Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §atk416sn

 

Je pense que c'est normal que la pression ne redescende pas à 0. Les 0.4 bar c'est une pression de stand-by du turbo pour le relancer rapidement dès qu'il y en a besoin.

Vu la sensibilité des turbos, il vaut mieux que la pression ne retombe pas à 0 et que d'un seul coup on lui demande de monter dans les tours.

 

 

Merci pour le réponse, à priori réglages différents entre les 1400 et les 1500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la campagne publicitaire diffusée actuellement à la TV. Le concept est pas mal, le message est différent chaque jour de la semaine. Je n'ai vu cette pub que récemment alors que les pubs pour l'Arona crevaient l'écran

Pub du jour :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la campagne publicitaire diffusée actuellement à la TV. Le concept est pas mal, le message est différent chaque jour de la semaine. Je n'ai vu cette pub que récemment alors que les pubs pour l'Arona crevaient l'écran

Pub du jour :

 

 

C'est la pub diffusée l'an dernier...

Ils ont dû arriver au bout de leur quota 2018...

C'est bien, tu ne regardes pas trop le télé!l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la campagne publicitaire diffusée actuellement à la TV. Le concept est pas mal, le message est différent chaque jour de la semaine. Je n'ai vu cette pub que récemment alors que les pubs pour l'Arona crevaient l'écran

Pub du jour :

Et cette pub est le reflet de la vraie vie : On attend longtemps avant d'appercevoir furtivement un Ateca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Et cette pub est le reflet de la vraie vie : On attend longtemps avant d'appercevoir furtivement un Ateca :lol:

 

On attend on attend comme dans la chanson. ...

Dans un mois et demi ça fera un an pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la pub diffusée l'an dernier...

Ils ont dû arriver au bout de leur quota 2018...

C'est bien, tu ne regardes pas trop le télé!l

 

Je regarde mais pas trop (plutôt des séries à la demande). Mais cette campagne en 2018 est passée totalement inaperçue pour moi... À moins que parce qu'à cette époque je ne me sentais pas concerné :ange:

 

Et cette pub est le reflet de la vraie vie : On attend longtemps avant d'appercevoir furtivement un Ateca :lol:

 

 

J'en ai vu qu'un seul sur la route... Et c'était un belge :??:

Mais c'est tant mieux... Les 3008 , captur, Sportage et compagnie se démodent très vite tellement y en a à tous les coins de rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regardes les garnitures de la porte arrière sur ta photo et compare avec l'Ateca : il y en a beaucoup plus sur le Q3 !... (et plus épais en plus).

Au niveau sièges : tissu/cuir plus épais, mousse plus dense, etc... Et le plastique dur en renfoncement à l'arrières des sièges avant c'est plus lourd que les qlq mm de tissu tendu au dos de l'Ateca

 

Pour les pare-chocs : évidemment il y a des normes ! je parle de leur rigidité structurelle : pare-chocs démonté et posé par terre, tu le soulève au milieu de la face avant et regardes comment ils se vrillent au niveau des côté. En fonction des modèles, soit les pare-chocs sont directement plus épais et/ou avec des nervures supplémentaires, soit on retrouve des espèces de pièces rapportées parallélépipédiques qui s’emboîtent à l’intérieur.

 

tout ça mis bout à bout, on arrive aux 300kg !...

 

 

Tu n'arriveras jamais a 300kg d'écart. Il est clair que chez Audi c'est beaucoup mieux insonorisé ce n'est pas comparable.

La vérité c'est que le poids de l'ateca est faux et que le nouveau Q3 est homologué sur les nouvelles normes et que son poids est sûrement plus près du réel.

Suffit de regarder le poids d'un ateca 1.4 TSI 150 dsg, aussi bien en style que version Excellence le poids est le même alors que sur la version Excellence tu as le TO et les jantes 18" au lieu de 17".

 

A partir de la tout est dit. Et c'est pas la première fois, je vous laisse vérifier les infos sur le poids de Leon c'est tout autant folklorique.

 

L'ateca full options il doit faire ses 1.5t facile en 4rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'arriveras jamais a 300kg d'écart. Il est clair que chez Audi c'est beaucoup mieux insonorisé ce n'est pas comparable.

La vérité c'est que le poids de l'ateca est faux et que le nouveau Q3 est homologué sur les nouvelles normes et que son poids est sûrement plus près du réel.

Suffit de regarder le poids d'un ateca 1.4 TSI 150 dsg, aussi bien en style que version Excellence le poids est le même alors que sur la version Excellence tu as le TO et les jantes 18" au lieu de 17".

 

A partir de la tout est dit. Et c'est pas la première fois, je vous laisse vérifier les infos sur le poids de Leon c'est tout autant folklorique.

 

L'ateca full options il doit faire ses 1.5t facile en 4rm.

 

 

Il suffit de demander aux propriétaires d'Ateca 150TSI dsg quel poids est indiqué sur leur carte grise...

Pour la mienne le poids est de 1385 kgs (1.4 Tsi boite méca 4 drive) en Xcellence (ligne g1 de la carte grise, poids à vide)

nb: le poids réel de la mienne est de 1480 kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de demander aux propriétaires d'Ateca 150TSI dsg quel poids est indiqué sur leur carte grise...

Pour la mienne le poids est de 1385 kgs (1.4 Tsi boite méca 4 drive) en Xcellence (ligne g1 de la carte grise, poids à vide)

nb: le poids réel de la mienne est de 1480 kgs…

 

 

Hello,

Sur ma carte grise pour un 1.5 TSI DSG Xcellence, jantes 18" je suis à 1295kg (G1 carte grise) et 1370kg (G carte grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Sur ma carte grise pour un 1.5 TSI DSG Xcellence, jantes 18" je suis à 1295kg (G1 carte grise) et 1370kg (G carte grise)

 

 

Sur le mien , 1.4 TSI dsg style jantes 17".

G 1370

G1 1300

 

Comme je l'écris plus haut Seat n'est pas réaliste sur son poids et comme Boduc l'a écrit, il est plus près du 1.5t

 

Il est impossible que le mien en 17" sans to fasse le même poids qu'un excellence qui avec les 18" et le to doit faire 100kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le mien , 1.4 TSI dsg style jantes 17".

G 1370

G1 1300

 

Comme je l'écris plus haut Seat n'est pas réaliste sur son poids et comme Boduc l'a écrit, il est plus près du 1.5t

 

Il est impossible que le mien en 17" sans to fasse le même poids qu'un excellence qui avec les 18" et le to doit faire 100kg de plus.

 

Bah, l'essentiel, c'est ce qui est marqué sur la carte grise! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour l'instant c'est tout beau c'est tout propre, mais ça ne va pas le rester longtemps.

Avec quoi lavez/détachez-vous vos sièges alcantara ? avant j'avais du tissu, un bon coup de brosse et c'était bon mais là ça semble plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons essayé ce matin un Ateca tsi 150 dsg

( faut pas rêver, le 190 ne sera jamais dispo pour essai)

finition excellence.

agréablement surpris par le dynamisme de conduite, belle habitabilité avant et arriere.

un truc qui m'a dérangé, le bruit de roulement ou manque d'isolation??

c'était des roues de 19".

c'est sûr, ce n'est pas une audi, le prix non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

nous avons essayé ce matin un Ateca tsi 150 dsg

( faut pas rêver, le 190 ne sera jamais dispo pour essai)

finition excellence.

agréablement surpris par le dynamisme de conduite, belle habitabilité avant et arriere.

un truc qui m'a dérangé, le bruit de roulement ou manque d'isolation??

c'était des roues de 19".

c'est sûr, ce n'est pas une audi, le prix non plus...

 

 

Bonjour,

 

Le moteur ct le 1.4 ou 1.5? la version en 4RM avec option DCC?

 

 

Car il y a si c'est le cas avec les roues de 19" tu as due le trouver tout de même confortable, non?

 

:D

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons essayé ce matin un Ateca tsi 150 dsg

( faut pas rêver, le 190 ne sera jamais dispo pour essai)

finition excellence.

agréablement surpris par le dynamisme de conduite, belle habitabilité avant et arriere.

un truc qui m'a dérangé, le bruit de roulement ou manque d'isolation??

c'était des roues de 19".

c'est sûr, ce n'est pas une audi, le prix non plus...

 

 

Il faut tout de même se remettre en tête qu'il y a plus de 20000 Euros entre cet Ateca Xcellence et un Q3 équipé correctement...

Il est un peu normal à mon sens que le Q3 possède un peu plus d'insonorisant notamment aux passages de roues et soit un peu plus feutré...

Maintenant, j'ai du mal quand même à retrouver ce qui fait une telle différence de prix entre ces 2 véhicules...

Il faut quelquefois raison garder et ce Q3 n'est pas une "Rolex", comme je l'ai déjà lu!

Pour avoir une Audi "Rolex", je taperais dans des Audi réellement haut de gamme en occasion récente soit A5, A6 ou... Q5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'ancien Q3 je dis pas , mais le nouveau je trouve qu'il est sacrément monté en gamme.

Le prix c'est la marque , madame aimerais bien une audi ....elle s'en fout du prix supérieur..

Un jour peut être si j'ai de l'argent avec laquelle je ne sais pas quoi faire je les mettrais ces 10000€ en plus (je viens de faire une config test)

@boduc t'exagère avec 20000€

 

En tous cas niveau Rapport qualité/prix notre ateca est au top :-) j'adore les mecs en tiguan qui me snobe il ont raison , il on payé 6000€ de plus pour la même choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'ancien Q3 je dis pas , mais le nouveau je trouve qu'il est sacrément monté en gamme.

Le prix c'est la marque , madame aimerais bien une audi ....elle s'en fout du prix supérieur..

Un jour peut être si j'ai de l'argent avec laquelle je ne sais pas quoi faire je les mettrais ces 10000€ en plus (je viens de faire une config test)

@boduc t'exagère avec 20000€

 

En tous cas niveau Rapport qualité/prix notre ateca est au top :-) j'adore les mecs en tiguan qui me snobe il ont raison , il on payé 6000€ de plus pour la même choses

 

 

Non non, je n'exagère pas pour les 20000 Euros!

Si tu veux TOUS les équipements de l'Xcellence sur un Q3, c'est le tarif en 35 TFSI!...

Bien sûr le système média du Q3 sera tout de même un poil supérieur!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Autant l'ancien Q3 je dis pas , mais le nouveau je trouve qu'il est sacrément monté en gamme.

Le prix c'est la marque , madame aimerais bien une audi ....elle s'en fout du prix supérieur..

Un jour peut être si j'ai de l'argent avec laquelle je ne sais pas quoi faire je les mettrais ces 10000€ en plus (je viens de faire une config test)

@boduc t'exagère avec 20000€

 

En tous cas niveau Rapport qualité/prix notre ateca est au top :-) j'adore les mecs en tiguan qui me snobe il ont raison , il on payé 6000€ de plus pour la même choses

Je viens de comparer avec avec ma config. résultat 11 000 €de plus.

Maintenant ce n'est pas la même chose et on ne peut pas voir les différences seulement en regardant les catalogues des équipements.

Par exemple la 2RM peut avoir l'amortissement piloté ce qui implique que le train arrière n'est pas le même que l'ateca 2RM (il est plus comme la 4RM), etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer avec avec ma config. résultat 11 000 €de plus.

Maintenant ce n'est pas la même chose et on ne peut pas voir les différences seulement en regardant les catalogues des équipements.

Par exemple la 2RM peut avoir l'amortissement piloté ce qui implique que le train arrière n'est pas le même que l'ateca 2RM (il est plus comme la 4RM), etc ....

 

 

C'est clair, il n'est pas aisé de faire une comparaison point par point. Bien ajouter la caméra 360°, le hayon électrique, le portable rechargeable par induction, etc, etc... qui sont des options chères sur le Q3...

Le Q3 2RM a gardé son train arrière multi bras, comme le Tiguan, contrairement au T Roc et à l'Ateca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

j'arrive aussi a 20 000€ de différence entre les deux.....

remise plus grande pour l'ateca et on y est au 20 k€ ( Ateca tsi 190 excellence et Q3 40 tfsi design luxe )

C'est ouf combien peut coûter une image de marque a3quattros-line.gif.a82a04651e7d8bdc3d625743d8845b31.gif.

 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est ceux qui en savent le moins.

 

 

On a un bouton SYNC (comme synchronisation j'imagine) sur la clim, qui permet d'appliquer le même réglage de température à gauche comme à droite sur la clim bi-zone. Le vendeur m'avait expliqué que ça servait à permettre à la clim de tourner alors que l'on vient de couper le contact, pour un arrêt de quelques minutes par exemple. aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258cs

Bonjour à tous !

 

Futur propriétaire d'un Ateca 1,5 TSI Xcellence 4drive, j'aurais une petite question sur les taux de CO2 !

 

Si on regarde sur le configurateur, le 1,5 TSI est le seul à avoir une fourchette pour le CO2, alors que tout les autres ont un taux fixe ?

 

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer pourquoi ?

 

Mon CC me dit que le CO2 sera calculé en fin de production, et dépendra du poids, des options etc... Mais je croyais que cette norme ne s’appliquerait qu'en septembre 2019 au mieux ?

 

Car du coup avec 138-146g, il peut éventuellement être plus "polluant" que le 2,0 TSI qui lui a un taux de 142g ?

 

En tout cas hâte de l'avoir ! ;-)

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...