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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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coucou.gif.4ffd62c9c2759870556b0585e60b0503.gif

 

Ouais, -3 points hier en faisant un dépassement énergique. :o

 

C'est pas beaucoup 5 ans pour les butées, a moins qu'elle ait beaucoup de bornes.

 

Nope, meme pas, enfin genre 40000 pour les butées, mais le modele stock est notoirement sous-dimensionné aussi...

 

Les dépassements bien bourrins en 3, genre?

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Invité §Agi740rg

Nope, meme pas, enfin genre 40000 pour les butées, mais le modele stock est notoirement sous-dimensionné aussi...

 

Les dépassements bien bourrins en 3, genre?

 

J'avais remplacé les miennes par des SKF, j'espère qu'elles feront plus longtemps.

Dépassement d'un gus qui se trainait à 85 à 11h30 du soir. Choppé à 132 en fin de dépassement, retenu 125. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/so-vodka.gif

Je devais être en 4. :o

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Invité §20c162gb

Il dit quoi le puceau á 5 pattes?

 

Vais surtout arreter Febi sur ce coup-lá ddr.gif.f3f6103a503a146ed86e7187178b4b0e.gif

 

Edit j'ai voté pour toi c'est trop triste ca peur.gif.4b8d25f5dc56066ad2ab9208b5471f46.gif t'es pudique tu nous avais caché ta détresse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

 

Fallait bien que ça sorte un jourgetea85.gif.34fac96e5fd82b95c123bf880e485844.gif

J'avais remplacé les miennes par des SKF, j'espère qu'elles feront plus longtemps.

Dépassement d'un gus qui se trainait à 85 à 11h30 du soir. Choppé à 132 en fin de dépassement, retenu 125. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/so-vodka.gif

Je devais être en 4. :o

 

Fais pas genre :o

 

La 3 prend 150 mini :o

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Invité §20c162gb

En parlant de ça :o

 

Départ en 1ere à 20calibrantho.gif.8a9b6ac0983744167aa2dd040865c998.gif contre une Mercedes E220 CDi 170ch boite méca 6566828629_enduratd2090.gif.da291c3f616050c8d3b63d3db2f89335.gif

 

Côte à côte tout le long beuh.gif.44d54389164885d4a9eb878bc6b5152f.gif

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Invité §elk427tO

Perso, je la garderais stock. Sur un atmo, y a pas grand chose à gagner.

 

Ce qui est interessant avec les bancs, c'est de pouvoir faire un avant/ après modifs. J'ai l'impression que les chiffres en eux mêmes ne sont pas toujours fiables, et dépendent de beaucoup de paramètres (calcul des pertes, présence soufflerie, étalonnage, pression atmosphérique...).

 

Plussun. Je vous tiendrai au courant si je la modifie. Pour l'instant c'est plutôt non (quoique, je disais la même chose pour le cuir et j'en ai déjà trouvé unanthony921.gif.c72528473eab962bc34f7ee81d3d22da.gif).

 

 

J'avais remplacé les miennes par des SKF, j'espère qu'elles feront plus longtemps.

Dépassement d'un gus qui se trainait à 85 à 11h30 du soir. Choppé à 132 en fin de dépassement, retenu 125. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/so-vodka.gif

Je devais être en 4. :o

 

 

Et moi qui croyais que les jumelles marchaient moins bien la nuit arkiel.gif.6773e466acd700b10a36f23f9884cfa5.gif

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Invité §20c162gb

et il est fier en plus :o

 

C'était à but pédagogique :o

Plussun. Je vous tiendrai au courant si je la modifie. Pour l'instant c'est plutôt non (quoique, je disais la même chose pour le cuir et j'en ai déjà trouvé unanthony921.gif.c0d7a4ef1092a72bdfa771db57e7733c.gif).

 

 

 

Mets une admi de M50 si tu veux vraiment voir une différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et moi qui croyais que les jumelles marchaient moins bien la nuit arkiel.gif.9bebb125a09db3af7df2fa05d7159e17.gif

 

C'est parce qu'il a oublié de repasser en plein phares pour éblouir le schtroumpf :o

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En parlant de ça :o

 

Départ en 1ere à 20calibrantho.gif.c0869711341b3eb26f6bf5f71b54f4a9.gif contre une Mercedes E220 CDi 170ch boite méca 6393190808_enduratd2090.gif.7e984d4cdb5a68c69d6556bfdbee58c0.gif

 

Côte à côte tout le long beuh.gif.b02dd70346c0cda85540850afff0e8a9.gif

Avé la 7?

Remarque tu m'étonnes pas du tout, en général quand je repars en kickdown contre ces trucs-lá sur l'autoroute, j'ai du mal á les décrocher avec la mienne, de 7.

 

...par contre apres la prochaine révision meme de la 320cdi prendra cher cyp.gif.0f01d1916a39b4f15b3da2cb7244b9b6.gif

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Invité §20c162gb

Avé la 7?

Remarque tu m'étonnes pas du tout, en général quand je repars en kickdown contre ces trucs-lá j'ai du mal á les décrocher avec la mienne, de 7.

 

...mais ca va pas durer cyp.gif.73684b824ecf9eb2d5ee9135edcfa05f.gif

 

 

Oui, avé la '7 bah.gif.6d17deddb221c80b72b927152b7eb24a.gif

 

Moi ça m'a étonné dans le bon sens, vu que j'avais grosso-merdo 200kg de plus (et encore, je ne me compte pas dedans :o ) et que le moulin est rincé, je pensais me faire déposer bah.gif.6d17deddb221c80b72b927152b7eb24a.gif

bah.gif.da6fae9f92a5c4a29761398b87c2986f.gif

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Invité §20c162gb

Fouzy un 4.4 á ta 7, tu leur feras ramasser leurs chicots aux caydayhi oui.gif.5b968583c8f17d3aa20e8f44fbfb8b87.gif

 

T'es sur d'avoir 5 pattes? Ca me semble pas possible, á mon avis avec 5 pattes tu recevais grave.

 

 

Il vibre en-dessous de 2500tr/min, il a roulé avec 3 litres d'huile en allant à Genève (c'est d'ailleurs depuis ça qu'il vibre), il s'est mangé 3 surchauffes dont une en fond de 4, le 3eme cylindre a une compression de 0,2 pendant que les autres sont entre 4,5 et 5,3 (le garagiste a dû ne pas pouvoir visser complètement le bouzin)...

 

Pour le 4.4l, j'y pense, mais en 4.0lalexsi.gif.7ee0a4eb2ecdec192cc52f4cbe0671b7.gif

 

Plus de rage en haut, et avec une BVM évidemment :o

 

Le problème, c'est que je n'ai pas une thune, et qu'il faudrait que je trouve le moulin, la boite et l'arbre de transmission (voire même le pont, mais si je peux avoir un truc qui tire plus court que d'origine c'est tout bénef cubitus.gif.174a2db005750aa9537073b0e0acab35.gif ), sans oublier de changer les freins et ensuite faire changer la CG :o

 

Par contre, un 3.5l, ça a l'air moins tendu cyp.gif.ebbafc96b3323d29f02c4e0d5fc9ca8b.gif

Mais si tu me dis que je peux foutre un 4.0l sur la boite du L6i, ben c'est parti :o

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Invité §20c162gb

je sais ou tu peux trouver tout ça, mais c'est juste totalement illégal.

 

 

 

Si tu fais changer la CG, non bah.gif.1e6696f8ac7a61c95cb8ca87d1b19f4a.gif

 

La 740i bvm6 a existé bah.gif.1e6696f8ac7a61c95cb8ca87d1b19f4a.gif

 

 

EDIT : mon plus gros problème là, c'est les moyens :D

bah.gif.4dc4370785030c8c063a6e46e7e3c031.gif

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Invité §20c162gb

non mais tu crois vraiment que tu vas pouvoir la passer à la Drire comme ça...

tu sais pas à quoi tu t'attaques à mon avis.

 

 

Oh si je sais très bien :D

 

Tiens, sur FA, en 2004, un français expatrié au Canada a ramené une Mustang cab' de 2001, et il a raconté tout le parcours...

 

Ca lui a coûté 10500€ tout compris (transport, assurances...).

 

Je sais très bien à quoi ça implique de s'attaquer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

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Il vibre en-dessous de 2500tr/min, il a roulé avec 3 litres d'huile en allant à Genève (c'est d'ailleurs depuis ça qu'il vibre), il s'est mangé 3 surchauffes dont une en fond de 4, le 3eme cylindre a une compression de 0,2 pendant que les autres sont entre 4,5 et 5,3 (le garagiste a dû ne pas pouvoir visser complètement le bouzin)...

 

Pour le 4.4l, j'y pense, mais en 4.0lalexsi.gif.0bd254c70409f7285b4a96522592a70c.gif

 

Plus de rage en haut, et avec une BVM évidemment :o

 

Le problème, c'est que je n'ai pas une thune, et qu'il faudrait que je trouve le moulin, la boite et l'arbre de transmission (voire même le pont, mais si je peux avoir un truc qui tire plus court que d'origine c'est tout bénef cubitus.gif.507b5b6121031631e12959e2e08da49c.gif ), sans oublier de changer les freins et ensuite faire changer la CG :o

 

Par contre, un 3.5l, ça a l'air moins tendu cyp.gif.a4715b5ad151b15f4ae630e16cbaa0d9.gif

Mais si tu me dis que je peux foutre un 4.0l sur la boite du L6i, ben c'est parti :o

Vu le prix dérisoire d'une 740i mieux vaut changer, t'facon.

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Invité §20c162gb

Vu le prix dérisoire d'une 740i mieux vaut changer, t'facon.

 

Voilà :o

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Si tu fais changer la CG, non bah.gif.11b4e0cfdaf04dc21986abf2ec774ebc.gif

 

La 740i bvm6 a existé bah.gif.11b4e0cfdaf04dc21986abf2ec774ebc.gif

 

 

EDIT : mon plus gros problème là, c'est les moyens :D

En gros d'ici que t'aies de la thune à lui consacrer, elle va finir à la casse ou à moisir sur un trottoir, dommage...

bah.gif.0abf355db0977c380d04ffd560bc0b71.gif

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Invité §20c162gb

En gros d'ici que t'aies de la thune à lui consacrer, elle va finir à la casse ou à moisir sur un trottoir, dommage...

 

sonysko.gif.143859294eaced8be0e1fc875ba8d15c.gif

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Oh si je sais très bien :D

 

Tiens, sur FA, en 2004, un français expatrié au Canada a ramené une Mustang cab' de 2001, et il a raconté tout le parcours...

 

Ca lui a coûté 10500€ tout compris (transport, assurances...).

 

Je sais très bien à quoi ça implique de s'attaquer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

ben non.. parceque pour lui c'était plus simple!Sa voiture était conforme aux spécificités de la cg, il n'a du faire que l'adaptation aux normes européennes, et ford a du lui faire un certificat de non conformité spécifiant les modifs à effectuer.

Dans ton cas, placer un moteur différent dans une caisse dotée d'une carte grise de 728 veut dire homologuer à titre isolé ta voiture, car ça reste une caisse de 728 avec un moteur de 740, ce qui n'est pas sensé exister.

Bref. Laisse tomber :D

Ma collègue a récupéré une 740 pour 2000€ dernièrement, nickel de chez nickel... moins de 200 000 km, suivi, historique complet, mais elle a exactement le même souci que la mienne, nécessite de déculasser donc.

A mon avis il y a quelques E39/E38 dans l même cas que le notre mais les proprios ne se rendent pas compte ou ne veulent pas se rendre compte qu'il y a un souci...

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C'est pas insignifiant non plus. Mais vu le prix que ça coûte aussi...

 

On m'a raconté que les bancs de puissance des préparateurs auto étaient trafiqués pour te faire croire qu'après une reprog tu sors par exemple 205cv alors qu'en réalité la voiture n'en fait "que" 180. Foutaises ou il y a du vrai là-dedans?

 

C'est pas vraiment le banc, qui est foireux, mais les mecs qui l'utilisent qui peuvent faire varier le résultat donné par le banc juste en bidouillant ni vu ni connu un paramètre par ci par là. roll.gif.257e435be71ba94da4649176cfb1032c.gif

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Mets une admi de M50 si tu veux vraiment voir une différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le gros soucis de l'admission M50 sur moteur M52, c'est que ce que tu gagnes à 5-6000trs, tu le perds à 3-4000. roll.gif.ab49cafc6f250c503de85449696264f8.gif

Si on veut un comportement de M50, ben, on achète un M50, alors, pas un M52. ddr.gif.c07f396780a7608fd63a95726a6d718f.gif

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Invité §20c162gb

Le gros soucis de l'admission M50 sur moteur M52, c'est que ce que tu gagnes à 5-6000trs, tu le perds à 3-4000. roll.gif.9905440cd3463ece218e61df5d5f09b1.gif

Si on veut un comportement de M50, ben, on achète un M50, alors, pas un M52. ddr.gif.a020c04532bd215c407fe4a2d0ba4076.gif

 

Dans mon cas, pas le choix :o

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Invité §Agi740rg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

 

Fallait bien que ça sorte un jourgetea85.gif.9001c18363ec743736b1e811c77fee74.gif

 

Fais pas genre :o

 

La 3 prend 150 mini :o

 

 

ben ouais, trop, un lambin á 85 ca se déboite en trois quoi :o

 

Heureusement que j'était pas en 3, ils m'ont pris j'étais en pleine accel, dix secondes plus tard et j'étais bon.

Freinage à la Joe Bar Team pour m'arreter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

http://a34.idata.over-blog.com/600x312/0/14/10/83/2008/joe_bar_team_031a.jpg

 

 

 

 

Et moi qui croyais que les jumelles marchaient moins bien la nuit arkiel.gif.845545072341dabbd31f5b6cf984e84a.gif

 

Je croyais aussi. cyp.gif.3aa133e934236839770e318540953a06.gif

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Invité §elk427tO

 

Mets une admi de M50 si tu veux vraiment voir une différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est parce qu'il a oublié de repasser en plein phares pour éblouir le schtroumpf :o

 

Pas de risque de perdre du peps à bas-régime en faisant une telle modif?

 

 

 

 

Heureusement que j'était pas en 3, ils m'ont pris j'étais en pleine accel, dix secondes plus tard et j'étais bon.

Freinage à la Joe Bar Team pour m'arreter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

http://a34.idata.over-blog.com/600x312/0/14/10/83/2008/joe_bar_team_031a.jpg

 

 

 

 

Je croyais aussi. cyp.gif.5a778c65205b4dc652b937121d21f828.gif

 

 

 

tipiat.gif.583829ea1817af42da53402c2f67a76e.gif

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Invité §elk427tO

Au fait, je ne sais plus si j'ai posé la question sur ce topic: vous avez quoi comme ampoules pour vos codes/pleins phares sur vos E36?

 

Je veux changer les ampoules classiques par des bleutées. Qu'est-ce qui éclaire le mieux: X-Treme Power, Bluevision...?

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Au fait, je ne sais plus si j'ai posé la question sur ce topic: vous avez quoi comme ampoules pour vos codes/pleins phares sur vos E36?

 

Je veux changer les ampoules classiques par des bleutées. Qu'est-ce qui éclaire le mieux: X-Treme Power, Bluevision...?

 

=>

 

http://ts2.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=4909517509429949&id=48b54bbad70d26ef3dd11e648a73a204

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Invité §20c162gb

T'as pas une photo plus grande ? :o

 

Sinon, la rouille, c'est inclus dans les "bricoles" ? cyp.gif.6110cb548ae9fcb9aa9d6f3b104b0897.gif

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