Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Ca dépend quand il est fermé quand il claque il restera fermé, si il est ouvert il restera ouvertomana.gif.abbc5e32b4744d16f9ed0c47db9b7184.gif

Sur ma 318is il était HS ouvertomana.gif.abbc5e32b4744d16f9ed0c47db9b7184.gif

 

Sur une Supra, j'en ai vu un coincé "en travers". Pas simple à diagnostiquer, chauffe lente suivit d'une sur-chauffe.

omana.gif.c19f43d26dda5d497508e09a9d9be805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quand il est fermé quand il claque il restera fermé, si il est ouvert il restera ouvertomana.gif.05d4f249a54ddd34210d8aa795e4db4d.gif

Sur ma 318is il était HS ouvertomana.gif.05d4f249a54ddd34210d8aa795e4db4d.gif

 

Est-ce que ça pose vraiment un problème s'il reste HS en position ouverte ?

omana.gif.8eec6f86ef66d30778ece03923c1be60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça pose vraiment un problème s'il reste HS en position ouverte ?

 

Ben le moteur n atteindra pas sa temperature de fonctionnement.

L usure d un moteur se fait principalement sur les premiers kilomètre lorsqu il est froid, mais vu que la il le sera en permanence ca entraine une usure prematurée et surconsommation bah.gif.71a4c0b4872df993e8ce94f039d6a6b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ben le moteur n atteindra pas sa temperature de fonctionnement.

L usure d un moteur se fait principalement sur les premiers kilomètre lorsqu il est froid, mais vu que la il le sera en permanence ca entraine une usure prematurée et surconsommation bah.gif.0c044e6e0749bcb97d8bf36e608014ff.gif

 

 

C'est la théorie...

 

En pratique, ça ne change rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la théorie...

 

En pratique, ça ne change rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

-0,5l/100 sur la 323 après avoir changé le calorstat... bah.gif.6eb145e949b866f1dbe12a862f9e0202.gif

Forcément, sur une caisse qui ne fait que des petits trajets à froid, ça change pas grand chose.

Par contre, sur une caisse qui roule normalement, là, y a une différence. oui.gif.8e397acd54659f7d3c0a72246c8b5d31.gif

 

Puis bon, rouler sans chauffage d'habitacle, non merci... roll.gif.08926a97ea123421a3404fe985edf9ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Sur une Supra, j'en ai vu un coincé "en travers". Pas simple à diagnostiquer, chauffe lente suivit d'une sur-chauffe.

Oui a demi ouvert c'est possible aussiomana.gif.4e09d37c00dff7104d39ba3017d9637a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Est-ce que ça pose vraiment un problème s'il reste HS en position ouverte ?

Ben sur autoroute et nationale, tu n'auras presque pas de chauffage, étant donné que ça reste refroidir tout le tempsomana.gif.0fb11f73abac97bcf55e8cdfd32ef730.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDi840QZ

Bonjour.

 

J'ai un sifflement désagréable sur une 316i. Au ralenti, ça siffle, ainsi qu'à la décélération, mais pas à l'accélération. Je pense avoir repéré la pièce incriminée :

 

DSC01475.jpg

 

DSC01473.jpg

 

Lorsque j'appuie fort sur cette pièce, plus de sifflement.

 

Mes questions sont : Est-ce dommageable sur le long terme pour le moteur ? La pièce coûte t-elle cher et est-ce difficile à changer ?

 

Merci beaucoup pour vos lumières.

 

 

Bonjour.

 

Je reviens vous donner des nouvelles de mon problème.

 

Je suis donc allé voir mon garagiste qui m'a changé ladite pièce. Le problème, c'est que le sifflement était toujours là. Du coup, il a pris une bombe de "Nettoyant carburateur" et en a asperger un peu partout autour de la pièce. Ni lui, ni moi ne savons ce qui s'est passé à ce moment là, mais le sifflement avait disparu !

 

Actuellement, celà fait 2 jours et il n'est pas réapparu. J'ai même noté un ralenti légèrement plus bas, et un peu plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Bonjour.

 

Je reviens vous donner des nouvelles de mon problème.

 

Je suis donc allé voir mon garagiste qui m'a changé ladite pièce. Le problème, c'est que le sifflement était toujours là. Du coup, il a pris une bombe de "Nettoyant carburateur" et en a asperger un peu partout autour de la pièce. Ni lui, ni moi ne savons ce qui s'est passé à ce moment là, mais le sifflement avait disparu !

 

Actuellement, celà fait 2 jours et il n'est pas réapparu. J'ai même noté un ralenti légèrement plus bas, et un peu plus stable.

 

Nickel alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut les gars petit soucis aujourd'hui ... je prend la voiture part faire un tour , je m’arrête au bout de 3 km acheter le pain , je repart , la au compteur je vois le témoin de vidange mais au dessus rien freza94.gif.b6736ef07776154d72df6acb7fc9fd53.gif j'y prête plus attention en fait si le compteur kilometrique s'affiche mais d'une très faible intensité .. j'ai dabord cru que c'était à cause des lunettes de soleil non , je règle l'intensité de la lumiere que dalle , je regarde l'ODB et la clim auto , la luminosité et nickel juste le compteur ... vous pensez que ça peu venir d'ou? voyons.gif.b0ea66eb518c15622cba43f4a52ab68a.gif Elle roule souvent et je n'ai rien laisser allumé donc je pense pas que ce soit un petit coup de fatigue de la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

L'ampoule d'éclairage du kilométrage qui est naze.

 

Quel con de ne pas y avoir pensé .... :W

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

Après plusieurs mois de recherche, je me suis enfin décidé à acquérir une E36 pour de bon arkiel.gif.b51260e677ff3b097d2878fd8bc3d73b.gif

 

C'est donc une 323i de 96 bleue nuit avec le VANOS bien entendu, régul, jantes alu 15", airbag conducteur et passager, clim auto, VE, AB, vitres arr surteintées. Achetée chez un pro il y a 5 jours à 157.300km. J'ai fait près de 1000km depuis.

 

La carrosserie est en très bon état malgré quelques rayures superficielles, l'intérieur est propre. Bref elle ne sort pas d'usine mais elle est globalement dans un état satisfaisant. C'est un vrai plaisir que d'être à son volant et d'entendre le bruit du moteur. Et en fin de compte je ne regrette pas mon choix: pas de 6cyl sur les 316/318; la 320i est moins puissante et pas forcément plus sobre que la 323. Quant à la 325, je ne sens pas de différence notable avec la 323i, si ce n'est que la conduite est encore plus axée sur le bourrinage et les tours. Donc c'est cool sauf à l'heure de passer à la pompe. Pas de M3 car pas envie de me faire sucrer le permis en 2 jours. Seule une 328i m'aurait peut-être plus convenu. Peut-être la prochaine fois...

 

Niveau couple, avec la 323 à bas-régime j'ai ce qu'il me faut, puis dans les tours ça envoie suffisamment pour que je puisse me faire plaisir. Les reprises sont bonnes, et les accélérations sont excellentes: en sortie de péage on se retrouve vite à plus de 200. Concernant la tenue de route, je ne l'ai pas poussée dans ses derniers retranchements, mais sur sec c'est du costaud apparemment. Par contre dès que la route est un peu humide j'ai l'impression que ça peut très très vite partir en sucette arkiel.gif.b51260e677ff3b097d2878fd8bc3d73b.gif

 

Le hic c'est que la mienne n'a pas le cuir, mais en fin de compte c'est pas indispensable non plus. Si j'en trouve un à bas prix dans un état correct à l'occasion je me pencherai sur la question. Autre hic: le voyant ABS reste allumé en permanence. Pourtant lors de l'essai il se déclenchait bien lors d'un freinage brusque (problème de capteur?).

 

Les modifs à venir: le 3ème feu stop, un pommeau M en cuir (car l'actuel est un chouilla abîmé), changement de jantes (en restant sur du 15" ;) , et peut-être -je dis bien peut-être car en fin de compte j'aime bien les clignos oranges- des feux arrière et des clignos avant + répétiteurs blancs style M3.

 

Les photos (si quelqu'un veut bien me retrouver le code peinture, je suis preneur):

 

Sans titre 2.jpg

Sans titre 3.jpg

Sans titre 4.jpg

J'ai certainement dû prendre cette photo juste au moment où j'ai mis le contact et où la jauge était en train de monter, car niveau conso j'en suis à 550km et il me reste 1/4 du réservoir (conduite cool hors-agglo à plus de 90% avec des pointes).

Sans titre 5.jpg

Sans titre 6.jpg

Sans titre 7.jpg

arkiel.gif.1e4723eef704b1f86a2b2427bf2817f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

belle la 323 et avec les clignos oranges miam :D

 

tu l'as eu à combien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Salut à tous,

 

Après plusieurs mois de recherche, je me suis enfin décidé à acquérir une E36 pour de bon arkiel.gif.27490c5a91d453f0b23c3ad42ff0b564.gif

 

C'est donc une 323i de 96 bleue nuit avec le VANOS bien entendu, régul, jantes alu 15", airbag conducteur et passager, clim auto, VE, AB, vitres arr surteintées. Achetée chez un pro il y a 5 jours à 157.300km. J'ai fait près de 1000km depuis.

 

La carrosserie est en très bon état malgré quelques rayures superficielles, l'intérieur est propre. Bref elle ne sort pas d'usine mais elle est globalement dans un état satisfaisant. C'est un vrai plaisir que d'être à son volant et d'entendre le bruit du moteur. Et en fin de compte je ne regrette pas mon choix: pas de 6cyl sur les 316/318; la 320i est moins puissante et pas forcément plus sobre que la 323. Quant à la 325, je ne sens pas de différence notable avec la 323i, si ce n'est que la conduite est encore plus axée sur le bourrinage et les tours. Donc c'est cool sauf à l'heure de passer à la pompe. Pas de M3 car pas envie de me faire sucrer le permis en 2 jours. Seule une 328i m'aurait peut-être plus convenu. Peut-être la prochaine fois...

 

Niveau couple, avec la 323 à bas-régime j'ai ce qu'il me faut, puis dans les tours ça envoie suffisamment pour que je puisse me faire plaisir. Les reprises sont bonnes, et les accélérations sont excellentes: en sortie de péage on se retrouve vite à plus de 200. Concernant la tenue de route, je ne l'ai pas poussée dans ses derniers retranchements, mais sur sec c'est du costaud apparemment. Par contre dès que la route est un peu humide j'ai l'impression que ça peut très très vite partir en sucette arkiel.gif.27490c5a91d453f0b23c3ad42ff0b564.gif

 

Le hic c'est que la mienne n'a pas le cuir, mais en fin de compte c'est pas indispensable non plus. Si j'en trouve un à bas prix dans un état correct à l'occasion je me pencherai sur la question. Autre hic: le voyant ABS reste allumé en permanence. Pourtant lors de l'essai il se déclenchait bien lors d'un freinage brusque (problème de capteur?).

 

Les modifs à venir: le 3ème feu stop, un pommeau M en cuir (car l'actuel est un chouilla abîmé), changement de jantes (en restant sur du 15" ;) , et peut-être -je dis bien peut-être car en fin de compte j'aime bien les clignos oranges- des feux arrière et des clignos avant + répétiteurs blancs style M3.

 

Les photos (si quelqu'un veut bien me retrouver le code peinture, je suis preneur):

 

Sans titre 2.jpg

Sans titre 3.jpg

Sans titre 4.jpg

J'ai certainement dû prendre cette photo juste au moment où j'ai mis le contact et où la jauge était en train de monter, car niveau conso j'en suis à 550km et il me reste 1/4 du réservoir (conduite cool hors-agglo à plus de 90% avec des pointes).

Sans titre 5.jpg

Sans titre 6.jpg

Sans titre 7.jpg

Elle n'a pas le cuir. sic.gif.d9d48b47318ba8e0332e87510a9d8b5d.gif

 

 

 

 

Tu sais bien que je http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

Elle est bien jolie, à part les vitres teintées à l'arrière, mais c'est une question de gouts.

Ca doit te changer de la lag. :W

 

arkiel.gif.e395d2df359aa8553aac3ea3309265f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

On peu monté quoi d'une berline à un coupé ou un cab?

 

Je sais que les clignos , les feux arrières et les rétros sont différents mais pour ce qui est phares ou pare choc ça passe d'une berline à un cab? voyons.gif.e6ff66f4f14f73d43727ec8659e32cb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après plusieurs mois de recherche, je me suis enfin décidé à acquérir une E36 pour de bon arkiel.gif.560b798c44d7029242cc88bcd9e80c9d.gif

 

C'est donc une 323i de 96 bleue nuit avec le VANOS bien entendu, régul, jantes alu 15", airbag conducteur et passager, clim auto, VE, AB, vitres arr surteintées. Achetée chez un pro il y a 5 jours à 157.300km. J'ai fait près de 1000km depuis.

 

La carrosserie est en très bon état malgré quelques rayures superficielles, l'intérieur est propre. Bref elle ne sort pas d'usine mais elle est globalement dans un état satisfaisant. C'est un vrai plaisir que d'être à son volant et d'entendre le bruit du moteur. Et en fin de compte je ne regrette pas mon choix: pas de 6cyl sur les 316/318; la 320i est moins puissante et pas forcément plus sobre que la 323. Quant à la 325, je ne sens pas de différence notable avec la 323i, si ce n'est que la conduite est encore plus axée sur le bourrinage et les tours. Donc c'est cool sauf à l'heure de passer à la pompe. Pas de M3 car pas envie de me faire sucrer le permis en 2 jours. Seule une 328i m'aurait peut-être plus convenu. Peut-être la prochaine fois...

 

Niveau couple, avec la 323 à bas-régime j'ai ce qu'il me faut, puis dans les tours ça envoie suffisamment pour que je puisse me faire plaisir. Les reprises sont bonnes, et les accélérations sont excellentes: en sortie de péage on se retrouve vite à plus de 200. Concernant la tenue de route, je ne l'ai pas poussée dans ses derniers retranchements, mais sur sec c'est du costaud apparemment. Par contre dès que la route est un peu humide j'ai l'impression que ça peut très très vite partir en sucette arkiel.gif.560b798c44d7029242cc88bcd9e80c9d.gif

 

Le hic c'est que la mienne n'a pas le cuir, mais en fin de compte c'est pas indispensable non plus. Si j'en trouve un à bas prix dans un état correct à l'occasion je me pencherai sur la question. Autre hic: le voyant ABS reste allumé en permanence. Pourtant lors de l'essai il se déclenchait bien lors d'un freinage brusque (problème de capteur?).

 

Les modifs à venir: le 3ème feu stop, un pommeau M en cuir (car l'actuel est un chouilla abîmé), changement de jantes (en restant sur du 15" ;) , et peut-être -je dis bien peut-être car en fin de compte j'aime bien les clignos oranges- des feux arrière et des clignos avant + répétiteurs blancs style M3.

 

Les photos (si quelqu'un veut bien me retrouver le code peinture, je suis preneur):

 

Sans titre 2.jpg

Sans titre 3.jpg

Sans titre 4.jpg

J'ai certainement dû prendre cette photo juste au moment où j'ai mis le contact et où la jauge était en train de monter, car niveau conso j'en suis à 550km et il me reste 1/4 du réservoir (conduite cool hors-agglo à plus de 90% avec des pointes).

Sans titre 5.jpg

Sans titre 6.jpg

Sans titre 7.jpg

 

 

Pas mal !concombrecharlie.gif.ef3d4634fe111f685be800c316065d7e.gif

J'aime bien ces jantes aussi. Et sinon pas de problème de ciel de toit qui se décolle ?

arkiel.gif.cd4f93031d01d27708d9839a8382e58a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sympathique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ce qui est de la tenue de route, fais attention à la qualité des pneus, c'est primordial. oui.gif.a1e6e39c9ab081058e56cd45289908d1.gif

 

 

Ah ça oui je confirme ! J'ai des Pirelli sur la mienne et je ne me sens pas du tout en confiance, ils décrochent très très vite !

 

Pour le moment j'ai des Kleber arkiel.gif.ae0647b30bb13bff9e4d4843bace7c3c.gif

 

Donc bons par temps sec, merdiques dès qu'il pleut, ce qui n'arrange pas le truc. Au prochain changement de pneus je prendrai certainement des Michelin.

 

 

Salut , Belle la 323i . Tu pense monter un kit M3 ?

 

 

Déjà, pas de jantes 17" au programme. Je préfère rester avec mes humbles 15"

 

 

belle la 323 et avec les clignos oranges miam :D

 

tu l'as eu à combien ? :D

 

 

3500. C'est pas l'affaire du siècle mais ça reste correct. Surtout quand je compare ça avec ce que demandaient certains proprio de 323/325 plus kilométrées et pas forcément dans un état reluisant...

 

 

Elle n'a pas le cuir. sic.gif.4bd1b93659b76b7472b8e413b51fd359.gif

 

 

 

 

Tu sais bien que je http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

Elle est bien jolie, à part les vitres teintées à l'arrière, mais c'est une question de gouts.

Ca doit te changer de la lag. :W

 

 

 

 

Ben comme ça, quand je la vendrai je pourrai mettre dans l'annonce "full options sauf cuir, ni gps", étant donné que c'est à la modeanthony921.gif.804b9061b238522526752b1a882a7fd1.gif

 

Plus sérieusement je verrai si je peux trouver un cuir pour pas cher à l'occasion. Mais ça reste subsidiaire. Si je reste avec le tissu je ne vais pas faire des cauchemars la nuit...

 

Puis niveau agrément c'est autre chose que la Lag, c'est clair. Ça me change pas mal, même si j'ai aussi passé de bons moments avec la Laguna.

 

 

 

 

Pas mal !concombrecharlie.gif.960fe33a589a9a29e520fc52f25a7416.gif

J'aime bien ces jantes aussi. Et sinon pas de problème de ciel de toit qui se décolle ?

 

 

Du tout chrisa84.gif.f1af7f3f0291efdef367507e86a3f134.gif Ça m'a même surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai des Kleber arkiel.gif.8f72392d5d9b2c0e3cd8cad0cdeb92f3.gif

 

Donc bons par temps sec, merdiques dès qu'il pleut, ce qui n'arrange pas le truc. Au prochain changement de pneus je prendrai certainement des Michelin.

 

 

 

Pas sûr que ce soit réellement mieux, surtout qu'en 15", t'auras que des gammes de base, genre Energy et compagnie... roll.gif.4ba5f97e40766d27fc107a71e58adc01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

Bonjour à tous,

j'ai deux petits soucis sur ma voiture je voulais savoir si vous les connaissez

c'est donc une m3 3.2l que je viens d'acheter

 

Quand je met un coup de gaz franc, ca coupe tout une fraction de seconde puis ca repart... (capteur de charge remplacé par de l'occas' )

Et niveau clim auto, l'air qui sort au pare brise et vers les pieds est toujours chaud, on peut choisir la temp' de l'air du milieu manuellement (le boitier clim aurait été changé, passage valise pour calibrage?)

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

 

Déjà, pas de jantes 17" au programme. Je préfère rester avec mes humbles 15"

 

3500. C'est pas l'affaire du siècle mais ça reste correct. Surtout quand je compare ça avec ce que demandaient certains proprio de 323/325 plus kilométrées et pas forcément dans un état reluisant...

 

Puis niveau agrément c'est autre chose que la Lag, c'est clair. Ça me change pas mal, même si j'ai aussi passé de bons moments avec la Laguna.

 

 

 

Ah Elkarakas a trouvé son bonheur. :D

Bel exemplaire.

 

Par contre, le monte en 17' je trouve ça bénéfique sur e36. C'est beaucoup plus joli, plus de choix pour les pneumatiques, un peu moins de confort mais plus agréable à conduire.

 

Avant:

avant.jpg

Après:

34.jpg

 

Pas sûr que ce soit réellement mieux, surtout qu'en 15", t'auras que des gammes de base, genre Energy et compagnie... roll.gif.7828e37a5678da14c609703b54b35cff.gif

 

 

C'est clair, d'autant plus qu'en 205/60/15, l'indice de vitesse necessaire est W de mémoire. Du coup il y a très peu de choix et ils coutent aussi chers que du 17'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Bonjour à tous,

j'ai deux petits soucis sur ma voiture je voulais savoir si vous les connaissez

c'est donc une m3 3.2l que je viens d'acheter

 

Quand je met un coup de gaz franc, ca coupe tout une fraction de seconde puis ca repart... (capteur de charge remplacé par de l'occas' )

Et niveau clim auto, l'air qui sort au pare brise et vers les pieds est toujours chaud, on peut choisir la temp' de l'air du milieu manuellement (le boitier clim aurait été changé, passage valise pour calibrage?)

 

merci pour vos réponses

 

 

Salut,

 

Pour le problème de coupure, le plus simple serait d'interroger le calculateur pour voir s'il y a des défauts enregistrés ( capteur position papillon, capteur régime, capteur d'aac, sonde O2) et voir les paramètres.

 

L'entretien est-il bien à jour?

 

 

Pour la clim, c'est bien une auto bi-zone?

C'est pareil des 2 cotés G/D?

Si oui, voir du coté des électrovannes de chauffages ( grippées ouvertes). oui.gif.10a757375d19b7fdeb40bc14bdf47bec.gif

Si non, voir du coté des moteurs de mixages ( fonctionnement des micro-moteurs, fonctionnement des volets).

Edit: ça peut être aussi les EV de chauffages. :D

Pour ton problème, j'irais voir d'abord de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Pareil sur la mienne ( e34 ), pour l'air froid, ça ne fonctionne que sur la position "air dans la tronche"jap.gif.478038084a7d65426c32b8111f857620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bonjour à tous les e36istes!

 

Je n'ai pas encore posté beaucoup, je n'ai pas posté depuis des années sur ce topic, mais bon je reviens vers vous pour avoir des avis.

Pour rappel je suis propriétaire d'une e36 316i moteur M40, une bonne partie restauré.

Je consomme environ 8-9/100km sur un usage autoroute callé entre 120 et 130, et a 110 c'est presque la même chose la preuve en photo.

Avec 50-55L je pourrais faire environ 650borne avec reserve presque 730 avec le plein à rabord je pense sans jamais taper dedans, c'est à dire sans jamais dépassé les 3500tr/m voir 4000 MAX. Est-ce une consommation normal d'apres vous?

Tout a été changé pompe HP avec filtre, filtre essence, bougie alummage, bobine, tete de delco. Sauf la sonde lambda mais j'ai aucun signe quel soit abimé mais elle à 20ans l'age de la voiture.

A votre avis la 316i pourrais avoir une meilleur autonomie? Une lambda de 20ans pourrais peut-être influencé un peu la conso avec la crasse qu'elle devrait avoir? (Sachant que elle peut faire une mauvais analyse air/carburant ou un truc du genre.............

 

Une photo de mon économètre qui me montre une conso un peu bizarre par rapport à ma vitesse d'où mes soupsons

je relachai legerement je perdait de la vitesse lentement elle était sur le 8 a vitesse vraiment stab pour 100km/h

Merci de votre avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pas sûr que ce soit réellement mieux, surtout qu'en 15", t'auras que des gammes de base, genre Energy et compagnie...

 

 

 

Ah Elkarakas a trouvé son bonheur. :D

Bel exemplaire.

 

Par contre, le monte en 17' je trouve ça bénéfique sur e36. C'est beaucoup plus joli, plus de choix pour les pneumatiques, un peu moins de confort mais plus agréable à conduire.

 

Avant:

avant.jpg

Après:

34.jpg

 

 

 

C'est clair, d'autant plus qu'en 205/60/15, l'indice de vitesse necessaire est W de mémoire. Du coup il y a très peu de choix et ils coutent aussi chers que du 17'.

 

 

A la base je ne suis pas contre le fait de mettre des jantes de M3. Reste à voir ce que ça donnerait en perfs et en conso...

 

J'envisage (éventuellement) de faire une reprog.

 

D'ailleurs combien peut-on gagner sur ce genre de moteur atmo, à la louche? Dans les 10cv à tout casser, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonjour à tous les e36istes!

 

Je n'ai pas encore posté beaucoup, je n'ai pas posté depuis des années sur ce topic, mais bon je reviens vers vous pour avoir des avis.

Pour rappel je suis propriétaire d'une e36 316i moteur M40, une bonne partie restauré.

Je consomme environ 8-9/100km sur un usage autoroute callé entre 120 et 130, et a 110 c'est presque la même chose la preuve en photo.

Avec 50-55L je pourrais faire environ 650borne avec reserve presque 730 avec le plein à rabord je pense sans jamais taper dedans, c'est à dire sans jamais dépassé les 3500tr/m voir 4000 MAX. Est-ce une consommation normal d'apres vous?

Tout a été changé pompe HP avec filtre, filtre essence, bougie alummage, bobine, tete de delco. Sauf la sonde lambda mais j'ai aucun signe quel soit abimé mais elle à 20ans l'age de la voiture.

A votre avis la 316i pourrais avoir une meilleur autonomie? Une lambda de 20ans pourrais peut-être influencé un peu la conso avec la crasse qu'elle devrait avoir? (Sachant que elle peut faire une mauvais analyse air/carburant ou un truc du genre.............

 

Ben roule à 130 :o

 

Avec ma 323i je roule uniquement hors-agglo et je suis à 8L/100 en instantané à 140 compteur sur plat. La dernière fois j'étais à 620km quand la réserve s'est allumée. Là je suis à 535km et il me reste plus du quart du réservoir. Pourtant je n'ai pas vraiment roulé à 110 sur autoroute...Je tourne donc entre 8 et 9L/100.

 

Je pense que tu devrais consommer 1 à 2 bons litres de moins à 120-130, vu la puissance du véhicule. A voir avec d'autres proprios de 316i, sur le forum E36. Cela dit si tu vois qu'elle te saoule (chose qui m'est arrivée avec ma Laguna récemment, donc je parle en connaissance de cause), change-là ou garde-là comme second véhicule pour dépanner. C'est soit ça, soit tu prends le risque, le temps et les sous pour chercher ce qu'elle a...A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...