhere...

Bref, la moto c'est fun, mais dans le cadre actuel et à venir, j'ai quelques doutes sur les gourmandes et les pousse-au-crime (que j'ai tant aimé...).

J'ai essayé le 1700 VMax en 2012. Purée...un truc de dingue.

C'était "avant".

En 2014, je roule en C50 et Vision 50 en attendant que mes 3 années "probatoires" soient passées et je fais profil bas.

Je consomme moins et je leur file moins de TVA et de TIPP. Un petit "majeur" pour eux et une sorte de "compensation" sur le long terme pour moi.

Gardez l'oeil ouvert...et le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Au vu de ce qui t'es arrivé, c'est bien compréhensible.

 

On risque tous potentiellement la meme chose.

 

Quand je tire une pointe, je repère avant la route, genre entre 2 ronds points dégagés avec une bonne visibilité et sans voitures.

 

Mais on est pas a l'abri, il suffit d'une fois.

 

En ce moment, je cherche un pantalon cuir pour pouvoir aller faire du circuit a Carole.

 

Si je peux me défouler de temps en temps de façon légale, j'arriverais peut etre a éviter de disjoncter sur route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné à Carole, au Luc (83), Grand Sambuc (13), Lédenon (30).

En effet, une fois de retour sur route, tu es "défoulé" et ça va bien mieux pour supporter le 90 (futur 80 sur "nationales"...) et de rester dans les files.

 

HS :

J'ai tourné à Carole sur une 600TT de l'école de pilotage, 400VFR, 1000 Futura, en passager derrière Nicolas Dussauge sur la GSXR1000 des 24h l'année où ils avaient gagné avec le GMT (2000/2001???)

Quand tes genoux, en passager, arrivent à effleurer la piste, tu commences à comprendre que t'es qu'un pauv' poireau...surtout que là où tu freines, lui il est encore en train de prendre de la vitesse alors que le virage arrive...

Journée circuit réservée pour les clients d'un fournisseur sponsor de l'équipe à l'époque.

On étaient triés sur le volet. J'ai eu du bol, 3 personnes dans notre boîte retenues.

J'ai pu faire connaissance rapide de Guyot qui animait au micro, super sympa, Dany Dieudonné, Alain Bour avec qui j'ai fait ses premières cascades auto (il venait d'acheter une vieille Sierra pour découvrir et voir si ça allait accrocher), avant il en faisait en moto, j'ai décliné l'invitation!!!...

 

En tout cas, provisionne pour le cas où, car si tu n'as pas les moyens de te défendre, tu te fais LA-MI-NER par le système. Et si t'as besoin de ton permis pour taffer, tu peux aller pointer à "Avec Nous Peu d'Espoir"...

Je ne te parlerai pas non plus des tests psycho (payants...) que tu dois passer et, pour les cas pires que le miens, les commissions devant lesquelles tu passes (en cas d'annulation du permis).

Bref, je le souhaite à personne...que j'apprécie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un presque plein hier, 13.8l pour 190km, pour ceux qui veulent pas calculer, ça fait du 7.2

Allure normale et quelques accélérations franches mais que du petit trajet (8-10km)

 

Pour un 1100 de 15 ans et 80 000km, ça va, j'ai pas à me plaindre !

Et je suis encore bien en dessous des 1l d'huile au 1000km, donc ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souscris pas à ce qui a été écrit plus haut, j'utilise ma moto pour aller au boulot, c'est mon unique moyen de déplacement été comme hiver... Et pour autant s'il y a un truc donc je me cogne c'est sa consommation, le coût de son entretien, etc.

 

Un moto c'est un truc marrant pour se déplacer, c'est tout. Le jour où je me retrouve à imaginer mettre une cale à l'accélérateur pour pas dépasser les 5l/100 et ne pas trop user les pneus, je prendrai le métro, pour le coup le prix de revient est imbattable :jap:

 

Ça doit faire quasiment 20 ans que j'ai arrêté de noter le nombre de km faits avec un plein et de calculer la conso moyenne et le prix de revient. Depuis qu'on m'a fait prendre conscience que ça relevait du trouble obsessionnel-compulsif en fait, et qu'à part me faire chier ça ne servait à rien :cubitus:

 

Bref.

 

Pour illustrer mon propos :

 

 

 

 

 

Je précise que cette consommation sur un plein n'est pas due à un comportement particulièrement déviant de ma part, en tout cas il n'a pas donné lieu à un quelconque délit de grand excès de vitesse. Cette bécane est par ailleurs de loin la plus drôle que j'ai conduite tout en restant dans les limites de vitesse. Bon, elle a tendance à consommer un chouilla si on tire un peu violemment sur la poignée, mais en attendant je me suis bien amusé fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin!!! 20L aux cents pour une bécane (moderne en plus) :o ...

Mais ma Daimler avec son V12 6L consommait à peine plus en ville (22/23L) :??: . Et la conception de son V12 remontait aux années 60!

Caisse en BVA, plus de 2T à vide, 5M x 2M...sorte de paquebot de la route.

 

C'est absurde.

Je ne parle même pas du gâchis et de la pollution engendrée par le nombre de litres consommés pour faire 100 bornes.

'Fin bref...le pétrole n'est pas encore assez cher.

Ca serait un engin pur plaisir, je pourrais "admettre". Mais pour un daily, faut pas déconner.*

 

Il est midi à ma porte en tout cas.

 

 

* Le V12 est parti quand j'ai vu arriver les 1,50€/L (réservoir de 100L...1000 balles un plein pour faire ~600 bornes).

 

PS : récemment, en Espagne, un gars m'a interpellé alors que je causais bagnoles et que je regardais un Hummer (les premiers, j'y entrave que dalle sinon).

Il m'a demandé si je savais comme on appelait les proprios de tels véhicules???

Nan?

Des voleurs!

Pourquoi???

Parce qu'ils volent les ressources futures de leurs descendants.

Ah...

Heureusement que je n'étais pas avec mon ex-V12

 

Fût une époque où on avait le "droit" de se faire plaisir. Les temps ont changé et c'est pas encore fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un daily pur plaisir.

 

Je sais, c'est un concept difficile à comprendre quand on passe sa vie l'oeil rivé sur la jauge à essence, mais ça doit pouvoir se soigner.

 

Le gâchis, la pollution... Ouais voilà quoi. Pour aller au boulot tous les jours je consomme toujours moins que 99% des automobilistes bloqués dans leur merde à roulettes sur le périph', donc on va essayer d'éviter ce débat stérile.

 

Quant au prix du pétrole je n'ai aucun problème à ce qu'on triple ou quadruple le prix de l'essence, vu ce que me coûterait le temps perdu en transports en communs ça aurait du mal à attaquer ma rentabilité. Et puis ça ferait moins de circulation, parfait :bien:

 

Maintenant les conditions pour obtenir une telle conso sont rarement réunies, et j'ai pas fait ça sur un plein complet (sur le plein j'étais plutôt aux alentours des 16l/100 :ange: ). Mais c'est faisable, la preuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'écrivais :

 

 

Il est midi à ma porte en tout cas.

 

 

 

Moi, ça me fait déjà assez suer de leur filer autant de fric (TVA/TIPP) à chaque plein.

La poule aux oeufs d'or en a marre (si y'avait que le carburant).

Pour mon daily je suis passé au 50 et je ne perds que 10mins pour le même trajet de 25 bornes.

En plus, ça me permet de rester à l'abri de toute récidive qui me coûterait une peine de prison cette fois-ci. J'ai encore 2 ans et demi à tirer moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prends un vélo, tu voles aussi les ressources de la planète avec ton 50, tu sais.

D'ailleurs arrête de boire, ça utilise des ressources, ne te douche surtout pas. Et puis il me semble que tu laves tes brêles à gogo aussi, c'est pas voler des ressources aux descendants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonner par l'absurde pour justifier son je m'en foutisme perso?

Personne n'a dit qu'il fallait arrêter de vivre.

Chacun fait ce qu'il peut et jusqu'où il souhaite aller.

Perso, des ingés qui me pondent une meule récente et avec de la technologie embarqué qui consomme 20L, ou 16L, pour déplacer 250kgs, je trouve ça inefficace et quelqu'en soit l'allure de déplacement.

Mon vieux GSXF1100 de 90 consommait 7L5 sur autoroute allemande (780kms en 5h15...je te laisse calculer).

 

Bref, nos digressions n'ont pas pour but de jeter l'opprobre sur l'un ou l'autre mais je reste interpellé par le "rendement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi, je trouve que ça boit vraiment beaucoup ce Diavel mais chacun son truc hein.

Reste que les remarques du genre "l'essence n'est pas assez chère", quand on roule en véhicule à moteur, ça me fait bien rire niveau hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, nos digressions n'ont pas pour but de jeter l'opprobre sur l'un ou l'autre mais je reste interpellé par le "rendement".

 

Le rendement...

 

Les chiffres individuels c'est de la couille en boîte, ça dépend juste de la manière avec laquelle tu tords la poignée. Sur le forum dédié les mecs font entre 5 et 7l avec la moto, moi je n'arriverais probablement jamais à descendre en-dessous de 8 sauf à vitesse stabilisée dans de la circulation fluide. Le seul moment où j'ai réussi à obtenir une conso pareille c'est le jour où ils ont mis en place la circulation alternée, avec un flic tous les km et des contrôles antipollution à chaque sortie du périph' j'ai dû conduire comme toi, le compteur m'indiquait 5,7l/100 de moyenne. Mais quelle purge...

 

Par contre comparé aux autres je ne bouffe ni pneus ni freins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre comparé aux autres je ne bouffe ni pneus ni freins :bah:

Heu, perso quand je bouffe peu d'essence, je bouffe aussi ni pneus ni freins... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et au contraire quand je "m'amuse à consommer", là je bouffe du pneu et des freins...

 

Sinon, la conso je m'en fous aussi, du moment que quand le réservoir est vide il faut le remplir, et le tarif est non-négociable.

Mais ça m'intéresse quand même de la calculer, ne serait-ce que pour détecter une anomalie.

Exemple : sur les 2 CB400N que j'ai conduit, dont la mienne, y'en a une avec laquelle j'ai fait 3,3L/100 (en allant au Mans, avec un 50km d'autoroute), et l'autre (la mienne) avec laquelle j'ai du mal à descendre sous les 5L/100, à iso-conduite.

Donc, j'en déduis que l'une des 2 consomme un peu trop. :ange: Mais ça s'explique facilement, y'en a une qui est rincée, l'autre qui est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,19 L/100, j'ai pensé a ce topic en allant faire le plein ce matin , du coup calcul de conso direct :W

 

Pour un 250 mono injection je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, et je m'en br... :ddr:

 

Si j'etais pris d'une soudaine sebabite je pourrais tenter de passer sous les 4l/100 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Ra

salut à tous

 

je m'étais fais pourrir sur le topic des motos pour débutants quand j'ai demandé si une diversion consomme plus qu'un CBF 500

 

comme quoi, en moto, on a pas à calculer la conso, machine plaisir toussa

 

sauf que, j'aime calculer la conso de mes 2 véhicules sans me restreindre sur la conduite et en m'amusant aussi (bien sûr je ne suis pas toujours au rupteur sur les 2 Honda)

 

gsx a raison dans son argumentaire en ne reprochant pas à loloh sa conduite mais en disant que 20l /100 kms sur une moto c'est énorme, à fortiori avec une moto récente

 

vous le défoncez juste parce qu'il aime savoir combien consomme sa machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je défoncerai n'importe quel psychopathe qui passe sa vie le nez coincé sur ses aiguilles pour venir se repaître de sa consommation sur des forums au lieu de profiter de sa moto :o

 

Autant sur une ouature ça peut être un incitateur d'achat (j'ai moi-même choisi un modèle qui consommait 6l/100 de moins qu'un autre pour 45ch de plus, juste pour éviter d'avoir à faire le plein 2x quand je pars en vacances, c'est dire :o ), autant en moto je trouve ça totalement ridicule sorti d'un strict utilitaire.

 

Si tu veux une bécane qui consomme que dalle ce ne sont pas les choix qui manquent, après passer son temps à faire des statistiques faut vraiment avoir de drôles de passions dans la vie :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les virées qui font 150 bornes sans passer devant une pompe j'en ai pas fait souvent. Et si l'autonomie de tes potes frise les 300km il y a des chances que ça aille pas bien vite, donc la tienne ne va pas être loin...

 

Et comme de toute façon la majorité des motards fait moins de 2000km/an (récemment j'ai rencontré un gars avec une Buell de 2006, 6000km :blague: ) il y a plus de chance d'avoir à appeler la dépanneuse parce qu'un gars se sera mis dans le fossé que pour une panne d'essence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fight...chacun voit midi à sa porte. L'essentiel n'est pas d'analyser les tocs des uns ou la désinvolture d'un autre ou que sais-je encore...c'est d'avoir du plaisir quand on ouvre son garage pour prendre sa meule pour aller faire un tour!

Si on avait tous les mêmes goûts et attentes, on devrait tous se partager la même femme...la pauvre!!!

En parlant de sortir, cet après-midi l'union et le nombre feront la force (manif FFMC : cf leur site pour les villes et horaires concernés) qu'on roule en consommant 5 ou 20L/100kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Ra

Nan, je défoncerai n'importe quel psychopathe qui passe sa vie le nez coincé sur ses aiguilles pour venir se repaître de sa consommation sur des forums au lieu de profiter de sa moto :o

 

Autant sur une ouature ça peut être un incitateur d'achat (j'ai moi-même choisi un modèle qui consommait 6l/100 de moins qu'un autre pour 45ch de plus, juste pour éviter d'avoir à faire le plein 2x quand je pars en vacances, c'est dire :o ), autant en moto je trouve ça totalement ridicule sorti d'un strict utilitaire.

 

Si tu veux une bécane qui consomme que dalle ce ne sont pas les choix qui manquent, après passer son temps à faire des statistiques faut vraiment avoir de drôles de passions dans la vie :tourne:

c'est pas être psychopathe !!??? t'as de drôles de préjugés ??

 

j'aime savoir que je fais environ 550 kms avec la civic et environ 300kms avec la cbf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est du Lolo tout craché :W

Faut pas tomber dans le panneau, il trolle à mort :ddr:

 

16l/100 pour un étron qui passe son temps en sav, au vieillissement inquiétant, ça peut être aussi de la psychopathie. :bah:

Maintenant, qd on fait passer sa meule, son essence et l'entretien sur sa boîte et qu'en plus on palpe énormément, on peut venir donner son avis en toute objectivité auprès des gens qui calculent leur consommation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Sinon, 4.8 régulier pour moi... Je me traine au rythme des vibrations du touïne :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...