Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §Car638PN

Comment faire pour voir le nb de km avec les clés? Faut il aller chez BMW ou peut on le voir sur l'ODB?

Merci.

 

Salut.

Il faut aller chez bm pour lire ce que contient la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487JY

C'est claire que j'ai pas encore ma 330d , mais je suis un vraie passionné de voitures, j'ai jamais eu de voitures preparés , mais par contre je recherche tout ce qui correspond a mes autos .

Sur chaques autos que j'ai eu ( plus de 10 en 3 ans) , j'ai des dossiers photos et videos sur mon pc , par simple passion .

Je passe mon temps libre dans les presses autos , mais pas de tuning , je ne suis pas attiré par ca .

C'est juste pour cela que je demande des renseignements sur la preparation du modele 330d , que cela soit le 183 ou le 204cv , car j'aime savoir comment ca peut marcher .

Pour info, et passionnés comme moi , regardez la video 320d / 330 ci / 330 cd etc... , c'est la video qui fait 51.45 M .

 

http://www.bmw-drivers.de/portalpost5818.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a recemment parlé du pote de son pote (ça commence bien) qui a une 330d 1ère génération (dans les 190ch je crois) préparé en allemagne avec 270ch à la clé.

Je n'ai aucune idée de la véracité de la chose, voir de sa faisabilité, mais il me disait qu'en allemagne, les 330d sont pas mal poussés.

 

Tu as de la famille là-bas, ils pourront certainement t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487JY

Tu sais , la famille , c'est un cousin a mon pere qui a 60 ans , alors les preparations sur les autos , je suis pas sur qu'il soit au courant.

C'est pour cela que je me renseigne ici.

Personne a fait des tests entre 330d 183 et 204 ou autres modeles , pour me raconter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que j'ai pas encore ma 330d , mais je suis un vraie passionné de voitures, j'ai jamais eu de voitures preparés , mais par contre je recherche tout ce qui correspond a mes autos .

Sur chaques autos que j'ai eu ( plus de 10 en 3 ans) , j'ai des dossiers photos et videos sur mon pc , par simple passion .

Je passe mon temps libre dans les presses autos , mais pas de tuning , je ne suis pas attiré par ca .

C'est juste pour cela que je demande des renseignements sur la preparation du modele 330d , que cela soit le 183 ou le 204cv , car j'aime savoir comment ca peut marcher .

Pour info, et passionnés comme moi , regardez la video 320d / 330 ci / 330 cd etc... , c'est la video qui fait 51.45 M .

 

http://www.bmw-drivers.de/portalpost5818.html

 

Pas mal cette petite vidéo en effet. D'ailleurs je crois que la 320 a elle aussi sa petite prépa.

 

En tout cas pour les modifications méca du 3.0d, je sais qu'un équipage du Gumball a fait une prépa +/- 240 chx sur dernière générations E46. Ca pousse très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin141Wu

Sympa la vidéo.

 

Je possède une 320 D depuis peu.

 

Je cherche des informations sur les rétroviseurs électriques.

 

Je ai que le rétroviseur passagé qui est électrique.

Est ce normal ou une panne?

 

Si c'est normal, est-il possible d'électrifier le rétroviseur conducteur et à quelle prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Sympa la vidéo.

 

Je possède une 320 D depuis peu.

 

Je cherche des informations sur les rétroviseurs électriques.

 

Je ai que le rétroviseur passagé qui est électrique.

Est ce normal ou une panne?

 

Si c'est normal, est-il possible d'électrifier le rétroviseur conducteur et à quelle prix.

 

Tu as un petit bouton (sous la commande de réglage du rétro) que tu dois déplacer vers la gauche pour régler ton rétro coté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.

 

Je possède une 320 D depuis peu.

 

Je cherche des informations sur les rétroviseurs électriques.

 

Je ai que le rétroviseur passagé qui est électrique.

Est ce normal ou une panne?

 

Si c'est normal, est-il possible d'électrifier le rétroviseur conducteur et à quelle prix.

 

C'est, soit les 2 electriques, soit rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre716qp

Je m'en excuse par avance mais je ne comprends toujours pas comment fonctionne les DSC3 sur ma 330Ci de 11/2000.

Avec les temps légerement glissants que l'on a actuellement je fais des essais.

Je sais que une pression courte et je n'ai plus de contrôle de trajectoire sauf si je freine, auquel cas le systeme reprend la main à travers l'ACS (ou du genre).

Une pression longue et je suis seul avec mon auto.

Ai-je tout bon, qu'il a t il d'autre à savoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Oui il est tout a fait possible d'enregistrer les radars.

 

Plus d'infos ici

http://www.creative-nightshifts.de/carx.htm

et là

http://www.x3area.com/multi1/CARX/carx1.htm

 

Hummm C'est tout à fait intéressant ça :langue:, et je dis pas ça parce que je viens de me faire flasher il y a 3/4 d'heure sur autoroute à 160 kmh environ :mad:. Ceci dit, une fois le fichier zip enregistré, que doit on faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Les fissures du berceau de fixation du train arrière concernent les "voitures produites avant février 2000", ça correspond à quelle date de mise en circulation?

Comment connaît-on la date de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Hummm C'est tout à fait intéressant ça :langue:, et je dis pas ça parce que je viens de me faire flasher il y a 3/4 d'heure sur autoroute à 160 kmh environ :mad:. Ceci dit, une fois le fichier zip enregistré, que doit on faire ?

 

Il faut l'installer sur un PC que tu auras installer dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Les fissures du berceau de fixation du train arrière concernent les "voitures produites avant février 2000", ça correspond à quelle date de mise en circulation?

Comment connaît-on la date de production?

Salut, rien de plus facile.

 

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

 

Rentre ton code VIN, càd les 7 derniers chiffres ou lettre du nunméro de série de ta voiture inscrit sur ta carte-grise.

Tu aura diverses informations dont la date de fabrication.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Salut, rien de plus facile.

 

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

 

Rentre ton code VIN, càd les 7 derniers chiffres ou lettre du nunméro de série de ta voiture inscrit sur ta carte-grise.

Tu aura diverses informations dont la date de fabrication.

 

:coucou:

Merci beaucoup pour le lien :jap:

Mais c'est dans l'hypothèse d'un achat. La voiture est de novembre 2000. Concernée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Il faut l'installer sur un PC que tu auras installer dans ta voiture.

Je ne comprends pas tout (je ne suis pas du métier ;) )

Tu installes la carte des radars sur ton pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Je ne comprends pas tout (je ne suis pas du métier ;) )

Tu installes la carte des radars sur ton pc?

 

Il te faut un PC dans ta voiture.

 

Le programme car-X s'installe sur ce PC et utilise comme interface graphique l'écran du GPS.

 

Ce qui te permet de lire des DivX et des DVD par exemple.

 

Ensuite, je suppose qu'il y a une connexion avec le système GPS de la voiture afin d'indiquer où se trouvent les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Il te faut un PC dans ta voiture.

 

Le programme car-X s'installe sur ce PC et utilise comme interface graphique l'écran du GPS.

 

Ce qui te permet de lire des DivX et des DVD par exemple.

 

Ensuite, je suppose qu'il y a une connexion avec le système GPS de la voiture afin d'indiquer où se trouvent les radars.

Il serait plus simple de lire les DVD sur le PC et pour les radars, de l'équiper d'une antenne GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Il te faut un PC dans ta voiture.

 

Le programme car-X s'installe sur ce PC et utilise comme interface graphique l'écran du GPS.

 

Ce qui te permet de lire des DivX et des DVD par exemple.

 

Ensuite, je suppose qu'il y a une connexion avec le système GPS de la voiture afin d'indiquer où se trouvent les radars.

 

Merci :jap: Mais comment transfères tu les infos du PC vers le GPS ? Commnent les relier ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Merci :jap: Mais comment transfères tu les infos du PC vers le GPS ? Commnent les relier ? :voyons:

Le PC reste dans le coffre.

Il est relié au système BMW par une interface adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Le PC reste dans le coffre.

Il est relié au système BMW par une interface adéquate.

 

Ouhla :eek:. Le mieux est peut être alors d'aller directememnt chez BM :voyons:. Des interfaces, j'ai pas ça en stock :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Ouhla :eek:. Le mieux est peut être alors d'aller directememnt chez BM :voyons:. Des interfaces, j'ai pas ça en stock :ange:

BMW ne touche pas du tout à ca.

Faut la faire soi même ou la commander sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Ouhla :eek:. Le mieux est peut être alors d'aller directememnt chez BM :voyons:. Des interfaces, j'ai pas ça en stock :ange:

 

Sur le site du bucheron Coconut www.x3area.com tu as les liens pour les interfaces.

 

Je pense que c'est plus une histoire de démonstration technique qu'autre chose.

Maintenant tu trouves des lecteurs DivX portable pour rien et avec n'importe quel TomTom Go tu as l'avertisseur de radars.

 

Le seul avantage que je vois c'est le jukebox mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Merci beaucoup pour le lien :jap:

Mais c'est dans l'hypothèse d'un achat. La voiture est de novembre 2000. Concernée ou pas?

Re, pour Patt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Aucune idée. :bah:

Il y a un commercial BM qui traine souvent sur le topic de la 130i. Faut que je le chope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Il y a un commercial BM qui traine souvent sur le topic de la 130i. Faut que je le chope.

 

Tryple7 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Je m'en excuse par avance mais je ne comprends toujours pas comment fonctionne les DSC3 sur ma 330Ci de 11/2000.

Avec les temps légerement glissants que l'on a actuellement je fais des essais.

Je sais que une pression courte et je n'ai plus de contrôle de trajectoire sauf si je freine, auquel cas le systeme reprend la main à travers l'ACS (ou du genre).

Une pression longue et je suis seul avec mon auto.

Ai-je tout bon, qu'il a t il d'autre à savoir ?

 

Ah non, c'est pas comme ça que ça marche !

 

J'ai la même voiture que toi, une 330 Ci de Janvier 2001.

 

Quand tu fait un appui court sur le bouton DSC (voyant entre les compteurs allumé orange), tu désactive le contrôle de trajectoire mais l'antipatinage ASC+T reste toujours actif. Evidement, l'antipatinage ne sert qu'à l'accélération ! Quand tu freine, tu as toujours l'ABS mais si la voiture se retrouve en situation de sous ou sur-virage, c'est à toi de jouer pour corriger la trajectoire.

 

Le système ne reprends PAS la main quoi qu'il arrive.

 

 

 

Pour désactiver contrôle de trajectoire DSC et anti patinage ASC+T, il faut faire un appui d'au moins trois secondes sur le bouton. A ce moment, le voyant entre les compteurs et le voyant de frein à main s'allument tous les deux en orange.

 

L'ABS reste seul en activité.

 

Le système ne reprends PAS la main non plus, quoi qu'il arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre716qp

Ah non, c'est pas comme ça que ça marche !

 

J'ai la même voiture que toi, une 330 Ci de Janvier 2001.

 

Quand tu fait un appui court sur le bouton DSC (voyant entre les compteurs allumé orange), tu désactive le contrôle de trajectoire mais l'antipatinage ASC+T reste toujours actif. Evidement, l'antipatinage ne sert qu'à l'accélération ! Quand tu freine, tu as toujours l'ABS mais si la voiture se retrouve en situation de sous ou sur-virage, c'est à toi de jouer pour corriger la trajectoire.

 

Le système ne reprends PAS la main quoi qu'il arrive.

 

 

 

Pour désactiver contrôle de trajectoire DSC et anti patinage ASC+T, il faut faire un appui d'au moins trois secondes sur le bouton. A ce moment, le voyant entre les compteurs et le voyant de frein à main s'allument tous les deux en orange.

 

L'ABS reste seul en activité.

 

Le système ne reprends PAS la main non plus, quoi qu'il arrive.

ok merci de ta réponse.

Mais alors une réflexion à tous les BMistes : une BM est beaucoup moins dangereuse qu'on ne le dit sur sol glissant et sans aide.

En effet elle part très facilement mais par contre dès qu'on lache l'accléréateur, elle revient toute seule comme une grande.

A tel point qu'avec une pression sous des trombes d'eau j'ai toujours cru que quelque chose m'aidait !!!

 

Un commentaire tout de même, avec une seule pression l'aide au freinage en courbe reste engagé, donc si tu pars en couille et que tu freines au dernier moment tu as tout de même l'électronique pour t'aider un max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

ok merci de ta réponse.

Mais alors une réflexion à tous les BMistes : une BM est beaucoup moins dangereuse qu'on ne le dit sur sol glissant et sans aide.

En effet elle part très facilement mais par contre dès qu'on lache l'accléréateur, elle revient toute seule comme une grande.

A tel point qu'avec une pression sous des trombes d'eau j'ai toujours cru que quelque chose m'aidait !!!

 

Un commentaire tout de même, avec une seule pression l'aide au freinage en courbe reste engagé, donc si tu pars en couille et que tu freines au dernier moment tu as tout de même l'électronique pour t'aider un max.

En fait, au fil des années le principe à changé, mais pour ton millésime c'es bien comme celà que ca fonctionne.

 

Par la suite (09/2001), une pression simple sur le bouton DSC enclenche le mode DTC, qui laisse plus de marge mais le DSC intervient quand même au dessus de certaines valeurs d'accélérations transversales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...