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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §Car638PN

Petite question, la 330ci a ete produite jusqu a quelle annee ?

 

 

Bah jusqu'à toute fin 2006 :??:

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Ok, j'adhère, je n'ai jamais travaillé dans un garage... :bah:

Maintenant comme tu le dis, 7000km...

Jusque là pas de soucis avec.

 

Parfait alors, j'aurais succombé aussi à ta place de toute façon :bien:

 

>>>Mtu330, cesse de croire ce que tu lis dans les docs ou ce que peuvent te raconter les vendeurs, sinon j'ose à peine penser ce que tu vas voter le 22 avril :lol:

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Invité §mtu324tp

Parfait alors, j'aurais succombé aussi à ta place de toute façon :bien:

 

>>>Mtu330, cesse de croire ce que tu lis dans les docs ou ce que peuvent te raconter les vendeurs, sinon j'ose à peine penser ce que tu vas voter le 22 avril :lol:

 

J'ai le droit de vote moi :??: A oui :p

 

Je ne crois pas (et aucun vendeur). Je me dis juste que la révision doit être plus poussé que pour une garanti normal. C'est tout. Enfin bref lol

 

 

:D:D

 

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Invité §aim530qE

:ptdr:

 

Justement, une reprog est beaucoup plus difficile à trouver qu'une puce. Il faut vraiment qu'ils aient de gros soupçons pour vérifier. Et puis une reprog, tu peux l'enlever temporairement et revenir à la configuration d'origine. En tout cas, ça faisait partie du service là où j'ai fait la mienne pour une de mes ex voitures.

Avec des jantes de M6 ça doit pousser grave une 320d ! Surtout si elles sont dorées ! :eek:

 

:pfff:

 

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Invité §Seb356ZG

:ptdr:

 

Justement, une reprog est beaucoup plus difficile à trouver qu'une puce. Il faut vraiment qu'ils aient de gros soupçons pour vérifier. Et puis une reprog, tu peux l'enlever temporairement et revenir à la configuration d'origine. En tout cas, ça faisait partie du service là où j'ai fait la mienne pour une de mes ex voitures.

 

Avec des jantes de M6 ça doit pousser grave une 320d ! Surtout si elles sont dorées ! :eek:

 

 

Non il faut dire "ça doit pousser grave un 320 d" :fier:

 

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Invité §nig171xB

salut a tous, voici la suite de mes mésaventures du week end dernier de ma 330d touring, véhicule remorqué chez un dieseliste et attente du devis pour savoir si la pompe a injection est réparable ou s'il faut la changer

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Invité §nig171xB

jef320cd trés belle voiture que tu as acheté, certainement ma prochaine acquisition aprés le touring

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Invité §del487vm

heu... up quoi

Salut a tous (et a toi Carlton74, remember me ? ca fait un bail)

 

Voilà je cherche a changer les pneus de ma 330D (225/45/17), et je me suis mis en quete sur le Net off course.

Je suis naturellment tombé sur allopneus.com, puis sur allojantes.com :)

 

Le constat est surprenant, les jantes+pneus sont moins cher que les pneus seuls en France !

 

Bon, Carlton74 tu le sais déjà, mais les autres peut etre pas : soyons franc je suis une burne finie en mécanique.

Donc il n'est pas exclu que je me lourde franchement sur ce coup-là.

 

J'ai vu par exemple des Replica N°R618 17" strictement identiques à mes N°44 d'origine : sont-ce vraiment les memes, niveau qualité, poids, alliage, etc ? J'ai bien cherché sur oemparts.com les specs techs de ces jantes mais en vain (entraxe, etc...), savez-voux ou trouver ces cotes ?

 

Niveau pneus le choix est dantesque, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, z'en pensez quoi vous ? J'habite le sud de la France (pneus été ?).

 

J'ai bien cherché sur ce forum, mais près de 1000 pages, ok je capitule j'avoue.

On m'a parlé de 18" avec pneux au prix quasi identique que des 17", en plus "bô" ? pour une meilleure tenue de route ? Mes enfants et ma femme se plaignent d'une certaine fermeté déjà...

 

Merci pour vos conseils en tous les cas, et long life à l'amicale E46 :D

 

 

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Invité §Car638PN

heu... up quoi

 

 

Salut Delight.

Les réplicas ne sont pas de la même qualité que les jantes BMW.

 

Niveau cotes, aucune idée, désolé :??:

 

Pour ce qui est des pneus, c'est clair qu'il te faut des pneus été. Quitte à s'orienter vers une monte hiver plus tard ;) .

En passant de 17 a 18", tu auras une meilleure tenue de route, cependant le confort sera légèrement dégradé. Ceci dit je me souviens de ta 330d que j'ai encore en photo :p , et il me semble que tu n'as pas de suspension sport, donc avec du 18 ça ne risquerait pas d'être trop "ferme" pour ta petite famille ;) .

 

Voilou ;)

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Invité §Car638PN

Ca chambre ici :ange:

 

 

Quand on voit ce qui traine la dessus, on ne peut pas s'en empêcher. :lol:

 

Sinon ton ke-brè 320d, ça tire par rapport à un golf 150 tdi ? :ddr:

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Invité §zou108cf

Quand on voit ce qui traine la dessus, on ne peut pas s'en empêcher. :lol:

 

Sinon ton ke-brè 320d, ça tire par rapport à un golf 150 tdi ? :ddr:

 

 

 

Aucune idée, je ne fais pas la course moi :o:D

 

 

 

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Invité §ste488xN

Quand on voit ce qui traine la dessus, on ne peut pas s'en empêcher. :lol:

 

Sinon ton ke-brè 320d, ça tire par rapport à un golf 150 tdi ? :ddr:

 

 

huhuhu...carlton, ça tire que dans le 13 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Invité §Suz778DC

Pour terminer sur le sujet entre la reprog et la puce, je ne connais pas beaucoup d'experts qui vont soulever les caches moteur pour regarder ce qu'il y a dessous !!! Ou alors il faut que ce soit un gros moulin, et un très grave accident avec des morts dû incontestablement à la vitesse !!

Je les ai déjà vu faire dans les garages, ils viennent, font le tour de la voiture pour noter ce qu'il y a à réparer ou à changer, et puis c'est tout.

Alors moi qui ne roule qu'à 100 avec ma petite 320d je ne risque pas grand chose !!! :lol:

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Invité §del487vm

Salut Delight.

Les réplicas ne sont pas de la même qualité que les jantes BMW.

 

Niveau cotes, aucune idée, désolé :??:

 

Pour ce qui est des pneus, c'est clair qu'il te faut des pneus été. Quitte à s'orienter vers une monte hiver plus tard ;) .

En passant de 17 a 18", tu auras une meilleure tenue de route, cependant le confort sera légèrement dégradé. Ceci dit je me souviens de ta 330d que j'ai encore en photo :p , et il me semble que tu n'as pas de suspension sport, donc avec du 18 ça ne risquerait pas d'être trop "ferme" pour ta petite famille ;).

 

Voilou ;)

 

 

Les réplicas ne sont pas de la même qualité que les jantes BMW.

>>> ok merci, j'en tiens compte. Ceci dit, ca va pas casser en roulant qmm lol ?

Parce-que je me dis que, meme si les jantes sont pas de qualité extra super nickel chrome, je vois des replica M6 avec pneus à 930 € (ici : http://www.autoexclusive.be/?page_id=12&id_jante=65&id_priorite=137&id_marque=3&id_modele=20&nm_jante=137&mode=normal&detail=def&id_dim=0), vu que c le prix des pneus seuls en France, je me dis qu'est-ce que j'ai a perdre ?

 

 

Niveau cotes, aucune idée, désolé :??:

>>> tu sais l'entraxe, etc...

 

Pour ce qui est des pneus, c'est clair qu'il te faut des pneus été. Quitte à s'orienter vers une monte hiver plus tard ;) .

En passant de 17 a 18", tu auras une meilleure tenue de route, cependant le confort sera légèrement dégradé. Ceci dit je me souviens de ta 330d que j'ai encore en photo :p , et il me semble que tu n'as pas de suspension sport, donc avec du 18 ça ne risquerait pas d'être trop "ferme" pour ta petite famille ;).

>> non c'est vrai pas de suspension sport, mais surbaissée depuis que je me suis plaind chez BMW d'un certain flottement à haute vitesse (ce fut très con d'ailleurs de ma part, car j'ai réalisé depuis que je roule plus souvent "normalement" qu'à 250 km/h... ok je sors) ; du coup je n'ose plus aller les voir pour changer le réglage... payant je présume ?

 

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Invité §zou108cf

Pour terminer sur le sujet entre la reprog et la puce, je ne connais pas beaucoup d'experts qui vont soulever les caches moteur pour regarder ce qu'il y a dessous !!! Ou alors il faut que ce soit un gros moulin, et un très grave accident avec des morts dû incontestablement à la vitesse !!

Je les ai déjà vu faire dans les garages, ils viennent, font le tour de la voiture pour noter ce qu'il y a à réparer ou à changer, et puis c'est tout.

Alors moi qui ne roule qu'à 100 avec ma petite 320d je ne risque pas grand chose !!! :lol:

 

 

Petite précision, dans ce cas de figure, si ton véhicule n'est pas conforme tu peux douiller même en droit :oui:

 

J'ai entendu parler il y a peu d'un type qui avait fait changer ses feux arrière... c'est sa responsabilité qui a été retenue alors qu'il n'était pas en tort dans l'accident :bah:

 

Je ne pourrais pas donner plus de détails ceci dit :jap:

 

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Invité §Car638PN

Les réplicas ne sont pas de la même qualité que les jantes BMW.

>>> ok merci, j'en tiens compte. Ceci dit, ca va pas casser en roulant qmm lol ?

Parce-que je me dis que, meme si les jantes sont pas de qualité extra super nickel chrome, je vois des replica M6 avec pneus à 930 € (ici : http://www.autoexclusive.be/?page_id=12&id_jante=65&id_priorite=137&id_marque=3&id_modele=20&nm_jante=137&mode=normal&detail=def&id_dim=0), vu que c le prix des pneus seuls en France, je me dis qu'est-ce que j'ai a perdre ?

 

 

Niveau cotes, aucune idée, désolé :??:

>>> tu sais l'entraxe, etc...

 

Pour ce qui est des pneus, c'est clair qu'il te faut des pneus été. Quitte à s'orienter vers une monte hiver plus tard ;) .

En passant de 17 a 18", tu auras une meilleure tenue de route, cependant le confort sera légèrement dégradé. Ceci dit je me souviens de ta 330d que j'ai encore en photo :p , et il me semble que tu n'as pas de suspension sport, donc avec du 18 ça ne risquerait pas d'être trop "ferme" pour ta petite famille ;).

>> non c'est vrai pas de suspension sport, mais surbaissée depuis que je me suis plaind chez BMW d'un certain flottement à haute vitesse (ce fut très con d'ailleurs de ma part, car j'ai réalisé depuis que je roule plus souvent "normalement" qu'à 250 km/h... ok je sors) ; du coup je n'ose plus aller les voir pour changer le réglage... payant je présume ?

 

 

Non désolé, aucune idée.

 

Comment ont-il pu te la rabaisser sans te changer les ressorts ou l'ensemble complet ? :??:

 

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Petite précision, dans ce cas de figure, si ton véhicule n'est pas conforme tu peux douiller même en droit :oui:

 

J'ai entendu parler il y a peu d'un type qui avait fait changer ses feux arrière... c'est sa responsabilité qui a été retenue alors qu'il n'était pas en tort dans l'accident :bah:

 

Je ne pourrais pas donner plus de détails ceci dit :jap:

 

 

 

Oui il y a de toutes façon potentielement un risque (autre que moteur) comme pour les motos débirdés, mais de là à ce que t'as responsabilité soit mis en cause pour un phare :L

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Non désolé, aucune idée.

 

Comment ont-il pu te la rabaisser sans te changer les ressorts ou l'ensemble complet ? :??:

 

 

Salut carlton,

 

Comment puis je savoir si j'ai une modif de suspension? ma voiture est tres basse et tres raide, mais apparemment je ne possede pas le chassi sport (pas sur la liste d'option :bah: )

 

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Invité §Car638PN

Salut carlton,

 

Comment puis je savoir si j'ai une modif de suspension? ma voiture est tres basse et tres raide, mais apparemment je ne possede pas le chassi sport (pas sur la liste d'option :bah: )

 

 

Peut-être fait par l'ancien propriétaire ?

Essaie de mesurer la hauteur de caisse et la comparer avec une auto normale. Il me semble que steepy avait mis les valeurs il y a quelques temps sur le forum. :??:

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Invité §zou108cf

T'as pas les couilles c'est tout :o

 

Une golf IV tdi 150 ca arrache grave sa race :o

 

:buzz:

 

 

Te moque pas :o

 

Je vais bientôt rouler en tdi 170@195 :D

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Invité §zou108cf

Oui il y a de toutes façon potentielement un risque (autre que moteur) comme pour les motos débirdés, mais de là à ce que t'as responsabilité soit mis en cause pour un phare :L

 

 

Manifestement ça a été jugé comme tel :bah:

 

Feu non conforme aux normes constructeur -> problème :bah:

 

 

 

En Belgique, tu peux faire modifier la puissance de ton véhicule mais tu dois le déclarer et ton contrat est adapté en conséquence :)

 

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Peut-être fait par l'ancien propriétaire ?

Essaie de mesurer la hauteur de caisse et la comparer avec une auto normale. Il me semble que steepy avait mis les valeurs il y a quelques temps sur le forum. :??:

 

 

Ouaip j'avais effectivement vu çà, mais à quelle page je ne saurai dire :ange

 

Ca m'intrigue car je trouve ça vraiment tres raide et pourtant je sors d'une S3 :L

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Invité §zou108cf

Et blague a part sans jouer le concours de kekette ca donne quoi par rapport à une 330d ?

Agrément de conduite, couple, perf?

 

 

Tu parles de la 320d par rapport à la 330d 183cv?

 

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