Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

Messages recommandés

Invité §_Dj275mX

Bonjour à tous et toute,

 

Voilà, je serais normalement dans quelques jours propriétaire d'un Jeep Compass CRD 2.0 Wild Dream !

 

Alors je l'ai acheté d'occasion à un concessionnaire mandataire (qui fait également garage auto et carosserie), qui vendait ce model de 2007 à 6990€...

 

Kilométrage : 130000 km

 

Etat : Vraiment comme neuf. Après l'avoir vu et essayé, cela se voit que l'ancien propriétaire l'a vraiment bien entretenu (carnet d'entretien a jours + factures...). Il a abimé le coté droit de la carosserie, mais le garage s'occupe de m'arranger ca lorsque je la récupéré elle sera comme neuve.

 

Je pense que pour le prix j'ai fait une bonne affaire! Qu'en dite vous?

 

Hate de rouler avec!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue parmi nous, effectivement, s'il est en bon état général tu as fait une bonne affaire!

Deux choses à vérifier, 1) la courroie de distribution doit être changé à 120 000 km

2) vérifie l'état du train avant qui est fragile, roule sur des petits obstacles, ça ne doit pas cogner.

Le mien a 148000 km, les triangle droit a été changé à 95000 km, le gauche sera fait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, devis chez mon petit garagiste du coin:

1) révision 150 000 kms avec les filtres

2) remplacement triangle avant

3) les 2 vérins de coffre remplacés

= 576 €

à ce prix je me demande s'il n'a pas parlé en hors taxes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

et

Bienvenue parmi nous, effectivement, s'il est en bon état général tu as fait une bonne affaire!

Deux choses à vérifier, 1) la courroie de distribution doit être changé à 120 000 km

2) vérifie l'état du train avant qui est fragile, roule sur des petits obstacles, ça ne doit pas cogner.

Le mien a 148000 km, les triangle droit a été changé à 95000 km, le gauche sera fait maintenant.

 

 

 

Merci :)

 

Oui j'ai déja vérifier pour la courroie : j'avais au départ un budget de 8000€. Donc connaissant un très bon mécano pas cher du tout, j'ai trouvé la courroie sur Oscaro entre 150-200€...

 

 

Pour le train avant, le garagiste lui fait passer un controle technique donc elle sera OK

 

Tant que j'y suis petite question, me conseillez vous :

 

- De faire la courroie le plus tôt possible ou d'attendre la fin des 3 mois de garanties pour la faire?

 

 

Je l'ai conduite rapidement sans trop oser accelerer (j'etais limiter à 50 et 70), qu'en pensez vous niveau reprise et dépassement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la courroie (+ pompe à eau tant qu'à faire, ça coûte pas plus cher) sont à faire à 120 000 km ou 5 ans, si c'est pas fait je le ferai le plus vite possible.

Niveau performances, tenue de route, accellérations etc elle est plus proche d'une bonne routière que d'un 4x4, elle est très sûre, confortable, stable et accellère pas mal du tout. C'est le moteur TDI de 140 cv Volkswagen, il est tout à fait suffisant pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Ouais c'est pour cela que j'ai porté mon choix vers ce model!

 

Je pensais pareil, la courroie + pompe a eau rapidement et après je serai pepere et tranquille a bord de ma petite compass lol!

 

Puis faisant quasiement que de la ville ca me correspond bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Bienvenue !

 

Dommage de ne faire que de la ville avec le Compass. C'est pas vraiment une citadine et en plus tu va avoir du mal à rentabiliser le diesel !

Mais c'est une voiture agréable avec un bon chassis mais qu'il ne faut pas brusquer quand même, on reste dans de l'Américain. La finition est horrible, c'est 100% plastique dur mais il y a de la place et c'est vraiment confortable.

Moi je ne regrette pas l'achat. Je peste un peu sur la faible hauteur sous l'enrouleur du coffre et qu'à ce prix-là on ne peut même pas avoir la clim auto mais c'est une voiture attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme, nous avons pu comparer le compass à l'Hyundai Santa Fe; gagnant dans tous les domaines: Compass. Moteur, accélération, conso, tenue de route, confort... le Compass est loin devant, sauf au niveau taille du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Dommage de garder une telle voiture en ville, elle voyage vachement bien!!

 

 

Non, je vais également bouger le weekend en voyage avec :)

 

Mais je voulais dire que la semaine ce n'est que de la ville, j'habite en périphérie de ville et y travaille aussi!

 

Je fait en moyenne 10Km - 15Km par jours du lundi au vendredi. Ce qui est très peu!

 

C'est vraiment une voiture que j'ai prévu pour le weekend avec ma femme et le petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Bienvenue !

 

Dommage de ne faire que de la ville avec le Compass. C'est pas vraiment une citadine et en plus tu va avoir du mal à rentabiliser le diesel !

Mais c'est une voiture agréable avec un bon chassis mais qu'il ne faut pas brusquer quand même, on reste dans de l'Américain. La finition est horrible, c'est 100% plastique dur mais il y a de la place et c'est vraiment confortable.

Moi je ne regrette pas l'achat. Je peste un peu sur la faible hauteur sous l'enrouleur du coffre et qu'à ce prix-là on ne peut même pas avoir la clim auto mais c'est une voiture attachante.

Merci pour ton accueil pilotman !

 

Pour le diesel, c'est sur mais comme dit plus haut je ne circule pas beaucoup du Lundi au Vendredi (10-15km/jours).

 

Pour la finition pour tout vous dire, ca ne m'a pas choquer plus que ca...pour tout vous dire c'est ma première vraie voiture. Jusqu'a aujourd'hui je circulais avec une clio de 88 wahoo.gif

 

J'etais encore étudiant y a pas longtemps donc maintenant qu'on a les moyens et qu'on trouve une occasion comme celle la : 7000€!

 

Donc je pense que c'est une bonne affaire malgré les 130 000km au compteur, compte tenu du faible kilométrage que j'effectue et de l'état du véhicule qui est très bien entretenu et comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, c'est une voiture bien née et très solide, un ou deux points faibles mis à part. Après un bon lavage et nettoyage, la mienne aussi fait pratiquement neuve, et pourtant, je fais presque 30000 km par an avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Aucun souci, c'est une voiture bien née et très solide, un ou deux points faibles mis à part. Après un bon lavage et nettoyage, la mienne aussi fait pratiquement neuve, et pourtant, je fais presque 30000 km par an avec.

Ouais je veux te croire! j'ai lu tous les topics et essais du compass sur Internet!

 

Ce que j'aime c'est qu'elle fait vraiment classe et qu'on la voit que très rarement sur les routes je trouve!

 

J'ai omis de questionné le vendeur sur les options du pack confort qu'il y a sur ce modèle, le tiens est-il equipé "confort"? Sais tu si le poste lit les cd mp3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là je ne sais pas. Je ne crois pas avoir le pack "confort" et mon poste (système très performant!!!) malheureusement n'accepte pas les mp3. Mais à l'époque existaient différents modèles de poste radio, plus ou moins bien equipés dont certains qui prenaient les mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Ah, là je ne sais pas. Je ne crois pas avoir le pack "confort" et mon poste (système très performant!!!) malheureusement n'accepte pas les mp3. Mais à l'époque existaient différents modèles de poste radio, plus ou moins bien equipés dont certains qui prenaient les mp3.

Ce n'est qu'un détail au pire il existe des transmetteurs fm pas cher pour transferer le son de l'iphone au poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai le pack confort!!!!

Volant cuir, commandes radio derrière le volant, régulateur ultra précis et haut-parleurs dépliants dans le hayon du coffre (rigolo mais franchement inutile pour moi) et vitres arrière teintées. La radio Boston dépote grave!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai le pack confort!!!!

Volant cuir, commandes radio derrière le volant, régulateur ultra précis et haut-parleurs dépliants dans le hayon du coffre (rigolo mais franchement inutile pour moi) et vitres arrière teintées. La radio Boston dépote grave!!!!

 

 

;) !

 

A oui quand même volant en cuir :) !

 

Il ne me semble pas avoir le volant en cuir, j'ai par contre le régulateur de vitesse!

 

Et je n'ai même pas fait attention aux hauts parleurs dépliants! j'aimerais bien...

 

Plus qu'une qu'une semaine et demi à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai bien fait de changer les pneus avant qui étaient HS, ce matin 10 cm de neige avec du verglas. J'ai pris des "4 saisons" premier prix sur le net, mais ils sont finalement lamellisés et avec des "flocons de neige" partout sur les flancs (Starperformer); à l'arrière, mes Goodyear Vector "4 saisons" sont encore bons.

Au départ, je les trouvais un peu limités en virage, jusqu'à ce que je me rendais compte que les autres voitures faisaient des pirouettes sur de la glace. Moralité, Compass en mode 4x4 bloqué + pneus corrects = royal!!!!sol.gif.ce30bc9302bdd27a45d05a26bfb25c91.gifsol.gif.ce30bc9302bdd27a45d05a26bfb25c91.gif

sol.gif.3e617062556f42e7c767089f24fcb074.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

:D J'ai bien fait de changer les pneus avant qui étaient HS, ce matin 10 cm de neige avec du verglas. J'ai pris des "4 saisons" premier prix sur le net, mais ils sont finalement lamellisés et avec des "flocons de neige" partout sur les flancs (Starperformer); à l'arrière, mes Goodyear Vector "4 saisons" sont encore bons.

Au départ, je les trouvais un peu limités en virage, jusqu'à ce que je me rendais compte que les autres voitures faisaient des pirouettes sur de la glace. Moralité, Compass en mode 4x4 bloqué + pneus corrects = royal!!!!sol.gif.ec131380b2f9625e4c7ec9e6d8ef23fb.gifsol.gif.ec131380b2f9625e4c7ec9e6d8ef23fb.gif

 

 

 

Excellent! :)

 

Tu as du te régalé! T'es bientôt prêt pour le Paris-Dakar ;)

 

 

Pour le volant en cuir, je n'ai vraiment pas fait attention...si il est discret, il se peut qu'il y soit....

 

Puis si il y a le pack confort (régulateur c'est sur!), il dois y avoir toutes les options du pack confort donc surement les vitres teintés arriere (j'ai meme pas fait attention a ca!), et les hauts parleurs dépliants! enfin je trouverai ca bizarre qu'il n'y ai qu'une de ces options, en général on prend le pack entier....

sol.gif.92f5a5b95075ba2448e4785d47eab042.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Je dirais pas "régalé", dans le haut-Var les routes sont sinueuses et étroites et en général ça descend fort juste à côté de la chaussée. Disons que j'étais... serein!

Ah oui! Sur des routes sinueuse c'est sur qu'on ne prend pas son pied!

 

Tu l'utilise beaucoup le weekend pour voyager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le week-end, je dors! :p:p:p

Bon, je m'en sers tous les jours, mon boulot est à 30 kms de petites routes, donc je passe pas mal de temps dedans à la base. Après j'aime bien partir en vacances avec ma voiture, je me sens plus mobile et moins contraint avec. La dernière fois c'était fin 2012, une semaine au ski en autriche, 850 km l'aller simple, d'un trait, sans m'arrêter. Elle voyage loin sans fatiguer cette tuture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Moi, le week-end, je dors! :p:p:p

Bon, je m'en sers tous les jours, mon boulot est à 30 kms de petites routes, donc je passe pas mal de temps dedans à la base. Après j'aime bien partir en vacances avec ma voiture, je me sens plus mobile et moins contraint avec. La dernière fois c'était fin 2012, une semaine au ski en autriche, 850 km l'aller simple, d'un trait, sans m'arrêter. Elle voyage loin sans fatiguer cette tuture!

 

 

Ta bien raison de te reposer le weekend! chanceux!

 

J'ai bien envie d'inaugurer la tuture pour aller faire un tour en Allemagne...!

 

Par contre je vais faire la courroie avant lol! histoire de ne pas avoir besoin de l'expliquer en allemand....quoi que peut être que je pourrais mieux la réparer labas vu que le moteur viens de chez eux.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil485tN

Pareil pour les voyages, en septembre, presque 900km pour descendre en vacances, en une seule traite. Pas de fatigue, rien, bonne voyageuse au long court.

Seul "point noir", car j'ai pas acheté à l'aveugle, c'est l'autonomie. Régulateur calé à 130km/h, 11,5l de moyenne, soit une autonomie d'à peine 400km... Quand on aime on ne compte pas. :D

 

Pour les options, le mien les a toutes, rien à dire. Il faut juste ne pas oublier que le régulateur ne se coupe pas lorsqu'on accélère ou passe au point mort. Sinon le son est bon, le GPS est bien quoi que datant de 2007 (300$ le DVD !!), les sièges sont vraiment très confortables, le dossier de la banquette arrière réglable est pratique pour les potes qui végètent 9h à l'arrière.

Juste pour info, le pack confort ne comprend pas les vitres teintées, il comprend "les vitres sur-teintées" car les vitres teintées c'est de série. C'est une légère nuance mais les "vitres teintées" c'est AR+lunette et "sur-teintées" c'est AV + plus fortement teintées AR+lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel l'autonomie dépasse un peu les 600 km. C'est toujours pas énorme mais mieux.

Je dois être trop vieux, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'option GPS dont raffolent tous les acheteurs. L'option coute très cher à l'achat et la mise à jour pareil. Il y a de quoi s'acheter plusieurs GPS nomades + 10 ans de mises à jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

En diesel l'autonomie dépasse un peu les 600 km. C'est toujours pas énorme mais mieux.

Je dois être trop vieux, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'option GPS dont raffolent tous les acheteurs. L'option coute très cher à l'achat et la mise à jour pareil. Il y a de quoi s'acheter plusieurs GPS nomades + 10 ans de mises à jour!!

 

 

Perso, le GPS je ne l'ai pas mais comme toi je pense que la mise a jour est vraiment très cher! J'ai mon Iphone qui marche très bien pour ca et un autre gps encas de départ a l'etranger.

 

Après avoir regardé 1000000 de video sur le compass, certains details m'intriguent : l'accoudoir central dispose-t-il réelement d'un espace dédié aux telephones? la clé permet elle de declencher l'alarme et d'eteindre les phares?

 

En parlant d'alarme, l'utilisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir dispose d'une petite trappe à téléphone au dessus, mais elle est assez étroite, pas vraiment faite pour les gros machins actuels. En plus je ne trouve pas l'endroit pratique!

Le fait de verrouiller la voiture avec la clé active l'alarme, j'ai découvert ça en laissant mes chiens dans la voiture...lol.gif.4d1e0394637df0b0f0d9a911bcdccde3.giflol.gif.4d1e0394637df0b0f0d9a911bcdccde3.gif

L'extinction des phares se programme sur l'ordi de bord, à la base les phares restent allumés en retirant la clé et une alerte se met à sonner. Perso j'ai programmé une extinction différée: retrait de la clé phares allumés, extinction du commodo, les phares restent allumés pendant 15 secondes.

lol.gif.7cb52adb8dd051f1e550ea997bba665b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

L'accoudoir dispose d'une petite trappe à téléphone au dessus, mais elle est assez étroite, pas vraiment faite pour les gros machins actuels. En plus je ne trouve pas l'endroit pratique!

Le fait de verrouiller la voiture avec la clé active l'alarme, j'ai découvert ça en laissant mes chiens dans la voiture...lol.gif.5a26d35805b200f63a072f810771f822.giflol.gif.5a26d35805b200f63a072f810771f822.gif

L'extinction des phares se programme sur l'ordi de bord, à la base les phares restent allumés en retirant la clé et une alerte se met à sonner. Perso j'ai programmé une extinction différée: retrait de la clé phares allumés, extinction du commodo, les phares restent allumés pendant 15 secondes.

 

C'est bon tout ca!

 

Moi qui passe d'une clio 1 ca va me changer lol!

 

Pleins de petits détails qui accroissent mon impatience ;)

 

Je crois que je vais faire comme toi avec les phares! Pour l'alarme, j'ai un peu peur qu'elle se déclanche tout le temps, pauvre voisins....lol.gif.5a26d35805b200f63a072f810771f822.giflol.gif.5a26d35805b200f63a072f810771f822.giflol.gif.5a26d35805b200f63a072f810771f822.gif

lol.gif.dc6e6ce7fd6166719cdabc19b7b2869b.gif

lol.gif.7f9c69dfe2967740fac4e844a50f0b26.gif

lol.gif.4d46e98b317fe8b380f2bb9ba6275529.gif

lol.gif.85783515ccab13f7876f064a0d2641f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, super discrète, je ne savais même pas qu'elle existait! J'ai acheté la voiture fin 2007, l'alarme s'est déclenché en 2010, à cause des chiens enfermés pour la première fois à l'intérieur!

lol.gif.c15580898db9dcb43ede32f35b85ed7e.giflol.gif.c15580898db9dcb43ede32f35b85ed7e.giflol.gif.c15580898db9dcb43ede32f35b85ed7e.gif

Après, si tu habites dans un coin où on te l'abîme tous les jours au parking, c'est pas pareil!

lol.gif.f0145b3425a6cab60912503f429c5557.gif

lol.gif.15345d417861b60df98b002f649fcc45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Non j'ai la chance de pouvoir rentrer la voiture tous les soirs ma voiture dans mon jardin donc aucun soucis sauf si un chat s'amuse a marcher dessus :)

 

Je pense que la journée ca peut être utile car la voiture est garée sur un parking devant mon boulot, si un petit malin cogne ma voiture ou s'amuse avec...ca peut être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Dj275mX

Les chats ne posent aucun problème, les miens squattent bien le capot et le toit.

 

 

 

Bon cava tu me rassure...! J-10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...