Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

'Lut,

 

 

Ça ca a toujours surpris mes passagères arrière à l'époque apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

"T'inquiète poupée, e4stside va t'aider à mettre ta ceinture :jap: "

 

 

l :) l

 

D'ailleurs,dans mes magazines de l'époque,ils racontent que c'était pour aider les secours à dégager plus rapidement les occupants lors d'un accident.Je crois me souvenir que cette inversion des ceintures-arrière était aussi présente sur Série7-e38,Série8-e31...Jusque sur la e46!

 

Pourquoi est-ce que ça a été abandonné depuis..? Mystère!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

l :) l

 

D'ailleurs,dans mes magazines de l'époque,ils racontent que c'était pour aider les secours à dégager plus rapidement les occupants lors d'un accident.Je crois me souvenir que cette inversion des ceintures-arrière était aussi présente sur Série7-e38,Série8-e31...Jusque sur la e46!

 

Pourquoi est-ce que ça a été abandonné depuis..? Mystère!

 

@+

 

 

Pas de ceintures inversées sur ma e46 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

"Part Exchange: TRY"

 

:W

 

 

Sinon, elle est en boitoto alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Moi je kiffe, mais pas toi je crois :o

 

 

Exact, mais t'façon je suis trop pauvre pour mettre un 2.8 sur la route :o

 

 

Bien sûr que si il la kiffe, elle a un pack M :lol:

 

 

:D:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de ceintures inversées sur ma e46 :non:

 

 

 

Ah tiens :??:

 

Sur cabriolet en tout cas,c'était le cas :bah:

 

L'ex Cab-e46 de LaosTyle:

 

http://img8.imageshack.us/img8/9724/1002247j.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/7089/1002231w.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/4246/1002246m.jpg

 

-Par ici

 

 

 

Et une e36-Cab chopée au hasard...

 

 

M3e36Cab1.jpg.a6103e23b9b5d25ce9b79b1339b2a686.jpg

 

M3e36Cab2.jpg.1adb349d1dbafc7c664b8a9db5d1f4f9.jpg

 

M3e36Cab31.jpg.2b9965e803f0279f352dd2ead66bc98e.jpg

 

-Là

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

'Lut,

 

 

 

 

l :) l

 

D'ailleurs,dans mes magazines de l'époque,ils racontent que c'était pour aider les secours à dégager plus rapidement les occupants lors d'un accident.Je crois me souvenir que cette inversion des ceintures-arrière était aussi présente sur Série7-e38,Série8-e31...Jusque sur la e46!

Pourquoi est-ce que ça a été abandonné depuis..? Mystère!

 

@+

 

Je confirme, ça y est sur la E38.

Par contre, à l'avant la boucle est mise dans le mauvais sens, on est obligé de tordre la ceinture pour la mettre :??:

 

Pour l'arrière, je pense que ça a été abandonné car les occupants ont tendance à avoir la tête au milieu de la bagnole, du coup la ceinture devait cisailler le cou, j'imagine arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Salut,

 

'Lut Bewiees!

Les rondelles en alu se mettent entre les bouchons et le pont.

Elles sont presque "écrasées" en quelque sorte contre le pont lors du serrage.

D'ailleurs,au moment de vidanger mon pont,j'ai découvert que j'avais des joints en ALU d'origine,ouf!

 

Et comment étaient les tiens? En ALU aussi,ou en cuivre? :??:

 

@+

 

 

Mes rondelles étaient en alu , mais bouffé a moitié donc je les aient pas remise et j'ai mis juste les boulon avec les joints torique.

En plus j'ai remarqué que les nouveau boulon rentre moins que les ancien moins long, donc si tu mets la rondelle ta un risque de fuite en longue durée.

De plus si ta rondelle s'abime le joint ne sert a rien car il est derriere et trop loin, car il est trop sortie.

 

Donc je pense que tu n'aurais pas du remettre les rondelles, car le joint les remplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

Par contre, à l'avant la boucle est mise dans le mauvais sens, on est obligé de tordre la ceinture pour la mettre :??:

 

 

Même problème dans la clio 1 de mon couz' :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

Rohh hey Grogaz',moi je peux faire pareil hein (dans les descentes :cyp: )

 

 

 

Pas de ceintures inversées sur ma e46 :non:

 

Pas sur ma berline en tout cas :bah:

 

 

Rah,ben désolé Keuvin :o

 

 

 

Je confirme, ça y est sur la E38.

Par contre, à l'avant la boucle est mise dans le mauvais sens, on est obligé de tordre la ceinture pour la mettre :??:

 

Pour l'arrière, je pense que ça a été abandonné car les occupants ont tendance à avoir la tête au milieu de la bagnole, du coup la ceinture devait cisailler le cou, j'imagine arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Pourtant à l'époque,c'était un sacré coup marketing!

A l'avant,c'était le TBD en arc-de-cercle et à l'arrière,les passagers n'étaient pas laissés pour compte avec cette originalité sur les ceintures.Même sur un - forum Peugeot -,ils se souviennent de ça! :)

 

 

 

 

Mes rondelles étaient en alu , mais bouffé a moitié donc je les aient pas remise et j'ai mis juste les boulon avec les joints torique.

En plus j'ai remarqué que les nouveau boulon rentre moins que les ancien moins long, donc si tu mets la rondelle ta un risque de fuite en longue durée.

De plus si ta rondelle s'abime le joint ne sert a rien car il est derriere et trop loin, car il est trop sortie.

 

Donc je pense que tu n'aurais pas du remettre les rondelles, car le joint les remplaces.

 

 

 

 

:sic:

 

Pourquoi ce jugement à l'emporte-pièce Bewiees? :??::eek:

 

Déjà,de mon côté,il n'y a jamais eu de fuite sur mon pont.

Ensuite,lors de la vidange de celui-ci,j'ai récupéré et mis au rebut les deux anciens bouchons + joints ALU strictement identiques à ceux,tous neufs,que je venais de commander chez BMW,conformément aux indications de RealOEM / BmwFansInfos.

 

Aucun problème au remontage.

Aucun problème non-plus suite à 1200km de routes et autoroutes effectués depuis. :o

 

Regarde le schema,pour les pièces n°7 et 8 pour ta e36 de Décembre 1992:

JointALUbouchonponte36.jpg.71958ee998433f7ba015290dcac92d79.jpg

(ici)

 

Ces joints ALU (n°7) portent très exactement le nom d'anneaux d'étanchéité et s'enfilent sur les bouchons du pont (n°8).

 

 

 

En vrai,cela donne des joints toriques de couleur verte intégrés aux bouchons ET des joints en aluminium,qui à mon avis,ne sont pas là pour faire joli:

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Vike184.jpg

(On m'avait donné 3 anneaux en ALU au total (=> 1 en rab au cas où) que j'avais enroulés sur le bouchon du bas,histoire d'avoir tout sous la main le jour de la révis')

 

 

 

 

Pour info:

 

-Joint torique:

Un joint torique est un joint en forme de tore. Son utilisation peut être statique ou dynamique.

Il existe 3 standards de dureté : 70 shores A, 80 Shores A et 90 Shores A. La compression d'un joint torique après montage ne doit pas dépasser 20 %.

Dans le matériel hydromécanique, c'est le principal dispositif d'étanchéité.

 

 

-Joint d'étanchéïté:

La plupart du temps, le joint est une pièce de métal (...) Il est légèrement compressé lors du serrage; cette déformation plastique assure l'étanchéité de contact au niveau du plan de joint.

 

En bref: Après l'anneau d'étanchéïté en ALU,le joint torique assure le dernier recours contre une fuite.

Sur Cette url n'existe plus ,des gens bien plus pointus que toi et moi en mécanique parlent de ces anneaux d'étanchéïté et à aucun moment,ils ne parlent de s'en passer :eek:

 

 

 

Après,

Si tu te sens capable de remettre en cause le montage d'un véhicule que BMW a mis 9 ans à mettre au point,chapeau... :bah:

 

Je veux bien t'aider Bewiees,mais essaie de respecter un peu les schémas constructeurs ou tout simplement ce qu'on te dit.C'est d'autant plus consternant que ta e36 a été victime d'une fuite,précisément sur ce même pont :o

 

 

'fin,j'espère pour toi que ça ne re-fuiera pas... :bah:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Hello ici,

 

Rohh hey Grogaz',moi je peux faire pareil hein (dans les descentes :cyp: )

 

 

 

 

 

Rah,ben désolé Keuvin :o

 

 

 

 

 

Pourtant à l'époque,c'était un sacré coup marketing!

A l'avant,c'était le TBD en arc-de-cercle et à l'arrière,les passagers n'étaient pas laissés pour compte avec cette originalité sur les ceintures.Même sur un - forum Peugeot -,ils se souviennent de ça! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

:sic:

 

Pourquoi ce jugement à l'emporte-pièce Bewiees? :??::eek:

 

Déjà,de mon côté,il n'y a jamais eu de fuite sur mon pont.

Ensuite,lors de la vidange de celui-ci,j'ai récupéré et mis au rebut les deux anciens bouchons + joints ALU strictement identiques à ceux,tous neufs,que je venais de commander chez BMW,conformément aux indications de RealOEM / BmwFansInfos.

 

Aucun problème au remontage.

Aucun problème non-plus suite à 1200km de routes et autoroutes effectués depuis. :o

 

Regarde le schema,pour les pièces n°7 et 8 pour ta e36 de Décembre 1992:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] onte36.jpg

(ici)

 

Ces joints ALU (n°7) portent très exactement le nom d'anneaux d'étanchéité et s'enfilent sur les bouchons du pont (n°8).

 

 

 

En vrai,cela donne des joints toriques de couleur verte intégrés aux bouchons ET des joints en aluminium,qui à mon avis,ne sont pas là pour faire joli:

http://i76.photobucket.com/alb [...] ike184.jpg

(On m'avait donné 3 anneaux en ALU au total (=> 1 en rab au cas où) que j'avais enroulés sur le bouchon du bas,histoire d'avoir tout sous la main le jour de la révis')

 

 

 

 

Pour info:

 

-Joint torique:

Un joint torique est un joint en forme de tore. Son utilisation peut être statique ou dynamique.

Il existe 3 standards de dureté : 70 shores A, 80 Shores A et 90 Shores A. La compression d'un joint torique après montage ne doit pas dépasser 20 %.

Dans le matériel hydromécanique, c'est le principal dispositif d'étanchéité.

 

 

-Joint étanchéïté:

(...) Il est légèrement compressé lors du serrage; cette déformation plastique assure l'étanchéité de contact au niveau du plan de joint.

 

En bref: Après l'anneau d'étanchéïté en ALU,le joint torique assure le dernier recours contre une fuite.

En page précédente,sur Cette url n'existe plus ,des gens bien plus pointus que toi et moi en mécanique parlent de ces anneaux d'étanchéïté et à aucun moment,ils ne parlent de s'en passer :eek:

 

 

 

Après,

Si tu te sens capable de remettre en cause le montage d'un véhicule que BMW a mis 9 ans à mettre au point,chapeau... :bah:

 

Je veux bien t'aider Bewiees,mais essaie de respecter un peu les schémas constructeurs ou tout simplement ce qu'on te dit.C'est d'autant plus consternant que ta e36 a été victime d'une fuite,précisément sur ce même pont :o

 

 

'fin,j'espère pour toi que ça ne re-fuiera pas... :bah:

 

@+

 

je ne voulais pas t'offensé en disant sa........

J'ai juste une envie de me pendre la tout de suite...Je suis rebond pour une vidange, j'ai juste dit mes propos par déduction vue que le pas de vis est plus court que celui d'origine.

Mais bref j'ai pas que sa qui a été mal ce jour la j'ai mon bouchon d'huile qui a fendu en 2 et aussi le gros plastique qui entoure le ventilo du visco coupleur qui a fendu en 2.

Vous voulez en savoir la cause? La batterie était vide je l'ai branché avec un chargeur secteur puis démarrer sauf que la vibration du démarage a fait basculé l'appareil et une partie d'un fil s'est retrouvé dans les courroies s'accessoire ce qui a provoqué une projection énorme de l'appareil.

Juste une chance que mon radiateur n'est rien. C'était une sale journée qui commence me couté de plus en plus cher.

La deprime :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bewiees,

 

Pas de souci,je ne me suis pas senti pas "offensé" :jap:

 

je ne voulais pas t'offensé en disant sa........

J'ai juste une envie de me pendre la tout de suite...Je suis rebond pour une vidange, j'ai juste dit mes propos par déduction vue que le pas de vis est plus court que celui d'origine.

Mais bref j'ai pas que sa qui a été mal ce jour la j'ai mon bouchon d'huile qui a fendu en 2 et aussi le gros plastique qui entoure le ventilo du visco coupleur qui a fendu en 2.

Vous voulez en savoir la cause? La batterie était vide je l'ai branché avec un chargeur secteur puis démarrer sauf que la vibration du démarage a fait basculé l'appareil et une partie d'un fil s'est retrouvé dans les courroies s'accessoire ce qui a provoqué une projection énorme de l'appareil.

Juste une chance que mon radiateur n'est rien. C'était une sale journée qui commence me couté de plus en plus cher.

La deprime :cry:

 

 

 

Ben,euh je sais pas trop quoi te dire là... :non:

Je pense que pour ce genre de grosse opération,il vaut mieux être à deux,ou alors être extrêmement patient,quitte à étaler les travaux sur plusieurs jours! :bah:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme, ça y est sur la E38.

Par contre, à l'avant la boucle est mise dans le mauvais sens, on est obligé de tordre la ceinture pour la mettre :??:

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Bah retourne là dindon :pfff: .

En pliant bien la ceinture à plat et en forçant, ça passe :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une video d'époque de l'E32 ils disaient que la ceinture inversée á l'arriere évitait aux passagers de se foutre mutuellement des coups de boule pendant un tonneau. Video ici :

 

Pas mal la reprise de la 323, c'est mon grand kif aussi genre je me traine á 50 en agglo puis clic sur le régulateur et ca enroule lourd :miam: , c'est encore plus jouissif quand on n'accélere pas soi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Bon,Bewiees,comment tu t'en sors finalement? :??:

 

 

Sur une video d'époque de l'E32 ils disaient que la ceinture inversée á l'arriere évitait aux passagers de se foutre mutuellement des coups de boule pendant un tonneau. Video ici :

 

 

Rahhh merci Mattt,une bien belle découverte que tu nous montres là!! :jap:

Les absorbeurs de choc en pleine action,sympa à voir aussi! :)

Donc pour les ceintures inversées: éviter le choc des têtes,c'est noté!

 

 

 

 

Je reste d'ailleurs fort étonné de l'absence TOTALE d'infos sur ce sujet via Google (même sur les forums US!)

Les gens se souviennent "qu'il y avait des ceintures inversées" mais c'est tout.

Curieusement,les docs techniques de BMW comme la vidéo de Mattt,restent introuvables. :non:

 

Je veux pas faire mon parano,mais parfois,j'ai réellement l'impression que BM favorise l'oubli de certaines avancées techniques,lorsqu'elles ne sont pas reprises sur les nouveaux modèles...Et essaie de donner l'impression de ré-inventer "la voiture" à chaque nouvelle Série3.D'un point de vue commercial,ça peut se comprendre.

 

Mais ayant personnellement vécu,depuis tout-petit,le passage de la e21 à la e30,puis de la e30 à la e36,je dois dire que les magazines BMW au sujet de la e46 (puis e90) m'avait laissé de marbre...

Et pas uniquement pour une question de design très discutable des feux arrière :o.

Quant la berline e90 et son style "flame-surfacing" par Mr Bangle...lol.

(Heureusement que le Coupé e92 est là pour sauver les meubles! :o)

 

 

En fait,j'ai l'impression que ça stagne voire régresse et pas que chez BMW (fiabilité / qualité des matériaux / soucis techniques...)

J'ai visité le dernier Mondial de l'Auto en Octobre 2010 et suis monté,entre autres,à bord du Touring e91-325d d'exposition (Celui qui avait l'interieur cuir orange)

Bah oui,l'iDrive version 2009 est cool,oui il y a un peu plus de place pour les jambes à l'avant,oui il y a des rangements par-ci par-là et des petites choses sympa (éclairage des pieds,des poignées de portières...)

L'habitablité aux places arrière était des plus réduites,donc aucune surprise à ce niveau.

Et de là à avoir envie de remplacer sa e36 pour "juste-ça" !?

 

Il y a une logique que je ne comprends pas. :bah:

 

 

Et avant de me jeter des tomates, :o ,je vous fais part de deux articles de Mr Macchia sur France-Info.

Je ne partage pas toutes ses opinions,mais à propos de BMW depuis 2001,je le rejoins à 100%,pour ce qui est du design extérieur notamment:

 

Véritable retour aux sources, avec la nouvelle Série 5. Elle arrive après des années de flottement, pendant lesquelles l’identité de BMW s’était égarée, en tournant le dos à des caractéristiques fondamentales, qui faisaient, justement, tout le charme et tout l’attrait de la marque…

 

Ici:

Série 5-F10,le retour des vraies BMW?

 

 

 

Depuis que les constructeurs ont bardé leurs modèles de gadgets et d’automatismes sophistiqués, les incidents les plus saugrenus sont survenus. Simple caprice bizarre : une radio qui s’éteint seule, une climatisation qui se bloque sur un niveau de température fantaisiste… Ou une bonne « grosse » panne qui vous immobilise purement et simplement.

C’est une véritable épidémie qui a affecté les voitures depuis le début des années 2000 : les ingénieurs des bureaux d’étude ont joué les apprentis sorciers en passant brutalement à l’ère du « tout électronique ». C’est la première fois dans l’histoire de l’automobile que la fiabilité des voitures régressait globalement, et de manière très forte.

 

Là:

Electronique défaillante : panique à bord des voitures !

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas concernant le retour de BMW sur la bonne voie stylistique, j'applaudis des deux mains. Je n'avais plus vu une belle 7 depuis l'E32 et plus discutablement l'E38 (fade à mon goût), par contre la F01/F02 bon sang si j'étais riche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absorbeurs de l'E32 je les ai testés sur une Yaris, ça marche super bien :cubitus: mon PC est revenu en place au millimètre, et après dépose aucun dégât en dessous (v'là la ferrure de renfort dans le bouclier aussi :W), ce sont des butoirs SNCF en miniature en fait, avé la grosse platine bien épaisse qui va bien pour bien répartir l'effort sur la monocoque sans rien déformer.

La Varice n'avait pas tout ça, elle a morflé sa race batista08.gif.04c015800571489d794747c2e015259c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Les absorbeurs de l'E32 je les ai testés sur une Yaris, ça marche super bien :cubitus: mon PC est revenu en place au millimètre, et après dépose aucun dégât en dessous (v'là la ferrure de renfort dans le bouclier aussi :W), ce sont des butoirs SNCF en miniature en fait, avé la grosse platine bien épaisse qui va bien pour bien répartir l'effort sur la monocoque sans rien déformer.

La Varice n'avait pas tout ça, elle a morflé sa race batista08.gif.04c015800571489d794747c2e015259c.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Me revoici aux nouvelles

Voila une photo de ma vidange pont avec les deux nouveau bouchon de pont avec joint torique. Tout nettoyer par rapport a la precedente photo c'est le jour et la nuit :)

http://img232.imageshack.us/img232/6497/img0613gp.jpg

 

pour l'instant je ne l'ai pas réutiliser mais comme j'ai oublier de mettre les rondelle en alu en plus du joint( je croiais que le joint torique remplacé les rondelles)

Je dois donc refaire la vidange pont que j'ai déja prix chez bmw en Saf oxp 21.70 le litre :o . Même si pour le moment je n'ai pas eu de fuite vaut mieux avoir l'esprit tranquille.

 

En plus j'ai réçu mes feux blanc donc fini la bmw touning que j'avais a l'arrière sa fera des heureux dont moi :p

 

J'ai découvert que j'avais un pont 3.23 après mon ménage donc pas si court que sa pour une 316i. J'avais toujours entendu du dire qu les pont était très court sur les petits moteurs essence, mais la 320 en un a bien plus court.

 

C'est quand que la e36 passe en collection a tout hasard pour voir les côtes remonter :ange: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici aux nouvelles

Voila une photo de ma vidange pont avec les deux nouveau bouchon de pont avec joint torique. Tout nettoyer par rapport a la precedente photo c'est le jour et la nuit :)

http://img232.imageshack.us/img232/6497/img0613gp.jpg

 

pour l'instant je ne l'ai pas réutiliser mais comme j'ai oublier de mettre les rondelle en alu en plus du joint( je croiais que le joint torique remplacé les rondelles)

Je dois donc refaire la vidange pont que j'ai déja prix chez bmw en Saf oxp 21.70 le litre :o . Même si pour le moment je n'ai pas eu de fuite vaut mieux avoir l'esprit tranquille.

 

En plus j'ai réçu mes feux blanc donc fini la bmw touning que j'avais a l'arrière sa fera des heureux dont moi :p

 

J'ai découvert que j'avais un pont 3.23 après mon ménage donc pas si court que sa pour une 316i. J'avais toujours entendu du dire qu les pont était très court sur les petits moteurs essence, mais la 320 en un a bien plus court.

C'est quand que la e36 passe en collection a tout hasard pour voir les côtes remonter :ange: ?

 

C'est si beau de rêver romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici aux nouvelles

Voila une photo de ma vidange pont avec les deux nouveau bouchon de pont avec joint torique. Tout nettoyer par rapport a la precedente photo c'est le jour et la nuit :)

http://img232.imageshack.us/img232/6497/img0613gp.jpg

 

pour l'instant je ne l'ai pas réutiliser mais comme j'ai oublier de mettre les rondelle en alu en plus du joint( je croiais que le joint torique remplacé les rondelles)

Je dois donc refaire la vidange pont que j'ai déja prix chez bmw en Saf oxp 21.70 le litre :o . Même si pour le moment je n'ai pas eu de fuite vaut mieux avoir l'esprit tranquille.

 

En plus j'ai réçu mes feux blanc donc fini la bmw touning que j'avais a l'arrière sa fera des heureux dont moi :p

 

J'ai découvert que j'avais un pont 3.23 après mon ménage donc pas si court que sa pour une 316i. J'avais toujours entendu du dire qu les pont était très court sur les petits moteurs essence, mais la 320 en un a bien plus court.

 

C'est quand que la e36 passe en collection a tout hasard pour voir les côtes remonter :ange: ?

 

 

Vue la quantité produite et la solidité générale des modèles, je dirais "dans 20 ans"... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

C'était ma petite touche blague je sais :D ...Mais bon c'est clair que la e36 vieillit plus que bien et j'en suis pas contre :sol:

C'est quand même classe d'avoir la voiture qu'on a toujours voulu étant gamin. Plein de modele 1/18 en collection modele e36 que j'avais en me disant je l'aurais un jour, je l'aurais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que vaut une E24 ou une E23, bien moins diffusées sur notre sol que les E36, les chances de voir la cote remonter sont nulles pour tout ce qui n'est pas M, ou neuf et conservé dans le formol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les absorbeurs de l'E32 je les ai testés sur une Yaris, ça marche super bien :cubitus: mon PC est revenu en place au millimètre, et après dépose aucun dégât en dessous (v'là la ferrure de renfort dans le bouclier aussi :W), ce sont des butoirs SNCF en miniature en fait, avé la grosse platine bien épaisse qui va bien pour bien répartir l'effort sur la monocoque sans rien déformer.

La Varice n'avait pas tout ça, elle a morflé sa race batista08.gif.04c015800571489d794747c2e015259c.gif

 

 

LOL Mattt!

 

 

Me revoici aux nouvelles

Voila une photo de ma vidange pont avec les deux nouveau bouchon de pont avec joint torique. Tout nettoyer par rapport a la precedente photo c'est le jour et la nuit :)

http://img232.imageshack.us/img232/6497/img0613gp.jpg

 

pour l'instant je ne l'ai pas réutiliser mais comme j'ai oublier de mettre les rondelle en alu en plus du joint( je croiais que le joint torique remplacé les rondelles)

Je dois donc refaire la vidange pont que j'ai déja prix chez bmw en Saf oxp 21.70 le litre :o . Même si pour le moment je n'ai pas eu de fuite vaut mieux avoir l'esprit tranquille.

 

En plus j'ai réçu mes feux blanc donc fini la bmw touning que j'avais a l'arrière sa fera des heureux dont moi :p

 

J'ai découvert que j'avais un pont 3.23 après mon ménage donc pas si court que sa pour une 316i. J'avais toujours entendu du dire qu les pont était très court sur les petits moteurs essence, mais la 320 en un a bien plus court.

 

 

Super ça,bonnes nouvelles Bewiees! :oui:

Je vais regarder pour le pont de la mienne prochainement!

 

C'est quand que la e36 passe en collection a tout hasard pour voir les côtes remonter :ange: ?

 

 

Quand on voit ce que vaut une E24 ou une E23, bien moins diffusées sur notre sol que les E36, les chances de voir la cote remonter sont nulles pour tout ce qui n'est pas M, ou neuf et conservé dans le formol.

 

 

:oui:

 

En ce qui me concerne,c'est déjà du collector,sans doute et paradoxalement grâce à Mr Bangle.

Gégé156 évoque un genre de situation sur son Topic pour laquelle je fais exactement la même d'expérience:

=> Des gens qui se retournent dans la rue.

Et ce n'est pas pour le bruit de son moteur (ça avec mon M43-B16,discrétion garantie! :vert: )

Ou sur l'autoroute,des gens qui collent "gentiment" avec un regard sur la voiture comme si c'était une Pagani-Zonda. :hebe:

 

De la p'tite fillette au vieux grand-père (sans doute ex-propriétaire!) en passant par le D'jeuns en scooter qui m'interpelle au feu rouge en me demandant si je vendais mon véhicule... :??: ...Et qui continue sa route en se retournant sur les naseaux de la voiture! :hebe:

 

Je précise que ce "phénomène" n'existait pas ou peu du temps où elle était encore phase1. ;)

C'est vraiment depuis Novembre 2009 que je constate ce "plébiscite",qui selon moi dépasse le simple fait que "ce soit BMW qui ait fait ce modèle".C'eut été Mercedes ou Audi,je pense que ça aurait fait pareil.

 

Je pense que quand on a vécu ça et qu'on le vit encore...

Eh bien pour certains modèles récents de BangleMW,on m'en donnerait une que je la refuserais :o (Série7-e65...)

Pour une e36-phase2 WorldLine "stock",en revanche,je crois que je serais capable de mettre n'importe quel prix... :jap:

 

 

J'ai adoré la e21 et la e30 qu'on a eu dans la famille (gardées ~7 ans chacune),mais je pense que seuls les connaisseurs/anciens propriétaires se retourneraient dessus spontanément et y mettraient le prix pour en acquérir une.Mais sans vouloir "parjurer",la e36 c'est vraiment autre chose.

 

Dans cette catégorie,il n'y a vraiment que la ligne de - Classe C w204 - et ou celle du - Coupé e92 - qui me ferait hésiter.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Tranquillement sur le couple... :rs:

 

 

 

Ah toi aussi tu le fais ? :cyp:

 

T'aurais dû continuer après 130, c'est là que ça commence à avancer sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Bah retourne là dindon :pfff: .

En pliant bien la ceinture à plat et en forçant, ça passe :jap: .

 

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je dis ça car c'est comme ça sur les deux ceintures, je voulais savoir pourquoi :o

 

Les absorbeurs de l'E32 je les ai testés sur une Yaris, ça marche super bien :cubitus: mon PC est revenu en place au millimètre, et après dépose aucun dégât en dessous (v'là la ferrure de renfort dans le bouclier aussi :W), ce sont des butoirs SNCF en miniature en fait, avé la grosse platine bien épaisse qui va bien pour bien répartir l'effort sur la monocoque sans rien déformer.

La Varice n'avait pas tout ça, elle a morflé sa race batista08.gif.04c015800571489d794747c2e015259c.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je ne sentais pas de réel intéret autour de ma 328 (il faut dire que je roulais soit lá-dedans soit en DS -la vraie hein, pas celle en plastoc avélédiodes qui défoncent les yeux), du coup forcément quand on est en E36 on a l'impression de passer completement inapercu par rapport á l'attention bienveillante que suscite une DS. Lorsque l'E32 est devenue mon daily je me souviens d'une période oú l'on m'abordait souvent pour taper la discute. Bien plus qu'avec l'E36. Succes garanti aupres de la ménagere BCBG de plus de 50 ans dont-le-mari-avait-la-meme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bizarrement je ne sentais pas de réel intéret autour de ma 328 (il faut dire que je roulais soit lá-dedans soit en DS -la vraie hein, pas celle en plastoc avélédiodes qui défoncent les yeux), du coup forcément quand on est en E36 on a l'impression de passer completement inapercu par rapport á l'attention bienveillante que suscite une DS. Lorsque l'E32 est devenue mon daily je me souviens d'une période oú l'on m'abordait souvent pour taper la discute.

 

Avec la E38 je me souviens d'une période ou les gendarmes m'abordaient souvent pour taper la discute.

 

En fait non, j'ai encore jamais été contrôlé :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la E38 je me souviens d'une période ou les gendarmes m'abordaient souvent pour taper la discute.

 

En fait non, j'ai encore jamais été contrôlé :o

 

 

Les douanes à un rond-point pas loin de chez moi, dans la nuit samedi à dimanche, ça n'a pas loupé quand ils ont vu la bavaroise arriver => mettez-vous sur le côté... :ddr:

 

Bon, quand ils ont vu le siège auto avec notre fils qui dormait dedans, nous ont dit de continuer notre chemin, mais tout de même... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent dans mon coin ils veulent juste savoir de quelle ville on vient. On répond et on repart, ça dure 10 secondes, bonjour-au-revoir compris. Avec un petit coup sur le pare-brise ce serait parfait.

 

Après je suppose que la ville d'où je viens ne les intéresse pas et qu'il y a des réponses gagnantes du genre "de chez ta mère à qui j'ai mis la fièvre pendant des heures".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Les douanes à un rond-point pas loin de chez moi, dans la nuit samedi à dimanche, ça n'a pas loupé quand ils ont vu la bavaroise arriver => mettez-vous sur le côté... :ddr:

 

Bon, quand ils ont vu le siège auto avec notre fils qui dormait dedans, nous ont dit de continuer notre chemin, mais tout de même... :roll:

 

:beuh:

 

Mais tu l'as passée en full black avec vitres teintées et optiques blanches ou quoi ? :ddr:

Bien souvent dans mon coin ils veulent juste savoir de quelle ville on vient. On répond et on repart, ça dure 10 secondes, bonjour-au-revoir compris. Avec un petit coup sur le pare-brise ce serait parfait.

 

Après je suppose que la ville d'où je viens ne les intéresse pas et qu'il y a des réponses gagnantes du genre "de chez ta mère à qui j'ai mis la fièvre pendant des heures".

 

 

 

J'ai vraiment de la chance alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

:W

 

La derniere fois que je me suis fait arreter avec ma 328, on a discuté Bmw.

 

De sa bouche:

 

"328, ça doit bien allé" :W

"De toute façon je roule qu'en BM" 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...