Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis des décennies, j'applique du Rain'X sur le pare-brise de mes voitures. C'est un déperlant qui rend la vitre très lisse et techniquement cela repousse le risque de fissure puisque le caillou ricoche plus facilement minimisant ainsi la force de l'impact.

 

A mettre une fois par mois.

 

A+

Je doute fort que ce produit soit si miraculeux au point de "repousser" et empêcher un caillon de marquer un pare-brise traité au Rain'X.

Ce qui est à n'en pas douter c'est sa redoutable efficacité qui perturbe l'appréciation de l'intensité de la pluie et peut être très dangereux à vitesse élevée sur auto-route (même à 110 km/h). Un autre petit bémol, il faut avoir des essuies-glaces en très bon état, sinon il y a un petit couinement très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que ce produit soit si miraculeux au point de "repousser" et empêcher un caillon de marquer un pare-brise traité au Rain'X.

Ce qui est à n'en pas douter c'est sa redoutable efficacité qui perturbe l'appréciation de l'intensité de la pluie et peut être très dangereux à vitesse élevée sur auto-route (même à 110 km/h). Un autre petit bémol, il faut avoir des essuies-glaces en très bon état, sinon il y a un petit couinement très désagréable.

Salut,

 

Tu peux regarder un cours de mécanique, partie coefficient de frottement. En gros, si un caillou de masse M heurte un pare-brise qui possède un coefficient de frottement élevé, cela engendre une force sur le pare-brise fonction aussi de son inclinaison. Si le coefficient de frottement est diminué grâce au Rain'X, la force d'impact est réduite.

 

Je ne dis pas que ce produit évitera toujours une fissure dans un pare-brise, mais si on était à la force limite sans produit, avec le Rain'X cette force sera réduite et évitera la fissure. Il y aura quand même un impact, généralement petit.

 

Par ailleurs, son objectif initial est bien d'éliminer l'eau du pare-brise. Je n'ai jamais été perturbé en raison de l'intensité de la pluie, car de toute façon, à un moment donné, il faut bien mettre les essuie-glaces dont les balais se changent régulièrement selon leur état (moyenne un an).

 

Au sujet de l'ATECA, les essuie-glaces sont sans armatures et ne coûtent pas cher sur Internet.

 

Références :

 

ESSUIE GLACE ARBOSCH 3397008634
ESSUIE GLACE ARVALEO 574299 VM 260
ESSUIE GLACE AVDBOSCH 3397006831
ESSUIE GLACE AVGBOSCH 3397006838
ESSUIE GLACES LOT DE 2 AVANTBOSCH 3397007863
ESSUIE GLACES LOT DE 2 AVANTVALEO 574707 VM 387

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685JK

Comme promis hier en fin d'aprem Seat france ma contacté aujourd'hui pour me tenir informé pour mon Ateca car mon cc me donne plus de nouvelles ... Enfin bon en même temps il m'en à jamais donné ....

Mon Ateca est en production depuis lundi ...Il est aujourd'hui en peinture... Cool

Quelqu'un connait le délai à partir de maintenant quand est-ce qu'il sera en concession ?

Merci bonne fin de journée à tte et tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon Ateca est en production depuis lundi ...Il est aujourd'hui en peinture... Cool

Quelqu'un connait le délai à partir de maintenant quand est-ce qu'il sera en concession ?

Merci bonne fin de journée à tte et tous..

 

Tout dépend du temps qu'il fait en Tchéquie: s'il fait beau, la peinture va sécher rapidement... si il pleut, çà peut être plus long... faudra qu'ils soufflent sur la carrosserie pour que çà sèche plus vite...

 

Plus sérieusement, étant donné que la peinture n'est pas la dernière phase de la production, il faudra compter encore 15 jours au moins pour que tu puisses vérifier si il y a des coulures ou non :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685JK

Tout dépend du temps qu'il fait en Tchéquie: s'il fait beau, la peinture va sécher rapidement... si il pleut, çà peut être plus long... faudra qu'ils soufflent sur la carrosserie pour que çà sèche plus vite...

 

Plus sérieusement, étant donné que la peinture n'est pas la dernière phase de la production, il faudra compter encore 15 jours au moins pour que tu puisses vérifier si il y a des coulures ou non :love:

 

D'accord d'accord je vois le bout du tunnel ... commande passé le 11 octobre .... Le cc m'avait dit vous l'aurez en février puis semaine 4 de production puis décaler semaine 14 puis semaine 16 .... Aujourd'hui en peinture .... Franchement un vrai cirque la gestion des commandes...

Date extrême de livraison 19 avril donc je demande à Seat france ( service client ) peut on avoir un geste commercial pour le retard de livraison .... Ils me répondent non ok super merci quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685JK

enfin là c'est ton concess le clown.. Le mien m'a donné l'évolution de ma commande dès que ça bougeait

 

 

Oui oui le mien jamais il m'a téléphoné jlui est téléphone ou lundi matin pour prendre des news il me répond jss en rendez vous je vous téléphone dans 10 minutes sans faute ... J'attends toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo425bH

hello all

 

Ne t'en fait pas nicolas moi ce fut la même chose .... Il devait m'appelé a la mise en Prod ( pas d'appel ) aux départ d'usine pas d'appel ... aujourd'hui mon ateca est sur le parking en attente de financement ... Mais rassure toi une fois arrivé il sera t'appeler pour le virement :)

 

Sinon petite question aux heureux processeurs de la belle. Vos plaque d'immatriculation sont en taule ou en plexi ?

 

Courage all, elles arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du temps qu'il fait en Tchéquie: s'il fait beau, la peinture va sécher rapidement... si il pleut, çà peut être plus long... faudra qu'ils soufflent sur la carrosserie pour que çà sèche plus vite...

 

Plus sérieusement, étant donné que la peinture n'est pas la dernière phase de la production, il faudra compter encore 15 jours au moins pour que tu puisses vérifier si il y a des coulures ou non :love:

 

La peinture va séché lentement car la météo est plutôt maussade voir pluvieuse !!

 

 

Météo Kvasiny.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all

 

 

Sinon petite question aux heureux processeurs de la belle. Vos plaque d'immatriculation sont en taule ou en plexi ?

 

Courage all, elles arrivent !

 

Bonjour

 

Mes plaques ne sont pas en prison.

 

:ange:

 

Elles sont en plexi lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

hello all

 

Ne t'en fait pas nicolas moi ce fut la même chose .... Il devait m'appelé a la mise en Prod ( pas d'appel ) aux départ d'usine pas d'appel ... aujourd'hui mon ateca est sur le parking en attente de financement ... Mais rassure toi une fois arrivé il sera t'appeler pour le virement :)

 

Sinon petite question aux heureux processeurs de la belle. Vos plaque d'immatriculation sont en taule ou en plexi ?

 

Courage all, elles arrivent !

Bonjour,

 

Plaque en plexi sans pub (vu avec le vendeur dès la commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plaque en plexi sans pub (vu avec le vendeur dès la commande).

 

La pub sur la plaque pour mon CC ne me dérange, je suis content de ses services et çà peut éventuellement permettre à ceux qui ne connaissent pas l'Ateca de savoir chez qui ils peuvent le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

La pub sur la plaque pour mon CC ne me dérange, je suis content de ses services et çà peut éventuellement permettre à ceux qui ne connaissent pas l'Ateca de savoir chez qui ils peuvent le voir!

 

C'est pas faux.

Moi j'aime bien qu'il n'y ai pas de pub du CC sur mes voitures (décalco ou en bas de la plaque) juste pour le coté esthétique mais c'est surtout l'autocollant sur le coffre que je ne voulais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ce que tout soit désiglé à l'arrière y compris "Ateca" et zéro pub! De plus, les plaques d'immatriculations seront fournit par moi même. Il y a la fâcheuse tendance à y apposer les grandes régions maintenant (grand -Est dans mon cas). Ensuite vient le logo Europe situé en haut à gauche de la plaque qui sera remplacé par le logo Seat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Salut makaveli067

 

Alors pas pour le grand Est ? sydi67.gif.857874d9fa086524b20f0cdc5258bc69.gif On reste alsacien, avec le picon bière joux.gif.5aacbbb5ef381900d67fcd9d5ab21a7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vu hier soir sur l'autoroute du sud, direction Paris, à la hauteur de Viry- Chatillon,un plein camion d'ATECA, tous blanc.......vous allez être livré

Bonne journée.

 

Du blanc, toujours du blanc, rien que du blanc... navrant. djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif

Moi, je veux du cuir bleu, le bleu c'est merveilleux, le bleu c'est fabuleux, le bleu c'est harmonieux. fabinho69.gif.34f62e9af458bce65492bff642bbb1cd.gif

 

Edit: si j'en entends un dire que ça rime avec grincheux, avec ce serait vraiment injurieux, limite calomnieux! A ce propos, allez faire un tour sur le topic du futur (moi!) Top Membre Seat 2017! Car à partir du 17 avril j'aurai besoin de vos suffrages mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ce que tout soit désiglé à l'arrière y compris "Ateca" et zéro pub! De plus, les plaques d'immatriculations seront fournit par moi même. Il y a la fâcheuse tendance à y apposer les grandes régions maintenant (grand -Est dans mon cas). Ensuite vient le logo Europe situé en haut à gauche de la plaque qui sera remplacé par le logo Seat!

 

Y compris le logo Seat? (Avant/arrière, bien sûr) A l'avant, c'est plus difficile...quoi que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du blanc, toujours du blanc, rien que du blanc... navrant. djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif

Moi, je veux du cuir bleu, le bleu c'est merveilleux, le bleu c'est fabuleux, le bleu c'est harmonieux. fabinho69.gif.34f62e9af458bce65492bff642bbb1cd.gif

 

 

Le blanc, symbole de pureté...

 

On en a besoin, en ces temps difficiles... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ce que tout soit désiglé à l'arrière y compris "Ateca" et zéro pub! De plus, les plaques d'immatriculations seront fournit par moi même. Il y a la fâcheuse tendance à y apposer les grandes régions maintenant (grand -Est dans mon cas). Ensuite vient le logo Europe situé en haut à gauche de la plaque qui sera remplacé par le logo Seat!

Salut,

 

Cela donne des plaques non conformes = verbalisation possible !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'on se verra verbaliser pour des plaques non conformes, on peut espérer que tous les feux rouges grillés, les stops brûlés le soit aussi... enfin, bref, c'est pas demain la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela donne des plaques non conformes = verbalisation possible !

 

A+

 

 

Ah bon? Je croyais que l'indication du département était facultative, d'autant que chacun fait mettre le département qui lui plait maintenant.

 

Le logo Européen est obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est obligatoire un numéro de département avec le symbole de région de rattachement, la lettre du pays d'immat' et le drapeau européen.

 

Toute fantaisie est verbalisable d'une amende de 2e catégorie.

 

Sont tolérés les anciens drapeaux de région (ma plaque avec le 68 n'aura pas le blason moche suite à l'annexion par le pays des quiches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ce que tout soit désiglé à l'arrière y compris "Ateca" et zéro pub! De plus, les plaques d'immatriculations seront fournit par moi même. Il y a la fâcheuse tendance à y apposer les grandes régions maintenant (grand -Est dans mon cas). Ensuite vient le logo Europe situé en haut à gauche de la plaque qui sera remplacé par le logo Seat!

 

 

ROXY48

bonjour

si tu aperçois un camion d'ATECA blancs en direction de Lyon, je passerai une meilleure journée !!!...

Pour les plaques, j'ai toujours une petite réserve d'autocollants (moi c'est la croix de Savoie) pour masquer le logo Rhône Alpes (nul !) qui s'appelle aujourd'hui Auvergne RA, et demain on ne sait trop comment !!!

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est obligatoire un numéro de département avec le symbole de région de rattachement, la lettre du pays d'immat' et le drapeau européen.

 

Toute fantaisie est verbalisable d'une amende de 2e catégorie.

 

Sont tolérés les anciens drapeaux de région (ma plaque avec le 68 n'aura pas le blason moche suite à l'annexion par le pays des quiches)

 

 

Il faudrait également que le n° de dep qui figure sur la plaque soit obligatoirement celui qui figure sur la carte grise!

 

On ne sait même plus à qui on a affaire maintenant! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est obligatoire un numéro de département avec le symbole de région de rattachement, la lettre du pays d'immat' et le drapeau européen.

 

Toute fantaisie est verbalisable d'une amende de 2e catégorie.

 

Sont tolérés les anciens drapeaux de région (ma plaque avec le 68 n'aura pas le blason moche suite à l'annexion par le pays des quiches)

 

Perso je roule avec un autocollant "savoyard" depuis 7 ans (avant et arrière) à la place du sigle régional.

Le contrôle technique n'a jamais posé aucun problème, ni les contrôles routiers.

Il y a une tolérance sur ce sujet par les forces de l'ordre. Et ce que dit FAXOUNETTE est très pertinent : il y a d'autres infractions autrement plus graves!!

Si je suis verbalisé un jour sur ce point, je contesterai et irai au Tribunal de Police avec une argumentation juridique, accompagné de journalistes du monde automobile (si ils veulent s'y intéresser !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Le jour où l'on se verra verbaliser pour des plaques non conformes, on peut espérer que tous les feux rouges grillés, les stops brûlés le soit aussi... enfin, bref, c'est pas demain la veille.

 

Pas si sur :non: !!! On a déjà retrouvé un PV sur nos 2 véhicules correctement garés au pied de notre immeuble juste parce que les papillons d'assurance était dépassés de qq jours (alors que le nouveau était dans notre portefeuille près à montrer si demandé...) -> il est souvent plus facile et rentable de verbaliser lors de patrouilles (voire sur camera maintenant bien au chaud :ange: ) que stationner des equipes aux stops ou feux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule avec un autocollant "savoyard" depuis 7 ans (avant et arrière) à la place du sigle régional.

Le contrôle technique n'a jamais posé aucun problème, ni les contrôles routiers.

Il y a une tolérance sur ce sujet par les forces de l'ordre. Et ce que dit FAXOUNETTE est très pertinent : il y a d'autres infractions autrement plus graves!!

Si je suis verbalisé un jour sur ce point, je contesterai et irai au Tribunal de Police avec une argumentation juridique, accompagné de journalistes du monde automobile (si ils veulent s'y intéresser !)

A+

 

Ben, si nos chères forces de l'ordre peuvent ramasser 35 Euros sans se fatiguer pour un tel motif, ils ne vont pas se gêner, surtout en cette période difficile de budgets déficitaires... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Il y'a un ATK gris argent garé sur le parking de la ZA où je bosse qui est siglé AUTOMOTIVE à l’arrière......c'est moche.

 

Vous avez çà sur les votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un ATK gris argent garé sur le parking de la ZA où je bosse qui est siglé AUTOMOTIVE à l’arrière......c'est moche.

 

Vous avez çà sur les votre ?

 

 

non mon concess a fait dans le sobre et c'est tant mieux (logo concession sur la plaque ce qui ne me gêne pas au moins on sait d'où je viens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un ATK gris argent garé sur le parking de la ZA où je bosse qui est siglé AUTOMOTIVE à l’arrière......c'est moche.

 

Vous avez çà sur les votre ?

Il me semble que ce siglage (ECOMOTIVE, pas AUTOMOTIVE) soit spécifique aux petits moteurs.

 

Seat Ateca 1-6 TDI Style 2.jpg

Ateca Bleu Lave 6 - Google Chrome.jpg

 

 

Ateca2_22 - Google Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un ATK gris argent garé sur le parking de la ZA où je bosse qui est siglé AUTOMOTIVE à l’arrière......c'est moche.

 

Vous avez çà sur les votre ?

 

 

Jamais vu! logo d'origine?

 

A la rigueur, certains pourraient mettre AUTO EMOTIVE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

Ecomotive : il me semble bien que c'est le sigle utilisé pour les 2 moteurs TSI 115 et TDI 115.

Un possesseur peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...