Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Oui voilà et le probleme c’est que les boutons de l’autoradio ne sont pas eclairés si on eteind tout

 

Il est possible de désactiver les feux de jour via le menu de Réglage « Car » lorsque le sélecteur des feux est positionné sur feux de jour.

Edit: je me souviens que pour faire cela, j’ai du faire un petit coup d’OBD 11:

 

extinction des feux de jour lorsque le comodo de commande des feux est sur la position 0

Pour désactiver les feux de jour en position '0'; notez qu'ils sont activés si vous mettez la commande de lumière en position AUTO. 1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrez Aussenlicht_Front

4 - Dans Tagfahrlicht nur dans Schalterstellung AUTO, mettre les valeurs activées

5 - Confirmer , code 31347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en fait que comme la 2RM n'a pas le tunnel de transmission l'ajout de la roue de secours ne fait rien perdre car dans le même emplacement que sans roue de secours.

D'ailleurs j'ai un plancher de coffre modulable (comme les xcellence peuvent avoir aussi car nos coffre sont identique)

J'avais aussi comparé visuellement une excellence avec ma FR en concession est le coffre est vraiment identique.

Dans la doc pour le moteur TSI 150 la capacité du coffre est notée 510l sans distinction des versions ce qui n'est pas le cas pour les moteurs associés avec le 4drives qui eux ont bien une capacité différente entre xcellence et FR

 

@Jeanmatth31 pourra peut être confirmer ou pas car je n'ai pas trouvé de documents où il est noté en clair si le coffre d'un FR 2RM fait 510l. ce qui permettrai à notre ami @KREANGA d'avoir une réponse "officielle" à sa question

 

 

L'Ateca 2 RM a bel et bien un tunnel de transmission.

Il n'existe pas une caisse pour les 2 RM et une caisse pour la 4 RM...

C'est au niveau de l'essieu arrière que se fait la différence, le pont multi bras et le réservoir plus important prennent plus de place que ce soit en FR ou Xcellence...

Il doit y avoir comme un bug sur les volumes de coffre dans la doc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

donc excellence en 4 RM = 485L ?

merci

Noyeux Joël !!!

oui:

 

Pour résumer:

 

2RM :510L

4RM : 485L (400L pour les FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Et 400L (ou plutôt 430 mesurés) pour les Xcellence 4 Drive avec roue galette ou système Beats Audio

exact ;) .

J'aurai dû dire en fait:

 

2RM :510L

4RM : 485L

4RM: 400L pour les modèles avec système audio possédant un caisson de basse (ex FR ou autres versions avec option SSS ou maintenant Beats Audio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc 4 RM + roue secours = 400l ? alors que le T-roc ferait 392l avec 15cm de moins en longueur ?? :??:

 

 

C'est la raison pour laquelle je dis plutôt 430 litres minimum après avoir mesuré mon coffre... vieux sujet!

La roue de secours ne prend tout de même pas 85 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de désactiver les feux de jour via le menu de Réglage « Car » lorsque le sélecteur des feux est positionné sur feux de jour.

Edit: je me souviens que pour faire cela, j’ai du faire un petit coup d’OBD 11:

 

extinction des feux de jour lorsque le comodo de commande des feux est sur la position 0

Pour désactiver les feux de jour en position '0'; notez qu'ils sont activés si vous mettez la commande de lumière en position AUTO. 1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrez Aussenlicht_Front

4 - Dans Tagfahrlicht nur dans Schalterstellung AUTO, mettre les valeurs activées

5 - Confirmer , code 31347

 

Merci pour ces précisions, dis moi tu aurais un lien fiable pour acheter un kit vagcom pour ATECA stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, dis moi tu aurais un lien fiable pour acheter un kit vagcom pour ATECA stp ?

N’étant pas un adepte de ce type de kit, je laisse les spécialistes de ces outils pour te conseiller. Perso, j’ai retenu la solution OBDeleven moins onéreuse, régulièrement mise à jour et moins tributaire de telle ou telle version de câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un vagcom version 17.8 mais incompatible avec l'ateca vu que je ne peux pas le mettre à jour... Je vais passer sur OBDeleven pour les raisons données par faxounette :).

Vagcom c'est soit tu prends la version rosstech hors de prix ou bien des versions sur eBay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, dis moi tu aurais un lien fiable pour acheter un kit vagcom pour ATECA stp ?

N’étant pas un adepte de ce type de kit, je laisse les spécialistes de ces outils pour te conseiller. Perso, j’ai retenu la solution OBDeleven moins onéreuse, régulièrement mise à jour et moins tributaire de telle ou telle version de câble.

 

Plus ça va plus j’y pense... faudra que je demande au mettre quand je m’y mettrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215MH

Bonjour à tous et joyeux Noël

Ma question : pourquoi on ne trouve plus le 190 TDI ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bienvenue au club pour la couleur, je suis dans le même cas que toi pour cette couleur mais bon, il est chouette notre ateca. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Petite question, chaque année, l'Ateca, comme toutes les voitures est légèrement modifié, avec les appellations MY18, MY19 etc. J'aurais voulu savoir quand est ce que ces modifications interviennent, c'est à dire la prochaine serait MY20 j'imagine et donc ce serait prévu pour quand ?

Et serait il possible d'avoir un endroit où centraliser ces modifications, pour voir un peu l'évolution des véhicules produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Petite question, chaque année, l'Ateca, comme toutes les voitures est légèrement modifié, avec les appellations MY18, MY19 etc. J'aurais voulu savoir quand est ce que ces modifications interviennent, c'est à dire la prochaine serait MY20 j'imagine et donc ce serait prévu pour quand ?

Et serait il possible d'avoir un endroit où centraliser ces modifications, pour voir un peu l'évolution des véhicules produits ?

Salut @Phantum

 

Tu as ce sujet qui avait été ouvert : Nouveautés MY19 par rapport a la version 2018 pour l'ATECA

 

Après la fonction recherche te permet aussi de trouver assez facilement ce que tu cherches : par exemple : en tapant : Ateca MY2019

http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;ie=UTF-8

 

Un des liens renvoie vers le sujet créé ci dessus et d'autres renvoient vers le sujet officiel de l'Ateca et un de mes posts :

Salut. Ca y est, quelques infos intéressantes.

 

Il faut juste utiliser la fonction recherche avec les bons mots clés et tu trouveras ce que tu cherches. :jap:

 

Concernant le MY2020, généralement ça tombe en Avril/Mai/Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM, il est vrai j'aurais du utiliser la fonction recherche, mais c'était aussi dans l'idée de soumettre un topic dédié aux nouveautés par année comme le topic qui traite du MY19, que j'avais oublié lol.

Et du coup pour le MY2020, je serais potentiellement dedans alors vu que ma voiture serait livrée vers juin. A voir quand elle rentre en production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM, il est vrai j'aurais du utiliser la fonction recherche, mais c'était aussi dans l'idée de soumettre un topic dédié aux nouveautés par année comme le topic qui traite du MY19, que j'avais oublié lol.

Et du coup pour le MY2020, je serais potentiellement dedans alors vu que ma voiture serait livrée vers juin. A voir quand elle rentre en production !

Je ne suis pas pour multiplier les sujets, car ça veut dire en faire un pour chaque modèle de la marque et ce chaque année... Alors que les modifications il y en a toute l'année. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. C'était une suggestion dans un souci de lisibilité et pour centraliser la multitude de petits détails. Comme par exemple le fait que maintenant les rétros se rabattent dès la fermeture, plus besoin d'appui long etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. C'était une suggestion dans un souci de lisibilité et pour centraliser la multitude de petits détails. Comme par exemple le fait que maintenant les rétros se rabattent dès la fermeture, plus besoin d'appui long etc.

 

 

Entre nous, çà, c'est la fausse bonne idée!

je préfère replier mes rétros uniquement quand il en est besoin, çà épargne les micromoteurs et évite les soucis quand les rétros sont bien glacés en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...