Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo242op

je ne sais pas si c'est une bonne idée...

votre avis sur les deux cousins Ateca/Q3 ???

je sais, à la louche 10 000€ de diff mais encore?

 

 

Disons que si tu compares les 2 véhicules, point par point, tu devrais en arriver à la conclusion que l'écart de prix n'est pas justifiable.

 

Sur le Q3, tu payes, à mon sens, un véhicule mieux présenté, mieux fini, et surtout avec quatre anneaux sur la calandre.

 

Après, je peux comprendre qu'un client qui a envie de se faire plaisir avec une Audi, et qui peut se permettre de lâcher 10k€ de plus, se laisse tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que si tu compares les 2 véhicules, point par point, tu devrais en arriver à la conclusion que l'écart de prix n'est pas justifiable.

 

Sur le Q3, tu payes, à mon sens, un véhicule mieux présenté, mieux fini, et surtout avec quatre anneaux sur la calandre.

 

Après, je peux comprendre qu'un client qui a envie de se faire plaisir avec une Audi, et qui peut se permettre de lâcher 10k€ de plus, se laisse tenter.

 

 

+1!

Et surtout ne pas hésiter à bien regarder en détail chacun de ces 2 véhicules!...

Il y a des détails de finition sur le Q3 qui sont plutôt surprenants et même en retrait par rapport à l'Ateca! Du style des attaches de la plage arrière au hayon qui sont de simples nœuds coulants sur le Q3.

A part çà, j'ai remarqué également que le ciel de toit du Q3 était exactement le même que celui de l'Areca Xcellence avec les mêmes commandes de TOP...

Certains plastiques biens durs et bien sonores n'ont rien à envier non plus à l'Ateca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article anglais comparent le Q3 à l'Ateca, Tiguan et Karoq : https://www.carbuyer.co.uk/tip [...] koda-karoq

 

Pour moi les différences sont :

- Esthétique

- Meilleur finition chez Audi ??!? (et encore, pas sûr)

- Système multimédia. Sur l'Ateca on est encore sur les anciennes versions à bouton. Chez Audi c'est du 100% tactile.

 

Tout ce qui est sous la carrosserie est identique (plateforme MQB, Technologie, moteur, boite de vitesse et encore d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bonjour,

 

livrée le 26/12/2018, car le père noël n' avait plus de place avant dans sa hotte :non:

 

 

 

 

 

 

Quel magnifique couleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

 

Quel magnifique couleur!!!

Très objectif !! :lol:

 

Mais je dois reconnaître que c'est vrai...surtout quand c'est propre et neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous !!!

d'autres avis??

bonne journée

 

ps : c'est vrai que pour le prix on peut se payer un ateca cupra

Est-ce que le train arrière est multibras sur la version 2 roues motrices du Q3 ?

On pourrait avoir cette différence avec l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le train arrière est multibras sur la version 2 roues motrices du Q3 ?

On pourrait avoir cette différence avec l'Ateca.

 

 

Je pense que oui tout de même... j'ai soulevé la question sur le forum Q3...

Mais en parcourant ce qui était dispo sur le net en la matière, je n'en ai toujours pas le certitude...

VAG très discret sur ce point comme d'habitude...

Déjà que les acheteurs de T-Roc 2 roues motrices 150 cv se sont fait rouler sur ce point...

On peut malgré tout espérer que VW a tout de même maintenu ce point très important sur sa marque premium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le système keyless c’est bien mais comment on fait svp pour juste avoir le contact pour ecouter la radio par ex. Parce que en appuyant sur le bouton start&stop sans démarrer ça allume les feux et quand j’attends quelqu’un tout le monde n’a pas besoin de savoir que je suis dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Très objectif !! :lol:

 

Mais je dois reconnaître que c'est vrai...surtout quand c'est propre et neuf :D

 

 

 

Surtout qu’avec les restrictions d’eau, qu’il ya eu dans la région de juillet à novembre, on avait pas le droit de laver les voitures, Bonjour l’etat. Mais bon en rouge, le résultat aurait été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout qu’avec les restrictions d’eau, qu’il ya eu dans la région de juillet à novembre, on avait pas le droit de laver les voitures, Bonjour l’etat. Mais bon en rouge, le résultat aurait été le même.

 

Pas de problème d'eau, nous sommes en Bretagne " ou il pleut tout le temps " :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le système keyless c’est bien mais comment on fait svp pour juste avoir le contact pour ecouter la radio par ex. Parce que en appuyant sur le bouton start&stop sans démarrer ça allume les feux et quand j’attends quelqu’un tout le monde n’a pas besoin de savoir que je suis dans la voiture

 

Tu peux éteindre les feux manuellement, mais il ne faut pas oublier de les remettre quand tu repars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

 

...Mais bon en rouge, le résultat aurait été le même.

Même pas vrai !

Le rouge est la seule couleur qui ne se salie pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas juste appuyer sur le bouton on/off de l'autoradio ? Car même si tu éteins les feux, tu as quand même les feux de jours...

 

 

Oui voilà et le probleme c’est que les boutons de l’autoradio ne sont pas eclairés si on eteind tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Bonjour à tous,

 

l'ateca faisant parti de ma short list quant à l'achat d'un futur véhicule, j'ai néanmoins deux interrogations (qui ont dues certainement être développées dans les 630 pages du sujet, je m'en excuse par avance).

- Est ce que sur la version FR, le coffre en 2wd a bien une capacité identique aux autres versions (510L), et est ce que les réglages de suspension sont équivalents (confort identique à une version Xcellence)?

 

Merci pour vos retours, et joyeuses fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour à tous,

 

l'ateca faisant parti de ma short list quant à l'achat d'un futur véhicule, j'ai néanmoins deux interrogations (qui ont dues certainement être développées dans les 630 pages du sujet, je m'en excuse par avance).

- Est ce que sur la version FR, le coffre en 2wd a bien une capacité identique aux autres versions (510L), et est ce que les réglages de suspension sont équivalents (confort identique à une version Xcellence)?

 

Merci pour vos retours, et joyeuses fêtes à tous.

Ayant une FR 2wd je te confirme pour les 510l

Quand aux suspensions, pas vu de différence entre la version xcellence testée et ma FR (a taille de jantes identique bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

et les stations de lavage sont au chômage??

 

 

 

Oui, ce fût interdit, certains ont mis de la rubalise, d’autres ont laissé ouvert simplement avec l’arrêté affiché au risque de te prendre une prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une FR 2wd je te confirme pour les 510l

Quand aux suspensions, pas vu de différence entre la version xcellence testée et ma FR (a taille de jantes identique bien sûr)

 

 

Et non, la finition FR a en série le beats audio (et donc la roue de secours galette qui va avec), le volume de coffre est plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Et non, la finition FR a en série le beats audio (et donc la roue de secours galette qui va avec), le volume de coffre est plus petit...

Pas sur les 2 roues motrices seulement sur les 4drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur les 2 roues motrices seulement sur les 4drive

Le beats Audio est sur toutes les FR, même les 2RM.

 

le volume de 510l est le maxi avec un 2RM sans roue de secours (donc sans Beats Audio, donc pas FR).

le plus petit est 400l pour une 4RM avec roue de secours

Il me semble 480l en 4RM sans roue de secours, à volume de roue comparable, ça donnerai 440l pour un 2RM FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Le beats Audio est sur toutes les FR, même les 2RM.

 

le volume de 510l est le maxi avec un 2RM sans roue de secours (donc sans Beats Audio, donc pas FR).

le plus petit est 400l pour une 4RM avec roue de secours

Il me semble 480l en 4RM sans roue de secours, à volume de roue comparable, ça donnerai 440l pour un 2RM FR

Il me semble en fait que comme la 2RM n'a pas le tunnel de transmission l'ajout de la roue de secours ne fait rien perdre car dans le même emplacement que sans roue de secours.

D'ailleurs j'ai un plancher de coffre modulable (comme les xcellence peuvent avoir aussi car nos coffre sont identique)

J'avais aussi comparé visuellement une excellence avec ma FR en concession est le coffre est vraiment identique.

Dans la doc pour le moteur TSI 150 la capacité du coffre est notée 510l sans distinction des versions ce qui n'est pas le cas pour les moteurs associés avec le 4drives qui eux ont bien une capacité différente entre xcellence et FR

 

@Jeanmatth31 pourra peut être confirmer ou pas car je n'ai pas trouvé de documents où il est noté en clair si le coffre d'un FR 2RM fait 510l. ce qui permettrai à notre ami @KREANGA d'avoir une réponse "officielle" à sa question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en fait que comme la 2RM n'a pas le tunnel de transmission l'ajout de la roue de secours ne fait rien perdre car dans le même emplacement que sans roue de secours.

D'ailleurs j'ai un plancher de coffre modulable (comme les xcellence peuvent avoir aussi car nos coffre sont identique)

J'avais aussi comparé visuellement une excellence avec ma FR en concession est le coffre est vraiment identique.

Dans la doc pour le moteur TSI 150 la capacité du coffre est notée 510l sans distinction des versions ce qui n'est pas le cas pour les moteurs associés avec le 4drives qui eux ont bien une capacité différente entre xcellence et FR

 

@Jeanmatth31 pourra peut être confirmer ou pas car je n'ai pas trouvé de documents où il est noté en clair si le coffre d'un FR 2RM fait 510l. ce qui permettrai à notre ami @KREANGA d'avoir une réponse "officielle" à sa question

 

Salut.

 

De ce qu’il me semble, qu’il y ait ou non roue de secours, beats audio ou non, le volume est le même sur 2RM : 510 litres.

 

La différence se fait sur le 4RM :

- sans Beats Audio ou RDS : 485 litres.

- sur FR donc avec Beats Audio et RDS : 400 litres.

 

Voilà tout ce que j’ai ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...