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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jul856iw

Bonjour à tous,

 

J'ai une E46 320CD, et je trouve le freinage très moyen. Je souhaiterais monter des freins plus endurants, que me conseillez vous?

 

 

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pauvre bête, depecée pour rien! :ange:

 

bah non elle servira pour une autre E46 lol, qui me donnera des sous + son intérieur :p

 

Le cuir j'en profitera pas, autant le revendre ...

puis au moins je ne serais pas déçu le jour ou mes enfants éventrons le siège avec un stylo (cas échéant)...

 

:D

 

Le style de la 323 est vraiment charmant, :love: c'est vrai que je l'aime trop, en noire j'aurais craqué déjà ...

mais l'apparence ne pas dois pas passer devant l'état mécanique, je privilège une bonne mécanique... :)

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/1723/323abc9.png

http://img231.imageshack.us/img231/5015/323bkk3.png

http://img225.imageshack.us/img225/6613/323cay9.png

http://img231.imageshack.us/img231/9951/323drq3.png

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Invité §fab740pt

Je me permets d'intervenir sur le forum. ce sera un petit Hs mais je voudrais savoir si les caractéristiques de votre véhicule modifie votre comportement sur la route? Si vous auriez conduit de la même façon avec une 318tds ou une 330d par ex

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Je me permets d'intervenir sur le forum. ce sera un petit Hs mais je voudrais savoir si les caractéristiques de votre véhicule modifie votre comportement sur la route? Si vous auriez conduit de la même façon avec une 318tds ou une 330d par ex

 

Bah dans un premier temps, il y a le temps de chauffe déjà, si tu fais à peine 10 kms pour aller au travail, que ce soit M3 ou 316 tu vas rester sous les 3000tr, faut faire chauffer la mécanique, ensuite selon ton humeur et la puissance de ton moteur, une fois atteint la bonne température de fonctionnement, tu peux et surtout dois te faire plaisir en M3, logique sinon achète une 318d, tu vas vouloir entendre le chant de la puissance des 330 canassons à haut régime, alors que sur d'autres, tu vas jouer avec le couple plutôt...

 

 

 

 

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Invité §kaw882be
Non, non, je confirme avoir eu le même souci, et c'est bien une sécurité, bien vu d'ailleur (comme souvent chez BM )

 

vraiment ça me surprend :??: les veilleuses n'ont pas à etre prioritaires sur les clignos.

 

ca ne peut pas etre un relais, tout est commandé par un boitier central electronique.

il y a peut etre une interaction avec la commande des veilleuses quand le contact est coupé et que tu mets la manette des clignos du coté ou tu veux avoir les feux de position?

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Invité §now225Ew

Pas vraiment pour moi, je n'ai plus le pied lourd depuis un petit bout de temps, je conduit même peut être plus cool maintenant alors que j'ai beaucoup plus de puissance et de couple (sans doute la peur d'une panne imprévue et les équipements de confort tel que le régulateur).

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Invité §fab740pt

Je bosse sur un mémoire et je voulais savoir siel fait d'avoir des voitures puissantes et tres sécurisante poussent a prendre plus de risque. c'est pour ça que je me pose ces questions. Ce n'est pas pour porter un jugement c'est juste pour savoir.

 

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Invité §GEE421Lt

Ben c'est sécurisant si t'as un dépassement urgent ou un freinage inopiné, là une voiture puissante avec le freinage qui va avec peut te sauver la vie.

 

Par contre si tu pars du principe que tu veux t'amuser alors oui tu deviens plus dangereux, les dépassement partent de plus loin, sont plus long, les freinages en entrée de virage plus tardif.

 

Il est clair que je suis plus "aggressif au volant de la 320d que de la 205 car je qu'au volant de cette dernière je suis très limité donc ca ne sert à rien de tenter quoi que ce soit.

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Invité §pap007Yn

Pas vraiment pour moi, je n'ai plus le pied lourd depuis un petit bout de temps, je conduit même peut être plus cool maintenant alors que j'ai beaucoup plus de puissance et de couple (sans doute la peur d'une panne imprévue et les équipements de confort tel que le régulateur).

 

 

 

c'est l'àge! à mon avis tu vas bientôt te retrouver en merco.... :lol:

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Invité §now225Ew

Arf je suis pourtant tout jeune encore, imagine lorsque je serai vraiment vieux dans ce cas. :ange: J'avais hésité chez Merco avant l'achat de la 330 mais leur look faisait effectivement trop vieux de ce que je pouvais avoir dans mon budget (ancienne classe C/E). Je dirais pas non pour la nouvelle classe C avec le pack AMG :love: mais le prix... :nanana:

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Invité §fab740pt

Merci pour vos réponses. Je verrai avec mon prof ce qu'il pense du sujet. Sinon je pensais à l'interet du 4x4 sur nos routes. pareil aucun jugement mais voir quelles sont motivations des acheteurs et voir dans les chiffres leurs caractéristiques. Je me masturbe le cerveau lol

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Invité §Vic634Gx

Quand on aime, on ne compte pas. Un beau C63 amg break ne fera que des heureux. :ange:

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Invité §Leu016GS

 

Salut,

 

effectivement, les accessoires pour la phase2 sont rares...sauf en Allemagne! Va faire un tour sur le sîte "germaniatec.com"

Je vais me lancer dans l'installation du kit qui en lui même n'est pas difficile ( kit xenon H7, 169€ chez Autobacs et garantie 2 ans),

le souci: Y'a pas de place!! et sur la phase 2 on est obligé de faire 2 trous dans les blocs optiques pour passer les cables.

Coté conducteur c'est cool mais coté passager...y'a le bidon de lave glace!!!

Bon je vais faire des photos...on sait jamais ça peut servir!!!

Hasta logo!!

 

 

 

Petite question en mettant des kit Xenon comme ça en deuxième monte, est-ce que ça ne pose pas de problème ? Il faut des laves phares non ? Il me semble aussi que ceux de série ajuste automatiquement leur hauteur (peut être que je me trompe).

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Invité §kaw882be
Petite question en mettant des kit Xenon comme ça en deuxième monte, est-ce que ça ne pose pas de problème ? Il faut des laves phares non ? Il me semble aussi que ceux de série ajuste automatiquement leur hauteur (peut être que je me trompe).

 

oui, c'est d'ailleurs un motif de contre visite au nouveau controle technique :sol:

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Invité §Leu016GS

Je me permets d'intervenir sur le forum. ce sera un petit Hs mais je voudrais savoir si les caractéristiques de votre véhicule modifie votre comportement sur la route? Si vous auriez conduit de la même façon avec une 318tds ou une 330d par ex

 

 

Personnellement je conduis à peu près toujours à même allure que ce soit avec la Fiesta 1.4 (80cv) de ma copine ou ma 330Ci (231cv). Par contre qu'est-ce que je dois cravacher avec la Fiesta pour rouler aux même allures. :p (Je précise que je ne passe pas mon temps à rouler à 200..)

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Invité §Mr 184gs

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de monter soit meme un pack MII sur un coupé, sachant que je suis pas un spécialiste que ce soit en mécanique ou en carrosserie, pensez vous que c'est possible en y passant du temps ?

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Invité §war632Ae

Bonjour à tous,

 

J'ai une E46 320CD, et je trouve le freinage très moyen. Je souhaiterais monter des freins plus endurants, que me conseillez vous?

 

 

 

 

Un kit freins avant AP RACING à 4 pistons, étriers alu, disques à bol alu en diam. 330. avec ça t'es paré.

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Invité §kaw882be
Un kit freins avant AP RACING à 4 pistons, étriers alu, disques à bol alu en diam. 330. avec ça t'es paré.

 

exact, absolument indispensable sur un 320d :sol:

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Invité §bla433Kr

salut à tous

je vous vois parler de rajouter les xénons

sachez (pour les francais) que depuis le 01/01/2008, l'absence de lave phares sur les xénons est soumis à une contre-visite

 

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Invité §jef385mD

J'ai remplacé mon ampoule de feu de positionnement AV/G pensant, comme me l'indiquait l'ODB qu'elle était naze.

L' ODB continue de temps à autre à me dire qu'il faut remplacer cette ampoule qui est pourtant neuve

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234923/IM000019.JPG

 

Voici ce qu'on peut voir de l'extérieur, à noter que BM a prévu d'utiliser l'ampoule du clignotant quand celle de la veilleuse est en défaut

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234923/IM000021.JPG

 

Je passe alors en code puis reviens en feu de position et généralement tout redevient normal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234923/IM000020.JPG

 

Ca ressemble a un problème de relais ou un truc dans le genre car il n'y a pas de faux contact au niveau de l'ampoule ou des fils.

Si quelqu'un peut me dire de quelle pièce il s'agit et ce qu'elle gère. Merci :jap:

 

 

Problème avec une des cosses...

Soit mal enfichée, soit de la corosion : verifier l'enfichage, si corrosion, poncer au papier de verre la cosse et la pin de contact.

Déjà eu la cas sur la 318d de mon père.

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Invité §jef385mD

Bonjour à tous,

 

J'ai une E46 320CD, et je trouve le freinage très moyen. Je souhaiterais monter des freins plus endurants, que me conseillez vous?

 

 

 

Pour un prix correct et pour faire principalement de la route.

 

-Changer les disques avant par des ATE power disc rainurés + changer les plaquettes par des Pagid Bleu (en 4.1)

-Laisser les disques arrières d'origines + changer les plaquettes par des Pagid Jaunes (RS19)

-Changement du liquide de frein par un liquide haute température en DOT4.0 (pas DOT5.0 car il demande une pure fréquente, le 4.0 est largement suffisant)

 

+++ Freinage plus mordant et endurant

--- Beaucoup plus de poussière de frein.

--- Plaquettes s'usent un rien plus vite.

 

J'ai fais ça sur ma 330cd pour un montant de +- 800€ M.O comprises.

Franchement, résultat nikel. Ca m'a déjà sauver quelque fois...

 

Je n'ai pas trouvé moins cher pour une qualité raisonable et un bon résultat.

 

Le top, un kit gros frein AP racing avec des Pagid, mais là c'est dans les 3500€ montés, ce qui n'est absolument pas justifié sauf si tu fais du circuit. :bah:

 

 

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Invité §jef385mD

Je bosse sur un mémoire et je voulais savoir siel fait d'avoir des voitures puissantes et tres sécurisante poussent a prendre plus de risque. c'est pour ça que je me pose ces questions. Ce n'est pas pour porter un jugement c'est juste pour savoir.

 

 

Je pense simplement que ce n'est pas que cela pousse à prendre plus de risque mais que tu ne te rends pas compte que tu prends ces risques...

 

Roule en Twingo à 120km/h sur autoroute, tu as l'impression que tu vas mourrir.

Roule en BMW à 220km/h voir plus, c'est comme si tu roulais à "normalement"

 

Ce que je veux dire par là, c'est que dans le cas de la Twingo, le ressenti à 120 est tellement mauvais que tu n'as pas envie d'aller plus loin.

En BMW, c'est franchement différent.

 

J'ai roulé à 290km/h dans une M3 sur autoroute une fois en passager, on ne sent absolument rien, la voiture ne tange pas, franchement sans aucun stress. J'ai par contre conduit un jour une Twingo de prêt, franchement je n'ai jamais trouvé aussi désagréable de rouler sur autoroute.

 

J'ai découvert les BMW avec une 320d 136cv, j'ai commencé à apprécier rouler vite.

Je suis passé à un coupé phase2 de 150cv, j'ai roulé plus vite, tenue de route très différente de la berline, plus de sentiment de sécurité, etc...

Je suis maintenant en 330Cd modifiée + modification de la liaison au sol. Je roule très vite par moment... Je l'avoue.

Moins maintenant, mais au début oui. Le seul truc qui me retien est, honnêtement, les amendes qui me pendent au nez. Car pour bien illustrer la chose, la prochaine prune que je prends, je n'ai plus de permis pour 2 ans et je ne parle même pas du montant de l'amende...

 

Donc moi, je dis oui, plus on a du lourd sous la pédale plus on appuye...

 

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Invité §fab740pt

 

Problème avec une des cosses...

Soit mal enfichée, soit de la corosion : verifier l'enfichage, si corrosion, poncer au papier de verre la cosse et la pin de contact.

Déjà eu la cas sur la 318d de mon père.

 

 

 

Sur la mienne j'ai un problème a larrière. 1 feux de recul sur 2 et quadn j'actionne mes brouillards arrieres ils s'allument un petit peu mais les feux de reculs s'allument aussi (faible intensité). Mes ampoules sont bonnes j'ai vérifié, j'ai gratté le petit chassis on sont fixés les ampoules et toujours rien. Est ce possible que mes fils se touchent qq part ou une mauvaise masse?

problème je ne suis pas mécano( théorie oui mais pratique pas du tout) et encore moins electricien

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Invité §jef385mD

 

 

Sur la mienne j'ai un problème a larrière. 1 feux de recul sur 2 et quadn j'actionne mes brouillards arrieres ils s'allument un petit peu mais les feux de reculs s'allument aussi (faible intensité). Mes ampoules sont bonnes j'ai vérifié, j'ai gratté le petit chassis on sont fixés les ampoules et toujours rien. Est ce possible que mes fils se touchent qq part ou une mauvaise masse?

problème je ne suis pas mécano( théorie oui mais pratique pas du tout) et encore moins electricien

 

 

Aussi ce problème sur la 318d de mon père, c'était un problème de masse effectivement. C'est très chiant à trouver d'ailleurs.

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Invité §fab740pt

Donc il faudrait que je suivent mes fils jusqu'a voir si ils touchent qq chose ou s'ils sont abimés?

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Invité §JCD843VG

installation Xenon suite....

Effectivement vous avez tous raisons...controle technique, lave phare, et correcteur d'assiette automatique.

Mais la Maréchaussée sans fout totalerment!!!

En deuxième monte sur nos belles allemandes il faut au moins le réglage de l'assiette des phares!!

Je fais actuellement un essai ...Voici les premières données :

Sur un E46 phase 2, les kits actuels ne fonctionnent pas en raison du contrôle par muultiplexage de la conso des ampoules d'où les petits voyants qui s'allument !!!

Il existe une interface qui corrige cette anomalie..dixit le gusse de la boutique!

Je vous tiens au courant!!

P.S : les laves phares sur Xenon d'origine...ça lave quedal et puis juste avant le passage CT, y'a que remettre les H7 55W..et Hop!!!

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Invité §jef385mD

ça va être chaud de suivre les fils... :bah:

Franchement, j'avais fini par trouver une cosse oxydée et un connecteur complet de feu arrière qui merdait... Je l'ai changé et coupé la cosse + resoudée. Maintenant c'est bon.

 

Si c'est une question de fils abimé, c'est impossible à trouver.

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Invité §kaw882be
installation Xenon suite....

Effectivement vous avez tous raisons...controle technique, lave phare, et correcteur d'assiette automatique.

Mais la Maréchaussée sans fout totalerment!!!

 

jusqu'a maintenant :sol: , ça va peut etre changer :jap:

 

et puis juste avant le passage CT, y'a que remettre les H7 55W..et Hop!!!

ça en fait du bricolage, surtout si t'as du modifier les connecteurs :cry:

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Invité §fab740pt

Quand j'inverse les deux supports d'ampoules sur mon coffre le souci est le même donc ce n'est pas les supports. Et puis le probleme touche les deux cotés donc le problème vient en amont. A la limite c'est pas grave grave mais c'eest toujours embêtant.

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Invité §JCD843VG

installation Xenon suite....

Effectivement vous avez tous raisons...controle technique, lave phare, et correcteur d'assiette automatique.

Mais la Maréchaussée sans fout totalerment!!!

 

jusqu'a maintenant :sol: , ça va peut etre changer :jap:

 

et puis juste avant le passage CT, y'a que remettre les H7 55W..et Hop!!!

ça en fait du bricolage, surtout si t'as du modifier les connecteurs :cry:

 

 

En fait tu modifie rien, tu coupes rien!

Tu intercales entre le connecteur de l'ampoule le kit?

Si tu claques une ampoule Xenon...ça se remplace! et si tu n'en as pas tu remets une H7 55W dans l'optique.

 

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Invité

bon alors, ça fait longtemps qu'on ne s'ait pas parlé...comment vont vos waters ?

 

Aprés les fêtes, vaut mieux pas vous croiser les BMistes!

L'autre jour j'ai pensé à vous, j'ai bouffé des trippes à l'oseil...mon dieux!

C'est con que vous n'étiez pas là.

 

Je n'ai pas eu de cadeau pour les fêtes, les gents sont de plus en plus pourris, ils pensent pas à moi, alors SVP, faudrait penser un peu plus à moi quand-même.

 

J'aimerais bien une miniature M3 E30 vous savez la seule BMW qui soit une BMW comme on l'entend. les autres c'est comme on les sent.

 

Je vous remercie d'avance c'est trés aimable, et vous souhaite "bon vent""

 

Cordialement

 

 

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Invité §Leu016GS

bon alors, ça fait longtemps qu'on ne s'ait pas parlé...comment vont vos waters ?

 

Aprés les fêtes, vaut mieux pas vous croiser les BMistes!

L'autre jour j'ai pensé à vous, j'ai bouffé des trippes à l'oseil...mon dieux!

C'est con que vous n'étiez pas là.

 

Je n'ai pas eu de cadeau pour les fêtes, les gents sont de plus en plus pourris, ils pensent pas à moi, alors SVP, faudrait penser un peu plus à moi quand-même.

 

J'aimerais bien une miniature M3 E30 vous savez la seule BMW qui soit une BMW comme on l'entend. les autres c'est comme on les sent.

 

Je vous remercie d'avance c'est trés aimable, et vous souhaite "bon vent""

 

Cordialement

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Invité §pyt647Nw

Non, non, je confirme avoir eu le même souci, et c'est bien une sécurité, bien vu d'ailleur (comme souvent chez BM )

 

vraiment ça me surprend :??: les veilleuses n'ont pas à etre prioritaires sur les clignos.

 

ca ne peut pas etre un relais, tout est commandé par un boitier central electronique.

il y a peut etre une interaction avec la commande des veilleuses quand le contact est coupé et que tu mets la manette des clignos du coté ou tu veux avoir les feux de position?

 

 

Il n'y a pas de priorité.

Quand les clignos servent de veilleuse, ils se mettent a clignoter si tu enclenches le clignotant.

Aux states, c'est le mode par defaut.

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Invité §pap007Yn

installation Xenon suite....

Effectivement vous avez tous raisons...controle technique, lave phare, et correcteur d'assiette automatique.

Mais la Maréchaussée sans fout totalerment!!!

En deuxième monte sur nos belles allemandes il faut au moins le réglage de l'assiette des phares!!

Je fais actuellement un essai ...Voici les premières données :

Sur un E46 phase 2, les kits actuels ne fonctionnent pas en raison du contrôle par muultiplexage de la conso des ampoules d'où les petits voyants qui s'allument !!!

Il existe une interface qui corrige cette anomalie..dixit le gusse de la boutique!

Je vous tiens au courant!!

P.S : les laves phares sur Xenon d'origine...ça lave quedal et puis juste avant le passage CT, y'a que remettre les H7 55W..et Hop!!!

 

 

 

grosse connerie ça! au contraire ça lave très bien!!! c'est deux mini karcher qui giclent sur les phares...le seul hic c'est une conso de lave glace hallucinante!

 

et puis les laves phares sont obligatoires à cause de la neige qui ne fond pas sur des phares avec ampoules au xénon, parce que ça ne chauffe pas du tout...ça consomme moins de courant aussi les phares au xénon (il me semble 65% de moins!), sans compter une lumière parfaite, une densité de lumière équivalente sur tout le faisceau lumineux (bien large en plus), et toujours à la bonne distance que tu freines ou accélères!

 

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Invité §Leu016GS

 

 

grosse connerie ça! au contraire ça lave très bien!!! c'est deux mini karcher qui giclent sur les phares...le seul hic c'est une conso de lave glace hallucinante!

 

et puis les laves phares sont obligatoires à cause de la neige qui ne fond pas sur des phares avec ampoules au xénon, parce que ça ne chauffe pas du tout...ça consomme moins de courant aussi les phares au xénon (il me semble 65% de moins!), sans compter une lumière parfaite, une densité de lumière équivalente sur tout le faisceau lumineux (bien large en plus), et toujours à la bonne distance que tu freines ou accélères!

 

 

Merci pour l'info. :jap:

 

Perso je suis passé d'une voiture qui avait 15 ans (sans Xenon biensûr) à du bi-xenon. L'hiver je fais ~120km/jour de route dans la nuit. Le gain est énorme. Meilleure visibilité, moins de stress, moins de de fatigue (bon c'est aussi du au reste des équipements). :love:

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