Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Et si j'achetais une Tesla 3 neuve ?


Invité §win482zN
 Partager

Messages recommandés

Invité §win482zN

Je m'a Trompu de catégorie donc je reposte ici ! Désoléééééé :ange: :ange: :ange:

 

 

----------------

Bonjour à tous...

 

Je m'interroge à nouveau sur mon futur achat.

 

Il y'a peu de temps je vous avais déjà sollicité et j'avais été correctement aiguillé ;)

 

Mon profil

 

J'ai 32 ans, je roule en Lexus NX300H Executive (je l'ai depuis un an,il avait 31 000 kms à l'époque)

Mon véhicule a 60 000 kms et est de 2015

Ma conso est d'environ 7 à 7.5l en moyenne et mon budget essence est d'environ 200e par mois

 

Je parcours près de 30 000 kms par an, je suis technico/commercial en informatique (je fais 90% de ville/agglo) l'autoroute c'est que pour les vacances.

 

Ma problématique

 

J'adore cette voiture.

Seulement j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas faire d'économies :D

 

En considérant 2 entretiens par an à 450e, j'arrive à 900e d'entretien annuel

+ 200€ d'essence par mois = 2400e à l'année

 

Soit environ 3400e à l'année en essence/entretien :q

 

 

Mon idée :

 

Partant du principe que mon véhicule pourrait se vendre environ 35 000e à ce jour

 

La tesla 3 grande autonomie coûte 53 000e

 

Ca me fait, avec les options, grosso modo 20 000e à débourser... (je me suis pas encore renseigné sur le bonus éco, mais j'ai entendu parler de 6000e?)

 

En chargeant mon véhicule la nuit essentiellement, je suis en heure creuse, donc très peu Energie sollicité...

 

A part les pneus, plus d'entretien, ( de ce que j'ai lu )

 

Sur une année, j'économise 3000e

 

Ce qui me ferait rentabiliser totalement mon achat en 6 ans...

 

Que pensez vous de cette idée ???

 

Cordialement

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer181DL

Regarde si sur le configurateur les 6000€ de bonus ne sont pas déjà déduit.

 

Après c'est clair que les 2 voitures non rien à voir, entre un NX ou il n'y a aucune sensation et la tesla 3 qui va être une bombe en accélération...

 

J'avais une modèle S devant moi hier en sortie de péage, il a mis pied au plancher, un vrai avion, impressionnant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Regarde si sur le configurateur les 6000€ de bonus ne sont pas déjà déduit.

 

Après c'est clair que les 2 voitures non rien à voir, entre un NX ou il n'y a aucune sensation et la tesla 3 qui va être une bombe en accélération...

 

J'avais une modèle S devant moi hier en sortie de péage, il a mis pied au plancher, un vrai avion, impressionnant... :lol:

 

Le moteur électrique est caractérisé par un couple énorme disponible immédiatement! Accélérations dignes d'une F1 les premiers mètres. Moi, j'achète la Tesla! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Le moteur électrique est caractérisé par un couple énorme disponible immédiatement! Accélérations dignes d'une F1 les premiers mètres. Moi, j'achète la Tesla! :sol:

Je confirme j'avais une fusée devant moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Les performances ne sont même pas ce que je recherche le plus :ange:

 

Mon NX me convient parfaitement...

 

Je suis juste un peu fan de tout ce qui touche aux gadgets embarqués, du coup là dessus je serai très clairement enchanté par la Tesla, mais avant tout je cherche à trouver une solution pour éviter de dépenser une somme colossale en entretien/carburant ;)

 

Merci déjà pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu pourrais troquer ton NX contre une IS300h. :jap:

Tu consommerais entre 1 et 1,5L/100 de moins.

Voir même, en prenant une IS à 20k€ au lieu de 35k€, tu aurais 15k€ de carburant d'avance. :ange:

 

Pour la Tesla, attention, n'oublie pas qu'il te faut une voiture fiable, toujours prête à partir, et qui dure quelques années si tu ne veux pas y laisser des plumes... (cf le coût de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut acheter la borne qui va avec pour la maison. Et surtout, regarder en combien de temps ça se recharge. Sur une prise domestique 220V, il doit falloir 30 ou 40h pour faire le plein ! Donc pas uniquement en heures creuses. A vérifier que tu peux recharger sur tes trajets, aussi.

 

La Model 3 en version "Grande Autonomie" (WLTP 530km) c'est 59000€, et 53000€ bonus déduit.

 

Bon sinon pour 35k€ bonus déduits tu as un e-Niro avec 455km d'autonomie WLTP ... soit le prix de ton NX300h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a des bornes, pour recharger le e-Niro ? :ange:

 

Parce-que le boulot de commercial, c'est pas d'attendre devant une borne en panne, ou de louer des bagnoles thermiques... :ddr:

 

Sinon, plus simplement, une Prius ou Corolla, ça le fait très bien aussi, ça consomme quedal, et ça rentre dans le budget.

Avec une habitabilité excellente pour la Prius, si besoin de 4 vraies places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en véhicule pro, il faut être certain d'avoir l'autonomie nécessaire chaque jour de travail, ce qu'une voiture électrique ne garantit pas actuellement.

 

Une prius 4 serait a mon avis un meilleur investissement en terme de cout de revient, et si tu prends la plus haute finition, tu devrais être servi en gadgets.

 

Et si tu veux une voiture adaptée pour la ville, la yaris hybride sera hyper économique, en plus de te faire dépenser bien moins sur l'achat du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Je m'étais interessé à la dernière Prius avec le toit solaire...

 

Mais je suis tombé sur un commercial qui n'a pas semblé emballé à l'idée de me la vendre, il m'a annoncé près de 12 mois d'attente...

 

Je pense qu'il faudrait que je me renseigne dans une autre crèmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais interessé à la dernière Prius avec le toit solaire...

 

Mais je suis tombé sur un commercial qui n'a pas semblé emballé à l'idée de me la vendre, il m'a annoncé près de 12 mois d'attente...

 

Je pense qu'il faudrait que je me renseigne dans une autre crèmerie...

 

 

 

En tous les cas ,c'est clair, il te faut une hybride dans la gamme compacte ou citadine et avec un système multimédia moderne.

 

Regarde également du coté des coréennes, kia et hyundai, qui proposent maintenant des hybrides. Elles sont garanties 7 et 5 ans, ca peut être intéressant quand on est pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

7 à 7,5 l/100, 30 000 km on est plus vers 3600 euros d'essence par an!

 

Une Prius serait à 2400 euros d'essence par an.

 

Je comprends pas, c'est des trajets pro? L'employeur ne participe pas?

 

 

L'employeur étant moi... Je me sollicite moi même ? :D

 

Effectivement, j'ai probablement du me planter dans mon calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Sinon tu as la Toyota Corolla 180ch. Juste le coffre qui est Rikiki.

J'attends la version SW pour voir ce que ça donne, la compacte est séduisante sur le papier, mais pas de hayon motorisé et c'est un critère indispensable au vu des machines que je transporte quotidiennement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

attention dans le calcul avec ce type de vehicule tu devrais revoir sans doute ton abonnement edf ... pour avoir un amperage superieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge à nouveau sur mon futur achat.

(...)

Ma problématique

 

J'adore cette voiture.

Seulement j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas faire d'économies :D

 

En considérant 2 entretiens par an à 450e, j'arrive à 900e d'entretien annuel

+ 200€ d'essence par mois = 2400e à l'année

 

Soit environ 3400e à l'année en essence/entretien :q

 

 

déjà, une voiture qui permet "de faire des économies" de novo, ça n'existe pas ;)

 

au pire elle sera économique par rapport à une autre.

La question est donc: à quoi tu compares ?

 

sinon comme souligné par d'autres, la tesla a le gros inconvénient de l'autonomie. quand on est commercial c'est pas forcément simple.

 

Enfin, un dernier point et non des moindres dans ton cas: la logeabilité du coffre de la tesla 3. Perso j'ai méchamment des doutes, ne serait ce déjà que parce que c'est une 4 portes (donc pas de hayon) , que le coffre est tout en longueur, et aussi la "marche" du coffre. Tout ceci ne me semble pas vraiment coller avec ton "besoin de hayon automatique vu ce que tu transportes" (ce qui me fait dire que ça doit être lourd et/ou encombrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

 

déjà, une voiture qui permet "de faire des économies" de novo, ça n'existe pas ;)

 

au pire elle sera économique par rapport à une autre.

La question est donc: à quoi tu compares ?

 

sinon comme souligné par d'autres, la tesla a le gros inconvénient de l'autonomie. quand on est commercial c'est pas forcément simple.

 

Enfin, un dernier point et non des moindres dans ton cas: la logeabilité du coffre de la tesla 3. Perso j'ai méchamment des doutes, ne serait ce déjà que parce que c'est une 4 portes (donc pas de hayon) , que le coffre est tout en longueur, et aussi la "marche" du coffre. Tout ceci ne me semble pas vraiment coller avec ton "besoin de hayon automatique vu ce que tu transportes" (ce qui me fait dire que ça doit être lourd et/ou encombrant)

Effectivement,

 

Tes arguments sont solides (ainsi que ceux plus haut)

 

Je me suis peut être enflammé par le phénomène de mode du full éléctrique...

 

Et niveau place, transporter un MFC A3 dans le coffre, autant ça passe dans mon NX, autant j'avais pas pensé à ça dans la Tesla :( :(

 

Je vais attendre un peu que la nouvelle Corolla SportsTourer (je crois que c'est son nom) pointe son museau pour m'y interesser davantage ;)

La nouvelle 508 me plait aussi, à voir en hybride quand elle sera dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Je vais peut-être prononcer un gros mot, mais pourquoi tu prends pas un diesel pour faire des économies de carburant ?

 

 

Parcequ'avec 30 000kms de ville par an, j'y ai déjà laissé 3 Fap sur ma put*** de m*** de précédente Mazda 3 ...

 

 

Et que tous les mécanos m'ont dit : "Plus de diesel dans votre cas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être prononcer un gros mot, mais pourquoi tu prends pas un diesel pour faire des économies de carburant ?

 

 

Sachant que l'essence est au même prix que le GO et qu'avec une hybride la conso est plus basse avec une hybride en agglomération, que l'entretien et l'assurance reviennent moins cher et que on va éviter des tas d'emmerdes mécas et bientôt réglementaires liés au diesel en ville, il est clair que l'hybride est tout indiqué pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parcequ'avec 30 000kms de ville par an, j'y ai déjà laissé 3 Fap sur ma put*** de m*** de précédente Mazda 3 ...

 

 

Et que tous les mécanos m'ont dit : "Plus de diesel dans votre cas"

 

 

Et ils ont bien raison.

 

l'idéal pour toi serait un utilitaire ou pseudo utilitaire 5 places en hybride avec hayon latéral automatique, mais on je doute que cela existe actuellement.

 

Sinon il y a la solution de prendre un utilitaire avec porte automatique en essence avec un petit moteur et de l'adapter avec un boitier E85 homologué, cela combinera praticité et économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Parcequ'avec 30 000kms de ville par an, j'y ai déjà laissé 3 Fap sur ma put*** de m*** de précédente Mazda 3 ...

 

 

Et que tous les mécanos m'ont dit : "Plus de diesel dans votre cas"

Ma femme est agent immo est roule en diesel depuis 10 ans, jamais eut de soucis alors qu'elle a pleins de petit trajet en ville. Après c'est pas 30 000km de ville

 

 

Je pense que cela dépend de la voiture, il ne faut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Sachant que l'essence est au même prix que le GO et qu'avec une hybride la conso est plus basse avec une hybride en agglomération, que l'entretien et l'assurance reviennent moins cher et que on va éviter des tas d'emmerdes mécas et bientôt réglementaires liés au diesel en ville, il est clair que l'hybride est tout indiqué pour lui...

Ouai sauf que avec un NX hybrid tu es loin très loin de la conso d'une prius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur électrique est caractérisé par un couple énorme disponible immédiatement! Accélérations dignes d'une F1 les premiers mètres. Moi, j'achète la Tesla! :sol:

Prévoir donc un "bon" budget pneus avec ses accélérations démoniaques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel en ville ça fait un moment qu'on sait que c'est très mauvais. Et pour nos poumons aussi d'ailleurs.

Toujours mieux que le essence question poumons (50% des particules fines des auto sont émises par les poussières de freins, embrayage, pneus, routes, etc..)... et les diesel taxis qui ne font que de la ville depuis des dizaines d'années ne sont pas pires que leurs homologues essence, pas plus faits pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Bonjour !

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer ma décision finale, ce sera toujours une Tesla, mais pas une 3...

 

Je vise désormais une S d'occasion avec moins de 100 000kms pour la volumétrie du coffre...

 

Et comme j'ai pu envie de me taper 300e d'essence par mois... Et que quand j'ai une idée quelque part je l'ai généralement pas ailleurs, et bien on va tester...

 

Reste plus qu'à trouver la perle rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour !

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer ma décision finale, ce sera toujours une Tesla, mais pas une 3...

 

Je vise désormais une S d'occasion avec moins de 100 000kms pour la volumétrie du coffre...

 

Et comme j'ai pu envie de me taper 300e d'essence par mois... Et que quand j'ai une idée quelque part je l'ai généralement pas ailleurs, et bien on va tester...

 

Reste plus qu'à trouver la perle rare !

 

 

Le coffre de la Model 3 est très grand : c'est idem à une Renault Laguna 3 (un collègue de boulot a eu sa model 3 il y a 1 mois), mais il n'y a hélas pas de hayon, mais l'ouverture du coffre est cependant correcte: je suis un inconditionnel du hayon, mais si j'avais le budget pour une modèle 3 (en réalité j'aurais les moyens , mais j'ai d'autres priorités...), je ferais l'impasse sans hésiter...le modèle S attention: c'est beaucoup plus gros (ne rentre pas en largeur dans un garage standard), ça consomme nettement plus (pour avoir autant d'autonomie il faut minimum une 90D voir une 100D), très rares et chères en occase) et ça coûte beaucoup plus cher en maintenance (ça bouffe du pneu, et comme ce sont des pneus spéciaux, ça douille). La Model 3 est très efficace, consomme très peu grâce à son excellente aérodynamique (Cx 0.23), surtout si l'on utilise les aerowheels (que certains trouvent moches (moi je les trouve plutôt originales), mais ça ramène près de 8% d'autonomie sur autoroute...).

Si vous voulez un hayon, il y a aussi la Hyundai Ioniq, mais elle a beaucoup moins d'autonomie et sa présentation intérieure est affreusement banale, triste et sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire, elle non plus n'a pas de hayon, selon ce que tu transportes ça me parait compliqué.

Si tu devais rester chez Tesla, celle qui me semble le mieux correspondre est la miodel X (également très logeable, et cette fois avec hayon) mais pas sûr que tu en trouves dans tes prix.

une option possible c'est une prius + ou une passat GTE SW pendant deux trois ans (pour avoir coffre et économies de caburant), puis une model X quand le prix est accessible.

autre avantage de cette stratégie, ça permet de pouvoir aviser selon le devenir de Tesla (toujours pas rentable et avec un PDG qui n'aide pas sa compagnie par ses déclarations fracassantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...