Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

Messages recommandés

Invité §Bes865RM

Ça y est, enfin!

Je l'ai retirée ce matin, trop belle...

Quoi dire? On est en mode "découverte" donc tout nous parait super, on verra dans les prochains jours!

Seule question pour l'instant, quand j'appuis le bouton CRUISE, rien se passe, si je soulève le pied la vitesse diminue... Est ce normal?

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Die048jA

Le bouton cruise doit, comme sur mon WJ, enclencher le système, ensuite, il faut mettre le véhicule à la vitesse souhaitée et appuyer sur "set" ou un truc comme ça sur le tienjap.gif.d593ae4780826a27edd66c4c859ca9f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Tiens, petite question, sur le nouveau Compass, il y a enfin l'affichage de la vitesse enregistrée dans le régulateur, ou il faut toujours se souvenir de combien on a mis et régler la vitesse "à l'aiguille" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes865RM

Ah j'ai pas fait gaffe a ca mais il me semble que non, et moi j'ai regarde' l'agulle d'istinct...

Je verifierai demain.

Ce que j'ai pas aime' c'est le fait que sur le manuel de l'utilisateur ils ne parlent pas du tout de la fonction de cruise control. Il y a juste la description du temoin sur le cadrant.

Bon en tout cas 290 km apres, je suis autant ravi qu'un gamin a noel! Lol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Pareil pour mon manuel...

Content qu'il te plaise. C'est une bonne voiture, nous on en est très content, moi qui suis pourtant plus calé sportive que SUV. Mais quand les chemins avec bains de boue s'en mèlent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes865RM

Hello a tous!

Me revoila apres un excellent week end a Milan avec mon Compass tout neuf, enfin, il a deja 1048 km au compteur en seulement 5 jours de vie!

Tres contents, rien a redire, donc je confirme qu'il n'y a pas d'indication de la vitesse selectionnee pour le cruise control, mais le fait de la regler a l'aguille est tres facile et franchement ca ne derange pas du tout.

Bon je confirme qu'il est un peu bruillant mais c'est un vrai plaisir, meme pour les oreilles, ca ne m'a derange' en rien dans mon traget jusqu'a Milan et retour. Ma femme s'est meme endormie sur ce feuteil en cuir super confortable a son dire.

J'essayerai de poster quelques photos meme si desormais tout le monde connait le Compass...

Si des Jeepistes iserois sont sur le forum, qu'ils se montrent!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Bruyant ? Ah ouais mais t'as un diesel, vu que t'as le nouveau, il n'existe plus en essence, enfin, en France tout du moins.

Moi avec le 2.4 essence et la CVT, j'ai pas de problème de bruit, c'est nickel : 1550 tr/min à 50 km/h, 1600 tr/min à 70 km/h, 1800 tr/min à 90 km/h, 2100 tr/min à 110 km/h et 2200 tr/min à 130 km/h !! coolfuck.gif.1bee12b5796c346f6b075ae26a8159c8.gif

 

Pour le régulateur, ils auraient pu faire un effort quand même, à ce prix là et en 2012 ne pas avoir la vitesse enregistrée d'affiché, c'est moyen... sic.gif.3dbf3b676a20962ef82816a22dc9ddf6.gif Tu l'as sur une Clio qui vaut 10 000 € de moins et qui ne joue pas dans la même catégorie ! En tout cas, ça me manque, c'est vachement pratique quand tu joues beaucoup avec, comme moi. Je dois sans cesse me souvenir s'il est réglé à 50, 70 ou 90 et puis je sais jamais si j'ai réglé 88, 90 ou 92 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton880NH

Salut a vous Tous,

 

Moi je suis Français mais je vie maintenant au Québec depuis 1 an et demi ...sol.gif.1554ee1df4954c82153c2f26fb807502.gif Bref, avec ma copine et l'arrivée d'un deuxième enfants , on veut s'acheter un belle VUS, on hésite entre le compass 2012 et le Journey, mais a même valeur, on a notre préférences compass limited avec plus d'options , voici le lien http://www.dessources.com/fr/n [...] &year=2012

 

J'avais toutefois des questions, j'ai lu sur des articles d'ici que le test sur route, la consommation était plus forte que celle indiquée, dites moi pour vous si vous avez des consomations telle indiqué sur les formulaires ?

 

Avez vous eu des problèmes sinon autres ?

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Résonse simple : j'ai un Limited de 2007 avec le 2.4 et la CVT, je consomme 10l de moyenne avec du SP95-E10 et j'ai atteind 8.7l avec du SP95 !

Mais attention tout de même, je fais 90% de route avec départementales à 90km/h, un tout petit peu d'autoroute à 130 km/h et de l'autoroute à 110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton880NH

Les routes sont limités a 100 ici, je dépasserais pas les 110/115.Et ils roulent qu'a l'essence, pratiquement pas de voiture au Diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Oui, il n'y bien qu'en France pour rouler au diesel ! L'horreur ! MAis bon, chaucun ses goût et son envie de rentabiliser.

Avec les limitations Canadiennes/US, tu risques de pas beaucoup consommer. Certaines connaissances aux US arrivent à taper les 28 MPG avec le mariage 2.4/CVT ! Incroyable ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Comme quoi, en ayant le pied léger... Bon, il faut dire qu'ils n'ont jamais de bouchons, sont situés en sortie de ville, etc... Des petits trucs qui ont un impact non négligeable sur le long terme.

J'ai compris que le Limited te tente, en même temps, pour moi c'est le meilleur rapport prix/prestation, mais tu comptes le prendre en 2.0 BVM5, 2.4 BVM5 ou 2.4 CVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

J'ai une petite question pour les actuels ou anciens possesseurs de Compass avec attelage : il est multiplexé ou pas ? J'ai vu sur plusieurs sites de professionnels de l'attelage qu'il ne l'est pas. Pour moi, il l'est mais je me méfie avec les américains. Ils font bien encore des sportives avec des ponts rigides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, quand j'ai acheté le mien fin 2007, je me suis étonné du prix de l'attelage et le vendeur m'a dit que ça s'expliquait en partie par le fait qu'il fallait reprogrammer l' ODB. Preuve d'un multiplexage? Aucune idée. Baratin d'un vendeur pour vendre une option chère? Pourquoi pas... En attendant, je n'ai aucun rappel sur le tableau de bord concernant le bon fonctionnement des feux de la remorque (juste une alarme sonore en cas de dysfonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

En théorie, s'il y a reprogrammation, c'est multiplexé. Mais ça veut pas sire que si c'est multiplexé, il faut obligatoirement reprogrammer !

 

Le multiplexage oblige à alimenter directement depuis la batterie les feux de la remorque.

 

Sans multiplexage, on branche les feux de la remorque directement sur ceux de la voiture.

 

Après, je ne sais pas si le multiplexage dépend de la motorisation. Disons que 95% de chance que tu l'ai acheté en diesel, un moteur récent et sûrement multiplexé car de conception Européenne. Alors que moi, c'est un moteur pas tout jeune et surtout, conçu aux EU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

J'ai visé juste ! Bon, pas compliqué en même, plus personne n'achète d'essence... A part des irréductibles comme moi qui font 11 000 km par an toutes voitures cumulées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, je fais 30 000 km par an , 60km par jour. Je cherche depuis un moment quelle motorisation choisir le jour où je changerai, personne n'a pu me trouver mieux que le Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Il y a l'éthanol. 0.90 € le litre mais il faut avoir une pompe pas trop loin. Par contre c'est vrai que c'est très rentable... Nettement moins cher que le diesel, quasi sûr de n'avoir aucun malus mais peu de modèles en France et surtout généralement une finition unique bas de gamme du modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, en plus j'ai une pompe (et une seule!!!) qui fait de l'E 85 pas loin de mon boulot. J'ai trouvé pas mal de choix chez Volvo par exemple. Mais avec la surconsommation de l' E 85 par rapport au diesel on arrive à peu près au même niveau. En plus j'ai remarqué que le prix de l' E85 est resté figé pendant que les autres carburants faisaient du yoyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir le confort et l'agrément, les moteurs Volvo diesel sont assez géniaux! Je n'ai aucun retour sur l'agrément des moteurs E 85, à part des extrémistes anti-diesel convaincus qu'un moteur diesel n'a aucun agrément, vibre, est bruyant et pue, genre moteur des années 70! Je me méfie un peu des extrémistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off121uZ

si vous voulez essayer votre compass , c'est le premier week end de septembre "offroadmudonly park"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Et si je te disais que mon Compass, tu l'as déjà vu faire du TT chez toi...? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon garage et j'ai des centaines de kilomètres de pistes à disposition. Mais j'éviterais d'utiliser le Compass, le train avant ne supporte pas bien les contraintes. Il manque de garde au sol aussi. C'est pour ça que j'ai un vieux Santana s 410, je peux m'éclater avec à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Ca dépend. Le train peut encaisser les efforts, ce sont les chocs secs qu'il n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop qu'est - ce qu'il est à l'origine des dégradations du train avant dont on a déjà parlé ici, force est de constater qu'il y a pas mal de Compass qui ont besoin de triangles avants neufs vers 100 000 kms. Je suis passé par là, je roule doucement en tout-chemin, j'essaye de préserver mes voitures au maximum, mais bon, faut bien que je rentre chez moi. C'est sûr qu'on ne peut pas éviter tous les chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Oui, on est bien obligé de rouler ! Mais bon, c'est vrai que le train avant est fragile sur le Compass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques infos sur le Compass (ph2).

Déjà niveau habilité, c'est comment (avec 3 enfants)?

Le coffre est t-il suffisant?

La fiabilité, entretien et conso?

La différence d'équipement entre la finition "sport" et la "limited"?

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux répondre par rapport à ma phase 1, donc l'intérieur. Pour moi l'habitabilité est très bonne, je mesure 1.90m, ma femme1.80m et nous avons voyagé sans souci avec nos 3 enfants de 12 à 18 ans. Le coffre est assez logeable, et comme on peut incliner les dossiers des sièges arrière on peut grappiller quelques cm en cas de besoin.

Fiabilité: La seule fragilité (toute relative) concerne le train avant, il faut parfois changer un triangle de suspension.

Conso: je suis à moins de 7 l de diesel aux 100 (pas de ville, petites routes de campagne essentiellement).

Entretien: classique, tous les 15000 km sur le mien, chez le garagiste du coin. Le plus gros, distribution à 120000 (600 € chez mon garagiste, le double chez Jeep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef445oJ

bonjour à tous !

je suis déçu par mon achat !!!!!

véhicule prometteur

le look

le moteur

la tenue de route

mais lisez ceci, mon histoire avec mon compass :

 

Jeep Compass acheté en Octobre 2011

38500 km

mise en circulation 10/2008

 

 à la première prise en main nous avions constaté un mauvais fonctionnement du frein à main

le garage me conseille de faire arranger ça lors de la pose des nouvelles plaques d’immatriculation.

chose que je n’ai pu faire car l’atelier m’a précisé au moment de ma visite qu’il fallait un rendez vous. ( premiers allez venus 106 km aller retour.)

1/ donc je reviens quelques jours plus tard pour faire arranger ce frein à main.

( deuxième aller retour 106 km )

 

2/ quelques semaines plus tard des problèmes moteurs surgissent. A coups et étouffement à l’accélération.

   le 23/02/2012 je prends rendez vous à l’atelier de ..... Examen de la panne et commande d'une pièce sous garantie.

( troisième trajet 80 km )

 

3/ le 29/02/2012 je retourne faire exécuter cette réparation.

( quatrième trajet 80 km à deux voitures pour pouvoir laisser celle à réparer donc 160km)

Je souligne le fait que l'on ne m'a JAMAIS PRETE UN VEHICULE

 

4/ je récupère l'auto, le dysfonctionnement moteur continue .

  le 19/04/2012 nous décidons de faire la révision des 45 000km, pensant que le changement des divers filtres pourrait régler le problème.

  montant 512.73€   comprenant l’essai du véhicule que le chef d’atelier me confie ne pas avoir eu le temps de faire....(essai facturé néanmoins)

ce qui explique probablement le fait que le véhicule me fut rendu avec la même panne moteur.....

on m’annonce aussi que les filtres de clim aussi ont été oubliés........

( encore 80 km )

 

5/ le 25/05/2012 je fais changer mes pneus hiver et l’on m’annonce que les plaquettes de frein arrières sont à remplacer......  ( un mois après la révision)

ET LE DEFAUT MOTEUR PERSISTE

 

6/ depuis quelques jours je constate un bruit de choc important au train avant lorsque je passe un dos d’âne ou de légers défauts de la route.

le 29/06/2012 je décide de faire un contrôle technique volontaire

il est constaté : obligation de contre visite .

Jeu important ou anormal rotule et articulation.

plaquette de frein   Usure prononcée détérioration ARD ARG (pièce jointe contrôle technique)

( 60 km )

 

7/ le 30/06/2012 le témoin orange de panne moteur s’allume......

 

8/ le 06/07 j'amène la voiture à ....., et explique que je ne veux plus la laisser à l'atelier de .......

J'obtiens que l'on me donne un rendez vous en atelier dans des délais corrects après avoir entendu me dire qu'il y avait beaucoup de touriste et que le rendez vous serait pour le mois d'Août

( 212 km à deux voitures de nouveau.......puisque l'on ne me prête pas de voiture …..)

 

9/ je récupère le véhicule le 20/07 après avoir obtenu, en réclamant, réparation sous garantie du faisceau électrique et du problème au train avant

( 212 km …..)

 

10/ je demande sans réponse un rapport d'intervention sur ma voiture. Document que je n'obtiens pas.

 

11/ de nouveau un bruit anormal, au passage des bosses sur la route. Je fais le trajet tous les jours avec une Citroen C1 qui passe ces reliefs du bitume sans broncher, en silence, et là au volant d'une Jeep SUV un son inquiétant !

 

12/ le 28/08 je reçois enfin, le détail des réparations faites un mois plus tôt.

Je fais faire la contre-visite concernant le train avant gauche. Le triangle a bien été changé, mais le technicien détecte que l'amortisseur du même côté est HS rupture et fuite d'huile. !!!

 

NOUVEAU PROBLEME !!!

 

J'ai roulé plusieurs mois avec un véhicule qui fonctionnait en sur consommation ceci du au problème moteur.

J'ai perdu des heures de mon temps libre ou professionnel, parcouru au moins 900km entre mon domicile et les ateliers ou le concessionnaire.

 

Je vais donc aviser mon assurance de ce dossier, faire expertiser le véhicule et s'il le faut me faire assister d'un avocat au cas où nous en viendrions à des procédures judiciaires.

 

voilà plus qu'une envie

changer de marque vite !!!!!!!!!

 

Si d'autres propriétaires de Jeep ont ce genre de soucis avec la marque, parlons en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Désolé pour toi que tu aies eu autant de problème... Tu es tombé sur le mauvais numéro.

Tu as un essence ou un diesel ?

 

Je me permet de faire la comparaison car on a acheté la voiture quasiment en même temps et presque au même kilométrage. Le mien est de 12/2007, il a eu le CT haut la main il y a 8 mois (12/2011) quand je l'ai acheté (c'est moi qui ai fait passer le CT car moins de 4 ans lors de l'achat), fait du franchissement 2 fois dans l'année, du tout-chemin tous les WE et aucun problème. Je l'acheté à 46500 km, il a presque 52000 km maintenant.

 

Ne conclues pas trop sur la marque. Les Jeep sont très fiables.

 

Le problème du Compass est qu'il est étudié à 100% pour les routes Américaines et est importé en Europe sans aucune modification. Et avec les routes exigeantes que nous avons et qui n'existent pas outre-Atlantique (giratoires, dos-d'âne, cassis, ralentisseur et j'en passe) le chassis s'use vite et la conduite Européenne n'est pas non plus la même. Là-bas c'est cruising, ici le comportement doit être très très exigeant.

 

Quel type de trajet fais-tu avec ? Le mien par exemple a fait 46500 km de 100% ville avant. Il n'avait jamais vu la campagne. Résultat j'ai déjà un jeu au niveau du train avant. Mais bon, en lui ajoutant presque 10000 km le jeu ne s'est pas agravé : peu de dos-d'âne, peu de giratoire, beaucoup de départementale/nationale/autoroute car j'ai une citadine pour la ville. De toute façon, ce n'est pas la ville son terrain de jeu, pour ça il y a la C1, Twingo, Panda,...

 

Niveau moteur par contre, c'est l'inverse, l'ayant en essence avec l'antique 2.4 typiquement Américain, c'est le bonheur. Conception simple et efficace, il est très fiable, increvable et consommant peu. Récemment j'ai atteint les 8.7 de moyenne avec du SP95. Pour un bestiau de 1600 kg, 4x4 permanent, 172 ch essence et BVA, c'est quand même pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi moi aussi, le mien a 136000 km avec quelques uns de tes problèmes, mais largement dilués dans le temps. J'ai eu le problème du triangle avant deux fois en 1 mois, le 2e pris en garantie par le garagiste.

Comme je n'ai plus de garantie, je ne m'embête plus de faire les 50 kms pour aller chez Jeep pour l'entretien, mon petit garagiste du coin le fait sans problème.

Mes plaquettes avant ont tenu 100000 km, les arrières y sont encore, je commence à sentir une petite "souplesse" des amortisseurs, mais ils sont encore dans les limites acceptables.

Quoi d'autre? Un sifflement au ralenti dans le compartiment moteur inexpliqué depuis ses 60000 kms, c'est tout.

J'ai passé le CT en décembre dernier sans la moindre difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef445oJ

pour répondre à Pilotman

je n'ai jamais mis les roues ailleurs que sur le goudron

effectivement je vais travailler en empruntant une route sinueuse

mais bon....

c'est un SUV non ?

qu'est ce que ça serait si je m'en servait vraiment en tant que tel !

j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de remarques sur les forums concernant la faiblesse du train avant de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...