Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Plus sérieusement, on constate la même différence de poids de l'Ateca avec le Tiguan qui est à peu près de la même longueur que le Q3...

 

 

j'eusses espéré une explication...qualité moindre ? caisse plus économique ? finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'eusses espéré une explication...qualité moindre ? caisse plus économique ? finition ?

 

 

A part le fait que la caisse soit plus petite que celle du Q3, je ne vois pas toujours pas ce qui génère cette différence de poids...

Je ne pense pas, ou du moins, je n'espère pas que Seat ait retiré des éléments de la plateforme MQB pour l'alléger...

D'ailleurs aux crash tests , l'Ateca a le même nombre d'étoiles que le Tiguan...

Quant à l'aménagement du véhicule et sa finition, quels sont les éléments qui pourraient alourdir le Q3 à ce point?

Le tableau de bord n'est pas en chêne massif, les plastiques d'aménagement intérieur sont du même acabit pour ne pas dire des mêmes fournisseurs...

Par contre, quand tu dis à finitions et versions comparables, es-tu sûr que l'Ateca avait bien le TOP, çà fait déjà 70 à 80 kilos en plus...

Il fut une époque où les Audi "haut de gamme" possédaient pas mal d'éléments de carrosserie en alu, ce qui avait tendance à alléger leur poids évidemment... ce n'est visiblement pas le cas du Q3 qui est construit comme le reste des véhicules courants VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'eusses espéré une explication...qualité moindre ? caisse plus économique ? finition ?

garnitures de sièges plus épaisses, châssis des sièges plus gros, garnitures d'isolation dans l'habitacle, dans le compartiment moteur et dans la caisse. Garnitures du coffre, moquettes plus épaisses, les vérins pour tenir le capot, renforts supplémentaires au niveau des pièces plastiques (parechocs, ..) pour améliorer leur rigidité et garantir leur ajustement, les vitrages plus épais pour l'isolation phonique, .... ça fait beaucoup de poids tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garnitures de sièges plus épaisses, châssis des sièges plus gros, garnitures d'isolation dans l'habitacle, dans le compartiment moteur et dans la caisse. Garnitures du coffre, moquettes plus épaisses, les vérins pour tenir le capot, renforts supplémentaires au niveau des pièces plastiques (parechocs, ..) pour améliorer leur rigidité et garantir leur ajustement, les vitrages plus épais pour l'isolation phonique, .... ça fait beaucoup de poids tout ça !

 

 

Euh... On comparait le Q3 à l'Ateca, pas à l'A8! Et le Q3, je l'ai bien examiné et photographié au Mondial!

Quant aux "renforts" pour éviter que les pare chocs soient plus rigides et mieux ajustés, j'espère que tu plaisantes!

D'autant qu'il existe des normes piétons pour les faces avant qui exigent que les dits parechocs soient fixés suffisamment souples pour ne pas provoquer de blessures trop graves aux dits-piétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

ça y est , j'ai trouvé !

ce qui alourdi les Q3 par rapport à l'Ateca c'est l'ego des propriétaires de la marque aux anneaux :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai trouvé !

ce qui alourdi les Q3 par rapport à l'Ateca c'est l'ego des propriétaires de la marque aux anneaux :lol: :lol:

 

 

Je pense que tu as trouvé, effectivement!

Pour exemple garnitures des sièges arr. du Q3:l'Ateca n'a rien à lui envier!

 

P1110678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu as trouvé, effectivement!

Pour exemple garnitures des sièges arr. du Q3:l'Ateca n'a rien à lui envier!

 

P1110678.jpg

 

 

Regardes les garnitures de la porte arrière sur ta photo et compare avec l'Ateca : il y en a beaucoup plus sur le Q3 !... (et plus épais en plus).

Au niveau sièges : tissu/cuir plus épais, mousse plus dense, etc... Et le plastique dur en renfoncement à l'arrières des sièges avant c'est plus lourd que les qlq mm de tissu tendu au dos de l'Ateca

 

Pour les pare-chocs : évidemment il y a des normes ! je parle de leur rigidité structurelle : pare-chocs démonté et posé par terre, tu le soulève au milieu de la face avant et regardes comment ils se vrillent au niveau des côté. En fonction des modèles, soit les pare-chocs sont directement plus épais et/ou avec des nervures supplémentaires, soit on retrouve des espèces de pièces rapportées parallélépipédiques qui s’emboîtent à l’intérieur.

 

tout ça mis bout à bout, on arrive aux 300kg !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regardes les garnitures de la porte arrière sur ta photo et compare avec l'Ateca : il y en a beaucoup plus sur le Q3 !... (et plus épais en plus).

Au niveau sièges : tissu/cuir plus épais, mousse plus dense, etc... Et le plastique dur en renfoncement à l'arrières des sièges avant c'est plus lourd que les qlq mm de tissu tendu au dos de l'Ateca

 

Pour les pare-chocs : évidemment il y a des normes ! je parle de leur rigidité structurelle : pare-chocs démonté et posé par terre, tu le soulève au milieu de la face avant et regardes comment ils se vrillent au niveau des côté. En fonction des modèles, soit les pare-chocs sont directement plus épais et/ou avec des nervures supplémentaires, soit on retrouve des espèces de pièces rapportées parallélépipédiques qui s’emboîtent à l’intérieur.

 

tout ça mis bout à bout, on arrive aux 300kg !...

 

 

Le thermoformé plastique dur des contreportes du Q3 présente simplement un dessin différent faisant croire que ces dernières sont très épaisses!

Le cuir dont tu parles n'est pas plus épais que celui de l'Ateca, je l'ai justement pris entre deux doigts pour vérifier son épaisseur!

L'arrière de mes sièges avant est bel et bien en plastique moussé épais et non dur ce qui, entre nous, ne doit pas être très confortable quand on y frotte les genoux..

Quant au parechoc, j'avoue que je ne l'ai pas démonté pour voir s'il se vrillait quand il était par terre!

Dernier point: on parlait d'une différence de 150 kgs et non de 300 kgs... à version équivalente, sinon il faudra vraiment éviter le 1.5 TSI! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Ateca la baquette arrière est fixe, est-ce que dans le Q3 c'est une banquette coulissante ? Ca peut faire quelques kilos. Aussi pour les sièges avant si il y a des réglages électriques.

Dernier point à vérifier, la capacité des réservoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur les poids...

Ateca 150 TSi 2RM environ 1350 kgs

Q3 35 TFSI 2 RM (1.5l 150cv) environ 1460 kgs (capa réservoir 58 litres)

Donc environ 110 kgs d'écart pour un véhicule plus long de 12 cms .

Après, il faut effectivement entrer dans les options précises pour voir ce qui entraine ces différences de poids.

 

Je pense que çà clôt le débat et les élucubrations sur la qualité de ces 2 véhicules!... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nah010Va

Hellow !

 

Pour les possesseurs de roue 19", lors de la permutation été/hiver de roue, vos 4 roues 19" passent dans le coffre ou mix coffre/banquette arrière ? (4Drive de préférence :) )

 

Thank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Hellow !

 

Pour les possesseurs de roue 19", lors de la permutation été/hiver de roue, vos 4 roues 19" passent dans le coffre ou mix coffre/banquette arrière ? (4Drive de préférence :) )

 

Thank's !

Moi j'ai baissé les sièges pour assurer et pour pas que les roues touches un élément autre que le plancher afin de ne pas risquer faire des marques.

j'ai une 2RM et pour moi il y avait trop de risque (même si chaque roue était dans une housse individuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nah010Va

C'est vrai que j'avais même pas pensé aux faite qu'on pouvais baisser les sièges haha.

 

Faudra quand même trouvé une position adéquate pour éviter les petits mouvements ! (Retour Muret Haute Savoie a faire avec les roues été dans le coffre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

C'est vrai que j'avais même pas pensé aux faite qu'on pouvais baisser les sièges haha.

 

Faudra quand même trouvé une position adéquate pour éviter les petits mouvements ! (Retour Muret Haute Savoie a faire avec les roues été dans le coffre !)

Moi je n'avais pas trop de route mais avec les 4 roues posées à plat sur le plancher "plat" sièges rabattus ça ne bougeait pas.

en plus c'est facile de baisser les sièges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk416sn

Bonne année à tous et merci encore pour votre partage à longueur d'année. La question du jour:

A l'arrêt, quelle est la pression du turbo affichée au mini après quelques secondes sans accélérer ? J'avais un ATK 1400 excellence 150cv dsg que j'ai vendu, la pression tombait à moins de 0.30, je pense même avoir vu 0.28. Je viens de recevoir mon nouvel ATK identique mais en 1500 la pression que je surveille (pour peaufiner le rodage) avant de couper le contact ne descend pas en dessous de 0.4. Est ce normal? Parce qu'il est neuf? parce que c'est un 1500? Quelles sont vos valeurs en moteur1500? Nous reparlerons des différences 1400/1500 aussi, mais pour l'instant je le ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur les poids...

Ateca 150 TSi 2RM environ 1350 kgs

Q3 35 TFSI 2 RM (1.5l 150cv) environ 1460 kgs (capa réservoir 58 litres)

Donc environ 110 kgs d'écart pour un véhicule plus long de 12 cms .

Après, il faut effectivement entrer dans les options précises pour voir ce qui entraine ces différences de poids.

 

Je pense que çà clôt le débat et les élucubrations sur la qualité de ces 2 véhicules!... :jap:

 

 

Salut tu es sur du 58L car je vois souvent 64L : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 71441.html

 

édit il existe un réservoir de 60 L et 58 L sur le q3 version s tronic et bmv 6

 

https://www.audi.fr/fr/web/fr/ [...] :RMPHD:Q3:[GAMME_Q3]:c:google:google:c~Exact:fn~Audi Q3_E:c~audi q3:mt~P&gclid=EAIaIQobChMIo9rCvPPU3wIV4bftCh2wTQzWEAAYASAAEgKocPD_BwE&gclsrc=aw.ds#layer=/fr/web/fr/gamme/q3/q3.engine_compare.f3bazc_0.techdata.html&data-innerlayer=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et merci encore pour votre partage à longueur d'année. La question du jour:

A l'arrêt, quelle est la pression du turbo affichée au mini après quelques secondes sans accélérer ? J'avais un ATK 1400 excellence 150cv dsg que j'ai vendu, la pression tombait à moins de 0.30, je pense même avoir vu 0.28. Je viens de recevoir mon nouvel ATK identique mais en 1500 la pression que je surveille (pour peaufiner le rodage) avant de couper le contact ne descend pas en dessous de 0.4. Est ce normal? Parce qu'il est neuf? parce que c'est un 1500? Quelles sont vos valeurs en moteur1500? Nous reparlerons des différences 1400/1500 aussi, mais pour l'instant je le ménage...[/quotemsg

 

0,40 bar, jamais en dessous. J'ai 4000 km.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions aux possesseurs de la boîte DSG. Quand vous enclenchez la marche arriere, y a t'il un bip des radars de recul ? Et ensuite, pour vos manœuvres type créneau etc, vous avez l'auto hold activé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk416sn

@Lor27

Merci pour la réponse, ça me rassure mais je ne m’explique pas que cette pression ne descende pas en dessous de 0,4 voire jusqu’à 0. Si quelqu’un a une expliquation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk416sn

Petites questions aux possesseurs de la boîte DSG. Quand vous enclenchez la marche arriere, y a t'il un bip des radars de recul ? Et ensuite, pour vos manœuvres type créneau etc, vous avez l'auto hold activé ou non ?

 

 

Quand j’enclenche la marche arrière, j’ai bien un bip sonore et la caméra qui s’ affiche.

( version excellence + park assist)

Pour l’auto hold, il vaut mieux le désactiver pendant les manœuvres de stationnement, trop d’accoups, et de ce fait on peut manquer de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lor27

Merci pour la réponse, ça me rassure mais je ne m’explique pas que cette pression ne descende pas en dessous de 0,4 voire jusqu’à 0. Si quelqu’un a une expliquation…

 

 

Je pense que c'est normal que la pression ne redescende pas à 0. Les 0.4 bar c'est une pression de stand-by du turbo pour le relancer rapidement dès qu'il y en a besoin.

Vu la sensibilité des turbos, il vaut mieux que la pression ne retombe pas à 0 et que d'un seul coup on lui demande de monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, encore une petite question, pour ceux qui ont le régulateur adaptatif cette fois. Lors d'un essai effectué en concession avec un commercial, il m'a été dit qu'on pouvait augmenter ou diminuer la vitesse de 10 en 10. Et l'augmenter de 1 en 1. Mais peut on diminuer de 1 en 1 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, encore une petite question, pour ceux qui ont le régulateur adaptatif cette fois. Lors d'un essai effectué en concession avec un commercial, il m'a été dit qu'on pouvait augmenter ou diminuer la vitesse de 10 en 10. Et l'augmenter de 1 en 1. Mais peut on diminuer de 1 en 1 aussi ?

oui, on peut le faire. Avec le petit bouton au bout du comodo de l'ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Dites, encore une petite question, pour ceux qui ont le régulateur adaptatif cette fois. Lors d'un essai effectué en concession avec un commercial, il m'a été dit qu'on pouvait augmenter ou diminuer la vitesse de 10 en 10. Et l'augmenter de 1 en 1. Mais peut on diminuer de 1 en 1 aussi ?

 

Oui c'est possible, bon j'avoue c'est un coup à prendre... (j'ai activé les clignotants plus d'une fois au début :ange: ) :

+/- 10 km/h en levant ou descendant le commodo du régulateur.

+ 1 km/h en le tirant vers soit

- 1 km/h en appuyant sur le bouton à l'extrémité du commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, bon j'avoue c'est un coup à prendre... (j'ai activé les clignotants plus d'une fois au début :ange: ) :

+/- 10 km/h en levant ou descendant le commodo du régulateur.

+ 1 km/h en le tirant vers soit

- 1 km/h en appuyant sur le bouton à l'extrémité du commodo.

 

je t'ai -jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...