Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §por008XD

Merci !

 

Il faudra être patient, livraison prévue entre mi-juillet et mi-août...

 

 

Tu l'as commande quand?

 

Quel modèle tu vas avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

J'ai signé le bon de commande il y a 2 heures, nous avons pris un 1.4TSI DSG Xcellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

J'ai signé le bon de commande il y a 2 heures, nous avons pris un 1.4TSI DSG Xcellence

 

 

 

Ils t ont dit mieux juillet. Ça me paraît hyper long.

 

Moi je l'ai commandé le 30 décembre et on m à dit 20 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Il parait que le fait de prendre une DSG allonge le délai...

 

J'espère que ce sera comme pour le Tiguan avec souvent des surprises positives pour les livraisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

On verra bien de toute façon j'ai pas trop le choix...

 

 

 

Moi c le tdi 150 4drive xcellence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Oui mais je te précisais juste que peut importe le choix de boite, tout le monde est logé à la même enseigne ! :jap:

 

La rançon du succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni830tG

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai pris livraison hier midi de mon ateca 1.0 L 115cv . (modèle référence)

 

J'ai pu la tester en allant au taf vu que je faisais l'aprèm. Tout est ok pour l'instant. Le modèle reçu a été conforme à ma commande.

 

Venant d'une altéa diesel, la conduite de l'atéca est un peu déroutante au départ. Frein à main électronique, auto hold, front assist etc.. Pas évident. Va falloir bouquiner un peu dans le manuel.

 

Mais bon, au bout de quelques kilomètres, j'étais déjà plus à l'aise. J'ai pu réaliser un crénaux sans problème malgré la taille du véhicule et sachant que je n'ai pas pris l'aide au stationnement ni aucune caméras embarquées. Je ne jugeais pas ça utile.

 

Prise en main agréable, confort sellerie mieux que l'altéa malgré que c'est une référence. Le bruit du moteur quasi inaudible. je dois regarder le compte tour pour voir que le moteur tourne. Excellente insonorisation générale.

 

Pour les portières très costauds, il faut bien insister pour la fermer correctement car les joints sont doubles m'a dit le cc. Faut le temps que ça se place.

 

Au niveau consommation, c'est un peu tôt à juger sur les seuls 80 km (de campagne) fait hier mais l'ordinateur de bord m'indiquait 7.0 -7.2 L. en conduite relax tout en respectant les changements de vitesses pour un bon rôdage.

 

La conduite et le comportement du véhicule sont très souple et très agréable. Je suis assez surpris de la bonne qualité du véhicule en général.

 

Côté optique, pas de full led à l'avant mais des feux halogènes. Visibilité le soir excellente. Rien à redire.

 

Voilà ce ptit CR pour vous tenir informer de mon premier essai. Je suis très content de mon achat.

 

 

 

Bon dimanche à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai pris livraison hier midi de mon ateca 1.0 L 115cv . (modèle référence)

 

J'ai pu la tester en allant au taf vu que je faisais l'aprèm. Tout est ok pour l'instant. Le modèle reçu a été conforme à ma commande.

 

Venant d'une altéa diesel, la conduite de l'atéca est un peu déroutante au départ. Frein à main électronique, auto hold, front assist etc.. Pas évident. Va falloir bouquiner un peu dans le manuel.

 

Mais bon, au bout de quelques kilomètres, j'étais déjà plus à l'aise. J'ai pu réaliser un crénaux sans problème malgré la taille du véhicule et sachant que je n'ai pas pris l'aide au stationnement ni aucune caméras embarquées. Je ne jugeais pas ça utile.

 

Prise en main agréable, confort sellerie mieux que l'altéa malgré que c'est une référence. Le bruit du moteur quasi inaudible. je dois regarder le compte tour pour voir que le moteur tourne. Excellente insonorisation générale.

 

Pour les portières très costauds, il faut bien insister pour la fermer correctement car les joints sont doubles m'a dit le cc. Faut le temps que ça se place.

 

Au niveau consommation, c'est un peu tôt à juger sur les seuls 80 km (de campagne) fait hier mais l'ordinateur de bord m'indiquait 7.0 -7.2 L. en conduite relax tout en respectant les changements de vitesses pour un bon rôdage.

 

La conduite et le comportement du véhicule sont très souple et très agréable. Je suis assez surpris de la bonne qualité du véhicule en général.

 

Côté optique, pas de full led à l'avant mais des feux halogènes. Visibilité le soir excellente. Rien à redire.

 

Voilà ce ptit CR pour vous tenir informer de mon premier essai. Je suis très content de mon achat.

 

 

 

Bon dimanche à tous,

 

Félicitations pour cet excellent choix et bonne route!

 

Normal que tu sois surpris de "la bonne qualité" du véhicule, en fait, c'est tout de même un Tiguan que tu as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni830tG

Merci pour ta réponse. Je trouve par contre que le miroir intérieur est plus étroit que sur mon altéa, va falloir que je mette un panoramique a clipser pour une meilleure visibilité.

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d entre vous ont pris l option pare brise chauffant ? Si oui l ont ils essayé ?

 

Merci

 

Jérôme

 

 

Oui, Oui :)

 

Avec le pack hiver, t’appuie sur tout les boutons, et pendant que la pare brise se dégelée, tu te gèle les mains et te fait chauffé les fesses ^^

Franchement sympa. La gène des filaments est légère, faut regarder au loin et ils disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio657kv

Bonjour, avez vous remarqué si votre ateca n'a pas tendance à tirer sur un côté. Le mien tire à droite... contrôle de la géométrie à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous remarqué si votre ateca n'a pas tendance à tirer sur un côté. Le mien tire à droite... contrôle de la géométrie à venir.

 

Pas de soucis particulier. Après j'ai du reprendre 2 fois la pressions de mes pneus !

Après faut pas avoir tapé sur un trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

 

Oui, Oui :)

 

Avec le pack hiver, t’appuie sur tout les boutons, et pendant que la pare brise se dégelée, tu te gèle les mains et te fait chauffé les fesses ^^

Franchement sympa. La gène des filaments est légère, faut regarder au loin et ils disparaissent.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

C vrai j'oubliais aussi les fesses au chaud. Ça dot être bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article sur la 3008

"À basse vitesse, les roues de 18 pouces de cette finition Allure engendrent toutefois des réactions sèches sur les raccords de chaussée, mais les suspensions encaissent tout avec progressivité. "

Étonnant, c'est ce que les journalistes repprochent à l'Ateca en 19" taille basse ! Et je croyais au dire des journalistes francais que le 3008 avait le meilleur chassis du monde !!!? Et je vous parle pas de sa taille de coffre avec roue de secours ...

http://www.automobile-magazine [...] sus-du-lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Franchement le chauffage stationnaire c'est le top , j'attend ma télécommande pour bientot, mais la programmation fonctionne bien

 

 

 

En effet ça doit être pas mal mais je trouve que presque 1000 euros pour cela ça reste excessif..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Eh ben certains ont critique l'Ateca pour son coffre en 4 drive avec roue galette qui passait à 400dm3.

 

Ben le 3008 on en est à 340dm3 avec roue de secours et 390 dm3 avec kit et sans le 4drive.ça reste toujours inférieur à l'Ateca.

 

Pour un rien je changerais mon futur ateca par un 3008.

 

 

Qu'est ce qu il doit être riquiqui son coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet ça doit être pas mal mais je trouve que presque 1000 euros pour cela ça reste excessif..lol

 

Oui je comprends, apres je garde ma voiture 10ans minimum et puis ça depend des climats et usage de chacun . Je comprends que beaucoup n'en ont aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Oui je comprends, apres je garde ma voiture 10ans minimum et puis ça depend des climats et usage de chacun . Je comprends que beaucoup n'en ont aucune utilité.

 

 

 

Tu as raison après tout faut se faire plaisir. .j'ai pris pas mal d option comme le pare brise chauffant. Je m'en servirai peu mais très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben certains ont critique l'Ateca pour son coffre en 4 drive avec roue galette qui passait à 400dm3.

 

Ben le 3008 on en est à 340dm3 avec roue de secours et 390 dm3 avec kit et sans le 4drive.ça reste toujours inférieur à l'Ateca.

 

Pour un rien je changerais mon futur ateca par un 3008.

 

 

Qu'est ce qu il doit être riquiqui son coffre.

 

 

Chut! C'est un Peugeot!

 

Ce sont des dm3 Français, ils sont plus grands que ceux des Tchèques, donc le coffre du 3008 est plus grand... CQFD :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben certains ont critique l'Ateca pour son coffre en 4 drive avec roue galette qui passait à 400dm3.

 

Ben le 3008 on en est à 340dm3 avec roue de secours et 390 dm3 avec kit et sans le 4drive.ça reste toujours inférieur à l'Ateca.

 

Pour un rien je changerais mon futur ateca par un 3008.

 

 

Qu'est ce qu il doit être riquiqui son coffre.

 

 

 

C est pas bien de se moquer

 

Car niveau coffre je trouve ca pas forcement grand perso que se soit ateca ou 3008 quand je compare a la mienne par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article sur la 3008

"À basse vitesse, les roues de 18 pouces de cette finition Allure engendrent toutefois des réactions sèches sur les raccords de chaussée, mais les suspensions encaissent tout avec progressivité. "

Étonnant, c'est ce que les journalistes repprochent à l'Ateca en 19" taille basse ! Et je croyais au dire des journalistes francais que le 3008 avait le meilleur chassis du monde !!!? Et je vous parle pas de sa taille de coffre avec roue de secours ...

http://www.automobile-magazine [...] sus-du-lot

 

Il y a un truc que je ne comprend pas trop dans cet article: ils mentionnent que ce moteur bénéficie d'une allonge remarquable au dessus de 3000 trs et un peu plus loin dans l'article, ils précisent que le moteur n'aime pas le haut du compte-tours, ... faudrait savoir! A 4500 trs, je suppose qu'il vaut mieux laisser tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

 

Chut! C'est un Peugeot!

 

Ce sont des dm3 Français, ils sont plus grands que ceux des Tchèques, donc le coffre du 3008 est plus grand... CQFD :sol:

 

 

Oui on doit pas avoir les même étalonnage des appareils.

 

Comme je dis souvent on sait critiquer les étrangers mais pas touché aux français pourtant tout le monde doit être loge à la même enseigne. Des essais fiables et sans parti pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas trop dans cet article: ils mentionnent que ce moteur bénéficie d'une allonge remarquable au dessus de 3000 trs et un peu plus loin dans l'article, ils précisent que le moteur n'aime pas le haut du compte-tours, ... faudrait savoir! A 4500 trs, je suppose qu'il vaut mieux laisser tomber!

 

 

Oui je comprends pas non plus .

Le journaliste est très enthousiaste sur ce véhicule et puis ne lui trouve que des défauts . Son article est un peu étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous remarqué si votre ateca n'a pas tendance à tirer sur un côté. Le mien tire à droite... contrôle de la géométrie à venir.

 

Aujourd'hui, il y a une primaire ... à gauche, ça va peut être résoudre le problème amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...