Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §diz302wM

merci le baron d'avoir mis la photo, trop compliqué pour moi lol. Par contre pour l'autoradio d'origine business CD où j'ai coincé un CD personne ne pourrait me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

J'ai parcourus avec patience les quarante dernières pages de ce topic et cela fait du bien de voir des vrais passionnés de la E46. J'ai pu aussi voir de très belles voitures donc merci.

 

Je vais donc posté ici ma question car sans succès ailleurs.

 

Après plusieurs jours d'intense hésitation entre un BMW 320i et un 320d, j'ai donc arrêté mon choix sur le 320d. Le moteur essence qui m'aurait le plus intéressé est le 2,5L (323i) mais il n'est pas dans mon budget pour le moment.

 

Seulement j'ai beaucoup de mal à trouver le modèle que je désire à savoir:

320d (avant le face lift absolument). Je trouve les clignotants "montants" affreux. Pack luxe. Gris clair ou noir métallisé. Intérieur cuir BEIGE, difficile à trouver. Jantes. 100 0000 km maximum.

 

Budget de 15000€ et achat prévu à mon retour de vacances en Septembre.

 

Dois-je continuer à chercher ou serais-je obligé selon vous de faire des compromis? Si vous avez des commentaires sur ma "config" n'hésitez pas.Je sais que le cuir beige demande plus d'entretien mais il est tellement beau.

Tu devrais trouver une pack luxe avec moins de 100000km par contre le plus dure c'est le cuir, déjà en occasion trouverla bonne couleur de carrosserie ce n'est pas évident alors en plus l'intérieur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Et pour faire maxi beauf y'a ca :

:lol:

Si y'en a un qui peut m'expliquer les liens , merci d'avance ...

 

Tu mets juste l'URL comme si tu écrivais un message => www.bmw.fr ;)

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Par contre pour l'autoradio d'origine business CD où j'ai coincé un CD personne ne pourrait me renseigner ?

 

Ben à part le sortir et tout désassembler en espérant trouver ce qui bloque...

 

Moi je viens d'en avoir marre de ce Business CD qui ne lit pas les CD-RW et saute tant qu'il peut. Je viens de me commander un machin CD-R/CD-RW MP3 de chez Alpine avec le petit boitier qui fait que je conserverai les commandes au volant d'origine (j'y tiens beaucoup).

Ca fera moins intégré dans la planche de bord mais au moins ça devrait fonctionner correctement.

 

J'enverrai des photos du montage quand je le ferais tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Ben à part le sortir et tout désassembler en espérant trouver ce qui bloque...

 

Moi je viens d'en avoir marre de ce Business CD qui ne lit pas les CD-RW et saute tant qu'il peut. Je viens de me commander un machin CD-R/CD-RW MP3 de chez Alpine avec le petit boitier qui fait que je conserverai les commandes au volant d'origine (j'y tiens beaucoup).

Ca fera moins intégré dans la planche de bord mais au moins ça devrait fonctionner correctement.

 

J'enverrai des photos du montage quand je le ferais tiens.

 

 

Il y a un petit système qui peut permettre de garder l'autoradio d'origine :oui:

 

C'est un adaptateur qui se branche sur l'allume cigare, et dessus on branche un lecteur mp3!

Ensuite il suffit de régler la radio sur la fréquence de l'adaptateur!

 

C'est bien pratique pour passer au mp3 avec les autoradios intégrés dans la planche de bord!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Oui, j'ai envisagé cette solution mais ça n'est pas idéal en qualité et puis je déteste avoir des bouts de ficelle qui se baladent de partout dans la voiture.

 

Mais ça aurait été évidement bien plus économique.

 

J'ai fait ça quand je roulais tous les jours avec mon Alpine avec la bonne vieille cassette audio avec cable jack mais avec le transmetteur FM, c'est plutôt plus encombrant.

 

A la place, j'ai acheté un autoradio... Alpine, oui j'ai fait exprès :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri045Cp

Tu devrais trouver une pack luxe avec moins de 100000km par contre le plus dure c'est le cuir, déjà en occasion trouverla bonne couleur de carrosserie ce n'est pas évident alors en plus l'intérieur :eek:

 

 

Je suis d'accord avec toi cela fait un bail que je cherche. Je ne l'aurai pas pour les vacances je sais. Celles que j'ai trouvées avec l'intérieur cuir beige n'étaient pas de la bonne couleur niveau carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

C'est bon !!! :tourne:

 

Vendue !

Je vais la regretter c'est certain... :cry:

 

Demain après midi je la verrais partir, sans moi ; et après demain matin je vais me déplacer en *surprise*

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

C'est bon !!! :tourne:

 

Vendue !

Je vais la regretter c'est certain... :cry:

 

Demain après midi je la verrais partir, sans moi ; et après demain matin je vais me déplacer en *surprise*

 

:coucou:

 

 

Une essence en tout cas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

C'est bon !!! :tourne:

 

Vendue !

Je vais la regretter c'est certain... :cry:

 

Demain après midi je la verrais partir, sans moi ; et après demain matin je vais me déplacer en *surprise*

 

:coucou:

 

Félicitation ;)

 

A toi le Z4 ;)

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Félicitation ;)

 

A toi le Z4 ;)

 

:up:

Rhoo mais c'était une surprise... Chut pour le moteur, mais tout le monde sait que Patt aime bien les voitures ac un tout petit moteur et sans options, juste pour pouvoir dire "je roule en BMW" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diz302wM

Taurem combien t'a couté l'adaptateur pour brancher à la télécommande du volant et chez qui tu l'as pris ?

Sinon comment je fais si je veux démonter le poste business CD, car j'ai peur de forcer pour rien, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit186OL

206xs16s_1121424058_chromebmw112304.jpg.5c1ec247021010908a60c5b07f494cea.jpg

 

voila :roll:

 

Quand j'étais plus jeune je voulais une moto comme ça mais j'ai effectivement appris que ça n'était pas toléré donc du coup je fais pas de moto (du moins pas encore)

 

Par contre sur une auto :non::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Taurem combien t'a couté l'adaptateur pour brancher à la télécommande du volant et chez qui tu l'as pris ?

Sinon comment je fais si je veux démonter le poste business CD, car j'ai peur de forcer pour rien, merci pour votre aide.

Marteau-burin :jap::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

Je suis d'accord avec toi cela fait un bail que je cherche. Je ne l'aurai pas pour les vacances je sais. Celles que j'ai trouvées avec l'intérieur cuir beige n'étaient pas de la bonne couleur niveau carrosserie.

 

Il est évident que si tu t'attaches vraiment au cuir beige... la couleur de carrosserie en général qui est associée est le noir, si tu optes plutot sur la couleur gris clair elle sera associée au cuir noir...

 

Tout est question de choix mais dans tes prix y a moyen de trouver une bonne occasion... voila des exemples :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2068791.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2501324.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2583052.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2546043.html#

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2557920.html

 

Bon pour celle la j'ai trouvé bleu métal et cuir fauve !!!

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2568086.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Rhoo mais c'était une surprise... Chut pour le moteur, mais tout le monde sait que Patt aime bien les voitures ac un tout petit moteur et sans options, juste pour pouvoir dire "je roule en BMW" :ddr:

 

Oups j'avais pas vu le *surprise* lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Taurem combien t'a couté l'adaptateur pour brancher à la télécommande du volant et chez qui tu l'as pris ?

 

80 Euros. C'est presque la moitié du prix du poste mais bon, j'y tiens beaucoup à cette intégration.

 

 

Sinon comment je fais si je veux démonter le poste business CD, car j'ai peur de forcer pour rien, merci pour votre aide.

[/quotemsg]

 

Déjà, c'est pas au marteau et au burin :q

 

Tu extrait la plaque d'habillage droite (celle en bois ou en alu suivant le type d'intérieur). Celle qui est devant le passager droit.

Normalement, avec les ongles, ça suffit. Evite de glisser un tournevis en dessous qui risque de laisser des marques :nanana:

Il suffit de tirer vers l'arrière et ça vient. Ca ne tient qu'avec des petits axes metalliques insérés dans des bagues en cahoutchouc.

 

Une fois l'habillage droit enlevé, tu peux facilement enlever l'habillage central, celui juste au dessus de l'autoradio. Même principe d'extraction mais comme une partie est découverte par l'autre habillage, c'est beaucoup plus facile.

 

 

Les 2 vis qui tiennent le poste sont juste en dessous. Tu devisse et ça sort.

 

C'est tout simple :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

C'est bon !!! :tourne:

 

Vendue !

Je vais la regretter c'est certain... :cry:

 

Demain après midi je la verrais partir, sans moi ; et après demain matin je vais me déplacer en *surprise*

 

:coucou:

 

 

Salut Patt,

 

Alors, ca y est, tu l'as finalement vendue? La voie est libre alors!

Le roi est mort, vive le roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Salut Patt,

 

Alors, ca y est, tu l'as finalement vendue? La voie est libre alors!

Le roi est mort, vive le roi...

Il a encore réussi à se faire pigeonner sur le prix de vente... Négociations de la part des acheteurs + rabais de l'équivalent de 2 pneus neufs...

Mais bon, il devait être tellement content d'avoir trouvé des couillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Il a encore réussi à se faire pigeonner sur le prix de vente... Négociations de la part des acheteurs + rabais de l'équivalent de 2 pneus neufs...

Mais bon, il devait être tellement content d'avoir trouvé des couillons...

 

"Et je conduis mon troupeau oh oh, vers les hauts pâturageuuuhhh, et je trouve un amour nouveau, en traversant chaque villageuuuhhh..."

 

A dire n'importe quoi, autant chanter !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est bon !!! :tourne:

 

Vendue !

Je vais la regretter c'est certain... :cry:

 

Demain après midi je la verrais partir, sans moi ; et après demain matin je vais me déplacer en *surprise*

 

:coucou:

 

The Patned touch :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

C'est bon !!! :tourne:

 

Vendue !

Je vais la regretter c'est certain... :cry:

 

Demain après midi je la verrais partir, sans moi ; et après demain matin je vais me déplacer en *surprise*

 

:coucou:

 

Surtout la conso en dessous des 10L/100 en ayant le pied lourd :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Surtout la conso en dessous des 10L/100 en ayant le pied lourd :peur:

 

Il existe un régime pour les pieds un peu lourds...

 

Il faudrait que j'arrive à me souvenir du nom du produit..... Sarkozy ! Oui voilà, c'est bien ça !

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Même 8L/100

 

Des dromadaires ces 330 D.

 

Quelle sobriété quand même j'en suis jaloux.

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Des dromadaires ces 330 D.

 

Quelle sobriété quand même j'en suis jaloux.

 

:up:

T'en reve la nuit :D

http://img301.imageshack.us/img301/8012/p71600113wf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

16.5 L hier avec la 330 Ci lors d'une petite sortie sportive :oops:

 

Et en plus, j'ai levé le pied à chaque fois qu'il y'avait des longues lignes droites...

 

Mais bon, demain matin, je devrais faire bien pire : sortie circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

16.5 L hier avec la 330 Ci lors d'une petite sortie sportive :oops:

 

Et en plus, j'ai levé le pied à chaque fois qu'il y'avait des longues lignes droites...

 

Mais bon, demain matin, je devrais faire bien pire : sortie circuit :D

 

Tu peux nous en dire plus sur cette sortie circuit car je serais bien interessé d'en faire une un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

330touring> Taurim ton alpine est vraiment belle, j'adore cette voiture :good:

 

Merci :)

 

 

Seb328Ci> Tu peux nous en dire plus sur cette sortie circuit car je serais bien interessé d'en faire une un de ces 4.

 

Je vais tourner sur la piste de Bois Guyon, à côté de Dreux, ce qui m'arrange vu que c'est près de chez moi.

 

Je n'ai jamais tourné sur ce circuit et jamais tourné sur circuit avec la BM donc je verrai bien.

 

C'est un tout petit tourniquet qui est plus adapté aux GTI qu'aux grosses voitures mais ça ne m'empèchera pas de m'amuser.

A priori, c'est très bien organisé et tout est fait pour que les gens roulent sans risques d'accrochage. Par exemple, doubler au freinage est interdit. Le but est de rouler vite, pas de "faire la course".

 

On paye 70 € pour une demie journée et on peut tourner autant qu'on veut.

 

A priori, mes pneus ne passeront pas le Week End

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Certains circuit demande un remplacement du liquede de frein avant de tourner, c'est qu'il ne met pas lontemps a chauffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

J'ai fait changer le mien il y'a 3 semaines. Déjà sur petite route hier, j'ai pu mesurer la quantité de freinages appuyés qu'on peut faire avant de perdre la majeure partie de l'efficacité et ça vient très très vite ! 5 ou 6 gros freinages suffisent à doubler la course de la pédale de freins.

 

C'est sur qu'avec une voiture de série sur circuit, lourde qui plus est, il faut freiner avec une certaine retenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

330touring> Taurim ton alpine est vraiment belle, j'adore cette voiture :good:

 

Merci :)

 

 

Seb328Ci> Tu peux nous en dire plus sur cette sortie circuit car je serais bien interessé d'en faire une un de ces 4.

 

Je vais tourner sur la piste de Bois Guyon, à côté de Dreux, ce qui m'arrange vu que c'est près de chez moi.

 

Je n'ai jamais tourné sur ce circuit et jamais tourné sur circuit avec la BM donc je verrai bien.

 

C'est un tout petit tourniquet qui est plus adapté aux GTI qu'aux grosses voitures mais ça ne m'empèchera pas de m'amuser.

A priori, c'est très bien organisé et tout est fait pour que les gens roulent sans risques d'accrochage. Par exemple, doubler au freinage est interdit. Le but est de rouler vite, pas de "faire la course".

 

On paye 70 € pour une demie journée et on peut tourner autant qu'on veut.

 

A priori, mes pneus ne passeront pas le Week End

:roll:

 

 

Merci pour toutes ces infos :)

 

Il n'y a pas d'autres contraintes style pneumatiques, casque, etc...

 

L'organisation donne t-elle le temps au tour de chaque participant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...