Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §moi367EP

Bon après négociation avec la commerciale, ils m'offrent la peinture, donc 605€ de gagner encore, mais bon déçus de ne pas avoir le bleu, on va prendre le rouge surement comme la Polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de couper le moteur en roulant. Au premier appui sur le bouton, il nous demande de confirmer en appuyant de nouveau sur le bouton.

Pour mettre le contact seulement sans démarrer le moteur, il faut :

- En DSG, ne pas appuyer sur le frein et appuyer sur le bouton Sart

- En manuel, ne pas appuyer sur l'embrayage et appuyer sur le bouton Sart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une vieille renault, il y a pas mal d'années, j'ai eu le cable de l'accelerateur bloqué à 100kmh, heureusement une ligne droite avec trottoir en herbe, j'ai dû coupé le contact et me garer sur le côté avant un feu tricolore, j'ai pû ainsi me garer moteur coupé sans encombre, mais désormais, quand on a un gros probleme avec une voiture bardée d'éléctronique, que fais t'on si on ne peut pas mettre la clé dans le barillet? quelles sont les solutions pour s'arrêter moteur coupé?

 

On freine comme un sourd ! La force de freinage d'un véhicule est toujours supérieure à la force motrice ... et au pire on "cale" le moteur si BVM ... ou on appuie sur le bouton une fois arrêté sur les BVA. Ça a été dit, ça semble pas raisonnable de couper le moteur (même s'il déconne) à pleine vitesse du fait de perte des assistances ...

 

A choisir, je préfère garder le contrôle avec un moteur "cassé" que de sauver le moteur (?) et partir en vrille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta boite auto, si tu ne touche pas à la pédale de frein, tu peux appuyer "normalement" sur le bouton pour avoir le contact, et pas "brièvement" ;) ... T'es pas encore un "vieil" habitué des boîtes auto :lol:

 

Et pour rester visible la nuit : Nous n'avons pas le système de feu de stationnement "à la germanique" (cligno activé + moteur coupé) ? il me semble avoir lu ... mais j'ai pas testé !

@A56410 Je ne suis en effet pas habitué au système keyless. Car avec la boite auto de ma femme (avec système keymore :lol: ), je peux mettre le contact avec la clé. Et tu as raison!! :jap: , il y a bien le système de feu de stationnement "à la germanique" sur nos Ateca (page 25 de la doc). Ce point m'avait totalement échappé lors de mes nombreuses lectures de la sainte bible. Pourtant la doc trône sur ma table de chevet et je récite tous les soirs au moins 2 ou 3 § avant de m'endormir dans les bras d'Ateca, la déesse des rouleurs en DSG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de couper le moteur en roulant. Au premier appui sur le bouton, il nous demande de confirmer en appuyant de nouveau sur le bouton.

Pour mettre le contact seulement sans démarrer le moteur, il faut :

- En DSG, ne pas appuyer sur le frein et appuyer sur le bouton Sart

- En manuel, ne pas appuyer sur l'embrayage et appuyer sur le bouton Sart

A ne surtout pas faire! C'est extrêmement dangereux!

J'en ai fait référence plus haut et, d'ailleurs la doc en parle

 

 

" N'arrêtez jamais le moteur tant que le véhicule se déplace. Cette situation peut provoquer un accident, des blessures graves et la perte

de contrôle du véhicule.

● Les airbags et les rétracteurs de ceintures sont inactifs lorsque le contact d'allumage est coupé.

 

Le servofrein ne fonctionne pas lorsque le moteur est coupé. Vous devez donc exercer une force plus importante pour freiner le véhicule.

● La direction assistée ne fonctionne pas lorsque le moteur est coupé. Lorsque le moteur est coupé, il est nécessaire de déployer plus de force pour braquer.

● Si vous coupez le contact, le verrouillage de la colonne de direction risque d'être activé et il vous serait impossible de contrôler le véhicule. "

 

Il est préférable de freiner à fond et de rester maître de son véhicule, puis procéder à un arrêt d'urgence du moteur si vous ne parveniez pas à l'arrêter par une simple pression sur le bouton.

 

 

Désactivation d'urgence:

S'il n'est pas possible de couper le moteur en appuyant brièvement sur la touche de démarrage, il faudra procéder à une désactivation d'urgence :

● Appuyez deux fois sur la touche de démarrage en trois secondes ou appuyez dessus une fois pendant plus d'une seconde ››› .

● Le moteur s'éteint automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

A ne surtout pas faire! C'est extrêmement dangereux!

J'en ai fait référence plus haut et, d'ailleurs la doc en parle

 

 

" N'arrêtez jamais le moteur tant que le véhicule se déplace. Cette situation peut provoquer un accident, des blessures graves et la perte

de contrôle du véhicule.

● Les airbags et les rétracteurs de ceintures sont inactifs lorsque le contact d'allumage est coupé.

 

Le servofrein ne fonctionne pas lorsque le moteur est coupé. Vous devez donc exercer une force plus importante pour freiner le véhicule.

● La direction assistée ne fonctionne pas lorsque le moteur est coupé. Lorsque le moteur est coupé, il est nécessaire de déployer plus de force pour braquer.

● Si vous coupez le contact, le verrouillage de la colonne de direction risque d'être activé et il vous serait impossible de contrôler le véhicule. "

 

Il est préférable de freiner à fond et de rester maître de son véhicule, puis procéder à un arrêt d'urgence du moteur si vous ne parveniez pas à l'arrêter par une simple pression sur le bouton.

 

 

Désactivation d'urgence:

S'il n'est pas possible de couper le moteur en appuyant brièvement sur la touche de démarrage, il faudra procéder à une désactivation d'urgence :

● Appuyez deux fois sur la touche de démarrage en trois secondes ou appuyez dessus une fois pendant plus d'une seconde ››› .

● Le moteur s'éteint automatiquement.

Merci @faxounette pour ces rappels qu'on n'a pas toujours en tête et qu'il faut pourtant savoir pour les utiliser quasiment en mode réflexe :jap: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyless ou pas, Ateca ou non, il est tout de même extrêmement déconseillé de couper le contact d'un véhicule en roulant.

 

Je pense que ce doit être enseigné dans les auto-écoles et si ce ne l'est pas, c'est bien dommage!

 

On perd instantanément l'assistance de freinage sur la totalité des voitures en circulation depuis une bonne trentaine d'années , l'assistance de direction sur la quasi totalité du parc.

 

Il y a une autre solution si il y a un souci sur la voiture, c'est de sauter en marche... :lol::ange::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyless ou pas, Ateca ou non, il est tout de même extrêmement déconseillé de couper le contact d'un véhicule en roulant.

 

Je pense que ce doit être enseigné dans les auto-écoles et si ce ne l'est pas, c'est bien dommage!

 

On perd instantanément l'assistance de freinage sur la totalité des voitures en circulation depuis une bonne trentaine d'années , l'assistance de direction sur la quasi totalité du parc.

 

Il y a une autre solution si il y a un souci sur la voiture, c'est de sauter en marche... :lol::ange::pfff:

Le pire c'est que certain(e) le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boduc Je peux te dire, pour avoir oublié ma clé une fois (elle était restée dans le sac à main de madame, que j'avais déposé à son travail). Sur le parking en arrivant à mon tour à mon boulot, je m'en suis rendu compte... mais j'avais déjà instinctivement coupé le moteur... et bien on peut le faire repartir sans la clé! En effet, on a exactement 5 secondes pour le faire après arrêt moteur. Ensuite, c'est foutu. Il faudra la clé. Heureusement qu'il y a cette tempo de sécurité, car j'ai pu repartir aussitôt pour aller rechercher la clé :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boduc Je peux te dire, pour avoir oublié ma clé une fois (elle était restée dans le sac à main de madame, que j'avais déposé à son travail). Sur le parking en arrivant à mon tour à mon boulot, je m'en suis rendu compte... mais j'avais déjà instinctivement coupé le moteur... et bien on peut le faire repartir dans la clé! En effet, on a exactement 5 secondes pour le faire après arrêt moteur. Ensuite, c'est foutu. Il faudra la clé. Heureusement qu'il y a cette tempo de sécurité, car j'ai pu repartir aussitôt pour aller rechercher la clé :)

 

 

Bon à savoir en tout cas!

Merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que, même si on jette la clé par la fenêtre, on ne s’arrêtera pas ... :crazy:

 

Tout dépend du nombre de barrettes restant sur la jauge à essence... :lol::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ça ne veut rien dire. La preuve:

 

çà, c'est un truc que je vais essayer la prochaine fois que j'irai voir ma belle-famille dans la Somme, pour voir si la jauge est bien étalonnée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas parce qu'il y a des gugusses qui font n'importe quoi avec leur voiture sur YouTube :pfff: , qu'il faut faire comme eux.

Car même si on peut se poser des tas de questions, du genre, " et qu'est-ce qu'il va se passer si je fais ceci ou cela ? ", le premier reflex à adopter c'est toujours de se référer à la documentation constructeur avant de faire une connerie...

Dans le cas présent, ne cherchez pas à savoir jusqu'où vous pourrez aller jusqu'à la panne sèche. Prenez du carburant avant!

Lu dans la doc:

 

 

Ne roulez jamais jusqu'à l'épuisement complet

du carburant. En effet, une alimentation

irrégulière en carburant peut se traduire par

des ratés d'allumage. Du carburant non brûlé

risque alors de parvenir dans le système

d'échappement – risque de surchauffe et

d'endommagement du catalyseur !

PS: comme je le dis toujours: RTFM ! (Read The Fucking Manual ) runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas parce qu'il y a des gugusses qui font n'importe quoi avec leur voiture sur YouTube :pfff: , qu'il faut faire comme eux.

Car même si on peut se poser des tas de questions, du genre, " et qu'est-ce qu'il va se passer si je fais ceci ou cela ? ", le premier reflex à adopter c'est toujours de se référer à la documentation constructeur avant de faire une connerie...

Dans le cas présent, ne cherchez pas à savoir jusqu'où vous pourrez aller jusqu'à la panne sèche. Prenez du carburant avant!

Lu dans la doc:

 

 

Ne roulez jamais jusqu'à l'épuisement complet

du carburant. En effet, une alimentation

irrégulière en carburant peut se traduire par

des ratés d'allumage. Du carburant non brûlé

risque alors de parvenir dans le système

d'échappement – risque de surchauffe et

d'endommagement du catalyseur !

PS: comme je le dis toujours: RTFM ! (Read The Fucking Manual ) runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif

 

 

Dans la série "testez votre auto préférée" tu n'as pas une vidéo pour la jauge à huile, pour voir, ou entendre à quel moment le moteur change de son quand le niveau est en dessous du mini?... :??: (ce n'est pas mon cas, je te rassure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

il y a des nouvelles sur la sortie du 1.5 TSI sur l'ateca aen remplacement du 1.4 ?

 

 

je n'ai pas trouvé l'info avec la fonction recherche mais je suis certain que vous y avait déjà répondu, pour prendre l'extension de garantie, il faut la prendre à la commande obligatoirement ou on peut la prendre jusqu’à la fin de la garantie de base (comme souvent chez les constructeurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore un comparatif limite malhonnête: comparer le TSI 190 4WD à le THP165 2WD :q

 

s'ils avaient pris le TSI 150 DSG 2WD presque tous les avantages du 3008 auraient disparus ( Prix, Coffre, Malus, Conso, ...)

 

 

De toue manière, quelle que soient les versions comparées de ces deux voitures, ce sera toujours la voiture française qui remportera les faveurs de Turbo.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute manière, quelles que soient les versions comparées de ces deux voitures, ce sera toujours la voiture française qui remportera les faveurs de Turbo.. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...