Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'avais une question aux possesseurs de cette Clio E-tech. 

Les compteurs sont-ils personnalisables comme sur les autres versions avec le multi-sense ? 

Je ne vois que des photos avec l'économetre et la vitesse en analogique. 

 

Merci

J'ai hâte de recevoir la mienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum225Ec

Bonjour, mise à jour ce jour de l' Easylink en 283C39022R

rien remarqué de différent pour l'instant par rapport à 283C30559R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum225Ec

Bonjour, le problème de mémorisation du réglage d'éclairage d'ambiance n'est toujours pas réglé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per056CI

Bonjour, après 1000 km en CLIO E-Tech Intens, je confirme que c'est un véhicule très agréable à conduire sur parcours variés, 5 l/100km en moyenne dont 60% d'autoroute, finition soignée, confort et insonorisation au top. En revanche, l'utilisation en montagne ne m'a pas convaincu du tout. Le moteur thermique est fortement sollicité en montée, avec une hausse du niveau sonore. Et surtout, après une descente de col de quelques kilomètres en mode Brake, la batterie est chargée à 100% et il n'y a plus de frein moteur. On ne peut pas rétrograder en mode manuel, et on a donc l'impression de conduire une voiture en roue libre ce qui est très désagréable, voire dangereux. Je n'ose pas imaginer le résultat après une longue descente de col enneigée ... J'ai questionné le SAV RENAULT qui m'a conseillé de rester en mode Drive ou de passer en mode Sport avec MySense. Je n'ai pas encore testé mais je ne pense pas que ça améliore le freinage sur une longue descente de col.

Avez-vous constaté le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wythel

Bonjour,

 

Propriétaire depuis 3 jours d'une e-tech, j'ai la mauvaise surprise de constater qu'il n'y a aucune indication de l'huile à utiliser, pas de carnet d'entretien et la notice dit simplement de "se référer au carnet d'entretien"...

 

A votre avis, aucun risque à acheter 1L de 5W30 RN17 en prévision d'un pépin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté auprès d'un pro ou d'un particulier ? Normalement si pro il aurait du te fournir le plan d'entretien. Tu peux faire un saut chez un concessionnaire ou un agent de la marque et ils te sortiront ça immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wythel

En concession, et non rien, j'ai tout revérifié, aucun document.

 

Finalement j'ai trouvé l'info sur l'application Android MY Renault (mais PAS sur le site Web myr.renault.fr qui avec le même compte m'affiche que ma voiture n'est pas encore livrée...).

 

C'est bien la norme RN 17 qui est préconisée, 5W30 ou 0W20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questionnements après une semaine avec ma Clio E-Tech.

Dans le mode My Sens, je ne vois aucune différence entre le compteur "éco" et le compteur "régular".

Je n'ai pas les logos pour les radios FM (Région de Lyon).

Qu'en est-il pour vous ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mon probleme est le suivant des que l'on démarre le contact la voiure se met sur le mode my sense perso  et non le dernier mode utilise sport ou eco .

Quelqu'un sait comment faire ou est-ce un bug ?

 

je suis en version 283C39022R

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dt99 a dit :

bonjour,

 

mon probleme est le suivant des que l'on démarre le contact la voiure se met sur le mode my sense perso  et non le dernier mode utilise sport ou eco .

Quelqu'un sait comment faire ou est-ce un bug ?

 

je suis en version 283C39022R

 

Bonsoir,

C'est bien précisé sur le livre  et sur le e-guide

Après arrêt du moteur, le véhicule redémarrera toujours en mode « My Sense »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per056CI
Le 25/03/2021 à 11:06, Perru a dit :

Bonjour, après 1000 km en CLIO E-Tech Intens, je confirme que c'est un véhicule très agréable à conduire sur parcours variés, 5 l/100km en moyenne dont 60% d'autoroute, finition soignée, confort et insonorisation au top. En revanche, l'utilisation en montagne ne m'a pas convaincu du tout. Le moteur thermique est fortement sollicité en montée, avec une hausse du niveau sonore. Et surtout, après une descente de col de quelques kilomètres en mode Brake, la batterie est chargée à 100% et il n'y a plus de frein moteur. On ne peut pas rétrograder en mode manuel, et on a donc l'impression de conduire une voiture en roue libre ce qui est très désagréable, voire dangereux. Je n'ose pas imaginer le résultat après une longue descente de col enneigée ... J'ai questionné le SAV RENAULT qui m'a conseillé de rester en mode Drive ou de passer en mode Sport avec MySense. Je n'ai pas encore testé mais je ne pense pas que ça améliore le freinage sur une longue descente de col.

Avez-vous constaté le même problème ?

Le mode sport améliore sensiblement le comportement dans les longues montées, avec moins de surrégime du moteur thermique. En revanche toujours pas de frein moteur en descente. Il manque à mon avis quelques rapports à la boîte de vitesse pour lisser le couple, et un mode manuel pour rétrograder lorsque la batterie est pleine. Ceci dit le freinage semble endurant pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir le menu Driving éco.

Dans info véhicule, j'ai juste le menu info énergie et le menu pression des pneus.

Le menu driving éco est absent.

Il me semble que je l'ai aperçu le premier jour, mais depuis, impossible de le retrouver.

Qu'en est-il pour vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wythel

Je n'ai pas non plus d'application Driving Eco, seulement le sous-menu "Infos Energie" qu'on ne peut pas ajouter via un Widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Wythel a dit :

Je n'ai pas non plus d'application Driving Eco, seulement le sous-menu "Infos Energie" qu'on ne peut pas ajouter via un Widget.

Merci pour la réponse,

je viens de me mettre en relation avec l'assistance Easy link. Elle m'a fait faire une réinitialisation qui n'a rien arrangé.

Ils font un dossier.

Sur leur demande, je leur ai envoyé 2 photos de l'Easy link.

Une avec les numéros de version et de série.

Une de la page info véhicule, avec seulement les deux sous menu, Info énergie et Pression pneus.

je vous tiens au courant de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 14:05, chataignisse a dit :

Merci pour la réponse,

je viens de me mettre en relation avec l'assistance Easy link. Elle m'a fait faire une réinitialisation qui n'a rien arrangé.

Ils font un dossier.

Sur leur demande, je leur ai envoyé 2 photos de l'Easy link.

Une avec les numéros de version et de série.

Une de la page info véhicule, avec seulement les deux sous menu, Info énergie et Pression pneus.

je vous tiens au courant de leur réponse.

 

Réponse de l'assistance Easy Link: Prendre contact avec le concessionnaire pour un diagnostic.

Je suis allée chez le concessionnaire. On a vérifié sur toutes les Clio E-Tech qu'ils avaient....Aucune a le Driving Eco., et pas de logo FM non plus.

Ce serait donc normal avec la version actuelle du logiciel (pour moi : 283C39022R), de même que c'est normal de ne pas avoir les logos FM ( Il paraît que ça dépend des endroits).

Une mise à jour viendra peut-être !

Sinon, je suis très contente de ma Clio. Elle est très agréable à conduire.

L'hybride est un vrai plus.....rouler en EV....c'est le pied !

Si les voitures électriques avaient plus d'autonomie, je serais "mûre" pour en acheter une !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

j'ai la meme version que vous sur ma etech, et j'ai bien les logos de station.. je n'ai jamais eu le driving echo , j'ai la voiture depuis 15 jours avec 190 kms.

Je cherche une animation sur le easy link comme sur les toyota qui indique le chargement des batteries ?

Parce que sur les compteurs paramétrable 7 pouces  c'est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dt99 a dit :

Hello ,

j'ai la meme version que vous sur ma etech, et j'ai bien les logos de station.. je n'ai jamais eu le driving echo , j'ai la voiture depuis 15 jours avec 190 kms.

Je cherche une animation sur le easy link comme sur les toyota qui indique le chargement des batteries ?

Parce que sur les compteurs paramétrable 7 pouces  c'est du foutage de gueule.

Pour les stations DR, j'ai les logos, mais pas pour les stations FM. Apparemment, dans le Rhône, c'est un problème courant.

Pour le compteur 7 pouces, finalement, je le trouve bien.

Y'a tout ce qu'il faut. Je le met en régular.

Pour l'instant, je laisse en permanence conso moyenne et instantanée. Pour le rechargement de la batterie, on le voit bien sur le grand cercle du milieu, et l'état de la batterie sur la jauge à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais dans le 74  et lyon et j'avais les logos sur la golf.

 

Essayer un re scan des stations.

 

je cherche a ajouter des applications comme sur le rlink , mais je penses que c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une Clio 5 E-Tech en finition Intens et je regarde un peu partout en ce moment et notamment chez les mandataires. Je suis tombé sur cette offre :

 

https://www.lmda-automobiles.fr/vehicules/359/mandataire-vehicule-nouvelle-renault-clio-5-intens-e-tech-140--.html


La Clio E-Tech est proposée à seulement 19 690 €, un prix très bas même par rapport à d'autres mandataires. A ce prix, le site annonce un équipement pourtant très complet avec même des équipements en option en France :

Citation

 

Volant chauffant, Sièges chauffants, GPS Europe sur Ecran tactile 7" Easylink avec Apple Carplay et Android Auto, Prises USB, Volant cuir, Jantes 16" en aluminium Philia, Projecteurs FULL LED, Rétroviseurs rabattables électriquements et chauffants, Mode Eco, Aide au démarrage en côté, Affichage de la pression des pneus, Système d'alerte de distance de sécurité, Feux de route à commutation automatique, Senseurs de pluie et d'éclairage, Renault Carte Mains-libres, Banquette arrière 1/3 2/3, Radars de recul, ABS, Airbags, Climatisation automatique, Régulateur et Limiteur de vitesse, Sellerie mixte tissu (ET NON VELOURS COMME C'EST LE CAS EN FRANCE), Multisense.

 

Attention : Vitres surteintées, accoudoir central, frein à main électrique, rétroviseur intérieur électrochrome sont chez nous en option. Sellerie mixte Velours indisponible.

 

 

Je note quand même que les sièges sont plutôt du niveau de la finition Zen et qu'il n'y a pas non plus le frein à main électrique mais quand même ça fait très bas je trouve. Pour moi, il doit y avoir d'autres équipements en moins mais quoi ? Et d'où vient la voiture ? J'ai regardé sur les configurateurs Renault des pays étrangers mais je ne vois pas d'où elle provient.

 

Même en ajoutant en option bleu iron, ambiance gris clair, caméra 360 avec écran 9,3", frein à main électrique, accoudoir central, régulateur adaptatif avec assistance autoroute et rétro électrochrome, j'arrive seulement à 22 440 € alors qu'en France sur le configurateur Renault, je suis à 29 000 € à prestation équivalente.

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Melemnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étrange. Je ne comprend pas le fait d'avoir des sièges de Zen avec une finition Intens. Effectivement en Espagne contrairement au reste de l'Europe la version Intens est inférieure à la finition Zen. Mais la Intens espagnole avec ses sièges tissus ne propose pas des options telles que l'écran 9,3" ou Easy Drive. Etrange mélange. 🤔

 

Pour le prix par contre c'est cohérent, sur le configurateur espagnol la Clio Zen (Intens en réalité) revient à 22 630 € donc très proche du prix du mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berger
Le 25/03/2021 à 11:06, Perru a dit :

Bonjour, après 1000 km en CLIO E-Tech Intens, je confirme que c'est un véhicule très agréable à conduire sur parcours variés, 5 l/100km en moyenne dont 60% d'autoroute, finition soignée, confort et insonorisation au top. En revanche, l'utilisation en montagne ne m'a pas convaincu du tout. Le moteur thermique est fortement sollicité en montée, avec une hausse du niveau sonore. Et surtout, après une descente de col de quelques kilomètres en mode Brake, la batterie est chargée à 100% et il n'y a plus de frein moteur. On ne peut pas rétrograder en mode manuel, et on a donc l'impression de conduire une voiture en roue libre ce qui est très désagréable, voire dangereux. Je n'ose pas imaginer le résultat après une longue descente de col enneigée ... J'ai questionné le SAV RENAULT qui m'a conseillé de rester en mode Drive ou de passer en mode Sport avec MySense. Je n'ai pas encore testé mais je ne pense pas que ça améliore le freinage sur une longue descente de col.

Avez-vous constaté le même problème ?

Bonjour, je viens aussi d'acheter cette voiture et j'habite en montagne, quand je pars, j'ai 5 kms de descente pour rejoindre la vallée, frein moteur normal pendant la recharge de la batterie mais ça ne dure que 3 kms maxi, ensuite vous êtes en "roue libre" et le reste de la descente sur les freins, c'est inconcevable pour passer un grand col avec 15 kms de descente, vous n'arriverez pas intact en bas!! j'ai contacté le siège Renault  qui prétend que ce véhicule est conforme mais le vendeur doit venir constater sur place pour faire remonter ses observations. Il est inimaginable que ce véhicule ait obtenu le cert. de conformité pour la mise sur le marché. Je suis inquiet pour la personne qui va partir en vacances en montagne en ignorant ce problème car il y a carrément mise en danger de la vie d'autrui. Je pense que vous devez savoir ce qui se passe dans ces conditions: énorme échauffement des plaquettes disques qui se déforment, transmission de la chaleur par les pistons au liquide de freins qui se met à bouillir et plus d'action sur la pédale. Pas besoin d'être ingénieur pour deviner la suite. Je vous conseille de faire comme moi, de contacter la direction de Renault, la dame relation clientèle n'a pas l'air de s'affoler (elle doit mieux maitriser son ordinateur que le mécanisme de freinage des voitures!!) car pour elle, à première vue il ne s'agit que d'une sensation désagréable!!!

Cordialement, Berger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

j'avais une golf 8 dsg7 , la descente de l'alpe d'huez  à grillé les freins meme en forcant les rapports , obligé de ramener la voiture en concession, car le voyant etait bloqué.

C'est le soucis avec les boites auto meme robotisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berger, je pense que vous  ne devriez pas charger complétement la batterie chez vous . En partant avec une batterie moins chargée ( voir quasi vide pour essayer ) dans la descente elle devrait se recharger sur plus de km (voir jusque qu'en bas ? )

Concernant l'échauffement des freins, peut être que le mode "sport" utiliserait plus le frein moteur ?

Après c'est difficile de juger d'un défaut du véhicule si on ne connait ni le tracé de votre route et son dénivelé ni votre façon de conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pile Poil a dit :

Berger, je pense que vous  ne devriez pas charger complétement la batterie chez vous . En partant avec une batterie moins chargée ( voir quasi vide pour essayer ) dans la descente elle devrait se recharger sur plus de km (voir jusque qu'en bas ? )

Concernant l'échauffement des freins, peut être que le mode "sport" utiliserait plus le frein moteur ?

Après c'est difficile de juger d'un défaut du véhicule si on ne connait ni le tracé de votre route et son dénivelé ni votre façon de conduire.

 

La clio n'est pas plug-in ;)

 

Je reçois ma clio demain, en remplacement d'un captur dci 110. On verra bien ce que ça donne, même si je suis un peu sceptique, faisant beaucoup d'autoroute et de km

C'est un véhicule de fonction et pas eu le choix du modèle/motorisation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 20:53, chataignisse a dit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir le menu Driving éco.

Dans info véhicule, j'ai juste le menu info énergie et le menu pression des pneus.

Le menu driving éco est absent.

Il me semble que je l'ai aperçu le premier jour, mais depuis, impossible de le retrouver.

Qu'en est-il pour vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driving éco, c'est la feuille verte qui augmente si la conduite est économique ? Je l'ai trouvé sur l'ordinateur de bord. J'avoue que je ne maîtrise pas encore la tablette. J'ai ma E tech depuis une semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Albator0280 a dit :

La clio n'est pas plug-in ;)

oui la clio e-tech n'est pas rechargeable ( je m'interesse beaucoup au captur e-tech et du coup j'ai confondu ) mais le mode sport peut peut être aider au frein moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred5127 a dit :

Le driving éco, c'est la feuille verte qui augmente si la conduite est économique ? Je l'ai trouvé sur l'ordinateur de bord. J'avoue que je ne maîtrise pas encore la tablette. J'ai ma E tech depuis une semaine 

 

La feuille verte, je l'ai sur le coté du compteur, en haut à gauche, en alternance avec d'autres infos, que l'on peut faire défiler. Mais je n'ai pas le Driving Éco (avec toutes les infos) sur la grande tablette.....

Apparemment, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...