Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Est-ce que certains d'entre vous utilisent le "xcarlink" ?

 

J'aimerai avoir un autoradio avec un son de qualité, pouvoir l’utiliser avec mon iphone et/ou clé usb, mais j'ai pas envie d'un autoradio Alpine à touche verte, qui dénature l'intérieur de la E36.

 

Vous avez quoi comme autoradios dans vos E36 ?

 

 

Ca, c'est pas trop compatible, là...

 

Ben, utilise un Alpine à touches d'autres couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Quand je vois les prix des 328i et les kilométrages ça reste dans la moyenne :)

 

 

Oui, et en plus elle a de la gueule :o

 

 

Ben, utilise un Alpine à touches d'autres couleurs...

 

 

:ddr:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

 

Ca, c'est pas trop compatible, là...

 

Ben, utilise un Alpine à touches d'autres couleurs...

 

Comment avoir un son propre alors? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avoir un son propre alors? :??:

 

 

En commençant pas utiliser des sources propres...

 

T'auras beau mettre un ampli de compète avec des HP's à 5k€, si c'est pour passer une K7 audio enregistrées dans les 70's, tout l'arsenal en aval ne sert strictement à rien. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

 

En commençant pas utiliser des sources propres...

 

T'auras beau mettre un ampli de compète avec des HP's à 5k€, si c'est pour passer une K7 audio enregistrées dans les 70's, tout l'arsenal en aval ne sert strictement à rien. :bah:

 

 

Sources propre? cd?

 

Ouais c'est sur. Mais si on veux un son propre sans ampli enfin sans faire une boom-boom mobile que conseilles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Sources propre? cd?

 

Ouais c'est sur. Mais si on veux un son propre sans ampli enfin sans faire une boom-boom mobile que conseilles-tu?

 

Grogaz parle du fait qu'avoir un son propre avec une connexion Ipod est impossible du fait même de cette connexion, quels que soient l'ampli et les HP.

 

Perso, j'ai pu écouter ce que donnait une prise aux dans une E46, ça rend pas si mal je trouve, pour peu que le son qui est sur l'ipod ne soit pas en 64kbits/seconde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources propre? cd?

 

Ouais c'est sur. Mais si on veux un son propre sans ampli enfin sans faire une boom-boom mobile que conseilles-tu?

 

 

Chacun a son propre niveau d'exigence.

Ce que "x" considérera comme étant un son au top sera peut-être un son pourri pour "y". :oui:

 

 

Un ampli, ça sert pas qu'à faire boum-boum.

Ca sert aussi, et surtout, à mon sens, à améliorer la qualité sonore vu qu'en général, un ampli séparé fait mieux son boulot qu'un ampli intégré. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui n'iront pas jusqu'á monter un ampli et se contenteront des 4x12,5W réels que l'on trouve quand on mesure un autoradio "4x60" (j'exagere mais pas tant), je dirai que la base c'est de chercher la meilleure sensibilité possible (x dB/1W/1m, en gros mieux vaut essayer de tendre vers 92 ou 93 que 88) et une courbe d'impédance qui ne ressemble pas á une montagne russe, si cette courbe est disponible, chose rare). Ce sont les deux parametres de base á surveiller pour éviter de mettre á genoux un autoradio courant des qu'on veut que ca pulse un peu. Reste la question de l'installation des HP et lá encore sans plonger dans l'ésotérisme il y a deux précautions á la portée de tout le monde et qui rapportent gros : 1/rigidité du baffle, donc déjá la plage arriere en carton bouilli on oublie.

2/étanchéité du montage HP/baffle.

 

Je n'ai jamais mis des mille et des cents dans mon son auto (pas d'ampli, pas de tailles plus grosses que prévues d'origine) dans le but de garder une config' stock, mais le fait de suivre ces regles simples m'a toujours permis d'avoir un son "modeste mais propre". La dignité dans la pauvreté quoi :W

Ah et puis bien sur, soigner les connexions, personne ne parle de mettre des borniers plaqués or de chez "Pignole Audio Prestige" ou de tirer du Qed á 500 oeufs le metre, mais la base c'est quand meme de s'assurer qu'on ne sertit pas sur du cable oxydé, qu'il n'y a pas 15 dominos entre l'autoradio et le HP... le bon sens quoi.

 

Apres pas de miracle, si on veut une présence crédible dans le grave, sans meme parler de boumboum de bourrin, pas d'autre choix que de passer par une amplification externe car ce n'est pas avec les HP de 13 maxi de nos E36 qu'on arrive á quelque chose, et ce n'est pas avec un autoradio standard qu'on peut décemment driver un HP de grave dédié (faut déjá l sortie filtrée qui va bien, et on obtiendra plus de vent que de grave et un trainage de gogole, vu la poigne du bazar...). La solution la moins lourde á mettre en oeuvre est peut-etre un petit sub actif sur sortie préampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Sinon pour ceux qui n'iront pas jusqu'á monter un ampli et se contenteront des 4x12,5W réels que l'on trouve quand on mesure un autoradio "4x60" (j'exagere mais pas tant), je dirai que la base c'est de chercher la meilleure sensibilité possible (x dB/1W/1m, en gros mieux vaut essayer de tendre vers 92 ou 93 que 88) et une courbe d'impédance qui ne ressemble pas á une montagne russe, si cette courbe est disponible, chose rare). Ce sont les deux parametres de base á surveiller pour éviter de mettre á genoux un autoradio courant des qu'on veut que ca pulse un peu. Reste la question de l'installation des HP et lá encore sans plonger dans l'ésotérisme il y a deux précautions á la portée de tout le monde et qui rapportent gros : 1/rigidité du baffle, donc déjá la plage arriere en carton bouilli on oublie.

2/étanchéité du montage HP/baffle.

 

Je n'ai jamais mis des mille et des cents dans mon son auto (pas d'ampli, pas de tailles plus grosses que prévues d'origine) dans le but de garder une config' stock, mais le fait de suivre ces regles simples m'a toujours permis d'avoir un son "modeste mais propre". La dignité dans la pauvreté quoi :W

Ah et puis bien sur, soigner les connexions, personne ne parle de mettre des borniers plaqués or de chez "Pignole Audio Prestige" ou de tirer du Qed á 500 oeufs le metre, mais la base c'est quand meme de s'assurer qu'on ne sertit pas sur du cable oxydé, qu'il n'y a pas 15 dominos entre l'autoradio et le HP... le bon sens quoi.

 

Je suis mort de rire à chaque fois que tu mets ce genre de pique dans tes posts :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'adore ton sens de l'analyse, on peut etre certain que tu sauras toujours faire ressortir ce qui fait avancer le schmilblick :ddr:

 

:ddr:

Faut bien qu'il y ait un idiot qui joue bien son rôle sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Une fois que j'ai ressorti ce qui ne sert à rien, il n'y a plus qu'à ressortir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

Sinon pour ceux qui n'iront pas jusqu'á monter un ampli et se contenteront des 4x12,5W réels que l'on trouve quand on mesure un autoradio "4x60" (j'exagere mais pas tant), je dirai que la base c'est de chercher la meilleure sensibilité possible (x dB/1W/1m, en gros mieux vaut essayer de tendre vers 92 ou 93 que 88) et une courbe d'impédance qui ne ressemble pas á une montagne russe, si cette courbe est disponible, chose rare). Ce sont les deux parametres de base á surveiller pour éviter de mettre á genoux un autoradio courant des qu'on veut que ca pulse un peu. Reste la question de l'installation des HP et lá encore sans plonger dans l'ésotérisme il y a deux précautions á la portée de tout le monde et qui rapportent gros : 1/rigidité du baffle, donc déjá la plage arriere en carton bouilli on oublie.

2/étanchéité du montage HP/baffle.

 

Je n'ai jamais mis des mille et des cents dans mon son auto (pas d'ampli, pas de tailles plus grosses que prévues d'origine) dans le but de garder une config' stock, mais le fait de suivre ces regles simples m'a toujours permis d'avoir un son "modeste mais propre". La dignité dans la pauvreté quoi :W

Ah et puis bien sur, soigner les connexions, personne ne parle de mettre des borniers plaqués or de chez "Pignole Audio Prestige" ou de tirer du Qed á 500 oeufs le metre, mais la base c'est quand meme de s'assurer qu'on ne sertit pas sur du cable oxydé, qu'il n'y a pas 15 dominos entre l'autoradio et le HP... le bon sens quoi.

 

Apres pas de miracle, si on veut une présence crédible dans le grave, sans meme parler de boumboum de bourrin, pas d'autre choix que de passer par une amplification externe car ce n'est pas avec les HP de 13 maxi de nos E36 qu'on arrive á quelque chose, et ce n'est pas avec un autoradio standard qu'on peut décemment driver un HP de grave dédié (faut déjá l sortie filtrée qui va bien, et on obtiendra plus de vent que de grave et un trainage de gogole, vu la poigne du bazar...). La solution la moins lourde á mettre en oeuvre est peut-etre un petit sub actif sur sortie préampli.

 

 

 

Quel autoradio, et quels marques/modèles d'enceintes conseilles-tu d'utiliser pour avoir un son potable sans pour autant claquer 1k d'€ dans la sono ?

Car j'avoue que dans mon cab c'est pas top ! J'ai un autoradio kenwood haut de gamme de bonne qualité, donc je regarde surtout pour changer l'aval.

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du matos j'ai acheté un éclaté DLS (matos suédois), sur les conseils de Grogaz' d'ailleurs, et je n'en suis pas décu (ca tient bien en puissance, ca n'agresse pas les oreilles quand on monte le son, le rendement est bon... mais meme de tres bons HP en 13cm te laisseront toujours sur ta faim, faut pas se faire d'illusions. Le p'tit caisson actif qui va bien serait vraiment le bienvenu dans la mienne, je me suis cablé une sortie préampli RCA jusque dans le coffre pour quand j'en aurai assez envie pour prendre la peine de me bouger et de le monter.

Sinon JBL fait des choses tres tres honnetes.

 

Dans les deux cas je n'en voudrais pas vraiment dans mon salon mais en voiture ca me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel autoradio, et quels marques/modèles d'enceintes conseilles-tu d'utiliser pour avoir un son potable sans pour autant claquer 1k d'€ dans la sono ?

Car j'avoue que dans mon cab c'est pas top ! J'ai un autoradio kenwood haut de gamme de bonne qualité, donc je regarde surtout pour changer l'aval.

Thanks !

 

 

Avant de conseiller quoi que ce soit, il faut commencer par te poser d'autres questions:

- qu'est-ce que tu écoutes?

- A quel niveau sonore?

- qu'attends-tu comme résultat?

- quelles sont tes compétences/expériences en montage de système audio?

- quel budget comptes-tu y consacrer?

- tout en neuf ou pas contre de l'occase?

- de quoi est composée l'install' actuelle?

- es-tu ok pour "modifier" l'habitacle afin d'améliorer la restitution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

 

Avant de conseiller quoi que ce soit, il faut commencer par te poser d'autres questions:

- qu'est-ce que tu écoutes? De tout electro/rock/reggae et un peut de rap

- A quel niveau sonore? Médium

- qu'attends-tu comme résultat? Un son net qui sature pas si non monte un peut haut

- quelles sont tes compétences/expériences en montage de système audio? Système audio casi nul (juste des postes pourrit sur les voitures des potes :W ) mais je suis en bac pro mécanique auto :bah:

- quel budget comptes-tu y consacrer? 500€ grand Max

- tout en neuf ou pas contre de l'occase? Pas contre de l'occase

- de quoi est composée l'install' actuelle? ....

- es-tu ok pour "modifier" l'habitacle afin d'améliorer la restitution? Non

 

J'ai pas encore de voiture mais je répond quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

Pour le choix du matos j'ai acheté un éclaté DLS (matos suédois), sur les conseils de Grogaz' d'ailleurs, et je n'en suis pas décu (ca tient bien en puissance, ca n'agresse pas les oreilles quand on monte le son, le rendement est bon... mais meme de tres bons HP en 13cm te laisseront toujours sur ta faim, faut pas se faire d'illusions. Le p'tit caisson actif qui va bien serait vraiment le bienvenu dans la mienne, je me suis cablé une sortie préampli RCA jusque dans le coffre pour quand j'en aurai assez envie pour prendre la peine de me bouger et de le monter.

Sinon JBL fait des choses tres tres honnetes.

 

Dans les deux cas je n'en voudrais pas vraiment dans mon salon mais en voiture ca me suffit.

 

 

C'est ça que je cherche ! Pas de montage compliqué ni irréversible, mais un son de bonne qualité tout de même. Tu as un lien à me donner ?

 

 

Avant de conseiller quoi que ce soit, il faut commencer par te poser d'autres questions:

- qu'est-ce que tu écoutes?

- A quel niveau sonore?

- qu'attends-tu comme résultat?

- quelles sont tes compétences/expériences en montage de système audio?

- quel budget comptes-tu y consacrer?

- tout en neuf ou pas contre de l'occase?

- de quoi est composée l'install' actuelle?

- es-tu ok pour "modifier" l'habitacle afin d'améliorer la restitution?

 

 

Alors alors...

-J'écoute principalement du vieux rock, métal, toussa... Enfin pas de techno, ni autre "boum-boum".

-J'ai un cab, alors avec le bruit de la capote faut pousser un peu plus :ange:

-J'ai un frangin ingé son et un père garagiste yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

-Tout dépend du matos, mais je suis étudiant et je veux quand même manger un peu automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif .

-Neuf tant qu'à faire.

-Autoradio Kenwood comme je le disais plus haut, avec source cd, usb et iphone, fichiers audios de qualitay :jap: Il me semble que les enceintes au niveau à l'avant au niveau des pieds ont été changées. Je vais démonter la grille pour vérifier ;) En plus de ces deux enceintes j'en ai que une par portière et une de chaque coté à l'arrière, donc 6 au total.

-Non. Taliban origine, donc pas de perceuse, marteau ni burin. :lol: Je vois où tu veux en venir, avec le diamètre batard des enceintes arrières... je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

-J'écoute principalement du vieux rock, métal, toussa... Enfin pas de techno, ni autre "boum-boum".

-J'ai un cab, alors avec le bruit de la capote faut pousser un peu plus :ange:

-J'ai un frangin ingé son et un père garagiste yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

-Tout dépend du matos, mais je suis étudiant et je veux quand même manger un peu automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif .

-Neuf tant qu'à faire.

-Autoradio Kenwood comme je le disais plus haut, avec source cd, usb et iphone, fichiers audios de qualitay :jap: Il me semble que les enceintes au niveau à l'avant au niveau des pieds ont été changées. Je vais démonter la grille pour vérifier ;) En plus de ces deux enceintes j'en ai que une par portière et une de chaque coté à l'arrière, donc 6 au total.

-Non. Taliban origine, donc pas de perceuse, marteau ni burin. :lol: Je vois où tu veux en venir, avec le diamètre batard des enceintes arrières... je me trompe ?

 

 

Ca veut dire quoi, ça? 100€ au total? 300€ au total? 500€ au total? 1000€ au total? 5000€ au total?

 

Ca serait intéressant de voir de quel modèle il s'agit, pour voir s'il dispose d'un filtrage intégré par exemple.

 

C'est pas forcément à ça que je pensais, j'ai tendance à ne pas chercher à développer le son arrière, j'estime que c'est de la dépense inutile, je pensais plutôt à faire "évoluer" les supports de HP's pour y loger des modèles plus conséquents, ou déplacer les HP's à d'autres emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

 

Ca veut dire quoi, ça? 100€ au total? 300€ au total? 500€ au total? 1000€ au total? 5000€ au total?

 

Ca serait intéressant de voir de quel modèle il s'agit, pour voir s'il dispose d'un filtrage intégré par exemple.

 

C'est pas forcément à ça que je pensais, j'ai tendance à ne pas chercher à développer le son arrière, j'estime que c'est de la dépense inutile, je pensais plutôt à faire "évoluer" les supports de HP's pour y loger des modèles plus conséquents, ou déplacer les HP's à d'autres emplacements.

 

 

300€ serait pas mal déjà, si on se base sur un changement d'enceinte, ou sur un kit éclaté. Je ne cherche pas de sub dans le coffre par exemple.

Je te donne la référence demain, je n'ai pas la doc sur moi ;)

Merci de ton aide, en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 300€, en matos neuf, et sans sub', tu risques d'être vite limité par les emplacements d'origine... :L

Autant être clair, avec du 13cm à pas cher, faut pas espérer descendre proprement sous 80/90Hz, et encore, suis gentil...

 

Y a de la place sous les sièges d'E36? :???:

Y a pas une sorte de "double-fond", comme sur E32/E34, par exemple? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...