Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §sin525cA

 

 

Hello!

 

Un couinnement bien aigue qui passe tout seul au bout de 30 sec?

J'ai eu ca, un petit voyage chez BM et ils m'ont réalignée un galet, pour moins de 20€ et hop plus rien.

(PS: sur un 6L essence)

 

 

La tu m'interesse par contre qu'est ce que tu veux dire par réaligner un galet ? car j'ai démonter mes courroies et il me semble que, ou tu visse et ca tend le ressort pour dégager la courroie ou tu devisse et il s'enleve non ?

Comment faire pour le "réaligné" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

La tu m'interesse par contre qu'est ce que tu veux dire par réaligner un galet ? car j'ai démonter mes courroies et il me semble que, ou tu visse et ca tend le ressort pour dégager la courroie ou tu devisse et il s'enleve non ?

Comment faire pour le "réaligné" ?

 

j'ai la même chose et le garrage m'a dit lors de l'oil service que c'est pas mécanique : pas les couroies, ni les galets etc...

ils m'ont dit que ca peut etre une pompe (d'air ou d'eau, j'ai oublié) qui peut couiner un peu

à l'ocasion il faudra que je retourne et leur laisser la bagnole pour une journée car une fois la voiture démarée, il est impossible de reproduire le couinement sans la laisser refroidir completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite "bourre" hier sur l'autoroute, avec une... M3 E46 entre Angouleme et Limoges :rs:

 

Quel kif de suivre cette caisse ! :oui:

Sympa le gars, il cruisait à 150 compteur je pense (j'étais à 140 compteur quand il m'a doublé), j'ai déboité pour le suivre, il a poussé jusqu'à 180, il s'est rabattu, je le double, il me redouble, et ce 2, 3 fois pendant quelques kilomètres, à faire des 140-190.

 

Je me suis éclaté, même si je me suis forcé à arrêter ce petit jeu à cause de la peur du gendarme... :non:

 

Merci à cette belle M3 grise du 31 pour ce moment sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Petite "bourre" hier sur l'autoroute, avec une... M3 E46 entre Angouleme et Limoges :rs:

 

Quel kif de suivre cette caisse ! :oui:

Sympa le gars, il cruisait à 150 compteur je pense (j'étais à 140 compteur quand il m'a doublé), j'ai déboité pour le suivre, il a poussé jusqu'à 180, il s'est rabattu, je le double, il me redouble, et ce 2, 3 fois pendant quelques kilomètres, à faire des 140-190.

 

Je me suis éclaté, même si je me suis forcé à arrêter ce petit jeu à cause de la peur du gendarme... :non:

 

Merci à cette belle M3 grise du 31 pour ce moment sympa :jap:

 

c'est vrai que c'est de plus en plus difficile de jouer à ca (espece de criminel :p)

t'as une 330i ou je me trompe : il t'a deposé ou t'arrivait quand meme à suivre quand il accelerait à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est de plus en plus difficile de jouer à ca (espece de criminel :p)

t'as une 330i ou je me trompe : il t'a deposé ou t'arrivait quand meme à suivre quand il accelerait à fond?

 

Grave :L

 

330Ci oui :oui:

 

Je pense pas qu'il accélérait à fond, étant donné qu'il me mettait qu'un peu d'écart :voyons:

 

Ou alors sa M3 est rincée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Grave :L

 

330Ci oui :oui:

 

Je pense pas qu'il accélérait à fond, étant donné qu'il me mettait qu'un peu d'écart :voyons:

 

Ou alors sa M3 est rincée :buzz:

 

il s'est dit que s'il t'humilie trop tu veux plus jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

j'ai la même chose et le garrage m'a dit lors de l'oil service que c'est pas mécanique : pas les couroies, ni les galets etc...

ils m'ont dit que ca peut etre une pompe (d'air ou d'eau, j'ai oublié) qui peut couiner un peu

à l'ocasion il faudra que je retourne et leur laisser la bagnole pour une journée car une fois la voiture démarée, il est impossible de reproduire le couinement sans la laisser refroidir completement

 

 

 

Ma pompe à eau est toute neuve donc déja on peut ecarter cet element.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

 

Ma pompe à eau est toute neuve donc déja on peut ecarter cet element.

 

je pense que t'as raison

meme si le mecano m'a dit qu'un couinement de pompe ne veut pas dire qu'elle va lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Mais moi je pense que c'est dut à ce fameu netoyage moteur que m'as fait BMW ca a dut m'enlever les traces grasse qu'il faut finalement dans un moteur un peu partout.

Ca reviendra avec le temp et je pense que ca partira tout seul se couinement dans mon cas.

Car ca dure que quelque seconde, des que je commence à rouler ca part dessuite ... donc ca doit pas etre bien grave.

En plus ca me le fait que quand je la laisse sans rouler une nuit entiere car je roule tres peu pour arriver à mon boulot (2km) je la laisse reposé a 8h elle a meme pas le temp de chauffer presque d'ailleur et à midi quand je la reprend, il fait encore froid, elle a carement eu le temp de refroidir et le bruit n'y est pas.

Ca me le fait vraiment quand elle a reposé une nuit et qu'il fait tres tres froid (style en dessous du 0°C) sinon ca ne le fait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Mais moi je pense que c'est dut à ce fameu netoyage moteur que m'as fait BMW ca a dut m'enlever les traces grasse qu'il faut finalement dans un moteur un peu partout.

Ca reviendra avec le temp et je pense que ca partira tout seul se couinement dans mon cas.

Car ca dure que quelque seconde, des que je commence à rouler ca part dessuite ... donc ca doit pas etre bien grave.

En plus ca me le fait que quand je la laisse sans rouler une nuit entiere car je roule tres peu pour arriver à mon boulot (2km) je la laisse reposé a 8h elle a meme pas le temp de chauffer presque d'ailleur et à midi quand je la reprend, il fait encore froid, elle a carement eu le temp de refroidir et le bruit n'y est pas.

Ca me le fait vraiment quand elle a reposé une nuit et qu'il fait tres tres froid (style en dessous du 0°C) sinon ca ne le fait pas.

 

j'ai exectement les memes symptomes et c'est ce que le mecano m'a dit : c'est pas grave et si vraiment ca m'emmerde que je repasse le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
car je roule tres peu pour arriver à mon boulot (2km) je la laisse reposé a 8h elle a meme pas le temp de chauffer presque d'ailleur et à midi quand je la reprend

 

sortir une BM pour faire 2km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Petite "bourre" hier sur l'autoroute,

 

...

 

Je me suis éclaté, même si je me suis forcé à arrêter ce petit jeu à cause de la peur du gendarme... :non:

 

Merci à cette belle M3 grise du 31 pour ce moment sympa :jap:

 

 

Trop génial les bourres sur autoroutes, ça va il ne t'en faut pas beaucoup pour t'amuser heureusement qu'il y'a les gendarmes alors !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop génial les bourres sur autoroutes, ça va il ne t'en faut pas beaucoup pour t'amuser heureusement qu'il y'a les gendarmes alors !

 

En effet il ne m'en faut pas beaucoup pour m'amuser, vu la tronche du paysage automobile français, et vu le niveau de répression général qui règne, une petite bourre sur autoroute suffit à me donner du plaisir... :roll:

 

Après si toi t'as besoin d'aller te faire des tours de ring en M5 E60 contre des GT2, tu dois pas t'amuser souvent turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Trop génial les bourres sur autoroutes, ça va il ne t'en faut pas beaucoup pour t'amuser heureusement qu'il y'a les gendarmes alors !

 

sans etre le moment supreme de la conduite auto, une petite bourre sur autoroute qui nous sort de la monotonie est quand meme assez sympa

alors detends toi un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

car je roule tres peu pour arriver à mon boulot (2km) je la laisse reposé a 8h elle a meme pas le temp de chauffer presque d'ailleur et à midi quand je la reprend

 

sortir une BM pour faire 2km :(

 

 

+1, tu pourrais faire un peu de vélo....ça te ferais du bien et ta caisse arreterait de couiner pour protester contre les mauvais traitements! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

+1, tu pourrais faire un peu de vélo....ça te ferais du bien et ta caisse arreterait de couiner pour protester les mauvais traitements! :lol:

 

euh, la mienne couinne et elle fait 70/jour :D

 

mais je suis d'accord pour les 2km : meme à pied c'est faisable en 15-20'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Et ça ferait un petit geste écologique en plus, déjà que nous on en fait pas .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Ah ben ecoutez c'est pas de ma faute si j'ai mon travail juste à coté.

Ca s'appelle de l'optimisation ca ;)

Peut etre moins pour la voiture, j'avoue...

Et concernant le vélo vous pouvez oubliez dessuite cette solution !!! :p

 

Par contre le résultat c'est que je suis souvent puni vu que j'appui pas tant qu'elle est pas chaude, mais bon je compense ca des qu'elle est chaude.

Je compense ca aussi par le fait que j'en prend soin quand meme ... vidange tous les 10000 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

+1, tu pourrais faire un peu de vélo....ça te ferais du bien et ta caisse arreterait de couiner pour protester contre les mauvais traitements! :lol:

 

 

Pareil, resolution 2008 => metro/bus .

Mais je suis a 11km de mon boulot pas a 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Pareil, resolution 2008 => metro/bus .

Mais je suis a 11km de mon boulot pas a 2 :)

 

ces moyens de transport sont interdits par ma réligion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

En fait je crois que j'ai exageré sur les 2km ... ca doit etre 5 ou 6 ;)

 

 

:non: cherche pas a t'accrocher aux branches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

En fait je crois que j'ai exageré sur les 2km ... ca doit etre 5 ou 6 ;)

 

 

 

Comment il essaye de sauver la situation et tout.... [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
En fait je crois que j'ai exageré sur les 2km ... ca doit etre 5 ou 6 ;)

 

essaie pas de te racheter, si tu fais pas la différence entre 2 et 6km, fais le en vélo :D

(sans compter la conso moyenne que ca doit faire :cry: =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

ces moyens de transport sont interdits par ma réligion :D

 

 

C'est sur a choisir entre mon cuir et les rames de metro :/ ...

Mais bouchon de plus en plus frequent + gratter le parebrise + la reveiller pour si peu, j'ai teste et ca se fait bien.

Attention je le prends pas a 8h non plus, 1h plus tard il y a moins d'affluence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

C'est sur a choisir entre mon cuir et les rames de metro :/ ...

Mais bouchon de plus en plus frequent + gratter le parebrise + la reveiller pour si peu, j'ai teste et ca se fait bien.

Attention je le prends pas a 8h non plus, 1h plus tard il y a moins d'affluence :jap:

 

je comprend très bien, c'etait pour rigoler ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
c'est fou le nombre de "sportifs" et "ecolos" sur l'amicale e46

 

je te garanti que je ne sors pas la mienne pour de si petits trajets, et que si je devais faire moins de 5/6 km je prendrais un vélo, mais pas la bagnole.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

c'est fou le nombre de "sportifs" et "ecolos" sur l'amicale e46 :D

 

 

 

Je vais au boulot à pied moi... :o

 

Alors j'ai bien le droit de polluer un peu le week-end.... aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Ouai ben déja qu'avec le boulot à 5-6km de chez moi je trouve le moyen d'arriver à la bourre alors ... en velo ou à pied mdr quoi ...

 

Et j'essaye pas de me racheter lol... dessuite ... c'est bon je ne suis pas sportif OUI j'avou et alors ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Ouai ben déja qu'avec le boulot à 5-6km de chez moi je trouve le moyen d'arriver à la bourre alors ... en velo ou à pied mdr quoi ...

 

Et j'essaye pas de me racheter lol... dessuite ... c'est bon je ne suis pas sportif OUI j'avou et alors ? :p

 

 

Franchement tu devrais essayer une fois de faire le trajet en velo, meme si c'est le WE. Juste pour voir.

2 ou 5 km c'est quedalle pour n'importe qui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
2 ou 5 km c'est quedalle pour n'importe qui.

 

sauf s'il fait 140kg pour 1,60m :ange:

 

2, c'est trop peu, t'es même pas chaud :cry:

à une époque j'en faisais 10, c'était un plaisir, une fatigue agréable dans les jambes, (vite dissipée) et quand il faisait moche je prenais le bus, t'as toujours des gonzesses sympa avec qui discuter un peu au bout d'un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

car je roule tres peu pour arriver à mon boulot (2km) je la laisse reposé a 8h elle a meme pas le temp de chauffer presque d'ailleur et à midi quand je la reprend

 

sortir une BM pour faire 2km :(

 

 

 

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...