Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jis862Dx

Je post cette vidéo du site Autogefühl, 40 mn de présentation de la voiture, de belles images et on peut y voir des petites subtilités de l'ordinateur de bord.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

On m'a parlé d'une prise 12V dans le coffre, info ou intox ?

On a cherché samedi (vite fait), mais on n'a pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On m'a parlé d'une prise 12V dans le coffre, info ou intox ?

On a cherché samedi (vite fait), mais on n'a pas trouvé.

 

 

Je n'en vois pas sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Petite question aux seat fans, est-il possible de faire entretenir une seat dans une concession VW, sans chipotage sur la garantie en cas de soucis?

En effet, j'ai une concession VW où je peux aller à pied (et Mercedes, mais plus jamais pour quelques années).

Le nouveau tiguan ressemble à ce que je veux (à ce jour), mais je dois dire que l'ateca me semble proposer plus d'émotion visuellement. Les feux de jours / clignotant par exemple...

Si le FR est au niveau du carat (en maintenant insert, sellerie non noirs), avec DCC possible, vu la différence de prix, je pense sérieusement à 'descendre' en gamme.

 

Un FR hybrid serait idéal dans mon cas. A défaut, un tsi 150 pour pouvoir circuler et surtout polluer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux seat fans, est-il possible de faire entretenir une seat dans une concession VW, sans chipotage sur la garantie en cas de soucis?

En effet, j'ai une concession VW où je peux aller à pied (et Mercedes, mais plus jamais pour quelques années).

Le nouveau tiguan ressemble à ce que je veux (à ce jour), mais je dois dire que l'ateca me semble proposer plus d'émotion visuellement. Les feux de jours / clignotant par exemple...

Si le FR est au niveau du carat (en maintenant insert, sellerie non noirs), avec DCC possible, vu la différence de prix, je pense sérieusement à 'descendre' en gamme.

 

Un FR hybrid serait idéal dans mon cas. A défaut, un tsi 150 pour pouvoir circuler et surtout polluer partout.

 

si on se cadre à la loi, tu peux aller à Norauto, feu vert, etc ... Sinon tant que c'est un atelier agréé par la marque (ou le groupe), pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Et si on tient compte de la fréquence des entretiens (30000 kms ou tous les 2 ans) je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs que chez Seat. Surtout compte tenu du coût de la main d'œuvre et des pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on tient compte de la fréquence des entretiens (30000 kms ou tous les 2 ans) je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs que chez Seat. Surtout compte tenu du coût de la main d'œuvre et des pièces détachées.

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Et si on tient compte de la fréquence des entretiens (30000 kms ou tous les 2 ans) je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs que chez Seat. Surtout compte tenu du coût de la main d'œuvre et des pièces détachées.

Comme indiqué, j'ai une concession VW à qq minutes à pied. Je dépose mon véhicule et je rentre chez moi prendre mon scooter ou direct le RER: coût: 10 / 20mn. Besoin de personne.

Allez chez seat, revenir chez moi ou trouver des transports en commun c'est des heures de perdues. Peut-être un jour de RTT, tout ça pour économiser (peut-être) 50 euros? JE ne vois pas l'intérêt.

 

Sinon, c'est donc toujours pas clair clair de faire l'entretien chez VW bien que ce soit les mêmes pièces. La concession 'fait aussi' skoda, mais pas seat... c'est pas la même concession mais c'est au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, j'ai une concession VW à qq minutes à pied. Je dépose mon véhicule et je rentre chez moi prendre mon scooter ou direct le RER: coût: 10 / 20mn. Besoin de personne.

Allez chez seat, revenir chez moi ou trouver des transports en commun c'est des heures de perdues. Peut-être un jour de RTT, tout ça pour économiser (peut-être) 50 euros? JE ne vois pas l'intérêt.

 

Sinon, c'est donc toujours pas clair clair de faire l'entretien chez VW bien que ce soit les mêmes pièces. La concession 'fait aussi' skoda, mais pas seat... c'est pas la même concession mais c'est au même endroit.

 

La question a été soulevée de nombreuses fois. Le réseau Volkswagen gère volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

La question a été soulevée de nombreuses fois. Le réseau Volkswagen gère volkswagen.

Ben voilà, c'est moins que pas clair clair, c'est niet, sauf copinage.

 

 

Perso, depuis que je suis sur Paris, j'ai toujours eu une voiture d'une concession proche. ça entre dans les critères au moment du choix final. Bon j'avais VW souvent en premier choix, bien que plus jeune, je faisais l'entretien en province en allant voir ma famille.

Retour vers le passé toujours possible d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche d'aller faire tes entretiens chez VW, d'ailleurs la loi t'autorise à les faire là ou tu veux du moment que les normes constructeurs sont respectées. :bah:

Cependant, en allant entretenir une Seat chez VW, bien que ce soit pour la plupart les mêmes pièces mécaniques, tu n'auras pas les mise à jour des calculateurs, les actions de rappel préventives, les mise à jour des firmware et autres trucs spécifiques à Seat. Idem pour les prise en charge sous garantie qui seront refusées, et les tarifs entretien sont plus élevés. Sachant que VW comme Seat facture les prestations via leur catalogue tarif atelier, je ne sais pas si ils vont se calquer sur un Tiguan pour l'entretien d'un Ateca ou utiliser la base tarifaire d'un véhicule extérieur à VW. Ca aussi c'est à prendre en compte. :jap:

 

En gros, rien ne t'en empêche, mais au moindre problème tu devras de toute façon aller chez Seat pour avoir les prise en charge. Et là, tu seras loin de passer prioritaire vis à vis de clients fidèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Chez nous, on met un véhicule à disposition des clients qui le souhaitent et l'affaire est réglée.

Tu peux toujours demander un véhicule de prêt je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma concession, le véhicule de remplacement est facturé.

Du coup à l'achat ils proposent un pack Premium qui comprend un tas d'autres avantages (soit disant) ainsi que 3 vouchers pour le prêt d'un véhicule. ... A échanger donc pour avoir un véhicule de prêt une journée ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma concession, le véhicule de remplacement est facturé.

Du coup à l'achat ils proposent un pack Premium qui comprend un tas d'autres avantages (soit disant) ainsi que 3 vouchers pour le prêt d'un véhicule. ... A échanger donc pour avoir un véhicule de prêt une journée ... :o

 

C'est des choses que je ne comprends pas, t'obliger à prendre un pseudo pack pour avoir un véhicule de prêt. J'ai jamais été embêté pour avoir un véhicule de prêt, quel que soit l'endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est Jeanlain, ils aiment bien pigeonner leurs client.

Pareil jamais eu de probleme pour avoir un véhicule de pret.

Quand je vois mon carrossier ou mon petit garagiste, il te prete des voitures gratuitement.

C'est des vielles voitures mais du moment que ca roule tu t'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est Jeanlain, ils aiment bien pigeonner leurs client.

Pareil jamais eu de probleme pour avoir un véhicule de pret.

Quand je vois mon carrossier ou mon petit garagiste, il te prete des voitures gratuitement.

C'est des vielles voitures mais du moment que ca roule tu t'en fou.

 

Si tu savais... Il y a pas que Jean Lain. Bon après il y a du monde pour les prendre ces "packs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Jean Lain oui. Bon après ils t'enlèvent 500€ de franchise en cas de dégât carrosserie réparée dans leur carrosserie, stage de récupération de points offerts, prêt de véhicule, et d'autres conneries.

Mais depuis un an je ne me suis encore servi d'aucune de ces choses ... Et quand j'ai été emmené ma Leon en révision, on m'a dissuadé d'utiliser un voucher de voiture de prêt juste pour 2 heures de révision. Au final je suis rentré à pied chez moi comme un con et j'ai toujours mes 3 vouchers (valables 3 ans bien sûr). C'est tout calculé leur merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Jean Lain oui. Bon après ils t'enlèvent 500€ de franchise en cas de dégât carrosserie réparée dans leur carrosserie, stage de récupération de points offerts, prêt de véhicule, et d'autres conneries.

Mais depuis un an je ne me suis encore servi d'aucune de ces choses ... Et quand j'ai été emmené ma Leon en révision, on m'a dissuadé d'utiliser un voucher de voiture de prêt juste pour 2 heures de révision. Au final je suis rentré à pied chez moi comme un con et j'ai toujours mes 3 vouchers (valables 3 ans bien sûr). C'est tout calculé leur merde :o

 

C'est valable combien de temps le pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans, mais le rachat de franchise c'est une année je crois. J'ai reçu le rappel de cotisation pour une année mais je n'ai pas donné suite. Je me ferai pas avoir deux fois, la prochaine fois je m'en passerai de ce pack :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fuck fuck fuck,

 

on vient de m'appeler pour m'annoncer du retard à cause du pack Luxe, pack électrique, ça repousserait la fabrication en semaine 45 au lieu de 35 ...

 

Du coup, je me pose la question si je vire le pack luxe ou pas.

 

D'après le CC, les jantes 18" Performance Machined ne seraient pas concernées, bref je suis un peu deg.

 

Car voulant le cuir noir, ca me fait payer aussi cher pour en avoir moins. :q

 

J'avais pourtant dit l'histoire du délais avec le pack luxe mais il n'avait semble-t'il pas l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est dommage de renoncer à une option sur une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me saoule car je vais payer pareil pour moins car je veux le cuir noir qui à lui seul coûte le prix de l'option Pack Luxe :(

 

Mais 10 semaines de délais en plus , c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour info, les jantes performance machined vont rallonger les commandes... Elles sont en restriction sans délais...

 

 

Tu es sur que c'est pas plutôt les Xclusive Machined 19" car c'est que vient de m'annoncer mon CC, les Performance Machined n'aurait pas de souci ?

 

Ça collerait avec le fait que le pack luxe impacte également le délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est pas plutôt les Xclusive Machined 19" car c'est que vient de m'annoncer mon CC, les Performance Machined n'aurait pas de souci ?

 

Ça collerait avec le fait que le pack luxe impacte également le délais.

 

Jantes 18" Performed Machined code PUP sont en forte restriction sans délais à ce jour.

 

L'info date de fin avril, peut être que les restrictions ont changé depuis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car je ne sait pas trop quoi fait car prendre 10 semaines de délais est impensable pour moi.

Je verrais demain chez le CC s'il peux le faire le cuir noir et les 18" au prix du pack luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quitte à commander Sa voiture sur mesure, autant attendre un peu plus pour l'avoir comme tu veux. Tu vas le regretter sinon...

 

 

Assurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Franchement c'est pas un morceau de pain....

 

Quitte à commander Sa voiture sur mesure, autant attendre un peu plus pour l'avoir comme tu veux. Tu vas le regretter sinon...

 

Je comprends qu'on soit pressé d'avoir son nouveau joujou mais je suis du même avis, tu risques de regretter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...