Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vk6541VL

Ca tombe bien en plus des toles jai les jantes M de cotés ( dont une voilée ) ça peut etre un argument speed206hdi.gif.4b3e4814284f3616242ef5d1881198e9.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/IMG_5229.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/IMG_5331.jpg

 

Pas de photo de l'intérieur mais a part le volant usé et la contre porte conducteur HS c'est plutot correct :D

Si j'en tire 2k j'en serais bien content :lol: Ah oui le moteur a 40 000 bornes echage standard ;)

 

 

Je suis potentiellement interessé par tes jantes M :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...

 

500€? :voyons:

 

 

:ddr:

 

 

Je suis potentiellement interessé par tes jantes M :o

 

 

T as lu ce que j'ai ecris entre parenthèses a propos des jantes ? :D

 

C'est pas grand chose les réparations à faire, a part le bas de caisse.

Tu devrais peut-être la réparer, car le prix de vente ne sera pas élevé je pense.

 

 

C'est sur le probleme c'est que je suis vivement interessé par un truc de ce genre :D

 

1761672031_!!s9eSlw!W0(KGrHqJ!hwEycbhB1UFBMrfQnUoJg_19.jpg.e52ec6c14eda4172e8f0d04ee9f25374.jpg

 

Je ferais un essai sur leboncoin pour voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Amicaliste , j'ai besoin de votre attention

Un organe de ma BMW est malade :D

 

Lors de ma vidange de boite tout s'est bien passé et lorsque j'allais attaqué le pont j'ai vu une fuite sur lui, j'ai été voir mon parternel qui m'a dit l'avoir vu depuis 2-3ans.Donc c'est une fuite de type très lente. A cette heure ci aucun bruit suspect de celui-ci d'étrange lorsque je roule à toutes vitesses.

C'est surment les 2 joints avec les bagues non?

J'ai 2 solutions -

-je le vidange et nettoie tout pour voir si cela revient rapidement ou pas ou constater l'évolution.

- Ou la solution la plus onéreuse c'est de les faire changé( les joints) par un pro car sa devient complexe et je veut pas foutre mon pont en l'air à cause d'un vulgaire détails de ma par.

 

http://img832.imageshack.us/img832/6769/img0612wv.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le coût de l'opération, perso, je nettoie tout à fond pour qu'il soit bien propre, et je fais la vidange, ce qui permet de contrôler la quantité d'huile restante.

Ensuite, y a plus qu'à surveiller pour voir si ça revient ou pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

 

Oui, à mon avis, ce n'est qu'un suintement d'huile, qui n'entraine pas une perte d'huile assez importante pour endommager le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Vu le coût de l'opération, perso, je nettoie tout à fond pour qu'il soit bien propre, et je fais la vidange, ce qui permet de contrôler la quantité d'huile restante.

Ensuite, y a plus qu'à surveiller pour voir si ça revient ou pas. :jap:

 

 

Oui, à mon avis, ce n'est qu'un suintement d'huile, qui n'entraine pas une perte d'huile assez importante pour endommager le pont.

 

 

Merci de vos avis, sa me rassure un peu qu'on me dise pas merde ton pont lui reste plus longtemps a vivre. Donc je vais tout mettre clean et vidange je pense.

Deja que j'avais peut-être 2 pneus a changé et les 2 triangles avant la sa me gavais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

 

Merci de vos avis, sa me rassure un peu qu'on me dise pas merde ton pont lui reste plus longtemps a vivre. Donc je vais tout mettre clean et vidange je pense.

Deja que j'avais peut-être 2 pneus a changé et les 2 triangles avant la sa me gavais

 

 

Quand on ne peut pas rouler en BMW... alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

:ddr:

 

 

 

T as lu ce que j'ai ecris entre parenthèses a propos des jantes ? :D

 

 

 

C'est sur le probleme c'est que je suis vivement interessé par un truc de ce genre :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/!!s9eSlw!W0~$(KGrHqJ,!hwEycbhB1UFBMrfQnUoJg~~_19.jpg

 

Je ferais un essai sur leboncoin pour voir :)

 

 

Oui j'ai vu; m'enfin ça se refait pour pas hyper cher une jante voilée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Quand on ne peut pas rouler en BMW... alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

 

Rien à voir faut savoir economiser pour la prochaine.

pour ton info avec ta phrase type d'un ignorant( pour être courtois) Rouler en BMW et surtout en e36 relève plutôt de la passion auto et cela ne coute pas plus cher que de rouler dans une vulgaire rino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben alors Manetheren,qu'est-ce qu'il t'arrive !? :blague:

 

Sinon,

Pas mieux que Gaz' pour ton souci de pont Bewiees :jap:

Profites-en pour changer les bouchons + joints,ils ne coûtent que trois fois rien chez BM! ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Hello,

 

Ben alors Manetheren,qu'est-ce qu'il t'arrive !? :blague:

 

Sinon,

Pas mieux que Gaz' pour ton souci de pont Bewiees :jap:

Profites-en pour changer les bouchons + joints,ils ne coûtent que trois fois rien chez BM! ;)

 

@+

 

 

Bah figure toi que j'ai ete commander mes joints chez bmw a courbevoie precisement et je me suis fait bien entuber car pour la boite il non rien voulu savoir il n'y a aucun joint ni le bouchon ecrou et pour le pont au lieu de me prendre les joints que jai besoin il m'ont pris 2 joints avec bague d'etancheité donc pas les bon joints pour remplacer ceux que j'ai besoin et m'on fait payer 27e pour sa.

Donc je l'ai bien dans la gorge. Je pense sue je vais tout nettoyer et vidanger normal , si cest des joints en cuivre je dois avoir des rondelle comme pour le carter moteur. Si c'est pas sa tanpis. Et par la suite je verais bien l'origine de la fuite et si besoin je la referai la vidange ou ferait une reparation chez un pro si faut demonter les cardan et tout plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

 

Bah figure toi que j'ai ete commander mes joints chez bmw a courbevoie precisement et je me suis fait bien entuber car pour la boite il non rien voulu savoir il n'y a aucun joint ni le bouchon ecrou et pour le pont au lieu de me prendre les joints que jai besoin il m'ont pris 2 joints avec bague d'etancheité donc pas les bon joints pour remplacer ceux que j'ai besoin et m'on fait payer 27e pour sa.

Donc je l'ai bien dans la gorge. Je pense sue je vais tout nettoyer et vidanger normal , si cest des joints en cuivre je dois avoir des rondelle comme pour le carter moteur. Si c'est pas sa tanpis. Et par la suite je verais bien l'origine de la fuite et si besoin je la referai la vidange ou ferait une reparation chez un pro si faut demonter les cardan et tout plus tard.

 

 

Hein!? :blague:

 

Mais pour la mienne j'ai tout eu et sans l'ombre d'un souci. :eek:

Je viens de regarder sur RealOEM,pour une e36-316i Berline de Décembre 1992 (la tienne donc)

 

 

Voici les détails:

 

Boîte de vitesse BVM:

----------------------

 

Vis-bouchon M24X1,5 Qté: x2 ref: 23117527440 prix: $5.48

-Ici (pièce n°16)

 

Il n'y a pas de joint pour la BVM et pour ces ~5$,tu as les deux vis-bouchon tout neuf qu'il te faut (1 pour la vidange et 1 pour le remplissage).Avec la TVA à 19,6%,ça devrait te faire ~ 5€ TTC.

 

 

 

Pont-arrière:

------------

 

Bouchon fileté avec joint torique M22X1,5-ZNS3 Qté: x2 ref: 33117525064 prix: $3.91

-Là (pièce n°8)

 

Pour ces ~4$,tu as les deux bouchons filetés + joints toriques tout neuf qu'il te faut (1 pour la vidange et 1 pour le remplissage).Donc avec la TVA à 19,6%,ça devrait te faire ~ 3.56€ TTC.

 

 

 

 

Au final,pour même pas 9€ TTC,tu renouvelles des pièces-maîtresses pour ton pont-arrière et ta BVM! ;)

 

Tu sais,bien que la e36 reste et restera la meilleur modèle BMW jamais conçu à ce jour...(Si! :mad: AM contre celui qui me contredit :q )

...En concessions et ateliers BMW,ils sont avant tout formés pour les modèles actuels (Série1-e87,X1-e84 toussa...)

Donc dis-toi bien que pour eux,la Série3-e36 ça n'évoque plus grand-chose! ;)

 

Retourne les voir avec ces références,ça leur facilitera le travail je pense... :o

 

 

 

 

Pour les joints de pont-arrière en cuivre,oublie-ça! :eek:

Le cuivre a été abandonné depuis des années pour sa tendance à se souder avec le temps,rendant les dévissages de bouchons très problèmatiques: Fissure du pont,casse du bouchon...

 

Cette url n'existe plus

 

Il faut des joints en aluminium pour ton pont. :o

Mais si ton pont-arrière n'a jamais été vidangé depuis les 18 ans d'existence de ta voiture et si elle a reçu des joints en cuivre au moment de sa fabrication...Je croise les doigts pour ta vidange de pont... :non:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

'Lut,

 

 

 

 

Hein!? :blague:

 

Mais pour la mienne j'ai tout eu et sans l'ombre d'un souci. :eek:

Je viens de regarder sur RealOEM,pour une e36-316i Berline de Décembre 1992 (la tienne donc)

 

 

Voici les détails:

 

Boîte de vitesse BVM:

----------------------

 

Vis-bouchon M24X1,5 Qté: x2 ref: 23117527440 prix: $5.48

-Ici (pièce n°16)

 

Il n'y a pas de joint pour la BVM et pour ces ~5$,tu as les deux vis-bouchon tout neuf qu'il te faut (1 pour la vidange et 1 pour le remplissage).Avec la TVA à 19,6%,ça devrait te faire ~ 5€ TTC.

 

 

 

Pont-arrière:

------------

 

Bouchon fileté avec joint torique M22X1,5-ZNS3 Qté: x2 ref: 33117525064 prix: $3.91

-Là (pièce n°8)

 

Pour ces ~4$,tu as les deux bouchons filetés + joints toriques tout neuf qu'il te faut (1 pour la vidange et 1 pour le remplissage).Donc avec la TVA à 19,6%,ça devrait te faire ~ 3.56€ TTC.

 

 

 

 

Au final,pour même pas 9€ TTC,tu renouvelles des pièces-maîtresses pour ton pont-arrière et ta BVM! ;)

 

Tu sais,bien que la e36 reste et restera la meilleur modèle BMW jamais conçu à ce jour...(Si! :mad: AM contre celui qui me contredit :q )

...En concessions et ateliers BMW,ils sont avant tout formés pour les modèles actuels (Série1-e87,X1-e84 toussa...)

Donc dis-toi bien que pour eux,la Série3-e36 ça n'évoque plus grand-chose! ;)

 

Retourne les voir avec ces références,ça leur facilitera le travail je pense... :o

 

 

 

 

Pour les joints de pont-arrière en cuivre,oublie-ça! :eek:

Le cuivre a été abandonné depuis des années pour sa tendance à se souder avec le temps,rendant les dévissages de bouchons très problèmatiques: Fissure du pont,casse du bouchon...

 

Cette url n'existe plus

 

Il faut des joints en aluminium pour ton pont. :o

Mais si ton pont-arrière n'a jamais été vidangé depuis les 18 ans d'existence de ta voiture et si elle a reçu des joints en cuivre au moment de sa fabrication...Je croise les doigts pour ta vidange de pont... :non:

 

 

@+

 

Je te remercie mil fois Vike :jap:

Je viens d'appelé BMW et fais commandé ce que tu ma donner pour le pont et il me reprenne leur foutu joint d'arbre avec bague. Peut-etre que j'en aurais besoin plus tard pour résoudre la fuite mais pas aujourd'hui. Donc il m'en a commander 2 de la même ref il m'a même demander vous ete sur que c'est les même. ralalala competence du magasinier 0. Même si il sont plus calé sur les modèles récents ils ont tout sur leur pc.

Bref sois demain sois en debut de semaine, ce qui me gêne un peu car j'avais prévu avec le mécano samedi.

 

Pour la boite trop tard déja fait mais ils ont une bonne tête par rapport a celui du pont. De toute façon je la ferais plus régulierement maintenant la vidange donc la prochaine fois sa sera fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

 

Rien à voir faut savoir economiser pour la prochaine.

pour ton info avec ta phrase type d'un ignorant( pour être courtois) Rouler en BMW et surtout en e36 relève plutôt de la passion auto et cela ne coute pas plus cher que de rouler dans une vulgaire rino

 

 

Oui excuse moi, j'avais mal lu ton post, et la fatigue n'aidant pas... En effet c'est une passion, dont je suis moi même pourvu, et je croyais avoir lu que tu te plaignais de devoir faire l'entretient courant de ton auto.

Sur le coup j'ai pensé que tu étais une de ces personnes qui roulent en e36 pour rouler en BMW, mais refusant de faire l'entretient car trop cher...

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Tu as présenté ta e36 quelque part ? Si oui, file moi le lien stp :jap:

 

 

Hello,

 

Ben alors Manetheren,qu'est-ce qu'il t'arrive !? :blague:

 

 

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Salut à tous et à toutes! :)

 

Une p'tite photo de ma 320i E36 1992 sur l'amicale, parce qu'elle le vaut bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754566/P1050015.jpg

 

A+ :)

 

J'adhere je n'ai pas d'autre mot :sol:

Par contre le seul truc qui me chiffonne mais les gouts et les couleur ne se discute pas mes les AB façon cristal ne passe pas à mes yeux mais c'est qu'un petit details

 

Oui excuse moi, j'avais mal lu ton post, et la fatigue n'aidant pas... En effet c'est une passion, dont je suis moi même pourvu, et je croyais avoir lu que tu te plaignais de devoir faire l'entretient courant de ton auto.

Sur le coup j'ai pensé que tu étais une de ces personnes qui roulent en e36 pour rouler en BMW, mais refusant de faire l'entretient car trop cher...

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Tu as présenté ta e36 quelque part ? Si oui, file moi le lien stp :jap:

 

 

 

 

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

 

Ok pas de soucis Mp envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lo!

 

Je te remercie mil fois Vike :jap:

Je viens d'appelé BMW et fais commandé ce que tu ma donner pour le pont et il me reprenne leur foutu joint d'arbre avec bague. Peut-etre que j'en aurais besoin plus tard pour résoudre la fuite mais pas aujourd'hui. Donc il m'en a commander 2 de la même ref il m'a même demander vous ete sur que c'est les même. ralalala competence du magasinier 0. Même si il sont plus calé sur les modèles récents ils ont tout sur leur pc.

Bref sois demain sois en debut de semaine, ce qui me gêne un peu car j'avais prévu avec le mécano samedi.

 

Pour la boite trop tard déja fait mais ils ont une bonne tête par rapport a celui du pont. De toute façon je la ferais plus régulierement maintenant la vidange donc la prochaine fois sa sera fait.

 

 

 

:jap::)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

Au niveau de la e36 Vike en connait carrément plus que le chef magasinier de la concession de ma région :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Vidange pont faite.

J'ai pris les bouchon fileté avec joint torique de la ref que tu m'as donner Vike, pas besoin de mettre de rondelle en alu en plus comme joint dans ce cas?

en tout cas j'en ai pas mis

Photo du nettoyage demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

Moi je kiffe, mais pas toi je crois :o

 

 

Bien sûr que si il la kiffe, elle a un pack M :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au niveau de la e36 Vike en connait carrément plus que le chef magasinier de la concession de ma région :jap:

 

 

469219734_aurelienr8.gif.3a9b98e8aa0f82705835d7b57c211b7d.gif

Bah,j'applique juste le fameux proverbe "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" :bah:

Et encore,heureusement que l'ETK est en ligne (RealOEM ou BMWFansInfo)

Parce que dernièrement,j'ai voulu me documenter sur un moteur VolksWagen: Le 1.4-MPI

Moteur qui équipe certaines marques du groupe (Seat/Skoda...) Et apparemment,l'ETK Volkswagen n'est dispo qu'en téléchargement (des GigaOctects de données!! :eek:) ou alors avec inscription obligatoire sur certains sites basés en Russie... :sic:

 

 

Ce mec est ingénieur, c'est lui qui est à l'origine du projet e36 :jap:

 

 

Non,j'avais juste eu l'idée du carénage sur les phares,du train arrière multi-bras,du tableau de bord en cercle autour du conducteur et des ceintures inversées aux sièges arrière... :o

 

Le reste,j'avoue c'est pas moi :sweat::cyp:

yo1.gif.c1ee0ee4fdba3b84f576e37a5410c2bb.gif

 

 

Vidange pont faite.

J'ai pris les bouchon fileté avec joint torique de la ref que tu m'as donner Vike, pas besoin de mettre de rondelle en alu en plus comme joint dans ce cas?

en tout cas j'en ai pas mis

Photo du nettoyage demain

 

 

'Lut Bewiees!

Les rondelles en alu se mettent entre les bouchons et le pont.

Elles sont presque "écrasées" en quelque sorte contre le pont lors du serrage.

D'ailleurs,au moment de vidanger mon pont,j'ai découvert que j'avais des joints en ALU d'origine,ouf!

 

Et comment étaient les tiens? En ALU aussi,ou en cuivre? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non,j'avais juste eu l'idée du carénage sur les phares,du train arrière multi-bras,du tableau de bord en cercle autour du conducteur et des ceintures inversées aux sièges arrière... :o

 

 

 

Ça ca a toujours surpris mes passagères arrière à l'époque apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

"T'inquiète poupée, e4stside va t'aider à mettre ta ceinture :jap: "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...