Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

renseignes toi avant de parler s'il te plait kilam26.gif.0c9e007411b25121f873b61f08934e41.gif

 

voila un extrait, pour ta "culture" :o

 

Dans l’Union européenne, la part des biocarburants était en 2003 d’environ 0,3%. En 2005, elle était de 2% et à la fin de 2010 elle devrait être de 5,75%. Les Etats-Unis ont annoncé que d’ici à 2010, le bioéthanol représenterait 10% du carburant utilisé par les véhicules à moteur. Un hectare (100 m × 100 m) de colza produit 3,5 tonnes de colza, ce qui donne 2,3 tonnes de galettes de colza (fourrage) et 1,2 tonne d’huile de colza. 1,2 tonne d’huile de colza équivalent à 1320 litres de carburant. Cette quantité de carburant permet à une voiture moyenne de parcourir 20000 km.

Si, pour l’année 2010, on part d’un taux moyen de 5%, cela représente, sur la base de la consommation mondiale de pétrole de 2005, une production de 191,8 millions de tonnes d’huile de colza. Ce qui correspond à 159,8 millions d’hectares. Ce sont près de 160 millions d’hectares de terrain agricole qui seraient sacrifiés à la production de carburant bio. A titre de comparaison, l’Allemagne dispose de 17,2 millions d’hectares de surfaces cultivables et la Suisse de 1,7 million. Dans le monde entier, quelque 1200 millions d’hectares de terrain sont à la disposition de l’agriculture. Presque 15% des surfaces cultivables devraient être retirés à l’agriculture pour remplacer 5% de l’énergie fossile par l’énergie verte. Un remplacement de 10% ferait perdre un quart des surfaces destinées à l’alimentation! En outre, considérons qu’avec les céréales utilisées pour un seul plein d’éthanol, on pourrait nourrir un homme pendant une année. Toute personne sensée peut se rendre compte de l’hypocrisie de la propagande en faveur du bioéthanol et de son profond mépris des hommes.

 

le lien complet est ici:http://www.croissance-verte.com/archive/2008/04/25/deforestation-faim-dans-le-monde-les-biocarburants-vraiment.html

 

 

tiens, un autre:

les objectifs fixés par Bush sur les biocarburants justifient les importantes subventions accordées aux producteurs de maïs, de blé et de soja pour la production de bioethanol et de biodiesel alors que ces 2 marchés peinent à se développer (pas suffisamment de pompes éthanol et pas suffisamment de véhicules diesel aux US). Le biodiesel est donc directement exporté. L'Energy Bill, adoptée par le congrès américain à la fin de 2007, prévoit une progression des quotas de biocarburants de plus de 600% sur 15 ans. Plus d'un tiers de la production américaine de maïs devrait être dévolu à la production d'éthanol pour atteindre cet objectif.

http://www.croissance-verte.com/archive/2008/04/25/deforestation-faim-dans-le-monde-les-biocarburants-vraiment.html

 

et je te fais grace de la déforestation en malaisie et de biens d'autres arguments que tu pourras trouver tout seul :jap:

 

je ne dis pas que le bioéthanol c'est nul et mal, je dis juste que ca doit etre utilisé en tres petite quantité, ce qui ne sera surement pas le cas si le prix du baril explose, et que les solutions alternatives ne sont pas trouvées a temps (moteur a hydrogene, pile a combustible, au pire, vhl électrique...)

 

 

 

 

 

Tu sais ce qui est bien avec google c est que l on recopie facilement les choses sans les comprendre

Si tu avais lu ce que je te disais tu aurais compris que je te parlais du fait qu aujourd hui ou plutot dans le futur ( puisque bcp d essais sont mis en place) on compte remplacer l ethanol cree actuellement par la nouvelle generation d ethanol qui serait fait avec les dechets de l'agriculture et non la matiere premiere actuelle.

 

C est aussi dans ce meme but que un ble a ete cree qui serait specialement fait pour l ethanol, un blé type cireux avec 100% amylopectine qui pourrait par ex etre implanté pour valoriser des fonciers difficiles

 

comme derriere des carrieres rebouchées, des endroits avec fort taux d humidite, ou qui subissent bcp d attaques de maladies, des sols pauvres etc

bref des endroits ou aujourd hui le blé meunier ou fourrager n est pas implanté car de mauvaise qualité et impropre a la vente.

 

 

Pour info je suis agriculteur donc je pense savoir pas mal de quoi je parler et pas besoin de faire des copier coller google sans comprendre de quoi il en retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

merci téméos!!

 

tu "critiques" la pile à hydrogene car ce n'est pas encore au point, mais "AUJOURD HUI", ton super blé éthanolé n'est pas non plus encore en service "ou plutot dans le futur"....

 

et effectivement, si tu es agriculteur, je comprends que tu voudrais faire de l'éthanol, vu les primes que tu devrais toucher (comme aux us...)...

 

enfin bref, je ne pense pas que tu puisses etre juge et parti... fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

merci téméos!!

 

tu "critiques" la pile à hydrogene car ce n'est pas encore au point, mais "AUJOURD HUI", ton super blé éthanolé n'est pas non plus encore en service "ou plutot dans le futur"....

 

et effectivement, si tu es agriculteur, je comprends que tu voudrais faire de l'éthanol, vu les primes que tu devrais toucher (comme aux us...)...

 

enfin bref, je ne pense pas que tu puisses etre juge et parti... fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

 

 

Et encore il parle sans savoir, mince c est une habitude chez toi non ?

Sache que le blé cireux existe bel et bien et il ne differe du blé traditionnel juste dans le fait qu il degage plus d amidon utilisable pour l ethanol, ce qui le rend plus productif pour les industriels

 

Quant a ma part, nous sommes dans le bassin parisien dit le grenier de la france, on ne fait pas de blé ethanol puisque nous produisons de ble de qualité, qui sont tres recherchés par les meuniers. Donc aucun interet pour nous de faire du blé ethanol, idem pour le colza, une grosse majorité part en colza alimentaire et encore idem pour la betterave sucriere plus que presque tout mon quotat par en sucre et non en ethanol

 

La seule chose qui pourrait m interesser dans l ethanol c est que plus les ricains en font et plus ca soutient le cours de mon blé meunier. Je ne defends d ailleurs absolument pas l ethanol vu qu il ne me concerne pas ici en bassin parisien et que de toute facon les inges sont depuis deja un certains temps sur l ethanol deuxieme generation, la premeire etant peu interessante pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Salut les béhemiste !!!

 

Alors voila, je souhaiterais passer la frontière et investir dans un véhicule de qualité, une voiture allemande :D

 

J'avoue avoir craqué pour l'esthétique de l'E46 :love: mais je voulais avoir quelques infos sur deux modèles, la 320D et la 330D.

 

- Différentes puissance?

- Différente puissance fiscal?

- Différence de consommation?

 

J'ai un budget de 10000€, j'ai réussi à trouver des 320d avec 100.000kms, mais pensez vous qu'en passant par un mandataire, je pourrais avoir une 330d aux même prix et même nombre de kms?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

Encore un merdzoil boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre super pratique de doser a 50% éthanol et essence....

déja que y'a presque pas de pompe éthanol...

 

et alors la, il faut deux fois la vie de la voiture avant que ca devienne rentable !! (si ca le devient un jour....)

je parle pas de l'aspect "faim dans le monde", car l'éthanol empeche forcément la production d'autres légumes/céréales...

 

le gpl est une chiure des centrales pétrolieres, donc pas de pb de ce coté la :p

 

 

Pareil, pour moi, ça tient plus du lobbying que de la réalité.

L'éthanol est fait avec des céréales non alimentaires (genre maïs spécifique, ou betterave différente), ce qui permet un revenu supplémentaire à l'agriculteur, ça peut être réalisé sur certaines jachères, et la nouvelle génération, réalisée à partir de nos déchets végétaux est déjà en production dans les pays scandinaves. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la 325 est repute pour etre creuse a bas regime, qui a ete corrige pour la 328...

Apres en effet ca depend bcp des facons de conduite de chacun...

 

 

La 325i E30 était un peu creuse, oui, mais la 325i E36 l'est déjà nettement moins, et la 325i E46 est encore plus coupleuse que la 323i. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds je pense........

Sur E36 la 325 pouvait être jugée "creuse" en effet. Elle utilisait le moteur M50.

Le couple était de 245nm a 4700tr/min, donc haut perché....

 

 

Toujours sur E36, le M52 est apparu avec le VANOS (simple de mémoire).

La 323I avait un couple de 240nm a 3950tr/min, mais un grand pourcentage était déjà dispo tres bas!

La 328I avait un couple de 280nm a 3950tr/min aussi. Idem, un grand pourcentage était dispo tres bas.

 

Cela rendait donc même la 323I E36 pourtant moins puissante (170 contre 192), plus "agréable" et plus adaptée a une conduite souple que la 325I. Idem pour la 328 avec seulement 1 cheval de plus elle marchait bien mieux...

 

 

Ensuite sur E46 les mêmes M52 ont étés repris :

323I

328I

Cependant le DOUBLE VANOS est apparu (au moins pour 328, je sais pas pour la 323). Du cup la 328 avait le même couple mais encore plus tot : 3500tr/min (450tr plus bas).

Du coup je suppose que c'est encore plus souple a bas régime.

 

Puis est apparu sur E46 le M54 (320I 325I et 330I)

La 325I faisait comme la E36 192cv mais elle n'ont plus rien a voir :bah:

Le couple est de 246nm (comme la E36) mais a 3500tr/min, soit 1200tr plus bas.... Et il est également tres "rond" en bas.

 

 

Voila :) Pour résumer, ne pas confondre le moteur de la 325I E36 avec celui de la 325I E46 :o

 

 

Avec Vanos, c'était à 4200trs et non 4700. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes toi avant de parler s'il te plait kilam26.gif.0c9e007411b25121f873b61f08934e41.gif

 

voila un extrait, pour ta "culture" :o

 

Dans l’Union européenne, la part des biocarburants était en 2003 d’environ 0,3%. En 2005, elle était de 2% et à la fin de 2010 elle devrait être de 5,75%. Les Etats-Unis ont annoncé que d’ici à 2010, le bioéthanol représenterait 10% du carburant utilisé par les véhicules à moteur. Un hectare (100 m × 100 m) de colza produit 3,5 tonnes de colza, ce qui donne 2,3 tonnes de galettes de colza (fourrage) et 1,2 tonne d’huile de colza. 1,2 tonne d’huile de colza équivalent à 1320 litres de carburant. Cette quantité de carburant permet à une voiture moyenne de parcourir 20000 km.

Si, pour l’année 2010, on part d’un taux moyen de 5%, cela représente, sur la base de la consommation mondiale de pétrole de 2005, une production de 191,8 millions de tonnes d’huile de colza. Ce qui correspond à 159,8 millions d’hectares. Ce sont près de 160 millions d’hectares de terrain agricole qui seraient sacrifiés à la production de carburant bio. A titre de comparaison, l’Allemagne dispose de 17,2 millions d’hectares de surfaces cultivables et la Suisse de 1,7 million. Dans le monde entier, quelque 1200 millions d’hectares de terrain sont à la disposition de l’agriculture. Presque 15% des surfaces cultivables devraient être retirés à l’agriculture pour remplacer 5% de l’énergie fossile par l’énergie verte. Un remplacement de 10% ferait perdre un quart des surfaces destinées à l’alimentation! En outre, considérons qu’avec les céréales utilisées pour un seul plein d’éthanol, on pourrait nourrir un homme pendant une année. Toute personne sensée peut se rendre compte de l’hypocrisie de la propagande en faveur du bioéthanol et de son profond mépris des hommes.

 

le lien complet est ici:http://www.croissance-verte.com/archive/2008/04/25/deforestation-faim-dans-le-monde-les-biocarburants-vraiment.html

 

 

tiens, un autre:

les objectifs fixés par Bush sur les biocarburants justifient les importantes subventions accordées aux producteurs de maïs, de blé et de soja pour la production de bioethanol et de biodiesel alors que ces 2 marchés peinent à se développer (pas suffisamment de pompes éthanol et pas suffisamment de véhicules diesel aux US). Le biodiesel est donc directement exporté. L'Energy Bill, adoptée par le congrès américain à la fin de 2007, prévoit une progression des quotas de biocarburants de plus de 600% sur 15 ans. Plus d'un tiers de la production américaine de maïs devrait être dévolu à la production d'éthanol pour atteindre cet objectif.

http://www.croissance-verte.com/archive/2008/04/25/deforestation-faim-dans-le-monde-les-biocarburants-vraiment.html

 

et je te fais grace de la déforestation en malaisie et de biens d'autres arguments que tu pourras trouver tout seul :jap:

 

je ne dis pas que le bioéthanol c'est nul et mal, je dis juste que ca doit etre utilisé en tres petite quantité, ce qui ne sera surement pas le cas si le prix du baril explose, et que les solutions alternatives ne sont pas trouvées a temps (moteur a hydrogene, pile a combustible, au pire, vhl électrique...)

 

 

 

Attention aux articles tous faits que tu trouves en 30sec sur la toile. Y a énormément d'intox' sur le sujet, y a énormément de lobbying sur ce marché qui représente un potentiel de plusieurs centaines de milliards d'€ par mois. :bah:

 

Ils balancent des chiffres tous faits, mais ils sont complètement déconnectés de la réalité. Un des gros avantages des agro-carburants, c'est que la plupart se contentent de terres peu utiles à l'agriculture alimentaire (donc ça ne prend pas l'espace qui leur est dédié), et qu'en plus, ce sont des cultures qui sont également moins voraces en traitements divers (donc moins de pollution aussi de ce côté là). :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

merci téméos!!

 

tu "critiques" la pile à hydrogene car ce n'est pas encore au point, mais "AUJOURD HUI", ton super blé éthanolé n'est pas non plus encore en service "ou plutot dans le futur"....

 

et effectivement, si tu es agriculteur, je comprends que tu voudrais faire de l'éthanol, vu les primes que tu devrais toucher (comme aux us...)...

 

enfin bref, je ne pense pas que tu puisses etre juge et parti... fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

 

Aujourd'hui, on fait déjà de l'éthanol avec des déchets, mais dans les pays scandinaves, pas encore en France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la 325I (le M50) avait eu la vanos ;):)

 

Confirmes tu que ma 328I E46 dispose du double-vanos :??:

 

 

Le Vanos est apparu sur les M50 vers fin 1992.

Y a donc 2 versions de 325i E36 (M50 et MTU) et 3 versions de 320i E36 (M50, M50TU, et M52). :jap:

 

De mémoire, sur E46, tous les L6i sont en double-Vanos (M52Tu puis M54), donc à moins que ton moulin ait été remplacé par un d'E36, tu disposes bien du double-vanos, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Vanos est apparu sur les M50 vers fin 1992.

Y a donc 2 versions de 325i E36 (M50 et MTU) et 3 versions de 320i E36 (M50, M50TU, et M52). :jap:

 

De mémoire, sur E46, tous les L6i sont en double-Vanos (M52Tu puis M54), donc à moins que ton moulin ait été remplacé par un d'E36, tu disposes bien du double-vanos, normalement.

 

 

 

Donc c'est bon :D, merci pour les infos ....

 

A l'usage on sent bien que dès 1000tr il y a pas mal de répondant (en pourcentage par rapport au couple MAX)......

Je trouve qu'il y a comme des petits "paliers".... a 1000tr ça reprend, un peu plus a partir 1500 et 2000tr, puis encore un peu plus a partir de 3500tr :jap:

 

En tout cas j'adore cette linéarité et cet aspect "progressif"..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon :D, merci pour les infos ....

 

A l'usage on sent bien que dès 1000tr il y a pas mal de répondant (en pourcentage par rapport au couple MAX)......

Je trouve qu'il y a comme des petits "paliers".... a 1000tr ça reprend, un peu plus a partir 1500 et 2000tr, puis encore un peu plus a partir de 3500tr :jap:

 

En tout cas j'adore cette linéarité et cet aspect "progressif"..... :)

 

 

C'est bien pour ça que parler de régime de couple maxi n'a pas de sens.

On peut très bien avoir un couple maxi à 5900trs/min mais 95% de ce couple maxi avant 1500trs comme on peut avoir un couple maxi à 300trs, mais que dalle avant 2500trs, ce qui est le cas des gazouts modernes (couple maxi vers 2000trs, mais que dalle avant 1500trs). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Personne n'a des courbes de 330d tiens pour voir ?

 

Je suis assez curieux :)

 

(je suis pas taliban essence ou diesel avant que ça parte !)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a des courbes de 330d tiens pour voir ?

 

Je suis assez curieux :)

 

(je suis pas taliban essence ou diesel avant que ça parte !)

 

:jap:

 

 

328i E46 et 330d E46 (183ch). :jap:

 

http://img72.imageshack.us/img72/5266/courbespuissanceetcoupl.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/5266/courbespuissanceetcoupl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident, de trouver des courbes objectives, pour gazout, car pour la plupart, les échelles sont faussées (régime qui ne démarre que vers 1500trs, échelle des ordonnées écrasée pour les valeurs de couple, ce qui minimise les variations, voire ne commençant même pas à zéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Wow la plage est très courte !

 

Tu n'aurais pas les courbes une fois reprogrammé à tout hasard ? (pour les deux ça m'intéresse ;))

 

En tout cas c'est indéniable que l'essence est plus constante (et en même temps faut être pro gazout pour lui enlever ça ...)

 

C'est marrant sur la 330d le couple, c'est dû à quoi la chute progressive ? turbo qui s'essouffle ? autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident, de trouver des courbes objectives, pour gazout, car pour la plupart, les échelles sont faussées (ne démarrent que vers 1500trs, et échelle des ordonnées écrasée, et ne commençant même pas à zéro).

 

Merci je cherchais une courbe de ma 328I :)

 

On voit bien le premier "palier" dont j'ai parlé a 1500-2000tr/min... en revanche pour le second c'est moins evident (ou c'est psychologique :ddr:)

 

D'apres ces courbes une 328 a toujours au moins 70% du couple max environ, peut importe le régime :sol:

Par contre la 330D a un gros pic et s'effondre....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la plage est très courte !

 

Tu n'aurais pas les courbes une fois reprogrammé à tout hasard ? (pour les deux ça m'intéresse ;))

 

En tout cas c'est indéniable que l'essence est plus constante (et en même temps faut être pro gazout pour lui enlever ça ...)

 

C'est marrant sur la 330d le couple, c'est dû à quoi la chute progressive ? turbo qui s'essouffle ? autre ?

 

 

Reprog' un atmo?

Autant pisser dans un violon tout en lisant le Coran une page sur deux et en commençant par la fin.

C'est à peu près aussi efficace, aussi ridicule, mais ça coûte déjà moins cher. :ange:

 

Sinon, des courbes de reprog's, je dois en avoir quelques unes à trainer, mais là, la flemme, et pas le temps de chercher, d'autant plus qu'il y a de toute façon au moins 70% de chances qu'elles soient pipeautées. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je cherchais une courbe de ma 328I :)

 

On voit bien le premier "palier" dont j'ai parlé a 1500-2000tr/min... en revanche pour le second c'est moins evident (ou c'est psychologique :ddr:)

 

D'apres ces courbes une 328 a toujours au moins 70% du couple max environ, peut importe le régime :sol:

Par contre la 330D a un gros pic et s'effondre....... :(

 

 

C'est pareil pour au moins les 3/4 des gazouts modernes... :bah:

 

Et oui, 70% du couple maxi dès le ralenti alors que le gazout n'en a que 40% environ.

On est bien loin de la croyance populaire, là, mais c'est pourtant ça, la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pareil pour au moins les 3/4 des gazouts modernes... :bah:

 

Et oui, 70% du couple maxi dès le ralenti alors que le gazout n'en a que 40% environ.

On est bien loin de la croyance populaire, là, mais c'est pourtant ça, la réalité.

 

 

 

Je dois avouer en toute objéctivité que la 325D ne me donne pas cette impression ;)

Mais il me semble que la courbe est plus "lisse" que sur 330D e46 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident, de trouver des courbes objectives, pour gazout, car pour la plupart, les échelles sont faussées (régime qui ne démarre que vers 1500trs, échelle des ordonnées écrasée pour les valeurs de couple, ce qui minimise les variations, voire ne commençant même pas à zéro).

 

 

justement, elles sont tres bien tes courbes :jap:

 

je comprends pas (enfin si!!) pourquoi elles ne sont pas affichées en gros format a4 dans les dépliants des voitures...

 

on voit clairement l'avantage de l'essence contre le gasoil sur la gueule de la courbe du couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beh837jf

QUESTION :

j'ai un becquet immonde qui me sert de planche à repasser sur ma 323 ci e46 , est il collé ? vissé ? j'aimerai le retirer , quelqu'un a déjà fait ?

quels sont les risques ? Traces sur la malle arrière ? autres ?

J'attends vos réponse avec de procéder à son élimination sidéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer en toute objéctivité que la 325D ne me donne pas cette impression ;)

Mais il me semble que la courbe est plus "lisse" que sur 330D e46 :o

 

 

325d E9x.

Bon, c'est de la courbe de bidouilleur de programme, donc pipeautée, et d'ailleurs, ça saute même aux yeux tellement c'est flagrant, mais ça donne déjà un ordre d'idée. :jap:

 

http://img839.imageshack.us/img839/4235/courbespuissanceetcoupl.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION :

j'ai un becquet immonde qui me sert de planche à repasser sur ma 323 ci e46 , est il collé ? vissé ? j'aimerai le retirer , quelqu'un a déjà fait ?

quels sont les risques ? Traces sur la malle arrière ? autres ?

J'attends vos réponse avec de procéder à son élimination sidéral !

 

 

Photo? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprog' un atmo?

Autant pisser dans un violon tout en lisant le Coran une page sur deux et en commençant par la fin.

C'est à peu près aussi efficace, aussi ridicule, mais ça coûte déjà moins cher. :ange:

 

Sinon, des courbes de reprog's, je dois en avoir quelques unes à trainer, mais là, la flemme, et pas le temps de chercher, d'autant plus qu'il y a de toute façon au moins 70% de chances qu'elles soient pipeautées. :roll:

 

 

 

putain, j'avais pas commencé par la fin.... :(

c'est surement pour ca que ca a pas marché...je vais recommencer :p

 

 

 

C'est pareil pour au moins les 3/4 des gazouts modernes... :bah:

 

Et oui, 70% du couple maxi dès le ralenti alors que le gazout n'en a que 40% environ.

On est bien loin de la croyance populaire, là, mais c'est pourtant ça, la réalité.

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

QUESTION :

j'ai un becquet immonde qui me sert de planche à repasser sur ma 323 ci e46 , est il collé ? vissé ? j'aimerai le retirer , quelqu'un a déjà fait ?

quels sont les risques ? Traces sur la malle arrière ? autres ?

J'attends vos réponse avec de procéder à son élimination sidéral !

 

 

nan j'ai pas fait (j'ai une guezz, ok, mais sans becquet :ange: )masse ou dremel, et apres, gros boulot de mastiquage/poncage/peinturluage....c'est un métier,et si tu veux que ce soit bien fait, confie le a un pros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

325d E9x.

Bon, c'est de la courbe de bidouilleur de programme, donc pipeautée, et d'ailleurs, ça saute même aux yeux tellement c'est flagrant, mais ça donne déjà un ordre d'idée. :jap:

 

http://img839.imageshack.us/img839/4235/courbespuissanceetcoupl.png

 

 

 

 

Oui c'est un peu ce que je ressens lorsque je la conduis. Le couple MAx est donné a 1300tr/min, mais a l'usage c'est plus 1500.... :jap:

En tout cas, c'est loin d'être désagréable comme motorisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION :

j'ai un becquet immonde qui me sert de planche à repasser sur ma 323 ci e46 , est il collé ? vissé ? j'aimerai le retirer , quelqu'un a déjà fait ?

quels sont les risques ? Traces sur la malle arrière ? autres ?

J'attends vos réponse avec de procéder à son élimination sidéral !

 

 

Vieux coup de frein quand un poids-lourd te colle au derrière, et fais faire la remise en état par un carrossier. :ange:

 

Avec un peu d'bol, la caisse est déclarée épave, et ça te permet de remplacer le tas de boue par une caisse non jackysée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

 

Reprog' un atmo?

Autant pisser dans un violon tout en lisant le Coran une page sur deux et en commençant par la fin.

C'est à peu près aussi efficace, aussi ridicule, mais ça coûte déjà moins cher. :ange:

 

Sinon, des courbes de reprog's, je dois en avoir quelques unes à trainer, mais là, la flemme, et pas le temps de chercher, d'autant plus qu'il y a de toute façon au moins 70% de chances qu'elles soient pipeautées. :roll:

 

 

 

Merci pour tes courbes ;)

 

Si jamais tu as le temps pour d'autres ... ;)

 

Et pour la reprog atmo, oui je sais que généralement ça n'apporte quasiment rien mais c'était pour tenter de garder une égalité diesel / essence

 

Dès que je bosse je repasse à l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vieux coup de frein quand un poids-lourd te colle au derrière, et fais faire la remise en état par un carrossier. :ange:

 

Avec un peu d'bol, la caisse est déclarée épave, et ça te permet de remplacer le tas de boue par une caisse non jackysée. :jap:

 

 

 

:jap: c'est une tres bonne solution aussi...

 

 

 

Dès que je bosse je repasse à l'essence :D

 

:ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beh837jf

bof c'est pas un tas de boue ma bagnole ! encore moins une tiouning !

C'est un becquet BMW , mais il est très laid ..

Ce jour là le mec qui l'a inventé c'est inspiré d'une planche à repasser c'est tout :D

Vous avez donc aucuns idées sérieuse à me proposer ?

Un collègue m'a dit qu'il étaient collé , et que sans doute ça laisserai des marques , mais que ce n'était pas forcément obligatoire de la repassé en carrosserie après .. Bof je sais pas quoi faire , au moins avec un pro , tant que se sera pas parfait je lui casserai les C******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...