Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Voilà, j'ai reçu mon nécessaire pour la révision ce midi.

J'ai donc fait mes plaquettes, et en redémarrant, je vois Révision à prévoir dans 30 jours.

J'ai bien fait de commander !

J'ai demandé le devis pour les pneus comme ça ce sera fait aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ça peut patiner quand j'accélère, ça donne l'impression d'avoir plus de chevaux encore ! Et pour pas cher, que demande le peuple ?

Nan je pense partir Continental Sport Contact comme derrière (qui passeront devant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus sont arrivés au garage. Vendredi elle sera chaussée correctement.

 

 

Tiens en parlant de roues, comment tu nettoies tes jantes ? Comme produit et comme « outils » ? Car moi j’utilise du produit normal pour jantes mais ça laisse des traces sur le noir et ça n’efface pas correctement sur la partie aluminium brossé... et pour ce qui est de l’accès entre les bâtons, je me tué les doigts à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible :o

Bah si, et j'emmène même pas ma voiture au garage. Elle y va sans moi. :sol: . Je me suis pas déplacé non plus pour commander, ni pour le devis :)

 

Tiens en parlant de roues, comment tu nettoies tes jantes ? Comme produit et comme « outils » ? Car moi j’utilise du produit normal pour jantes mais ça laisse des traces sur le noir et ça n’efface pas correctement sur la partie aluminium brossé... et pour ce qui est de l’accès entre les bâtons, je me tué les doigts à chaque fois !

Je les lave à la station avec le savon normal pour la carrosserie. Ca marche trop bien. Et des fois je remets un coup de chiffon quand ça a coulé en revenant.

Bon des fois je démonte la roue pour faire l'intérieur :p parce que je suis maniaque. Un coup d'éponge et beaucoup d'eau, ça part tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du Conti finalement, comme ça j'ai les 4 même.

J'ai essayé les pneus pas cher quand j'étais jeune permis, on sait pourquoi c'est moins cher : ça dure pas, ça tient pas !

Les pneus c'est le premier truc qui te lie au bitume, donc on ne lésine pas sur la qualité. SECURITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du Conti finalement, comme ça j'ai les 4 même.

J'ai essayé les pneus pas cher quand j'étais jeune permis, on sait pourquoi c'est moins cher : ça dure pas, ça tient pas !

Les pneus c'est le premier truc qui te lie au bitume, donc on ne lésine pas sur la qualité. SECURITE

 

Le Conti est un pneu mou donc très bonne adhérence mais longévité moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident de répondre parce que la Talisman semble bouffer du pneu de manière générale.

pose ta question dans le topic des Talisman pour avoir des réponses de proprios de ce modèle.

 

un Michelin est toujours un bon achat mais peut être q'il y a d'autres marques. ca dépendt vraiment des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Pilot Sport à l'avant auront fait 35000km environ. Les Conti derrière ne sont pas loin mais ils feront certainement 10000 de plus (je vais les passer devant).

J'avais testé Bridgestone qui est pas mal du tout. Vredestein semble bien aussi, dans un budget inférieur parfois (selon les gammes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des SAVA sur ma première 147. Ca allait.

GT Radial aussi sur la même, c'était équivalent.

 

Pour revenir aux Continenal, sur mon Scénic 3 ils avaient 95000 km à l'arrière et 5 ans. Donc pas si tendres que ça.

Bon après ils étaient un peu secs, et la conduite du Scénic n'est pas la même qu'une berline, ça prend vite du roulis donc on attaque moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des SAVA sur ma première 147. Ca allait.

GT Radial aussi sur la même, c'était équivalent.

 

Pour revenir aux Continenal, sur mon Scénic 3 ils avaient 95000 km à l'arrière et 5 ans. Donc pas si tendres que ça.

Bon après ils étaient un peu secs, et la conduite du Scénic n'est pas la même qu'une berline, ça prend vite du roulis donc on attaque moins.

normal : Scenic et roues AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas des photos ? :o

Nan :q elle a été lavée mais il y a des traces d'anti-goutte. Il faut que je passe la micro-fibre et que je la cire pour bien faire. Je vais m'y atteler dans la journée.

 

J'ai mis Ils m'ont posé des Continental Sport Contact 5. C'est la même chose que j'avais derrière (qui sont passés devant). D'ailleurs il y en a un (arrière droit) qui est plus usé que l'autre, donc je vais certainement en commander deux autres dans pas très longtemps.

 

Je mettrais des photos une fois qu'elle sera impeccable avec le brillant à pneus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...